Moi aussi je vous trouve extrêmement durs.... Et cela ne m'apparait même pas justifié pour certains qui viendraient jusqu'à s'indigner de l'esthétique ou de l'ergonomie de la boite de jeu.... Je me suis procuré NwN2 en édition classique cet après-midi au Virgin mégastore de Metz. Je rentre chez moi, certes je ne trépignais pas autant d'impatience que lorsque que j'avais un Hotu ou un Sou emballé dans les mains mais bon l'enthousiasme ne m'épargnait pas cependant... J'insère le disque dans mon lecteur, je choisis la langue en premier lieu et le jeu s'installe, AUCUN PROBLEME. Une fois l'installation terminée, je lance le jeu, ANCUN PROBLEME. Vos commentaires en tête, je vais tout d'abord dans les options et je règle tout en minimum (J'ai un P4 3Ghz, 1GO RAM et une ATI RADEON X300SE 128 mo(le seul point noir, faut que je la change)), et hop je commence la campagne solo... Bon bah tout se passe bien, je retrouve tout de suite les repères de nwn 1er du nom ainsi que les sensations... (Je passe sur la création du personnage qui, il est vrai, n'offre pas une multitude de possibiliés et j'ai envie de dire OSEF

). Hop, je me retrouve à port-nuit, les textures restent tout à fait correctes (à part la têtes des personnages qui sont limites mais bon, j'ai vraiment le "bare minimum" aussi dans les options graphiques), c'est joli, "mignon", ambiance médiévale, j'en demandais franchement pas plus, et je jalouse pas mon oblivion. Bon, j'ai relevé quelques fautes dans les textes mais je suis sûr qu'elles passeront inaperçues pour 95% des utilisateurs

, ce n'est donc pas très grave. Les émotes en anglais aussi, choquantes au début, il est vrai, mais on finit par s'y habituer, je vous le garantis. J'ai joué envion 4 heures et je n'ai eu AUCUN PROBLEME mais alors vraiment nada, que dalle !!! Les chargements des zones sont assez rapides et celles-ci ne sont pas si minuscules comme certains tiers pouvaient le prétendre.... Même si le tout semble être assez linéaire, en effet, je doute que cela soit dommeagable en multijoueur (ce qui représente 99,9% de l'intérêt d'un tel jeu pour moi, bien que la campagne solo semble promettre d'après ce que j'en ai vu). Bref, franchement, je n'ai pas du tout été dérouté par l'interface qui reste intuitive, au pire le didactitiel est très complet.
Bon, au niveau du patch, j'avoue que j'ai pas trop compris vu que je n'ai pas détecté de mise à jour, je n'ai pas pu avoir de problèmes. Peut-être qu'Obsidian a tout simplement retiré ce patch afin d'éviter aux récents utilisateurs de s'en encombrer pour le moment en attendant qu'ils règlent ce qui ne va pas.
Donc FRANCHEMENT mais alors FRANCHEMENT, je pense que le mieux serait de supprimer ce thread qui à mon avis, ne reflète que très médiocrement la qualité du travail d'Obsidian. Je vais tâcher de résumer les points négatifs et positifs du soft :
Alors, pour les points positifs, on peut citer :
- L'ambiance nwn1 qui est très présente (textures, incantation des sorts, musiques, univers, et j'en passe et des meilleures....)
- Un gros effort quant aux effets de sorts : J'ai presque été ébloui à certains moments avec des sorts de niveau 1... C'est grandiose quelques fois, et ca lag pas.
- Un gros effort au niveau de la modélisation des équipements, c'est plus diversifié et ca rend beaucoup mieux sur le personnage et je trouve çà très, très important.
- De nouvelles classes de prestige et de nouvelles races (que je ne citerais pas parce que je ne les connais pas toutes

)
- Une interface plutôt intuitive et qui reste assez semblable à celle de NwN1.
- Une campagne solo qui semble réellement prometteuse (je ne m'avance pas trop car je n'ai pas encore quitté Port-nuit mais je vous assure ca sera surement vraiment très bon)
- Côté multijoueurs, je crois savoir qu'on a un éditeur beaucoup plus poussé, possédant plus de fonctionnalités.
- La possibilité de posséder une forteresse, et de pouvoir entraîner ses propres troupes, améliorer son domaine et ses troupes, et même attaquer d'autres forteresses...)
- Ce qui est rageant, c'est que je suis sûr d'avoir oublié certaines choses et des bonnes, j'éditerai peut-être si je m'appercois d'un quelconque oubli qui mériterait une attention particulière.
Du côté des points négatifs :
- Un prix assez inadmissible en magasin (59,99 euros au virgin pour l'édition classique....)
- Un manuel vraiment trop peu fourni.... (34 pages en effet...)
- NwN2 reste un jeu très gourmand et nécessite un bon PC pour un rendu assez discutable MAIS largement potable.
- les émotes en anglais et des oublis de traduction assez agacants (donc une localisation moyenne et certainement en deçà de celle de Nwn1)
Bon, alors je pense avoir fait un bilan qui résume assez bien ma pensée. N'HESITEZ PAS, ACHETEZ CE JEU, NWN2 S'ERIGE COMME LE DIGNE SUCCESSEUR DE NWN1. Je frémis déjà à l'idée de jouer en multi à ce jeu, ayant connaissance de tous les projets de modules extrêmement pertinents. Sur ce, le manque de temps m'oblige à cesser ma critique de nwn2. Je compléterait certainement cet avis par la suite. Bon, allez, je le répète une dernière fois, COURREZ VOUS PROCURER CE JEU !!!!! Voili voilou, a+