incidence de l'usure de l'armure

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Etne
Ou les bijoux que tu /use, a 70% plus possible a /use

Faux, j'ai plusieurs bijoux ou artefact (sur ma barde entre autre) qui sont depuis perpette a 70%, certain depuis le début de TOA, et aucun problème a utiliser les /use ou /use2 .
Tous les objets ont un certain nombre de points de durabilité.
Ces points sont cachés (Nous ne voyons que le % total de durabilité).

Le nombre de points de durabilité est déterminé par la qualité de l'objet. Un objet avec une qualité de 100% à un bonus de points de durabilité important (il a quelquechose comme 120 pts, je n'ai pas le chiffre exact).

Chaque fois que tu répares un objet, il perd un nombre de points de durabilité égal à 100-condition actuelle, +1.
ex : condition est à 97%, tu perd 4 pts de durabilité en le réparant. (100-97+1).

Autrement dit, plus tu le répares souvent, plus tu diminues rapidement sa durabilité, car il y a une perte nette d'1 point supplémentaire à chaque réparation.
  • ex : tu répares ton objet dès qu'il est à 99% de condition : perte de 2 points de durabilité
(Note : les "points de durabilité" NE SONT PAS le % de durabilité, ne pas confondre, le % ne reflète que l'état actuel des points de durabilité par rapport à la somme de départ (qui n'est jamais montré dans l'interface et dépend de la qualité de l'objet)).
  • Si tu attend 95% de condition, tu perd 6pts.
  • Si tu attend 90%, 11 pts. Mais la personne qui répare à chaque % de condition perdu aura elle perdue 20 pts (2x 10 réparations) dans le même laps de temps.
Il faut donc faire la balance entre réparer souvent pour avoir un objet au top de ses capacités et attendre pour ne pas l'user trop vite.

Après il y a aussi le niveau de l'objet relatif au votre. Si l'objet est plus haut niveau que vous, sa condition diminue plus vite, et inversement.
Le truc que jai jamais compris, c'est si la condition jouait autant sur arme armures:

Pourquoi aucune perte de dps, ou de AF n'etait modifié sur l'écran perso?
Donc qui as raison? l'écran perso ou les dps/af effectif en info?

Comment joue l'AF global par rapport à l'AF/qualité/condition de la partie visée?
Je sais que si j'ai une armure grise ou pas d'armure ca va caper a cet endroit ?
L'AF effectif d'une pièce est-il plus important que l'AF total?

Question supplémentaire, où se placent dans tout ça les bonus AF (jusque50 pour 65pts effectif)
Ainsi que les buffs AF normal et surtout spé?, les chants AF etc?,
jouent ils sur chaque piece respectivement à chaque coup, ou ca marche pas sur les coups placés sur les pieces avec bonus ?

Par exemple:
AF total 703
BrasAF102/Q100%/Cond80%
JambesAF102/Q100%/cond100%
Bottes AF102/Q100%/Cond(et+10AF 1.85)

Admettons qu'un troll m'aurait cogné de la meme force sur les 3pièces:
si un troll me colle un 550 sur le bras...
combien va-t-il me coller sur les jambes ?
combien sur les bottes ?

Même question si je proc un AF75(96effectif),
soit AF total 799

Toutes ces réponses pourront amener celles de ces 3 questions:
Est ce vraiment important de réparer les armes armures memes avec juste 5%cond en moins?
Le buff Af base couvre-t-il la Cond de l'armure?
Les bonus TOA AF sont ils réellement utile? idem af spé?
@Greldi :

L'af/dps effectif est toujours celui prit en compte. Celui sur l'écran perso ne montre que le potentiel maximum avec l'objet (qui n'est atteint réellement que si la qualité et la condition de l'objet sont de 100% et que tu n'es pas cappé plus bas)

L'AF global est composé de la somme des AF des pièces d'armures (effective, donc modifié par la qualité, la condition, le cap) et augmenté du % d'absorb du type d'armure (10% pour le cuir etc...)

Quand on te frappe, le weaponskill de ton adversaire est comparé à ton AF global. Après, les détails du calcul et leur incidence exacte, je ne les connais pas donc je me garde de faire des hypothèses boiteuses.

L'AF individuelle des pièces d'armures est utilisée quant tu es effectivement touché. Le coup est localisé et la pièce touchée va influencer directement sur les dégâts reçus. Si tu es touché au bras et que ton armure des bras est à 80% de condition, tu vas grosso modo prendre 20% de dmg en plus que si le coup t'avait touché, par exemple, au torse qui est à 100% de condition (a AF égal bien sur).

Une source officielle : http://support.darkageofcamelot.com/kb/article.php?id=289
Citation :
Armor factor modifies how much damage you take. A higher AF means you'll take less damage overall than you would for a lower AF.

Quality also modifies the damage you take - you will take twice as much damage in a 50% quality item as you would in the exact same item with a 100% quality. The condition percentage kicks in next, and further modifies your damage taken.
Le buff d'af est appliqué a l'AF globale, même si c'est un buff réactif des bottes par ex.

Enfin pour compliquer encore un peu plus, les pieces d'armures ne contribuent pas de la même façon au total. Le torse contribue plus que les bottes par ex. car le % de touché telle ou telle partie n'est pas égal (plus de chance de toucher le torse que la tête ou les bottes etc...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés