Vos premières impressions de NWN2

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Je n'ai pas l'impression, j'ai tout à fond - enfin je crois - et il est bien fluide, tandis que sur Oblivion j'étais loin d'être à fond. Pour info, ma config. est moyenne maintenant, P4 3.2GHz, RAM 2 Go, 7800 GS.

Par contre pour le bloom, oui je suis d'accord, il est quand même un peu exagéré, au début je l'avais viré puis je l'ai vite remis quand j'ai vu certaines "coutures" de textures vraiment trop moches .
J'ai une meilleure config, tout a fond (y compris les ombres réglées sur 4096, tout ça...) et ça rame dans Padhiver.

Encore un jeu optimisé avec les pieds. Ca devient un peu une habitude... :/
Citation :
Publié par Norik/Slalkfa
J'ai une meilleure config, tout a fond (y compris les ombres réglées sur 4096, tout ça...) et ça rame dans Padhiver.
Je n'y suis pas encore arrivé , je changerai peut-être d'avis dans la soirée .
pas commencé la campagne mais juste le petit module de demo...

un peu déçu...tres deçu en fait
graphiquement tres moyen...moins bien que DD online en fait....interface troublante..on regrette le menu radial vraiment.. c'est a se demander comment lancer un sort...
on ne peux pas marcher ^^ c'est l'horreur..juste courir ou marcher en crabe :/

enfin...on verra en multi si le plaisir revient..mais pour l'instant :
Citation :
Publié par Norik/Slalkfa
Mais... je ne sais pas, il manque le charme de Minsc, Jaheira, Imoen... ces personnages balduriens avaient une "âme", et pour une raison inconnue, je ne la retrouve pas autant. Nul doute que Minsc, Jaheira et Imoen resteront plus dans les mémoires que Khelgar, Elanee ou Neeshka. Ils on du charme comme je l'ai dit plus haut, mais ca reste un cran en dessous.
J'ai pas (encore) le jeu, mais je suis sûr à 99% que c'est parceque les portraits super jolis des BGs sont remplacés par des rendus tout bêtes des personnages.
Euh, sinon on ne peut pas marcher alors ? Comment ça va se passer sur un module Roleplay ?

On ne peut même pas avec une ruse d'indien, façon mettre le mode de détection ?
Pour l'instant j'ai dû à peine jouer 30 sec au jeu, donc mes impressions se fondent notamment sur l'aspect technique du truc.

Et elles ne sont pas très bonnes.
Vu le prix exorbitant de la boîte simple, je me suis dit, prenons le collector qui est à juste dix euros de plus. C'est la première fois que j'achète un truc collector je précise.
Face à ce gros coffret en forme de livre bien épais, je m'attendais à quelque chose de fourni.
Et là, en l'ouvrant... comment dire.... bah déjà c'est une première déception. Car s'il prend beaucoup de place, il est totalement vide. Le manuel n'est pas plus épais. Et je dois dire que pour un jeu de manière générale, si je le trouve déjà ridicule, pour un rpg, bah... je ne sais pas, ya pas vraiment de mot mis à part merdique qui corresponde. Aucune liste de sorts, de compétences, de dons, rien sur les spécificités des races, des classes, des classes de prestige, bref, que dalle. Je ne parle même pas de ce qui m'apparaissait avant comme normal et semble être facultatif ici, comme la présentation du monde, des personnalités du jeu etc... En comparaison, j'ai acheté récemment Nightfall, une extension de GuildWars, donc un jeu en ligne, dont les manuels ne sont pas réputés pour être fournis. Et bien il contient 144 pages en tout, dont 51 concernant uniquement des informations dites rp.

Le reste de la boîte consiste en une carte assez vide, une petit livret mêlant artworks et rendus 3D, un cd des musiques du jeu ainsi qu'un cd avec Nwn premier du nom et ses extensions. Sans oublier la figurine et l'anneau (mais perso, les figurines n'ont jamais été trop mon truc, quant à l'anneau, il est assez grand...).

Les soucis commencent réellement avec le patch. Il est très long à télécharger et si la connexion coupe à un moment, bah... paf faut tout recommencer. Là j'en suis à 64% en plus d'une heure de téléchargement, et c'est ma quatrième ou cinquième tentative...

J'ai tout de même tenté de jouer sans.
Je commence à créer mon perso et là... bah les têtes des persos ne sont pas géniales vues de près. Ca semble très grossier. Moi qui voulais faire une tieffeline par exemple, je trouve que les options de personnalisation sont assez limitées. A part deux petites cornes et des options de couleurs pour la peau légèrement plus exotiques que celles des humains, bah on ne voit pas une grande différence. Je n'en parle même pas pour les aasimars.
J'ai également un autre soucis: les voix. La majorité des voix que l'on peut choisir pour son perso sont en anglais. Alors j'ignore si c'est voulu ou si c'est un oubli, en tout cas ça me semble étrange.

Et le peu du jeu que j'ai vu. Bah les intérieurs sont très beaux, c'est certains (de toute façon je ne suis pas sorti de l'intérieur du début du tutorial). Par contre, mon ordi avait du mal à suivre. Bon alors le soucis vient sûrement aussi de moi, car j'ai des soucis pour patcher les pilotes de ma carte graphique.

Je dresse peut être un tableau un peu noir, mais je dois dire que pour l'instant, je n'ai pas encore été émerveillé. Et Obsidian pour moi résonne dans mes oreilles comme le développeur de Kotor 2 (ce qui veut tout dire...).

Donc voilà, mais j'espère qu'une fois quelques soucis du style pilotes graphiques et patch du jeu résolu, tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.
surtout que je n'ai jamais payé aussi cher pour un jeu, donc il a intérêt à valoir le coup
Me voila enfin en jeu aprés 5h14 de Dl du patch.
Alors tout d'abord la cinématique. Celle ci est fort bien réalisée, de la trempe de celle de war ou de Wow ( je me demande presque si ce n'est pas la meme boite qui a fait celle de war ), elle met dans l'ambiance.
La création d'avatar se fait sous une charmante musique. Déjà lorsqu'on choisit son personnage, ca coince.
La création est ultra simpliste avec très peu de choix de têtes et le reste des options se limitent a une dizaine de coupes et des couleurs ( pour les elfes en tout cas ). Le reste de la création est du donj' classique.

L'arrivée dans le jeu. Là c'est la pagaille. les touches de base ne sont pas a mon aise, je veux les changer.
Mais voila je suis con, je veux changer les touches en pleine partie. Sauf que...cest pas possible. Et oué mec, tu en veux beaucoup trop. Il n'est pas impossible que j'ai zappé l'endroit mais en tout cas le menu option ( la ou se trouve le truc hors jeux), ne contient pas le changement de touche...Et vu le peu d'inuitivité du système de caméra et de déplacement, jongler entre load une sauvegarde et trouver ces touches fut...sauvagement résolus par un click and move classique a la souris. impossible de se mouvoir en mode fps/MMO.
heureusement que j'ai joué a Shadowbane, le click and move ne me dépayse pas trop...

Coté graphisme : C'est pas mal. Sobre, excessivement classique et certaines textures ressemblent a de la bouillis grises. En les poussant un peu, on arrive cependant quelquechose de tout a fait correct. Pour le charme, il est en dent de scie et ce sera souvent l'éclairage qui rendra justice aux graphismes ou les décapitera ( bonne chance aux mappeurs ).

Je suis donc pour le moment assez décu, mais ca ne m'empeche pas de continuer car la campagne a l'air vraiment intéressante.

Il est toutefois a noter que tout ce que je viens de dire peut tout aussi bien être de la méconnaissance des options etc... et que tout puisse s'arranger en tripatouillant les bonnes options.
En ce cas, aidez moi car certains trucs, je craque

Edit : premier bug....aprés certains dialogues, la caméra se met a tourner autour du personnage, sans jamais s'arreter. meme en modifiant les options. seule solution trouvée a ce jour. Reload. Great beginning :/
Il est vrai que si l'on regarde l'aspect technique du jeu, il est bourré de défaut. Bon, moi, j'ai eu la version direct2drive, il y a eu des tas de problèmes avec l'update avec cette version, qu'ils ont tout de même résolus vite, mais bon.
Sinon, je trouve intolérable qu'un jeu comme NWN2 demande autant de ressources. Quand on pense qu'a coté les moteurs de Half Life 2 ou de Dawn of War/Comapny of Heroes font bien plus beau avec moins de ressources, on se dit que le code est vraiment en mousse.
ça, plus le manque de manuel sur la version collector (foutage de gueule?), même si ça ne me concerne pas directement... un beau gâchis.
Il y a des bugs (du genre des moments où ça bloque dans les rencontres "de chemin" scriptées -lorsqu'on passe d'un endroit à l'autre de la carte et que le jeu annonce qu'il y a un rencontre en cours de route-, mais j'ai trouver la solution: lorsque les scripts se déclenchent dans ces rencontres, il faut absolument contrôler le personnage principal avant, sinon ça se bloque et on ne peut plus sortir. C'est du bug bien lourd mais pas insurmontable.
Il y a les bugs de mouvement (personnage qui se téléporte comme avec certains MMORPG avec le lag, mais en mode solo c'est assez étrange ).
Mais bon, les bugs restent supportable et seront patchés, par contre, le moteur graphique en rotin moisi, c'est définitif à mon avis.

Mais le jeu en lui-même est très sympa, je m'y amuse bien. Donc, quand on a un PC assez puissant, ce jeu se tient très bien, l'intérêt est élevé.

Donc, une présentation un peu bâclée mais beaucoup d'intérêt.
Quelqu'un a t'il une idée de comment sélectionner tous les membres du groupe ?
Un peu comme a Baldur's gate ou tu pouvais sélectionner en zone. Par ce que là, cliquer a chaque fois sur bob, pour lui dire quoi faire, cest mouaif.
Il est vrai que l'interface laisse pour le moins dubitatif. Mais il est encore trop tôt pour la juger complètement.

En revanche je vous trouve très dur sur la qualité graphique du titre. J'ai uploadé qq screen maison et je trouve que c'est vraiment joli

On peut voir que la map du tuto baigne dans le bloom/blur ( Cf les deux premiers screen). On aime ou on aime pas.

Bon sur le deuxième s'ajoute en plus l'effet du combat ^^

Mais sur les 3 autres on voit c'est très fin, les skin sont beau, notamment les deux skin des longsword assez travaillé pour des épées de qualité bâtarde

Par contre mon ours est trèèèès moche


http://horny2.free.fr/NWN2-01.jpg
http://horny2.free.fr/NWN2-02.jpg
http://horny2.free.fr/NWN2-03.jpg
http://horny2.free.fr/longsword1.jpg
http://horny2.free.fr/longsword2.jpg





Cette nuit, je suis passé à Padhiver, ben pas de lag non plus, bonne nouvelle.

Sinon, un point très positif, dans l'OC, les dialogues entre les compagnons sont éclatants parfois, certaines répliques sont vraiment croustillantes. D'ordinaire, j'aime bien faire ma première partie en complet solo, sans compagnon, mais là, je les garde, ils apportent une vraie touche de fun au jeu .
Ce qui me choque sur les screens, c'est l'attitude des personnages à l'arrêt. On dirait des piquets plantés dans le sol.
Et puis prenez une épée de 5 ou 6 kilos dans les mains et mettez vous en position d'arrêt. Même bien équilibrée, je vous garantie que vous n'allez pas la tenir longtemps parallèle au sol, surtout d'une seul main...

Tout ces commentaires et screenshots me font beaucoup hésiter...
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Ce qui me choque sur les screens, c'est l'attitude des personnages à l'arrêt. On dirait des piquets plantés dans le sol.
Dans leur course, ils sont aussi un peu raides je trouve. M'enfin, c'est quand même pas non plus rédhibitoire .
Citation :
Publié par toutouyoutou
A vous lire, ça ne donne vraiment pas envie de se l'acheter...
Je suis sur la même impression que toi et pourtant, je suis un vieux de la vieille sur le premier opus, c'est dire si j'attendais ce soft.

Ma config n'étant pas formidable et même si les devs avaient prévenus, je trouve dommage que celle demandée soit celle d'Oblivion qui est la "référence" des progrès graphique du moment (ce qui n'est pas le cas ici), ça met la barre un peu haut pour moi.

Bref, je renie pas pour autant le logiciel mais il va devoir attendre que mon budget permet une upgrade de ma bécane, ce qui n'est pas pour demain.
Citation :
Publié par Arkyn
Je suis sur la même impression que toi et pourtant, je suis un vieux de la vieille sur le premier opus, c'est dire si j'attendais ce soft.
Le problème est principalement un problème de mauvais optimisation -et le manque de manuel-, hein, le reste est vraiment très correct. Les notes sont bonnes sur les test et le jeu le mérite, son contenu est très, très bon, c'est assez beau, intéressant et la campagne solo est vraiment très bien. Ne lisez pas que le négatif (ce qui saute aux yeux à première vue, il est vrai.), parce qu'il y a du très bon aussi.

Si votre PC est suffisamment costaud (donc, au dessus de la 6600/X600 et avec 1 giga de RAM) vous pouvez prendre, ca passera bien . Si votre PC est au dessus de la 6800/X800, n'hésitez pas, à part les difficultés au niveau du manuel et une interface assez déroutante au début (mais qui finalement tient bien la route!) ce jeu est loin d'être mauvais!
Je pensais que l'aventure Neverwinter Nights 2 commencerait lorsque je tenterais de mettre le DVD dans le lecteur mais elle a débuté bien avant...

Tout guilleret (autant qu'on puisse l'être en s'étant levé 1h30 plus tôt et en se rendant compte qu'il fait un peu froid dehors) je me rendais à la Fnac pour y récupérer la version Loyal Bon que j'avais pré-commandé quelques temps auparavant.

Arrivé dans le magasin je me dirigeais d'un pas preste et décidé vers le rayon jeux-vidéos où je jetais rapidement un oeil aiguisé espérant y découvrir un présentoir remplis de jolies boites collector (ou de boites classiques). Quelques millièmes de secondes et un haussement de sourcils plus tard la panique s'emparait de moi tandis que je ne voyais rien en rayon qui ressemblait de près ou de loin au jeu tant attendu (mais avec le -20 dans toutes les compétences que je me traîne le matin faut pas trop m'en demander non plus). Bref, je tentais d'interpeller un vendeur mais il me fallu attendre son deuxième respawn, deux PK m'ayant devancé. Voyant que chacun était reparti dépité, je me suis dis qu'une approche violente ne me mènerait à rien (il devait pas rapporter beaucoup d'xp et quelqu'un avait du déjà prendre ses loots). C'est donc en diplomatie que je me suis approché de lui (si j'avais pris quelques niveaux de Roublard je lui aurais collé une attaque sournoise, tant pis).

Moi : "Heu... Bonjour... Heu... Voila... J'ai pré-commandé un jeu et hier j'ai reçu un coup de fil m'informant qu'il était disponible... Heu..."
Vendeur : "Neverwinter Nights 2"
Moi : "Heu... Oui... C'e..."
Ca me servait à rien de continuer à user de ma compétence Intimidation, le vendeur était déjà en train de pianoter sur une machine bizarre puis après une petite attente que je m'étais à profit pour récupérer mes sorts il me tendit ce que je croyais être un parchemin. En fait c'était juste un bon de retrait. Même si les options de dialogue avec ce PNJ ne furent pas nombreuses (pout ne pas dire inexistantes), je réussit donc à obtenir une nouvelle quête qui s'appelait "Prenez l'escalator, allez à la caisse au dessus où vous payerez votre produit puis ensuite allez au retrait des marchandises qui se trouvera à ce moment juste derrière vous."

Ayant compris comment fonctionnait les PNJ Fnac, le passage auprès du PNJ Caissière ne fut qu'une simple formalité qu'il n'est pas nécessaire de détailler. Il ne me restait alors plus qu'à me rendre auprès du PNJ Retrait des marchandises (nom que je trouve ridicule) pour y récupérer mon dû et ainsi achever cette quête épique. Mais voila, point de PNJ Retrait des marchandises à l'horizon ! Heureusement qu'un MD se trouvait dans les parages et, lisant le désespoir qui se dessinait sur mon visage, fit apparaître un PNJ afin de m'aider à avancer. Malheureusement le PNJ en question n'avait pas les bons dialogues et ce n'est qu'après une série de disparitions de celui-ci en salle MD puis de retour en salle Retrait des marchandises qu'il arriva finalement avec un grimoire imposant.

Mon trésor de quête finalement entre les mains je me dirigeais vers la sortie du donjon Fnac plutôt satisfait de la façon dont j'avais gérer cette instance. Mais voila, un donjon n'est pas un vrai donjon s'il n'a pas son boss de fin de niveau... Alors que la sortie se dessinait devant mes yeux et qu'il ne me restait plus que quelques mètres à parcourir, un son inhumain ("BIP ! BIP ! BIP ! BIP ! BIP !") résonna tandis que je passais entre deux piliers étranges. Je venais de déclencher un trigger et voila qu'une créature immense s'approchait de moi un sourire carnassier aux lèvres. Du coin de l'oeil je repérais quelques monstres dissimulés qui m'empêchait de revenir en arrière, ma seule solution était donc d'affronter le terrible adversaire qui s'avançait vers moi. Mes chances de le vaincre en combat étaient vraiment réduites (le prochaine fois je pillerais les cartons du donjon Fnac à la recherche d'une épée +5) et il ne me restait plus qu'à croire en mon Charisme bardique. Je tendis le grimoire à l'infâme créature en espérant que l'énergie contenu dans cet objet sacré en vienne à bout. Le résultat ne se fit pas attendre et fut des plus surprenant. Alors que je m'attendais à voir mon adversaire s'écrouler et hurler de douleur face à une indescriptible souffrance, celui-ci sembla simplement s'apaiser. Il me rendit le grimoire et me laissa sortir du donjon. Je me demande ce que ça aurait donné si je lui avais tendu un grimoire Chaotique Mauvais. Faudra peut-être que j'essaie...

Le voyage du retour se déroula sans incident et il ne me reste donc plus maintenant qu'à percer les secrets de cet étrange grimoire.

La suite de l'histoire, avec des commentaires un peu moins folkloriques, sur le packaging et le jeu viendra un peu plus tard.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Dans leur course, ils sont aussi un peu raides je trouve. M'enfin, c'est quand même pas non plus rédhibitoire .
Ben à l'heure actuelle ou des animations pour personnages 3D sont disponibles gratuitement (ou pas cher) sur le net, c'est quand même dommage de voir ça. En plus c'est la base de tout animateur 3D : rendre son personnage "naturel". Qui n'a jamais vu cette vidéo des animateurs de Jurassic Park en train d'imiter des dinosaures pour s'imprégner de leur façon de se déplacer et le retranscrire au mieux. Les animateurs de chez Obsidian n'ont-ils jamais eu en main une barre de fer pour voir comment ils la tiennent, ne se sont-ils jamais filmé "en train d'attendre" pour voir quelle est leur attitude à l'arrêt, n'ont-ils jamais observé des gens à l'arrêt de bus... se gratter la tête (ou le bas du dos pour les personnages "porc"), s'étirer, tourner la tête à droite et à gauche comme s'ils surveillaient les environs, se baisser refaire ses lacets, regarder le soleil en se cachant les yeux, réajuster ses manches...
Là tous les personnages que je vois à l'arrêt regardent bêtement et fixement devant eux dans une position qui n'est pas vraiment naturelle. Si encore on parlait d'un jeu datant d'il y a 5 ans, ça ne me choquerait pas. Mais c'est un jeu qui vient de sortir, et les attitudes de personnages à l'arrêt dans d'autres jeux déjà sortis sont bien plus riches.

On parle ici et là d'immersion dans le jeu, mais moi je vais avoir du mal à m'immerger dans le jeu si tous les personnages ressemblent à des automates qui attendent qu'on leur glisse un pièce dans la fente pour s'animer...

Tiens en passant, est-ce que les nains se déplacent de façon aussi ridicule que dans le premier opus ?
Citation :
Publié par Simkim
Je pensais que l'aventure Neverwinter Nights 2 commencerait lorsque je tenterais de mettre le DVD dans le lecteur mais elle a débuté bien avant...
Trop excellent, y'a du Naheulbeuk en toi. (c'est pas de le dictionnaire JOL ça ? Ca devrait.)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés