Vos premières impressions de NWN2

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne sais pas à quel point la plupart d'entre vous s'est investi dans le jeu, mais moi, au départ, au lancement de la campagne, j'ai eu une première impression de déception, j'avais l'impression de ne pas retrouver mon premier Neverwinter...
Mais en trifouillant les options, en avançant bien dans la campagne, en testant l'éditeur, je trouve que ce je à un énorme potentiel ! La campagne s'améliore vraiment après port-franc, les membres de notre équipe ont beaucoup de réparties et l'éditeur offre vraiment quelque chose d'énorme!
Citation :
Publié par Ederan
Je ne sais pas à quel point la plupart d'entre vous s'est investi dans le jeu
3 semaines de mapping à 4h par soir à peu près ... sans compter les 2 heures de jeu. Et des essais de lancement de mod en multijoueur.
Citation :
Publié par Ederan
Je ne sais pas à quel point la plupart d'entre vous s'est investi dans le jeu, mais moi, au départ, au lancement de la campagne, j'ai eu une première impression de déception, j'avais l'impression de ne pas retrouver mon premier Neverwinter...
Mais en trifouillant les options, en avançant bien dans la campagne, en testant l'éditeur, je trouve que ce je à un énorme potentiel ! La campagne s'améliore vraiment après port-franc, les membres de notre équipe ont beaucoup de réparties et l'éditeur offre vraiment quelque chose d'énorme!
Moi, dès le début, j'ai trouvé ça bien au-dessus de NWN1, que j'ai d'ailleurs trouvé assez (même très) naze au niveau "campagne officielle".
Alors, deux ou trois trucs énervants:
-Les maisons qui sont bien plus grandes à l'intérieur que ce qu'on en voit à l'extérieur, complètement incohérent.
-Les casques qui n'apparaissent pas sur la tête des personnages!
Citation :
Publié par Norik/Slalkfa
Moi, dès le début, j'ai trouvé ça bien au-dessus de NWN1, que j'ai d'ailleurs trouvé assez (même très) naze au niveau "campagne officielle".
Sur ce point là au moins ça me rassure, j'ai jamais fini la campagne de NWN1... Même pas certain d'avoir un jour atteint le chapitre 2. Mais c'est une autre histoire...
Citation :
Publié par Norik/Slalkfa
Alors, deux ou trois trucs énervants:
-Les maisons qui sont bien plus grandes à l'intérieur que ce qu'on en voit à l'extérieur, complètement incohérent.
C'est la loi de la transcendance dimensionnelle. C'est valable dans de nombreux RPG.
Cf là, numéro 24, pour explications : http://project-apollo.net/text/rpg_french.html
Configuration

AMD 64 3500+
GeForce 6600 GT 128
512 x2 DDR


Points positifs

*Création du personnage,
*Graphismes.


Mythes

*Que ça ram, alors que non. Malgré ma config de 1 an, j'ai aucun soucis en full,
*Que c'est moche. Malgré les screens moches qui ne reflètent rien, c'est beau, et au moins il y a de l'AA.


Points négatifs

*Mouvement de caméra et déplacements,
*Voix anglaise hors cut scène,
*On ressent dans les personnages et leurs mouvements une certaine rigidité.



Je ne peux que citer des éléments techniques, soient objectifs à critiquer, le contenu c'est chacun son trip.
Ah, et je n'ai eu aucun soucis d'installation ni de patchage.
Avec mon GO de Ram, mon XP 2400 et surtout ma magnifique Leadtek 7600GT, je fais tourner NWN2 comme dans un rêve en résolution 1280x1024 avec toutes les options graphiques poussées à fond (je n'ai que désactivé le Bloom qui m'agace). Je n'en demandais pas tant et je suis donc pour le coup sacrément satisfait.

Concernant la campagne en elle-même, c'est un régal pour le moment et j'espère bien que cela va continuer .

*Rand, pas mort*
Citation :
Publié par Steevrann
Taru je penses que tu vas rassurer beaucoup de monde la
Normal qu'il y ait beaucoup d'avis négatifs : il n'y a que les aigris qui postent ici, les autres ils sont pas cons, ils jouent.
Salut les dragons...

Alord ce sera un menu Best of loyal good pour moi..(je passe sur la boiboite , tout à été dit).

Je me réveil donc après avoir dormi 10 ans,comme tous les héros de rpg.
Le rendu cinéma lors des scènes de parlotte est très sympa,et ma 7900 ne bronche pas d'un poil avec tout à fond...ouff!.
Les intérieurs semblent surchargés de détails,mais bon ça ne dérange pas.
Bonne sensation en sortant de la maison, c'est nettement moins cubique que Nwn1..Quand à la musique, c'est pas mal du tout.

après quelques heures de jeu...
Dans les 'moins', je dirais la caméra qu'il faut trop souvent replacer,j'ai pas trouvé de cam intelligente dans les options.
La barre ne semble pas aussi fun que dans Nwn1,comment changer les pages rapidement ?(indispensable pour les magos)
Si je ne l'utilisais quasi jamais dans le 1,le menu radial aurait été bien venue ici. ici..
Les émotes vocales existent, mais moins présentent que dans NwN.

Pour les plus,les effets des sorts sont vraiment bien,et ont s'apperçois qu'il faut se réadapter, réapprendre les bases,se recaler dans l'interface/gameplay du 1er opus.(ça devrait aller très vite)
Les pjn ne sont pas si moche que ça en jeu,et les membres du groupe ont de suite un certain charisme.
J'accroche de suite au scénar, c'est bon signe....

Bah finalement j'ai rien dit de plus que ce qui a déja été dit plus haut
Il faudra un peu de temps pour ne voir que le bon,et l'idée de rejouer toutes ces classes et bonus prestiges...miam...
J'ai d'ailleurs commencé la campagne en jouant un sorcier...

N'hesitez pas à épingler un topic "Astuces"et "réglages",il devrait être utile.
Citation :
Publié par Taru
Mythes

*Que ça ram, alors que non. Malgré ma config de 1 an, j'ai aucun soucis en full,
*Que c'est moche. Malgré les screens moches qui ne reflètent rien, c'est beau, et au moins il y a de l'AA.
tres drole...le jeu ne gere pas l'AA...ça fera l'objet d'un prochain patch dixit les developpeurs sur le forum obsidien


Citation :

Ah, et je n'ai eu aucun soucis d'installation ni de patchage.
5 heure de telechargement pour 90mo sur une ligne adsl 11Mo...


je persiste pour ma part a trouver que les les persos ne sont pas immersifs dans leur attitude rigide et toujours pour ma part j'aurai preferé des graphismes moins "pseudo-travaillés" mais plus de gameplay et de fluidité des PJs...chacun ses gouts..


en commentaire supplementaire je trouve assez deplacés les postes des gens qui se permettent de dire que sous pretexte qu'on est deçu par le jeu ou qu'on a des problemes d'affichage ont est forcement aigri ou qu'on y connait rien.
il me semble que je n'ai pas vu de posts inverses disants que les gens qui trouvaient ça genial n'avaient jamais vu un vrai jeu video de leur vie..... le respect mutuel ça n'arrache pas les doigts et chacun est libre de s'exprimer...
merci d'avance
Citation :
en commentaire supplementaire je trouve assez deplacés les postes des gens qui se permettent de dire que sous pretexte qu'on est deçu par le jeu ou qu'on a des problemes d'affichage ont est forcement aigri ou qu'on y connait rien.
il me semble que je n'ai pas vu de posts inverses disants que les gens qui trouvaient ça genial n'avaient jamais vu un vrai jeu video de leur vie..... le respect mutuel ça n'arrache pas les doigts et chacun est libre de s'exprimer...
Deux joueurs lambdas viennent d'acheter nwn².
Le premier adore, le second aime beaucoup moins.
Lequel est le plus susceptible de ne pas continuer de jouer au jeu qu'il vient d'acheter : le satisfait ou l'aigri ? L'aigri bien sûr.
Entre un joueur qui joue et un qui ne joue pas, lequel est le plus susceptible de venir donner son avis sur le forum ? Toujours l'aigri.

Conclusion : les aigris postent plus d'avis sur le forum que les satisfaits.

Après, j'ai jamais dit qu'il fallait absolument aimer nwn². Si aigri te dérange, remplace le par insatisfait.
Config : Athlon dual core 4200+ 2G Ram et une 7900Gt

Je joue en 1024 ( sur un 22" c'est pas génial ) options à fond, sauf les réfections sur l'eau qui coupaient mes FPS par 2 quand y'avait un peu de flotte.

Première impressions : interface très peu ergonomique, caméra merdique, impossible de changer certaines touches (inadmissible) , et ça rame : je m'étais mis en 1600*1200 options à fond .. comme la plupart des autres jeux récents qui tournent sur ma bécane quoi .. j'étais optimiste.
Après avoir passé le tuto et s'être baladé un peu, on se rend compte que niveau gameplay c'est moins arcade qu'un nwn (je l'ai jamais fini, trop hack n slash pour moi) et ça se rapproche plus d'un baldur, les coéquipiers sont un peu caricaturaux mais sympas, l'intrigue à l'air un peu bateau pour le moment, mais je passe un bon moment, c'est ce qui compte.

Bref, le jeu est intéressant mais la première impression est assez mauvaise en raison de l'ergonomie assez mauvaise et du moteur graphique en bois de cagette.
Là je commence à me plonger dedans : je commence à me faire à la caméra, et le jeu est fluide mais uniquement car j'ai une grosse config, si je dois donner un conseil : ne vous le procurez pas si vous n'avez pas quelque chose qui tient vraiment la route genre un 3ghz +1G ram minimum + une 6600gt voir une 6800gt car vous allez jouer en mode slide show en 800*600.
<tremblotte encore>

Je... je... j'ai pu jouer à NWN2. que d'attente j'étais tout ému

<arrête son abonnement DAoC>

Bien. je n'ai joué qu'une heure ou deux et j'en suis après avoir retrouvé ce qu'il fallait chercher au delà du village (pour pas spoiler ).

Mes impressions, qui après avoir lu en diagonale le sujet, sont banales :

- Visages moyens. Voir moche pour le Mage dans le village, là. Quoi que pour certains c'est joli, surtout les PJ (Aasimar ).
- Les sorts, c'est super! Ca incante vraiment, c'est du son NWN, c'est joli meêm pour du niveau 1.
- La caméra. Ok. Bon, j'ai mis caméra subjective et vue à la 3ème personne (caméra épaule) et ça passe correctement bien que ça soit brusque dans les changements d'angle dans les donjons!
- Les PNJ bilingues. Baclé mais ça sera corrigé plus tard je présume.
- Les décors, c'est kikoo j'aime bien. Ca bouge enfin! Mes cartes sont petites (enfin j'en ai vues que trois) pour le moment, par contre.
- Le sorcier, nouvelle classe, c'est du pur bonheur. Ca m'a l'air technique! J'aime.
- Enfin la présence des races et classes de la version 3.0 (et leurs restrictions de niveau)!
- De nouvelles classes de prestige, bien que que mon sorcier ne puisse pas faire mystificateur profane
- Enfin des Dieux pour le PJ et des traits de caractère!

- On dirait du KOTOR à 80%

Voilà.
Citation :
Publié par Zuglok
Bref, le jeu est intéressant mais la première impression est assez mauvaise en raison de l'ergonomie assez mauvaise
Je ne comprends pas, quel est le problème exactement sur l'ergonomie ? Je n'ai pas encore le jeu mais rien de révolutionnaire était prévu pourtant (exit menu radial et ergonomie à la wow) donc ou est le problème ?
Bon alors, petit bilan perso.

- Installation : Etrange. J'ai installe en francais, puis finalement reinstalle en anglais. Aucun probleme pour l'installation. Pour la version francaise, le patcheur n'a meme pas trouve le patch. En anglais par contre, ca a patche tres rapidement. La localisation francaise ne m'avait pas l'air trop horrible, mais effectivement, certaines choses (sons, textes...) ne sont pas traduites et j'ai donc prefere passer en anglais.

- Graphisme : C'est beau si on arrive a mettre la majorite des effets de lumiere (ombres, bloom, normal mapping pour le terrain...) qui participe beaucoup a l'ambiance visuelle du jeu. Sans ces effets, ca devient effectivement plus "plat". J'ai personnellement trouve le design des persos classique mais bien fait. Les costumes des persos sont tres sobres, assez realistes, c'est parfait pour moi. Au final, ca laisse quand meme l'impression que c'est un peu lourd pour ce qu'on a a l'ecran.

- Histoire : n'ayant pas beaucoup avance difficile de distinguer l'interet du scenario... cela dit, l'histoire a l'air bien "racontee", les persos n'ont pas l'air trop banals. Bref, pour le debut, il y a une certaine qualite narrative.

- Maniabilite : La rien de tres surprenant : une barre de raccourcis, une autre dans un coin pour choisir les aptitudes style sneak, parry... et les aptitudes de classes. Un truc sympa : une touche (F) ouvre une version "miniature" du livre de sort du perso pour pouvoir lancer n'importe quel sort. Par contre, effectivement, la camera est une catastrophe interstellaire
Les differentes options proposees semblent toutes faire plus ou moins n'importe quoi. Et les deplacements deviennent donc assez delicats.
L'interface ressemble de près à celle de nwn,et les déplacements du perso et de la cam' aussi.
Malgrés tout, ça donne l'impression d'être un peu plus poussif.

Je dirais que le principal problème est le manque de caméra intelligente dans les options.(caméra qui revient automatiquement dans le dos de l'avatar après un quelconque mouvement).
En fait les 4 options de caméra semble faire la mème chose une fois en jeu.

Ont se retrouve donc à donner des coups de sourie dans les quatre coins de l'écran pour retrouver une vue d'horizon qui nous convient.
Le réglage de la vitesse de rotation atténue un peu, mais pas assé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés