Boîte de vitesses automatique

Répondre
Partager Rechercher
http://www.mercedes-benz.ca/index.cfm?id=4756

Ça aurait été bête de faire ces Mercedes en version manuelle.

Berline S65 AMG 2007
# V12 de 5,5 L et 510 ch
# Transmission automatique à 5 rapports
# Jantes AMG de 20 po en alliage d'aluminium, à 5 bras
À partir de: $228,000.00

Coupé CLS63 AMG 2007
# 503-ch, V8 suralimenté à 90° à DACT, 24 soupapes
# Transmission automatique à 7 rapports 7G-TRONIC
# Jantes de 19 po en alliage d'aluminium, à 5 bras
À partir de: $128,000.00
Citation :
Publié par kriskilleuse
ben là, c'est pas vraiment une automatique seule puisqu'on peut passer en séquentiel et jouer à se prendre pour Sébastien Loeb

effectivement, je croie que je vais bien penser au pied gauche (pas touche au frein, j'ai dit non!) et d'ailleurs, mon chéri m'a confirmé que c'est ce qu'il trouvait de plus déstabilisant...
Je vais ressortir mon booster poussiereux et je me prendrais pour Rossi, c'est une 1007 hein pas une vraie "sportive" =)

Mon experience automatique se resume à :

- Twingo Easy (sapu severe :x ) tu passes les vitesses en manuel , mais ca embraye tout seul.
-Vectra Chaispukoi avec bouton "Conduite Sport" pour faire joli -_-

Perso , je roule bcp en RP et sur Paris , et j'echangerais jamais une boite manuelle contre une boite auto , chuis pas un taxi et à Panam, Passif = Victime !

Sinon ca coute cb une 1007 ? me dit qu'en 2006 la laideur doit couter bien cher :/

[edit] OMFG 18150€ sans offenser personne pour ce prix la , je me paye une vraie voiture
Citation :
Publié par ~Chopin_SG
Moi j'ai une question. Comment ça fonctionne le frein moteur avec une automatique ?
Chose qu'on est amené à utiliser notamment dans les descentes en montagnes, etc.
Il n'y a pas (ou quasiment pas) de frein moteur sur une voiture équipée d'une boite auto, c'est pour ça que les freins sont 'surdimensionnés' : Disques plus gros et ventilés.

Sinon, pour ma part je roule en boite auto depuis tout petit et je trouve ça bien. Sur ma voiture actuelle je peux passer en séquentiel si je veux, mais en général quand j'ai besoin de reprise le système 'kickdown' suffit.

Il ne faut pas oublier le côté sécuritaire non plus, plus besoin de lâcher le volant pour changer les vitesses.

Les démarrages en côtes c'est du bonheur, les créneaux itou, et au moins après 1 heure de conduite en ville en circulation dense, on a pas la jambe gauche tétanisée...

En toute rigueur les boite auto font moins consommer (l'électronique choisissant toujours le meilleur rapport), dans les faits ça consomme un peu plus car une voiture équipée d'une boite auto est en général plus lourde.
__________________
kentoc'h mervel evet bezañ saotret
L'absence de frein moteur c'est que sur les vieilles boites auto ça, mais c'est vrai que pour avoir une boite auto un minimum performante sur une voiture européenne ça coute des ronds.
Et encore j'en ai essayé une récemment sur une caisse qui tourne pas mal (2.0 16V) bin ça passe pas les rapports si vite que ça, par contre le talon-pointe automatique au freinage c'est pas mal (même si c'est plus marrant de le faire soit même).
Et sur circuit je suis pas convaincu, à part dans des caisses genre Ferrari Porsche etc ...
On doit bien s'ennuyer avec une boite auto quand même, ya rien à faire

Puis bon, l'électronique c'est bien, sauf quand ça tombe en panne, j'repense aux limitateurs de vitesses sur les Renault par exemple.


J'espère que les constructeurs continueront de fabriquer des manuelles tout de même, pas que j'aime faire le jacky avec mon "extension phallique" mais certains conducteurs aiment bien avoir une bonne maîtrise du véhicule, et j'en fait parti
Citation :
Publié par Cafay [Jiva]
Puis bon, l'électronique c'est bien, sauf quand ça tombe en panne, j'repense aux limitateurs de vitesses sur les Renault par exemple.
D'abord c'est limiteur, et tu ferais mieux de penser aux premières cartes mains libres pour parler d'électronique en panne.
Aucun cas n'a été retenu contre Renault pour ces affaires de régulateurs... Les médias sont très forts pour hurler avec les loups et tirer sur l'ambulance, mais c'est plus compliqué de leur faire avouer qu'ils ont eu tort la suite : "tiens, au fait, à propos de ces affaires sur lesquelles on a fait tout un foin l'an dernier, voici un démenti judiciaire en 3 secondes, et on n'en parle plus hein ? "

Concernant la boîte auto, c'est un progrès vers plus de confort, mais il faut que le moteur suive.
@ Xarius, quand tu dois t'insérer avec un V6 relativement coupleux de 160 ch au milieu de voitures roulant au pire à 100 km/h (c'est 60 miles/h sur autoroute américaine, non ?), c'est tout de même bien différent de traîner une Megane 1.6 110 ch de 1350 kg dans un trafic à 130 km/h. Et bien sûr, c'est encore pire avec une Twingo

Alors ok, les boîtes auto récentes ont énormément progressé en agrément, en consommation et en "intelligence", c'est-à-dire qu'elles interprètent mieux l'intention du conducteur. Mais aujourd'hui, on les paye encore trop cher et l'offre n'est pas vraiment fournie, hors véhicules haut de gamme.

Sinon, pour la question des grosses berlines puissantes, il est souvent difficile de leur adjoindre une boîte manuelle, pour la simple et bonne raison que les boîtes auto tiennent mieux le couple monumental de ces engins de mort
Et si on laissait n'importe qui jouer avec 500 ch, il y aurait du pneu brûlé sur les 3 premiers rapports, et un embrayage à refaire tous les 20000 km

Et en général, ces voitures sont tout de même équipées d'une commande séquentielle pour celui qui veut absolument jouer du levier ou des palettes.

Pour ma part, je ferais l'acquisition d'une voiture avec boîte auto si je devais me taper régulièrement les bouchons parisiens. Pour le reste, la boîte manuelle est encore bien adaptée.
pour répondre à Silent Baba, je plaisantais en disant qu'on allait pouvoir se la jouer à la Loeb car oui, je sais, c'est une 1007 pas une Xsara de rallye

sinon, niveau design, elle plait ou elle plait pas, nous on aime et comme on achète la voiture d'occasion, on la paye que 13000€ sachant qu'elle en vaut plus de 18150€ (y'a le radar de recul qui est une option dessus) et c'est surtout le coté pratique des portes qu'on aime (surtout pour sa garer au parking Carnot de Poitiers si certains connaissent...)

et pour finir, quand on vient d'une lupo 1l, tout nous parait sportif lol
Personnellement, je conduis une séquentielle "de force"... (voiture de fonction...) je dois avouer que c'est le meilleur compromis entre la boîte auto et la boîte manuelle. Mais personnellement, ça fais 10 ans que je conduis sur boîte manuelle et je ne pourrais pas m'en passer facilement notamment pour les sensations de conduite totalement différente (et le fait que je ne peux me fier totalement à un circuit électronique) et non pas pour l'extension phallique @préjugé à 2 balles.... Aussi con que te dire: olol automatique pour les tarlouzes.. M'enfin.
Pour les performances sur la 1007 1.6e 16v celle en BVM fait le 0à100 en 11.1s et celle en BVA en 11.9S d'après autoplus. Et pour la BVA on a le 1000m DA en 34,7s et le 80à 120 en 12s. Malheureusement ils ne mettent pas les reprises et le 1000m DA pour la BVM.
Citation :
Publié par numero6
Il n'y a pas (ou quasiment pas) de frein moteur sur une voiture équipée d'une boite auto, c'est pour ça que les freins sont 'surdimensionnés' : Disques plus gros et ventilés.
GNIIIIIII ? Je demanderais pas une source parce qu'on est sur le bar, mais me souvient pas avoir vu des disques ventiles sur la R5 automatique d'un pote
Par ailleurs, tu peux tres bien taper dans le frein moteur, je vois pas trop ce qui t'en empeche en jouant avec la pedale d'acceleration.

Citation :
En toute rigueur les boite auto font moins consommer (l'électronique choisissant toujours le meilleur rapport), dans les faits ça consomme un peu plus car une voiture équipée d'une boite auto est en général plus lourde.
GNIIIIII ? (bis)
Ce qui te fais surtout consommer c'est les grosses accelerations (donc c'est l'injection qui joue (voir le carbu)). Et de memoire, les premieres boites auto n'avaient pas d'electronique, surtout que pour consommer peu, il faudrait que ta boite connaissent ton environnement direct, ce qui me parait un peu hard
Citation :
Publié par kriskilleuse
une 1007 1.6l 16v sporty pack 2-tronic très exactement qu'on a reservé la semaine dernière mais qu'on a vu pour de vrais aujourd'hui...

c'est la réplique de celle-ci http://www.alpra.com/2004/Za%20volan...ugeot-1007.jpg et on est tombé amoureux d'elle
Ah ouais, trop belle quoi ! C'est clair qu'y a de quoi en tomber amoureux !

Sinon je vois pas ou c'est compliquer une boite tip-tronic... y a rien de plus simple et de plus pratique.
Quand je faisais ma conduite accompagnée, je rêvais d'une boîte automatique tellement ça me stressait la gestion des rapports. Maintenant c'est devenu instinctif.

Outre le fait que ça doit faire quand même bien bizzare de passer à une boîte auto, l'habitude tout ça, qu'on doit s'ennuyer, il y a des grosses différences de conduite, à part l'aspect plus 'décontracté' quand on a pris le coup ? Je veux dire, genre ça consomme moins ce genre de chose ?
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Par ailleurs, tu peux tres bien taper dans le frein moteur, je vois pas trop ce qui t'en empeche en jouant avec la pedale d'acceleration.
Tu dois pas avoir la même définition de frein moteur que tout le monde.
Certaines vieilles boites auto désaccouple l'embrayage en phase de ralentissement/freinage et laisse donc le véhicule en roue libre.
Ce qui est un peu dangereux si on doit négocier un virage, et je vois pas ce que tu veux faire avec l'accélérateur alors que tu es en train de ralentir/freiner.
changer les vitesses sur un levier de vitesse n'a rien d'exténuant. perso j'y suis habitué et si je n'étais pas marié, jamais je ne considérerais passer à une BA. mais entendre madame maltraiter continuellement cette innocente boite de vitesse, ça achèverait de convaincre les plus intégristes de la BM.
Citation :
Publié par BadProsper
Tu dois pas avoir la même définition de frein moteur que tout le monde.
Certaines vieilles boites auto désaccouple l'embrayage en phase de ralentissement/freinage et laisse donc le véhicule en roue libre.
Ce qui est un peu dangereux si on doit négocier un virage, et je vois pas ce que tu veux faire avec l'accélérateur alors que tu es en train de ralentir/freiner.
Si tu mets un tit coup d'acceleration, tu changes "manuellement" les vitesses.
Et franchement, l'histoire de la roue libre, ca me parait douteux. Ca voudrait dire que les voitures à boites auto seraient interdites en montagne ?
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Si tu mets un tit coup d'acceleration, tu changes "manuellement" les vitesses.
Et franchement, l'histoire de la roue libre, ca me parait douteux. Ca voudrait dire que les voitures à boites auto seraient interdites en montagne ?
Tu roules en roues libres en montagne toi? Chacun ces trucs.
Citation :
Publié par Jubei
Tu roules en roues libres en montagne toi? Chacun ces trucs.
Merci d'avoir participe et de m'indiquer ou je parle de rouler en roues libres en montagne =)

(+1 en passant)
Faut faire gaffe de pas prendre le frein pour l'embrayage et ça va


Enfin j'ai fait quelques pillages (coup de frein plutôt) involontaires la première fois que j'en ai conduit une.

Il faut dire que je suis dyslexique des pieds aussi.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Merci d'avoir participe et de m'indiquer ou je parle de rouler en roues libres en montagne =)

(+1 en passant)
Mais je t'en prie. Ca faisais un moment que je n'étais pas venu et je me devais de poster un truc con pour pl mon compte, j'ai donc fais un reply bidon sur une phrase qui me semblait bidon. Tu ne parles pas explicitement de rouler en roule libre en montagne mais la phrase de ton reply laisse penser que... D'où le ? (qui exprime une interrogation).

(+1 aussi)
J'ai eu l'occasion de conduire une fois (bon, pas longtemps :/ ) une voiture pourvue d'une boite séquentielle au volant et, franchement, c'est sympa comme tout
Ca ne demande que peu d'habitude et, sur un quart d'heure de test, je commençais doucement à arrêter de chercher fébrilement un changement de vitesse ^^

Sinon mdr les trolls. Je viens d'apprendre que, parce que j'aimais jouer avec un changement de vitesse, j'étais un danger public ayant une petite bite.

J'espère qu'une fille ne va pas venir prétendre qu'elle préfère la boite manuelle à l'automatique sans quoi certains risqueraient de lui dire qu'elle est bonne à jouer dans un porno, cette salope (qui aime la bite !).

Par contre je m'interroge : les boites séquentielles au volant nous venant du monde de la F1, puis-je considérer sans trop de risque d'erreur que la posteuse initiale est une folle de vitesse qui a pris cette option uniquement pour écraser les petits garçons en étant saoule derrière son volant ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés