Vos premières impressions de NWN2

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Bon courage à tous ceux qui doivent mettre à jour, visiblement ce n'est pas encore la joie, d'autant qu'il va y avoir foule aujourd'hui à tenter ça .
NWN2 update, le programme dopé au chiantos
Citation :
Publié par Norik/Slalkfa
-Bon, l'histoire en elle-même ne casse pas des briques, c'est hyper téléphoné et convenu, et loin d'être aussi épique que BG I ou II. Je n'ai pas tout vu, remarquez, mais bon, on est loin d'avoir un protagoniste aussi intéressant que Jon Irenicus. Ou alors c'est bien caché. Et puis... c'est pas raconté aussi bien non plus (vous vous rappelez des rêves dans les BG?). A mon avis, les types d'Atari/Bioware n'ont pas le talent des types de Black Isle.
Euh sachant que c'est Bioware qui a fait les Baldur et que c'est Obsidian qui a fait NWN2 j'ai du mal à voir le lien logique entre tes deux affirmations.
mes premieres impressions sont mauvaises !!!

ayant connu un nwn 1 assez excellent et fluide la c'est la cata !!!

je sais pas ce que le pc demande comme ressources mais bon c'est un peu poussé , j'ai tout mis au minimum et cela saccade encore pfffffffff .

c'est code avecleur pieds ou quoi !!!!

le jeu plante et le perso tourne en rond à certains moments .

bref je suis vraiment déçu de jouer à un truc qui avance par le lag ... j'imagine meme pas en multi comment cela va etre pire ....

bref grosse config sinon passait votre chemin !!

j'ai download le patch en direct mais il ne s'installe pas super !!!
Citation :
Publié par Trouveur
Euh sachant que c'est Bioware qui a fait les Baldur et que c'est Obsidian qui a fait NWN2 j'ai du mal à voir le lien logique entre tes deux affirmations.
Petit mélangeage

Honte à moi, je vais m'éditer!
Voyons voir ce packaging. Les dernières éditions collectors achetées étaient Spellforce 2, Heroes of Might en Magic 5, Oblivion et Total War Eras (même si je ne suis pas sûr qu'on puisse parler d'édition collector pour ce dernier jeu).

La boite en elle-même est plutôt belle (c'est une Loyal Bon), c'est en tout cas celle qui a le plus de "gueule" parmi celles que j'ai. Voyons donc le contenu. Premier point négatif, l'espace disponible dans la boite est très mal géré. Spellforce 2 et Total War Eras qui avaient eux aussi une grosse boite mais même s'il y avait beaucoup d'espace vide, il était caché et on n'avait donc pas cette impression de vide. Bon, passons au contenu :
- boîtier : Simple boîtier DVD tout moche, j'aurais de loin préféré que le DVD se trouve avec ceux des Bonus et de NWN qui sont dans une sorte de pochette (je ne sais pas comment appeler ça) qui est de loin plus joli.
- Le manuel : Il est absolument ridicule. Il n'y a rien du tout sur les classes, les races, les dons, les compétences, etc. pas même une table pour ça à la fin. Il n'y a même pas de commentaire du genre "Pour plus de détails sur les classes, voir le manuel au format .pdf page XX disponible sur le DVD" ou je ne les ai pas vu. Autant le dire de suite, quelqu'un qui n'a pas l'habitude des manuels .pdf ne va rien comprendre au jeu...
- Carte : Pas grand chose à dire, elle est un peu comme toutes les cartes. Son format n'est néanmoins pas terrible car il a entraîné un pliage... pas terrible. Je regrette quand même qu'elle ne soit pas en tissus.
- Art-Book : Il est sympa et le papier est de bonne qualité. Il y a cependant quelques pages qui mon sens ne servent à rien car il ne s'agit que de captures d'écran ou d'images tirées de la cinématique d'introduction. La dernière de ces images passe bien par contre en étant à la fin de ce livret. L'image avec le gros golem tiré d'un poster si je ne me trompe pas rend très mal dans ce format. Ce livret est ce à quoi on pouvait s'attendre mais il aurait pu être meilleur.
- 7 jours d'essais sur DDO : S'il n'y a pas de telle offre pour ce jeu c'est bien, mais si on peut accéder à ce trial sans passer par le collector DDO ça sert à rien.
- Pochette avec Bonus et NWN : La pochette me plaît et j'aurais bien voulu que le DVD de NWN2 soit mis dedans. Je n'ai pas écouté les musiques ni regardé les art-work en bonus donc je ne peux pas dire. Intégrer NWN et ses deux extensions est sympa pour ceux qui n'ont pas le jeu.
- Anneau : Il est énorme et je doute que beaucoup puissent le mettre à leur doigt. A part à une chaîne autour du cou je vois pas quoi en faire. Cependant, je le trouve très moche. Vous prenez un tube et vous en coupez un morceau de 5 mm et voila votre anneau. Quelque chose de plus arrondi (tel mon vieil anneau du Seigneur des Anneaux que j'avais eu je ne sais où) aurait été mieux. La couleur de l'anneau n'est pas gênante mais avec du doré et en y gravant Lawful Good et le symbole du jeu (qui sont en bleu, ce qui rend plutôt mal), ça aurait eut un meilleur effet.
- Statuette : Alors dragon ou géant pour la version Loyal Bon ? Et bien c'est le géant. Elle est en plastique et bien faite. Moi j'aime bien.

Ma conclusion sur le packaging. Sur le papier le contenu est génial. Cependant, ça a vraiment été mal exploité. Avec une meilleure disposition des éléments dans la boite, le DVD de NWN2 ailleurs que dans le boîtier de l'édition classique, un manuel complet et un anneau un peu plus normal ça aurait sans doute mon édition collector préférée au milieu de celles que j'ai. Mais là ce n'est pas le cas. Elle n'est pas réellement moins bien que les autres mais elle tient difficilement la comparaison.

Conseil : A acheter pour le rapport contenu/prix (les 10€ de plus sont rentabilisés sans problème rien que par la figurine) si le contenu vous intéresse ou bien pour les fans. Si vous n'avez absolument rien à faire du contenu supplémentaire alors il vaut mieux vous tourner vers l'édition classique.

Pendant que je tapais ce message j'ai procédé à l'installation du jeu.

J'ouvre mon lecteur DVD, je mets le jeu dedans, je le referme, j'attends et... rien. Bon, je regarde dans le poste de travail et le DVD semble pourtant détecté. Un double-clic plus tard et l'installation peut enfin commencer.

L'installateur me propose d'intaller le jeu sur mon disque C. Vu que je mets les jeux sur le E je change ça. Je valide et là un joli message apparaît me disant que j'ai pas assez de place sur E (juste 20 Go de libre...) et que toutes les options ne pourront pas être installées. Pas grave, je le laisse dire et je continue. Je rentre la clé-cd, l'installation débute et se déroule sans problème.

Je lance la mise à jour et ça me récupère le NWUpdate 1.02. Par contre, mon jeu est en version 1.00 French et ne veut pas se mettre à jour...

Je clique sur Jouer, le jeu se lance donc pas de problème de "Veuillez mettre le DVD dans le lecteur".

Le test du jeu sur ma config un peu plus tard.
Bon une nouvelle impression ... pas positive .

Y'a masse objets dont les noms sont mal traduits, les traducteurs ont du rater une ligne, du coup, y'en a un bon paquet dont les noms ne correspondent pas du tout aux descriptions, comme par exemple un truc du genre Harnois du Champion Divin qui se retrouve être une robe pour moine. Bref, j'espère que les traductions seront vite corrigées sinon ça promet d'être folklo .
Citation :
Publié par blackbird
y'a-t-il parmi vous des joueurs qui ont plus d'une demi-heure de jeu au compteur et qui peuvent donner leur avis ???
Ben oui, plusieurs ici ont le jeu depuis Mercredi PM, en congé hier et aujourd'hui et bien j'ai joué ... un peu ... beaucoup ... hmmm ... pour deux jours, pas mal je crois .

Bon vraiment les interactions avec les compagnons sont excellentes, dans mon groupe ils vont finir par se mettre sur la tronche, heureusement que le Sorcier est super charismatique pour tenter de maintenir une bonne ambiance .
Perso j'y j'ai joué toute la nuit car j'ai eu la chance de le trouver hier apres midi .

Franchement je vous trouve super durs , j'ai pas une config de la mort et pourtant il tourne sans problèmes et reste assez joli, bien plus que nwn 1 , je pense franchement que c'est suffisant pour permettre bien des choses aux concepteurs de modules a venir.
Le gros défaut graphique a mon sens c'est les tronches de personnages mais je ne doute pas qu'un modeur sortira un .hak avec des tètes ultra kikou et en attedant c'est pas si mal que ca , surtout avec un casque ^^.

Passé l'adaptation à la nouvelle interface un peu déroutante j'ai retrouvé les sensation que j'avais eu quand j'avais fait mes premiers pas dans nwn premier du nom . Une fois qu'on a pris le coup c'est meme assez bien foutu , je regrette juste une gestion du grp a la baldur en target & click mais bon avec un peu de pratique on arrive quand meme a faire ce qu'on veut .
Un patch ultérieur nous permettra peut être de pouvoir réassigner ses touches commeon l'entend ? (la carton rouge les dev par contre)

Coté scenar ca s'annonce pas mal et les pnj m'ont semblé assez charismatiques , plein de caractères et leurs intervention sont tjs soi marrantes soit cinglantes , cyniques ... non vraiment ca me ferait presque penser a du baldur de fois .

Laissons lui une chance de grandir a ce jeu, il a peut être ete sorti un peu vite , ca se sent mais franchement cette nuit j'ai eu du mal a décrocher .... c'est bon signe non ? j'en demande pas plus a un jeu d'aventure perso.
De toutes façon nwn 2 prendra toute son ampleur quand les modeurs se mettrons au boulot , comme pour le 1.

J'ai vraiment confiance en l'avenir du jeu.


Sinon kkun a une astuce pour passer la fréquence de rafraichissement en 75hrz ?
Alors alors alors...
Je l'ai donc acheté hier, installé et patché. 1 seul plantage, juste après l'arrivée à 100% la première fois...

Lorsque je lance le jeu, une boite apparait apres quelques longues secondes avec le message
Citation :
Le disque original ne peut pas être trouvé ou authentifié.
... No comment. Va déjà falloir faire du bidouillage.

Etant donné que je vais devoir mapper beaucoup, je me dit que je vais jeter un oeil à l'éditeur.
Je le lance, façilement 4 bonnes minutes avant que ça s'ouvre... Ca promet.
Hop, nouveau module test, nouvelle zone test.
Et la 50% de la surface terrain s'affiche en quadrillage dégueux blanc, gris et noir...
Impossible de faire quoi que ce soit, meme de bouger la caméra.
Les onglets fonctionnent.
Enfin bref, va falloir étudier les options graphiques de l'éditeur pour faire quelque chose, ça risque d'être joyeux.

Mon nv PC étant prévu pour décembre, ça nous donne déjà 1 mois de retard sur le mapping.
L'actuel a passé les tests pour la config minimum de nwn2 excepté pour le processeur (qui est un vieux brol 1,2).
Citation :
Publié par Simkim

L'installateur me propose d'intaller le jeu sur mon disque C. Vu que je mets les jeux sur le E je change ça. Je valide et là un joli message apparaît me disant que j'ai pas assez de place sur E (juste 20 Go de libre...) et que toutes les options ne pourront pas être installées. Pas grave, je le laisse dire et je continue. Je rentre la clé-cd, l'installation débute et se déroule sans problème.

Je lance la mise à jour et ça me récupère le NWUpdate 1.02. Par contre, mon jeu est en version 1.00 French et ne veut pas se mettre à jour...

Je clique sur Jouer, le jeu se lance donc pas de problème de "Veuillez mettre le DVD dans le lecteur".

Le test du jeu sur ma config un peu plus tard.
J'ai le meme problème que toi : le Updater se met en version 1.02 mais il me dit ensuite qu'il n'ya pas de nouvelles mises a jour à faire. Il me dit également veuillez mettre le DVD dans le lecteur.

La constante commune c'est que j'ai moi aussi changé de partition par defaut, j'ai installé le jeu sur D au lieu de le mettre sur C ou windows est installé.
Comment faire pour mettre à jour quand meme ? Je vais tenter le critical rebuilt mais j'ai vu ailleur qu'il n'etait pas disponible

Pour le DVD, j'arrive a lancer le jeu en rebootant ou en le changeant de DVD de lecteur.

PS : moi aussi la boite a declenché l'alarme quand je suis sorti
Citation :
Publié par Skiold
Sinon kkun a une astuce pour passer la fréquence de rafraichissement en 75hrz ?
Ouvre le fichier nwn.ini et mets 75 a la place de 60 a coté de refreshrate

Citation :
Publié par Volt
Comment faire pour mettre à jour quand meme ?
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9809-19128-1-0-1-0-0.htm
Bon j'étais en train de jouer quand quelqu'un m'a contacté sur MSN ce que mon PC (et donc NWN2) n'a pas apprécié... Le bon côté c'est que ça m'a obligé de décrocher du jeu et donc je peux donner mes premières impressions.

Graphiquement, en mettant les textures en élevé (avec un athlon 64 3000+, 1 Go DDR et une GForce 6600GT 128 Mo) c'est suffisamment joli pour moi (et pour le moment ça rame pas trop). Le visages qui sont le point noir de NWN2 ne sont finalement pas si moches une fois en jeu (par exemple il a une bonne tête d'elfe le père du PJ). Les PNJ sont assez sympa, j'aime bien Georg (j'en ai pas eu d'autres pour le moment excepté la magicienne). Les doubleurs s'en tire bien. Je n'ai pas touché la difficulté mais mon Barde combattant avec deux armes s'en sort honorablement (vive l'inspiration).

Par contre la localisation est très mauvaise si on la compare à celle de NWN. Voila ce que j'ai noté pour le moment (sans chercher les erreurs et juste en faisant l'intro) :
- A la création du personnage les sets de voix sont en anglais, sauf ceux qui sont tout en bas qui sont en français.
- Une partie sinon toutes les traductions n'ont pas été par des personnes connaissances les RO. Dans les textes qu'il y a dans les écrans de chargement j'ai pu lire un "Avion de Fugue" eu lieu de "Plan de Fugue" (ils ont traduit "plane" par "avion" alors qu'ici ça aurait du être "plan")
- Dans la fiche du personnage il me semble avoir lu Base Attack (au lieu de Bonus de base à l'attaque ou éventuellement BBA) alors que le reste est en français.

Etheon : Normal façon de parler... Ce n'est pas ta version qui a un problème mais la localisation qui a été mal faite (voir les exemples au-dessus)...
A ce propos, la VO est savoureuse, les voix sont très bien...
C'est vraiment dommage que la localisation soit bâclée car en VO c'est de la haute facture, ça aurait mérité mieux.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ahh, la voix du nain et celle de la tiefling (Y'a d'ailleurs un passage savoureux dans taverne, le nain et la tiefling faisant une bataille d'insulte contre un troisième personnage ^^)
Citation :
Publié par Simkim
Par contre la localisation est très mauvaise si on la compare à celle de NWN. Voila ce que j'ai noté pour le moment (sans chercher les erreurs et juste en faisant l'intro) :
- A la création du personnage les sets de voix sont en anglais, sauf ceux qui sont tout en bas qui sont en français.
- Une partie sinon toutes les traductions n'ont pas été par des personnes connaissances les RO. Dans les textes qu'il y a dans les écrans de chargement j'ai pu lire un "Avion de Fugue" eu lieu de "Plan de Fugue" (ils ont traduit "plane" par "avion" alors qu'ici ça aurait du être "plan")
- Dans la fiche du personnage il me semble avoir lu Base Attack (au lieu de Bonus de base à l'attaque ou éventuellement BBA) alors que le reste est en français.

Etheon : Normal façon de parler... Ce n'est pas ta version qui a un problème mais la localisation qui a été mal faite (voir les exemples au-dessus)...
Purée, les testeurs QA en localisation ont rien foutu ou quoi? Bon bah vu que je suis a Londres en ce moment, je vais voir pour me prendre une boite en vo, moi

Suis pas spécialement regardante sur la qualité des doublage, en général, mais pour la partie texte, faut pas déconner
Citation :
Publié par Ederan
Apparemment, il n'y a pas de touche pour mettre en surbrillance tous les objets alentours.
W

//-------------------------------------------------

D'après ce que j'ai peu voire jusqu'à présent (8h+ de jeu), le jeu est archi linéaire. J'aurai aimé retrouver la liberté des BG, dans lesquels on pouvait rentré dans chaque maisons. Et où on ne pouvait pas faire un pas sans tombé sur une nouvelle quête.

Autre point qui m'a frappé c'est la taille ridicule des cartes. J'espère sincèrement que le jeu n'est pas entièrement comme ça, sinon cela risque fort de devenir ennuyeux, avec 3 maisons accessible par carte.

Les donjons que j'ai peu faire étaient relativement vide et les maisons à visitées sont truffées d'armoires et même de coffres qui ne sont en faite que des décors sans interactions.

Le jeux reste un bon mélange entre du BG (carte du monde, plusieurs persos, ...) et du NWN (3D, système de classe), et sur ce plan là il ne déçoit pas.
En ce qui concerne la VO, il suffit de choisir anglais dans l'installeur tout au départ pour installer le jeu en anglais (avec une boite collector française, j'imagine que c'est la même chose avec la version normale française).

Apparemment, plusieurs langues sont contenues sur le DVD. La VO est effectivement très bien pour le moment.

Sinon j'avais tout d'abord installé, par défaut, en français. Il m'a alors dit qu'il n'y avait pas de mises à jour à télécharger. Ayant réinstallé en anglais, il a patché en 1.02 et très rapidement pour la version anglaise.
Moi aussi je vous trouve extrêmement durs.... Et cela ne m'apparait même pas justifié pour certains qui viendraient jusqu'à s'indigner de l'esthétique ou de l'ergonomie de la boite de jeu.... Je me suis procuré NwN2 en édition classique cet après-midi au Virgin mégastore de Metz. Je rentre chez moi, certes je ne trépignais pas autant d'impatience que lorsque que j'avais un Hotu ou un Sou emballé dans les mains mais bon l'enthousiasme ne m'épargnait pas cependant... J'insère le disque dans mon lecteur, je choisis la langue en premier lieu et le jeu s'installe, AUCUN PROBLEME. Une fois l'installation terminée, je lance le jeu, ANCUN PROBLEME. Vos commentaires en tête, je vais tout d'abord dans les options et je règle tout en minimum (J'ai un P4 3Ghz, 1GO RAM et une ATI RADEON X300SE 128 mo(le seul point noir, faut que je la change)), et hop je commence la campagne solo... Bon bah tout se passe bien, je retrouve tout de suite les repères de nwn 1er du nom ainsi que les sensations... (Je passe sur la création du personnage qui, il est vrai, n'offre pas une multitude de possibiliés et j'ai envie de dire OSEF ). Hop, je me retrouve à port-nuit, les textures restent tout à fait correctes (à part la têtes des personnages qui sont limites mais bon, j'ai vraiment le "bare minimum" aussi dans les options graphiques), c'est joli, "mignon", ambiance médiévale, j'en demandais franchement pas plus, et je jalouse pas mon oblivion. Bon, j'ai relevé quelques fautes dans les textes mais je suis sûr qu'elles passeront inaperçues pour 95% des utilisateurs , ce n'est donc pas très grave. Les émotes en anglais aussi, choquantes au début, il est vrai, mais on finit par s'y habituer, je vous le garantis. J'ai joué envion 4 heures et je n'ai eu AUCUN PROBLEME mais alors vraiment nada, que dalle !!! Les chargements des zones sont assez rapides et celles-ci ne sont pas si minuscules comme certains tiers pouvaient le prétendre.... Même si le tout semble être assez linéaire, en effet, je doute que cela soit dommeagable en multijoueur (ce qui représente 99,9% de l'intérêt d'un tel jeu pour moi, bien que la campagne solo semble promettre d'après ce que j'en ai vu). Bref, franchement, je n'ai pas du tout été dérouté par l'interface qui reste intuitive, au pire le didactitiel est très complet.

Bon, au niveau du patch, j'avoue que j'ai pas trop compris vu que je n'ai pas détecté de mise à jour, je n'ai pas pu avoir de problèmes. Peut-être qu'Obsidian a tout simplement retiré ce patch afin d'éviter aux récents utilisateurs de s'en encombrer pour le moment en attendant qu'ils règlent ce qui ne va pas.

Donc FRANCHEMENT mais alors FRANCHEMENT, je pense que le mieux serait de supprimer ce thread qui à mon avis, ne reflète que très médiocrement la qualité du travail d'Obsidian. Je vais tâcher de résumer les points négatifs et positifs du soft :

Alors, pour les points positifs, on peut citer :

- L'ambiance nwn1 qui est très présente (textures, incantation des sorts, musiques, univers, et j'en passe et des meilleures....)
- Un gros effort quant aux effets de sorts : J'ai presque été ébloui à certains moments avec des sorts de niveau 1... C'est grandiose quelques fois, et ca lag pas.
- Un gros effort au niveau de la modélisation des équipements, c'est plus diversifié et ca rend beaucoup mieux sur le personnage et je trouve çà très, très important.
- De nouvelles classes de prestige et de nouvelles races (que je ne citerais pas parce que je ne les connais pas toutes )
- Une interface plutôt intuitive et qui reste assez semblable à celle de NwN1.
- Une campagne solo qui semble réellement prometteuse (je ne m'avance pas trop car je n'ai pas encore quitté Port-nuit mais je vous assure ca sera surement vraiment très bon)
- Côté multijoueurs, je crois savoir qu'on a un éditeur beaucoup plus poussé, possédant plus de fonctionnalités.
- La possibilité de posséder une forteresse, et de pouvoir entraîner ses propres troupes, améliorer son domaine et ses troupes, et même attaquer d'autres forteresses...)
- Ce qui est rageant, c'est que je suis sûr d'avoir oublié certaines choses et des bonnes, j'éditerai peut-être si je m'appercois d'un quelconque oubli qui mériterait une attention particulière.

Du côté des points négatifs :

- Un prix assez inadmissible en magasin (59,99 euros au virgin pour l'édition classique....)
- Un manuel vraiment trop peu fourni.... (34 pages en effet...)
- NwN2 reste un jeu très gourmand et nécessite un bon PC pour un rendu assez discutable MAIS largement potable.
- les émotes en anglais et des oublis de traduction assez agacants (donc une localisation moyenne et certainement en deçà de celle de Nwn1)

Bon, alors je pense avoir fait un bilan qui résume assez bien ma pensée. N'HESITEZ PAS, ACHETEZ CE JEU, NWN2 S'ERIGE COMME LE DIGNE SUCCESSEUR DE NWN1. Je frémis déjà à l'idée de jouer en multi à ce jeu, ayant connaissance de tous les projets de modules extrêmement pertinents. Sur ce, le manque de temps m'oblige à cesser ma critique de nwn2. Je compléterait certainement cet avis par la suite. Bon, allez, je le répète une dernière fois, COURREZ VOUS PROCURER CE JEU !!!!! Voili voilou, a+
Merci Simkim pour ton aventure à la fnac, cela ma fait beaucoup rigoler.

Ps) je vous tiens au jus concernant les pré-co Alapage, vu leur réactivité pour répondre aux mails, normalement d'ici quinze jours ça devrait être bon ....
Citation :
Publié par Isfeld
Donc FRANCHEMENT mais alors FRANCHEMENT, je pense que le mieux serait de supprimer ce thread qui à mon avis, ne reflète que très médiocrement la qualité du travail d'Obsidian. Je vais tâcher de résumer les points négatifs et positifs du soft :


Du côté des points négatifs :

- Un prix assez inadmissible en magasin (59,99 euros au virgin pour l'édition classique....)
- Un manuel vraiment trop peu fourni.... (34 pages en effet...)
- NwN2 reste un jeu très gourmand et nécessite un bon PC pour un rendu assez discutable MAIS largement potable.
- les émotes en anglais et des oublis de traduction assez agacants (donc une localisation moyenne et certainement en deçà de celle de Nwn1)


Tu cites point par point les choses que nous avons précédemment énumérées. De plus tu avoues toi même utiliser le jeu au minimum de ses possibilités visuelles. Donc bon arrêtons la mauvaise fois FanBoy
Fil fermé
  • »
 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés