Reequilibrage (la total)

Fil fermé
Partager Rechercher
Enu (Classe Drop ?)
-coffre peut cumuler 6 lancer au lieux de 5
-lancer de Piece perd 1 a 2Po
-Pelle fanto perd 1 Po
-tanierre des roche 5 tours max (pas des sram)
-suppression du bonus pp à la création/pp diminuer ou +1pp tout les 5 niveaux







nan mais c'est serieux ca ?

je sort un gros LOL la


attend je pense qu'on nous a assez reequilibré a la baisse depuis 1 an et demi , avec les objets chance dimunués de quasi 50% voir + on a 2 pelles qui se battent en duel ,

non non non idée farfelue dsl
on a absolument pas besoin de reequilibrage nous. (en tout cas a la baisse comme tu le propose)
Srams :
-Passage du piège mortel en dégât d'air (j'avais proposé sur le fofo officiel, la plupart été assez d'accord vu qu'il y a l'attaque mortelle avant et pour revaloriser les srams agi).
aller je vient apporter quelque précisions. l'eca est lvl 103 avec un équipement très basique ( 500 force). il y avait bien roue de la fortune mais ceci n'enleve rien au destin très puissant qui passe sur une immunité ( pourquoi ca faut m'expliquer). Ensuite elle n'a pas encore le bora , la renouveau et toute sa force de base. En clair ces 580 on les atteint sans roue au lvl 120 (680 +en force ) . Au début du post rappelez vous un eca qui voulait baisser la pelle fantomatique des enus , assez rigolo tout de même.

quel est donc l'intérêt d'un tel sreen? tout simplement essayer de mettre un terme a l'obsession anti ronce. ( baissez la ronce si ca vous amuse , la puissance du sadida ne se situe pas la ). toutes les classes ont de bon sorts le débat devrait plus s'orienter vers les objets et le fait que de nombreuses classes tapent aussi fort qu'un iop et un eca au cac alors que ca n'est pas leur mission.

ps : à quand un petit sort de masse pour les enu à la place de la bouze de massacrante?
Citation :
Publié par Aikil
Ouais, des supositions donc ...

Mais suposons qu'elle n'est pas sous effet de roue. Personne ne se plaint de Pilou...
effectivement, personne ne sen plains, peut etre parce que avec pilou tu peut faire 100 comme tu peut faire 30...(avec 350 en force, ce qui est mon cas...). maintenant va me trouver un sadi qui tape a 30 avec ronce en ayant 350 en force... perso jai pas encore vu...

de plus tu dit "supposition", et "supposons quelle nest pas sous leffet de roue" (ce qui tavantage, quoi...), a mon avis, le screen complet risque de montrer que ce ne sont pas que de simples suppositions.

en revanche le passage de limmu par destin decaflip est un bug a corriger absolument
Pourquoi vous cassé la tete a trouver un moyen de rééquilibré toute les classes???

Je comprend pas si vous perdez c'est que vous avez pas encore trouver la bonne technique fasse a l'énemie d'en face...
Vous savez moi aussi j'ai du mal a battre certaines race en étant sadida... (vi vi c'est possible...) les srams par exemple sur certaines map impossible de savoir ou ils sont alors des ronce multiples a tout bou de champs sa sert a rien et avec 2 pm je vais pas allé loin... alors que eux en on 4 souvent et en plus ils tapent comme des gros bourins au corp a corp... et tout le temps 2 fois...
Après le tout c'est de trouver une technique face a certaines race... Mais le but de dofus c'est pas de vous entretué mais de joué en équipe... et tout les races sont complementaire...

Alors au lieu de vous cassé la tete a chercher des solutions pour que vous soyé plus fort chercher plutot a établir des techniques... Ce n'est un pas un rpg simple mais un Tactical Rpg et comme dans tout les tactical il y a des unités plus forte que les autres et c'est a vous de faire la part des choses...

Bon j'espere que mon message sera compris...
Citation :
Publié par Black-Dog
Pourquoi vous cassé la tete a trouver un moyen de rééquilibré toute les classes???

Je comprend pas si vous perdez c'est que vous avez pas encore trouver la bonne technique fasse a l'énemie d'en face...
[...]
Après le tout c'est de trouver une technique face a certaines race... Mais le but de dofus c'est pas de vous entretué mais de joué en équipe... et tout les races sont complementaire...

[...]
je suis daccord, avec de la technique on peut compenser une bonne partie des faiblesses... et je suis aussi daccord que dofus est un tactical mmorpg...
ce qui implique de jouer en equipe, ok.
cependant, tout le monde na pas forcement les moyens de faire du multicompte a 8 perso histoire de se sortir de toutes les situation, et il n'y a pas toujours LE perso complementaire a ta race qui passe a proximite pour te sauver...

(le paragraphe sur le combat contre les sram, balezes sur CERTAINES maps, attention, pas toutes quand meme, et ou tu n'as que 2 pm... -_-" je vais pas trop commenter, paske cest legerement affligeant... la gonflable elle sert a quoi??? surtout que actuellement avec 2pm de bse(pano abra je suppose...) tu peut avoir 8pm grace qu gonflables...)
Citation :
Publié par Cypres
hum la ronce des sadida abusée? si on regardait du coté d'autre sorts , on a d'un coté un sort qui passe même les immunité ( bug jamais corigé ) tout en enlevant 1 pm pendant 12 tour et de l'autre un sort a peu pret similaire a la ronce pilou face , a vos réflexions ... je dirais juste qu'il ne faut pas faire une fixation sur les sadi d'autant plus que ce n'est pas la ronce qui est leur point fort
http://img290.imageshack.us/img290/9559/ecabuseypc0.png
Destin n'est pas le seul sort buggé avec l immu.
Tous les sorts qui infligent des dégats en poussant le sont.
Quand l'adversaire adverse sous immu est collé à un obstacle, l'immu réduit les dmg du sort et la personne se prend les dmg indirects (de l'ordre de 3-4 à peine), tout se passe normalement, comme si le sort ne faisait que pousser, comme une libe.
Le problème est quand l'adversaire n'est pas collé à un obstacle, mais suffisament proche pour se prendre les dégats indirects en se heurtant dessus, dans ce cas, ce sont les dégats indirects qui sont réduits par l'immu, et la personne subit les dégats infligés par le sort (destin, intimidation ou coup sournois si je n'en oublie aucun) et non pas les dommages indirects, le sort pousse et fait en plus des dégats malgré l'immu, contrairement à libe.

Ceci vient du fait que si la personne est collée à l'obstacle, les dégats du sort passent en premier, puis les dégats indirect, et que pour une raison inconnue, si par exemple la cible est à 1 po de l'obstacle et que le sort pousse de 2, les dégats indirects sont pris en compte avant les dégats du sort.
Je te signal que quand je lance une gonflable je perd un tour de domage... contre des srams qui te balance des pieges pour que tu ne bouge pas c difficile....

Ensuite je serai plutot pour un bridage du pvp par tranche de lvl... bon l'idée est pas super super lol mais elle est a étudié... car c'est bien gentil le pvp mais a force de se mesuré a des HL ou des "low" et ben ca ne devien plus marrant... Et puis ca relancerai le system des quetes d'alignement... pour parlé sur le chan il faudrai faire tant de quetes dans cette tranche de lvl... enfin c'est compliqué... j'espere avoir été compris..

Edit: il se fait tard j'écrit comme un bouseux...
Citation :
Publié par Cypres
hum la ronce des sadida abusée? si on regardait du coté d'autre sorts , on a d'un coté un sort qui passe même les immunité ( bug jamais corigé ) tout en enlevant 1 pm pendant 12 tour et de l'autre un sort a peu pret similaire a la ronce pilou face , a vos réflexions ... je dirais juste qu'il ne faut pas faire une fixation sur les sadi d'autant plus que ce n'est pas la ronce qui est leur point fort
http://img290.imageshack.us/img290/9559/ecabuseypc0.png
-1Pm pandant 12 tours, 1/2 facile a avoir deja rien qu'avec trefle ... vive les sort aberant

apres y'a une griffe qui vire aussi 1Pa sur Cc pandant 8-10 tours


le pire dans tout ça c'est que personne ne trouve ça abusé et personne gueule sur les Eca... ça prefere pleurer sur la ronce ...

enfin quand jvois Bond de felin, destin, trefle, reflexe and co ...jcrois que les sadi sont pas la classe prioritaire a un nerf.
Citation :
Publié par Black-Dog
Je te signal que quand je lance une gonflable je perd un tour de domage... contre des srams qui te balance des pieges pour que tu ne bouge pas c difficile....

Ensuite je serai plutot pour un bridage du pvp par tranche de lvl... bon l'idée est pas super super lol mais elle est a étudié... car c'est bien gentil le pvp mais a force de se mesuré a des HL ou des "low" et ben ca ne devien plus marrant... Et puis ca relancerai le system des quetes d'alignement... pour parlé sur le chan il faudrai faire tant de quetes dans cette tranche de lvl... enfin c'est compliqué... j'espere avoir été compris..

Edit: il se fait tard j'écrit comme un bouseux...
(la gonflable coute 5pa, il te reste donc 3pa en pano abra, ce qui suffit a faire un ronce multiple ou une sacrifiee a bas lvl (ou une ronce a plus haut lvl... car a ce niveau la 8-9pa cest pas tres dur il me semble) donc le tour de dommages nest pas vraiment perdu...)


pour le bridage du pvp par tranche de lvl, cest une idee a creuser, ca equilibrerait un minimum le pvp. Pourtant je suis fondamentalement contre!!! n'oublions pas que le pvp (en dehors des defis qui restant tres amusants, certes) est basé sur une GUERRE... dans un tel contexte, comment veut tu te soucier du lvl de ladversaire? Il faudrait plutot brider en fonction du grade a mon avis... (pourquoi est ce qu'un general irait attaquer un trouffion de base???) m'enfin, comme dit au debut, ca reste a creuser...
Citation :
Publié par evenoob
-1Pm pandant 12 tours, 1/2 facile a avoir deja rien qu'avec trefle ... vive les sort aberant

apres y'a une griffe qui vire aussi 1Pa sur Cc pandant 8-10 tours


le pire dans tout ça c'est que personne ne trouve ça abusé et personne gueule sur les Eca... ça prefere pleurer sur la ronce ...

enfin quand jvois Bond de felin, destin, trefle, reflexe and co ...jcrois que les sadi sont pas la classe prioritaire a un nerf.
Le problème des ecas, c'est qu'ils sont ultra forts au cac, mais de loin, ils font pas si peur que ca...

L'eca de loin, il fait des griffes joueuses pas énormes et des pilous qui tatanent, c'est sur, mais aléatoires

Le sadi de loin, il te vire des PM, de la po, tes buffs, il court avec 8 pm, il se heal si besoin (pas beaucoup, mais a la longue, et quand tu fais pas bcp de dommages a cause d'un bouclar, ca se ressent), il tape balèze a la ronce de loin, et que si en plus au cac il fait mal en se healant, y'a un prob...
Citation :
Publié par evenoob
-1Pm pandant 12 tours, 1/2 facile a avoir deja rien qu'avec trefle ... vive les sort aberant

apres y'a une griffe qui vire aussi 1Pa sur Cc pandant 8-10 tours


le pire dans tout ça c'est que personne ne trouve ça abusé et personne gueule sur les Eca... ça prefere pleurer sur la ronce ...

enfin quand jvois Bond de felin, destin, trefle, reflexe and co ...jcrois que les sadi sont pas la classe prioritaire a un nerf.
Mais encore heureux que destin ait été réhaussé...Avant c'était 1/50, le sort avait AUCUN INTERET, mais de la à dire qu'il est abérant, c'est comme si je disais que colère était abérant...Destin est un sort tactique, le cc faut le sortir (je sais de quoi je parle, j'en ai raté 8 à la suite avant d'en sortir un...)(ah oui au fait...le fait que destin passe immu/treve, c'est voulu ) La griffe de céangal ? -1 pa ! ah mais cc 1/50...clair c'est super facile sans perdre masse force....

Clair c'est abusé... ça nous donne envie de jouer avec nos sorts plutot qu'avec nos cac, ouais c'est abusé....

Bond du felin lvl 121 ... ouais tu vas me dire c'est facile vu ton lvl, mais ça l'est pas pour tout le monde...trefle, normal Les sorts des ecas ne sont bons QUE EN CC -_- reflexe c'est juste abusé parcque ça se marrine bien avec les dagues -_-.

Sinon :

Eca
-bond limiter a 3 part tour ou augmentation du taux d'Ec (ne fais pas passer de tour) Oui oui c'est ça et pis quoi encore mdr ! 3 par tour mais ptdr....augmenter l'ec en + ! SUPER, nan mais faut pas abuser lol
-Augmentation de la PO du sort Topkaj de 5 à 7 PO, légère baisse de ses dégâts Waou quel réequilibrage XD
-Légère augmentation des dégâts du sort pile ou face, ses soins sont boostés par l'intelligence du lanceur. plutot que d'augment les degats, virez ces soins au lvl 5-6 ouais -_-
-destin passe a 1/30 cc et pert de pm ne dure que 6 tours à 1/30 cc je veux, A la Limite..mais que le pm perdu ne dure que 6 tours lol quoi...

-

ouaip, et faut pouvoir approcher au cac, "AH mais oui c'est facile avec bond !!" ec 1/100, et après si c'est pour arriver au cac et se faire lapider, non merci

Pilou contre un feca, le bonheur ! feca perd 20 regagne 8 , ah ouais super XDDD

comme le dit Tamis, le sadi fait tout, il débuffe, il vire des pm (avec un sort, logique on va dire), ses poupées : soignent, rajoutent des pm, vire des po, vire des pa, vire des pm. A distance, ronce, ronce agressives (bof quand meme). Degat indirect : tremblement, vent empoisonné....

Joli mélange
je vais tenir compte de vos nouvelles apport a se topic donc il n'y a aucun problème..rester juste dans l esprit du topic (mais je ne peut le mettre a jours a chaque reponce)^^
Citation :
Publié par Tamis
Le problème des ecas, c'est qu'ils sont ultra forts au cac, mais de loin, ils font pas si peur que ca...

L'eca de loin, il fait des griffes joueuses pas énormes et des pilous qui tatanent, c'est sur, mais aléatoires

Le sadi de loin, il te vire des PM, de la po, tes buffs, il court avec 8 pm, il se heal si besoin (pas beaucoup, mais a la longue, et quand tu fais pas bcp de dommages a cause d'un bouclar, ca se ressent), il tape balèze a la ronce de loin, et que si en plus au cac il fait mal en se healant, y'a un prob...
Tamis, les ecas tape fort de loins, enfin sa dépend des lvls, un eca force lvl 70 je peux t'assure que sa griffe a son lvl elle rausk du ponay...

Sadi rien a redire, enfin si je jouais sadi s'tay vraiment que pour sa (pour parchoter mon sram après ).
Citation :
Xelor (classe retrait de Pa)
-renvoi limiter a x dégât? => Ouais mais bon si on fait plafonner les renvoi a 10/20 Dégât lol quoi...
-fuite limiter a 3 par tours (merci pour la correction ^^) => Pour les Xelor Full Force c'est pas la galere après pour arriver au CaC ._.
-Gelure Augmentation légère des dégâts => Mouais.
-aiguille passe de 12 a 22 a 18 a 24 au lv6 du sort => Bof, je pense pas que ce soit indispensable, Aiguille fait suffisament de Dégat comme ça je pense et l'augmentation semble un peu excessive, 15 a 24 a la rigueur mais bon...
-téléportation devient relançable au bout de 10 tours => Très bonne chose a mon goût
-cadran statique => Pas encore vu le Nouveau Cadran en action donc voila ^^'
Voila pour mon avis sur les modif citées sur les Xelor.
Citation :
Publié par Darkpod
Eca
-bond limiter a 3 part tour ou augmentation du taux d'Ec (ne fais pas passer de tour) Oui oui c'est ça et pis quoi encore mdr ! 3 par tour mais ptdr....augmenter l'ec en + ! SUPER, nan mais faut pas abuser lol
-Augmentation de la PO du sort Topkaj de 5 à 7 PO, légère baisse de ses dégâts Waou quel réequilibrage XD
-Légère augmentation des dégâts du sort pile ou face, ses soins sont boostés par l'intelligence du lanceur. plutot que d'augment les degats, virez ces soins au lvl 5-6 ouais -_-
-destin passe a 1/30 cc et pert de pm ne dure que 6 tours à 1/30 cc je veux, A la Limite..mais que le pm perdu ne dure que 6 tours lol quoi...

-

ouaip, et faut pouvoir approcher au cac, "AH mais oui c'est facile avec bond !!" ec 1/100, et après si c'est pour arriver au cac et se faire lapider, non merci

Pilou contre un feca, le bonheur ! feca perd 20 regagne 8 , ah ouais super XDDD

comme le dit Tamis, le sadi fait tout, il débuffe, il vire des pm (avec un sort, logique on va dire), ses poupées : soignent, rajoutent des pm, vire des po, vire des pa, vire des pm. A distance, ronce, ronce agressives (bof quand meme). Degat indirect : tremblement, vent empoisonné....

Joli mélange
-bond
effectivement. baissez bond et vous naurez plus affaire qu'a des ecas avec des arcs, car nayant plus moyen de venir au cac(perso je pense que bond du felin lvl6 et bond du iop lvl6 sont a peu pres equivalent... bond du felin est plus maniable certes(on peut ne se deplacer que de 2 cases, en ne payant que 2pa)... mais on ne peut pas passer au-dessus de quelqu'un: faut le contourner:donc utiliser minimum 4pa...)

-topkaj
en effet, cest un sort dont je me sert tout le temps, absolument indispensable LOL

-pile ou face
entierement daccord. on n'a jamais demandé a avoir des sort reguliers! on n'est pas des iops!!! pilou est aleatoire et cest ce qui en fait un sort equilibré! a ne pas toucher a mon avis... ni aux soins qu'il cause

-destin
toujours d'accord... sinon cest le meme probleme que pour bond, vive les arcs!!!
Citation :
Publié par Canarchy

Xelor (classe retrait de Pa)
-renvoi limiter a x dégât? => Ouais mais bon si on fait plafonner les renvoi a 10/20 Dégât lol quoi...
-fuite limiter a 3 par tours (merci pour la correction ^^) => Pour les Xelor Full Force c'est pas la galere après pour arriver au CaC ._.
-Gelure Augmentation légère des dégâts => Mouais.
-aiguille passe de 12 a 22 a 18 a 24 au lv6 du sort => Bof, je pense pas que ce soit indispensable, Aiguille fait suffisament de Dégat comme ça je pense et l'augmentation semble un peu excessive, 15 a 24 a la rigueur mais bon...
-téléportation devient relançable au bout de 10 tours => Très bonne chose a mon goût
-cadran statique => Pas encore vu le Nouveau Cadran en action donc voila ^^'

Voila pour mon avis sur les modif citées sur les Xelor.
-renvoi
desolée, mais totalement contre la limitation de renvois des xelors... meme si je deteste quand ca me le fait... sinon a quoi bon renvoyer si ca ne fait pas mal???

-fuite
la encore on retrouve le meme probleme que pour bond du felin... comment arriver au cac???

-gelure et aiguille
no comment

-teleportation
je suis pour qu'elle reste non relancable... sinon quel avantage garde les fecas dans ce domaine? (ils ont beaucoup moins de portee..). et fuite nest pas la par hasard...
Citation :
Publié par inooni
Cra
-maîtrise des arcs permets de gagner 2po en utilisant un arc en arme de CAC au lv5 du sort
-Oeil de lynx voit sa zone d'action augmentée de 1, son taux d'EC passe de 1/30 a 1/50
-Oeil de taupe n'affecte plus le lanceur

A vous de faire le reste je ne connais pas toute les classe mais j ai tenter de faire un debut d'équilibrage (ne pas prendre en compte les équipement possible) merci de ne pas troller, car cela part d'un bon sentiment et faut bien tenter un truc XD
C'est clair qu'avec ça les crâs vont gagner beaucoup en équilibrage !
D'ailleurs gagner des PO en utilisant un arc, pourquoi pas mais le problème c'est que niveau arc cette classe est plutôt limitée...
Oeil de Lynx c'est intéressant bien que on l'utilise en général 1 combat sur 100 donc franchement... Enfin après si tu passes Oeil de Lynx a 1 ou 2PA oui ça deviendrait intéressant ! (6PA niv 5 et pour 4 tours ! Ahahahah ! )

Oeil de taupe ? Le sort de daube pure alors que quasiment toutes les classes ont des sorts UTILES nous on devrait utiliser un sort coûteux en PA qui d'ailleurs n'empêche nullement le CaC et comme 3/4 des combats finissent au CaC... (4PA pour 4 tours ? huhu la stratégie devient phénoménale chez les crâs !)
Ce qui ramène a la revalorisation des arcs chez les crâs, si ça se fait, on fait comment au CaC ? Une flèche de recul a 4PA ? Tant qu'a faire on passe les arcs a 3PA ?

Le plus gros problème actuel c'est que pour être crâ et plutôt bon (PVM ça va on s'en sort avec 3/4 sorts à utiliser dans le combat) en PVP il faudrait utiliser 6/7 sorts par combat et franchement d'où on sort les PA ? Et les points de boost ?
En effet la plupart des crâs qui commencent à réussir ont dépassé le niveau 140 et ce n'est pas un hasard, il n'y a qu'a ce moment qu'on a pu monter tous les sorts nécessaires à cette classe !


Toutes les classes retirent mieux les PA ou PM ou PO que nous, toutes tapent plus fort, toutes vont au CaC rapidement et notre portée ne sert à rien très rapidement, toutes les classes nous massacrent en PVP tout simplement !

La portée ne sert plus a rien aux crâs actuellement (a part épater ses amis).
Citation :
Publié par Darkpod
-1 pa ! ah mais cc 1/50...clair c'est super facile sans perdre masse force....
Qu'est ce que t'en as a foutre de ta force quand l'ennemi a 0Pa ...

et le bond serieux c'est clairement trop puissance, allé que jte met 3coups de dagues, Hop ! un bond et jme casse avec mes 4-5 pm ...
Citation :
Publié par evenoob
Qu'est ce que t'en as a foutre de ta force quand l'ennemi a 0Pa ...
Tu te fais déchirer bien avant d'avoir virer tout tes pas... tout le monde sort l'exemple de l'eni, comme quoi, avec céangal on peut tuer n'importe quel eni...mais le mec en face, il te fait des degats...(l'eni par ex. 1XX x 3 ). Pis encore, -1pa mais en CC, on sait tous quel m... ça peut etre, on sait tous tous quel bonheur ça peut etre...la chance ~~
Citation :
Publié par evenoob
Qu'est ce que t'en as a foutre de ta force quand l'ennemi a 0Pa ...

et le bond serieux c'est clairement trop puissance, allé que jte met 3coups de dagues, Hop ! un bond et jme casse avec mes 4-5 pm ...
ce que tu dit a propos du bond du felin est "stupide". tu veut le limiter a 3 par tour??? mais tu donne un exemple ou l'eca ne lutilise qu'une fois!!!
je comprend pas ta logique. si il n'est utilisé que une fois, alors a quoi ca te sert de le faire changer pour le limiter a plus d'une utilisation? (supprime le completement si tu veut pas qu on lutilise pour se desengager, ou passe le a 10pa...)
mes réponses aux nouvelles propositions suite à l'édit.
Citation :
Publié par inooni
Sadidas (classe retirant PM)
-Feu de Brousse ( Augmentation légers des dégâts )
pourquoi pas.

Enu (Classe Drop ?)
-Passage de force de l'âge (air) en zone de 2 de 1 a 6 po non boostable et en ligne pour 4 pa
pourquoi pas, mais ça va pas devenir terrible ou utile pour autant ...
-Réhaussement des PDVs du coffre animé
non, il faut y faire attention, c'est fragile, c'est comme ça. Et pas le poser à tort et à travers.

Eni (classe soutient soin)
-recon passe de 7 a 10 tours avec 10% de faiblesse pour le lanceur (l'eni) quelque soit la cible soignée (cumulable avec une seconde recon)
pas d'accord pour la faiblesse.
-invisibilité passe de 8 a 5 tours max (pas des sram)
-Mot blessant Relancable plusieurs fois pas tour
double emploi avec mot interdit?
-Mot Vampirique Passage en vole de vie relançable au lvl 5
bof.
-mot d'altruisme : infliger une perte de % de vie au lanceur plutôt que le tuer (ex: 50% de la vie du lanceur)
bonne idée, plus avantageuse déjà.

Iop (classe bouwin XD)
-vitalité : lancable sur autrui
non, mais une vitalité en fonction du niveau, plus conséquente à haut niveau donc serait bien.
-L'EC de colère ne fait pas passer le tour
contre.

Xelor (classe retrait de Pa)
-fuite limiter a 3 par tours (merci pour la correction ^^)
toujours contre.
-Gelure Augmentation légère des dégâts
pas d'intérêt, toutes façons déjà assez de sorts utiles (ou simplement virage de Pa) sur un xélor.
-aiguille passe de 12 a 22 a 18 a 24 au lv6 du sort
contre ! vous voulez être des Iops? Non, non et non. Les dommages sont déjà très bons.
-téléportation devient relançable au bout de 10 tours
Non, trop abusé, il faut savoir l'utiliser au bon moment, j'aime bien l'optique de la dernière chance, à la limite 20-25 tours de relance pour le PvM, PvP "bloqué" tout ça, mais sinon faut pas rêver.
-cadran statique
c'est un de ses défauts à prendre avec, mais c'est vrai que ce serait mieux.


Panda
à rehausser c'est sûr, mais je n'ai pas d'idées sur la manière, manque de déplacement je pense.


Eca
-bond limiter a 3 part tour ou augmentation du taux d'Ec (ne fais pas passer de tour)
contre.
-Augmentation de la PO du sort Topkaj de 5 à 7 PO, légère baisse de ses dégâts
contre.
-Légère augmentation des dégâts du sort pile ou face, ses soins sont boostés par l'intelligence du lanceur.
contre.
-destin passe a 1/30 cc et pert de pm ne dure que 8 tours
contre, c'est un des atouts des écaflips en PvM.


Sram
-Piège désinvocateur Plus grande zone
Pourquoi pas.
-Invisibilité > Augmentation du temps de relance de 2 tours du sort
Bof, le sram sans invisibilité ne vaut pas grand chose, surtout s'il se fait immobilisé, je ne veux pas d'un épouvantail en face à taper pendant 4 tours immobilisés.
-Les + dommages (et +%dmgs?) n'agissent plus sur les pièges, mais seulement les +% et + dommages aux pièges, et la carac du piège, ça limitera la puissance des pièges à thl
Clair.
-Augmentation du temps de relance du double
Non, c'est la seule utilité à le booster (avec le coût en Pa moindre), c'est très tactique.
-Perte du bonus de PM si le sram est révelé par un sort
Contre.
-Passage du piège mortel en dégât d'air
Contre, on ne redevient pas visible avec un piège mortel, et il peut être intéressant bien utilisé. Les srams agis sont déjà assez puissants, sans leur bridage agi qu'ont les autres classes.

Feca
-Science du bâton Augmentation en % infi non relancable
intérêt?
-armures augmentées de 1 au lv6 et "transmission" des % d'esquive pa/pm aux alliés. De plus, l'armure se découple en 2 réductions dont 1 (mineure) qui demeure constamment non désenvoutable
contre les deux idées, mais système d'armures peut-être à revoir un jour, mais... différemment.
-plafond de résistance maximum augmenté a 65%
Bien sûr ; 200dmg (feu) -100 (armure) -25 (réduct naturelle+feudala), le tout /65% => 26dmg, cool !
Nan, en fait, oublie.


Sacri
-Absorption passage a 4 PA au lvl 5
Pourquoi pas, cela donnerait un avantage aux sacris Intel.
-Epée volante Augmentation de la PO
Augmentation de la portée où l'on peut placer l'épée ou de la portée que possède l'épée volante pour frapper ? ou autre ? Pas compris.

Osa
-Ajout d'un sort comme sacrifice poupesque
Pourquoi pas.
-la présence simultanée de ses 7 types d'invocations de classes génère +2pm (10 tours) a l'invocateur
non.
-Ajout de vitalité, d'agilité, de résistances et de dégâts aux invocations.
oui.
-Créer une invocations plus stratégique ( -% de résistances, - PO/PM )
oui, aussi.

Cra
-maîtrise des arcs permets de gagner 2po en utilisant un arc en arme de CAC au lv5 du sort
non.
-Oeil de lynx voit sa zone d'action augmentée de 1, son taux d'EC passe de 1/30 a 1/50
oui.
-Oeil de taupe n'affecte plus le lanceur
non, de toutes façons le crâ a bien plus de portée que l'ennemi mais il faut qu'il soit handicapé lui-aussi.

-Liberation passe a 1/15EC
non, sort tactique élémentaire
-Marteau de moon ?
très bien comme il l'est, même si ça fait beaucoup de dommages (et encore avec un fort aléatoirisme), il coûte 8Pa, les classes full agi n'ayant pas une forte esquive, on peut facilement les empêcher de le jouer.
-Cawotte ?
rien à dire.
-chaffer ?
un peu con le chafer, mais il est très bien comme ça.
-arrakne ?
p'tet plus de pdv quand on la boost.
-Foudroiment ?
sort inutile à haut lvl, c'est clair.
-pas le droit de dire son nom ^^?
Je pense qu'on ne peut pas encore le juger, n'ayant pas encore vu son impact utilisé couramment.
Même réflexion que la dernière fois. ça n'est pas une bonne solution de nerfer totalement les autres classes et d'augmenter la sienne au maximum.
Moi je vote pour un tutorial de chaque sort qui vous apprenne à quoi ils peuvent servir et comment les jouer...
Non mais sérieux xD
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés