incidence de l'usure de l'armure

Répondre
Partager Rechercher
bonjour.soir a tous ,

cela a sans doute déjà était débattu mais j'ai la flemme de faire des recherches.

j'aimerais que l'on m'explique de façon claire et surtout certaine (pas de légendes urbaines) quelle est l'incidence de l'use sur un piece d'armure.

par avance merci.
-Oui ca sert aussi a le compenser, mais principalment a combler ceux qui ne sont pas encore 5L car on ateind son vrai seuil de base que au 5L, et pour ceux qui ont 1 ou des pièces de craft dans leur SC de valeur inférieur a 100%. Sinon il n'y a que l'AF de spé qui augmente le Facteur d'Armure effectif pour ceux qui ont un stuff nickel.

-Sinon pour l'usure et les réparations, la question est souvent poser:"Sur quoi ça joue si je ne répare pas?"
-Sur l'armure le FA baisse et donc augmente les dégats reçu dû au fait d'une AF plus faible et le bonus toucher de l'adversaire augmente sur soi.
-Sur les bijoux, ce n'est pas vraiment clair, pour le moment la seul chose sûr c'est que un bijoux comportant un bonus de skill qui n'est pas réparer, ajoute de la varience sur la ligne du bonus concerné. A petite usure ça peu ne pas se sentir, mais au delà de 3/4%, ça commence a miss comme un bâton bien abimer, pour une ligne de sort pour siter un exemple. Pour les items a bonus TOA j'ai un doute aussi, a vérifier. Enfin moi je répare dès que c'est a 99% car je trouve que les objets dur plus longtemps et jsui un maniac pour que tout soit carré^^(3 ans d'armée ça laisse des traces)

Pour finir, je profite de ce post, pour dire que comme beaucoup doivent le penser, que l'usure de l'équipement d'un prêtre d'Arawn est toujours plus qu'abérant!!!
C'est énervant et abuser que rien ne soit encore fait pour cette classe. Les ignorants diront que ;"oui c'est normal ça chain et pull comme un malade". OK mais proportionnelment a une autre classe pouvant bien enchainer des mobs ou même quelqun de normal, au nombre de mobs tuer, l'usure du Prêtre d'Arawn est elle multiplier par 10 au moins!! Ce qui explique pourquoi il est impossible d'équiper en artefact/loots rares et simpas un PA. Moi le mien est toujours équiper en loot TOA/ML/Cata corect mais dans un état catastrophique car je ne répare meme plus depuis 2 ans.
Citation :
Publié par DarkSun

Pour finir, je profite de ce post, pour dire que comme beaucoup doivent le penser, que l'usure de l'équipement d'un prêtre d'Arawn est toujours plus qu'abérant!!!
C'est énervant et abuser que rien ne soit encore fait pour cette classe. Les ignorants diront que ;"oui c'est normal ça chain et pull comme un malade". OK mais proportionnelment a une autre classe pouvant bien enchainer des mobs ou même quelqun de normal, au nombre de mobs tuer, l'usure du Prêtre d'Arawn est elle multiplier par 10 au moins!! Ce qui explique pourquoi il est impossible d'équiper en artefact/loots rares et simpas un PA. Moi le mien est toujours équiper en loot TOA/ML/Cata corect mais dans un état catastrophique car je ne répare meme plus depuis 2 ans.
Elle est multiplier par le nombre d'objets vu que depuis une certaine version quand le pet prend un coup toutes les parties de ton équipement est considéré comme touché, et oui c'est aberrant. C'était la réponse aux "ouin ouin le necro use pas son armure" après la sortie de SI. On est passé d'une classe à farm les sous à une classe pompe à fric.
Citation :
Publié par DarkSun
sauf connerie de ma part .. à part le bâton , t'as rien à réparer sur un necro ( la perte d'af de l'armure n'affecte pas le pet donc )
pour le PA je suis en sc et je ressen grave la difference entre l'armure full rep a 100% et l'armure full 70% ca n'a rien a voir... perso g trouvé la parade en mettan full armure epique on arrive a faire quelque chose de correct pour pve...
Petite question au passage :

Quel est le plus avantageux entre réparer ses objets dés qu'ils descendent a 99% ou attendre un peu ?

En effet si je répare un objet a chaque fois qu'il descend a 99%, je vais effectuer plus de réparation que si j'attend qu'il soit a 90%. Donc je multiplie le risque de lui faire perdre de la Durabilité. Alors que si je fais 1 réparation a 90%, je n'ai qu'1 risque de faire descendre la Durabilité.

Mon raisonnement est il correcte ?

De plus, une légende urbaine indique que si l'on répare un objet (que l'on soupçonne de bientôt passer a 99%), on dépensera moins que si on attend qu'il soit effectivement a 99%.

Là aussi, est ce vrais ?

Merci à tous.
Tiens je savais pas ...
Les objets(style collier bijou anneau ) ont besoin d'etre reparé ? pourquoi ? L'AF change pas meme a 70% tu le use alors je vois pas l'interet .
Je n'ai jamais rien constaté de tel, par contre une réparation sur un objet fortement abîmé colle une sacrée claque à la durabilité. Au point qu'il ne doit même pas être possible de réparer deux fois un objet tombé à 70% de condition. Quant aux artef, ames et armures épiques, bonjour la note si on laisse trop descendre la condition.
Citation :
Publié par Natsumi
Tiens je savais pas ...
Les objets(style collier bijou anneau ) ont besoin d'etre reparé ? pourquoi ? L'AF change pas meme a 70% tu le use alors je vois pas l'interet .
Il est inutile de réparer les bijoux à l'exception de ceux t'apportant un bonus de compétence, car c'est le seul bonus qu'il perdent une fois à 70%.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
C'était la réponse aux "ouin ouin le necro use pas son armure" après la sortie de SI.
C'est surtout que Mythic à corrigé cette erreur par une connerie encore plus aberrante...

Ah oui je profite de ce post pour signaler de nouveau que le super donjon de leur dernière extension le PA va beaucoup s'amuser l'abomination part dans tous les sens c'est "limite injouable".
Citation :
Publié par DarkSun
Enfin moi je répare dès que c'est a 99% car je trouve que les objets dur plus longtemps et jsui un maniac pour que tout soit carré^^(3 ans d'armée ça laisse des traces)
cest justement comme ça que tu les abime le plus.

En fait a chaque réparation tu perds (101-CON) de DUR.
Donc pour un item a 97% de condition, tu perds 4% de DUR a le réparer.
donc oui tu peux largement reparer plusieurs fois a 70% (au moins 3 fois)

Apres certains items ont plus de 100% de DUR, c'est pour ça que ca descend pas pdt un moment au début.
Citation :
Publié par Helnea/Semiramis
Il est inutile de réparer les bijoux à l'exception de ceux t'apportant un bonus de compétence, car c'est le seul bonus qu'il perdent une fois à 70%.
En effet, la solution pour le necro est de caper les compétences avec les bijoux et armes et d'avoir une armure full sc (sans bonus de compétences) que l'on ne répare jamais.
Citation :
Publié par Fiodon
Et toi tu sers à rien
Fiodon,

Tu pourrais éviter ce genre de remarque.

Sinon, pour répondre à la demande :

Comme on l'a dit plus haut, pour confirmation, ça diminue le facteur d'armure effective de la pièce.
Ou les bijoux que tu /use, a 70% plus possible a /use
Ptite correction au sujet du buff AF : mon proto est 4L, et le buff AF ne change strictement rien à l'AF affichée sur la fiche de perso. Donc non, ça ne compense pas la (très légère) perte en dessous du 5L.
Citation :
Publié par Romalian
Fiodon,

Tu pourrais éviter ce genre de remarque.

En même temps il a pas tord. La réponse du mec qu'il a quote sert vraiment a rien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés