Reequilibrage (la total)

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Citation :
Publié par -Ryu-
Bah voilà, si tu essayes de CaC c'est sur que c'est mort déjà lui virer les Pa, et avec vos sorts y a moyen d'en virer des PA, un sadi sans PA ca galère tu le shoot à l'aiguille de loin si tu le laisser à 4 pa il a pas moyen de sortir une surpuissante ni une gonf, s'il en sort une tu fous cawotte devant toi ou cadran, et après l'avoir affaibli tu peux tenter teleport + cac pour le finir ou bien continuer a l'épuiser comme ca. Mais c'est sur que si tu y vas de manière bourrine tu te rétames.
On est bien d'accord, ça se joue tactique.
La stratégie que tu proposes est intéressante, cependant elle implique qu'il faut être lvl 1XX et/ou avoir une cawotte pour battre des sadis 8X...

Et malgré l'utilisation de boucliers tactiques, le sadi pourra quand même me saper le moral a grands coups de ronce multiple (3PA, donc lançable même si je lui enlève 6PA, ce qui est un grand maximum), me lancer un vent, et me causer des dommages facilement.

Pour moi la classe sadi est vraiment intéressante à jouer de par la variété des stratégies possibles (de son côté, j'entends), mais relativement impossible à affronter.
Citation :
Publié par Sainte Olga
Zoudoul arrive dans les 200 max à la ronce, un pote sadi 133 fait dans les 187 max, avec une brouteuse pourrie, pas de kelino, et une force de base pas énorme...
Ouai mais en ceinture des vents + mastra faut vraiment avoir du cul pour en sortir 3 à 190 de suite...
Avec ce matos non, tu peux très difficilement à mois d'être un sadi "NV"
( parchotté à fond, tout en force, technique de combat = ronce ronce ronce, gonflable, ronce, ronce maitrise, ronce ronce ronce, cac cac. )

Maintenant avec ce matos tu peux quand même atteindre 180 190 en jet max, ce qui est énorme, en plus du bonus portée de fou que tu obtiens
Ouaip sinon je suis d'accord pour être équipé brouteuse, chouqueuse y a moyen plus facile à en sortir, s'té juste que de dire équipé mastra + vent et d'en sortir 3 fois à 190, je trouvais ca un peu "trop" genre le mec sort 3 cc tout le temps... Enfin on sait compris :P
Bon on pourrait aussi écrire les sorts de chaques classes suplémentaire qu'on trouverait au temple !

-osamoda :

Clonage : permettrai de cloner l'invocation désirer. Ce clone conterait pour un invocation (donc il faut des bonus + invoc) et on ne pourrait avoir qu'un clone sur la map. avec une porté de 1 a 4 et un coup de 3 pa, sa couterait moin chère que réinvocé et aurai plus de PO

OU ENCORE

Invisibilité : lancable une fois par partie, permettrai de mettre une invocation invisible (infini) ^^

-enutrof :

si le +20 PP au début serait ôter, il serait bien qu'on puisse acheter un sort au temple qui fait +20 PP pour 10 000k relancable une fois par partie (infini)

-Crâ :

fleche indépendante : une fleche qui choisirai son destinaire (un ennemis) utulisable 1 fois par tour pour 1 ou 2 pa , faible dégat

-Sram :

le sort Mwaha : 1 à 6 po, un coup traître, le sram lance c'est dague en disan MWAHAHHA pour frappé un ennemi, il ne pourra cependant plus les utuliser de la partie.


Voilà ^^
Citation :
Publié par Aikil
Et au lieu de tuer les sadis, pourquoi ne pas penser a réhausser les autres classes? -_-
Sans tomber dans des débats philosophiques il s'agit d'harmoniser les champs des possibles de chaque classe.
Le PvP équilibré c'est une utopie.

Je suis cra mixte Intell/Agi 141 et la reflexion d'un eni 158 (qu'il m'excuse je ne me souviens plus de son nom) lors d'une joute je le tacle avec ma cawotte dans le dos et commence faire un usage intensif de ma fausse griffe feu (je suis en 1/2 cc et ca tape a 450+ *2 sur du 0%)

15 minutes apres je suis mort en ayant fait certainement plus de 20 000 de dommages à un eni qui fini full vita et m'a tue à coup de mots vampiriques.
Il me felicite de tenir plus de 4 tours pour un cra et me dit c'est dommage tu n'as pas le bon CaC... Il a certainement raison donc je vais me mettre aux dagues comme tout le monde et m'acheter un boubou VIVE LES CLONES.)

Perdre en soit n'est pas un problème ca fait partie intégrante du PvP le soucis est d'avoir un chance et surtout de pouvoir jouer tactique.

Lichen dit que la tactique doit compenser je suis d'accord mais encore faut il avoir le temps de jouer tactique.

Eni, Enu, Sram c'est invisible au premier tour difficile de leur enlever des PA ou des PM (j'ai boosté cinglante et la ralentissante)
Feca ca s'equilibre faut juste etre a l'arc au CaC c'est mort
Sacri dsl mais 3000+ pdv j'en enleve les 2/3 dans le meilleurs des cas
IOP c'est une chance sur 2 (colere)
Xelor la honnetement c'est injouable (sauf dagues et boubou et prier)
Sadi c'est injouable sauf si on a un paquet de PO pour eviter les poupees et le debuff mais comme ronce a une PO de fou
Cra Osa ca depend de la map

Pour revenir au champs des possibles pour un Cra ben c'est soit l'aggro des bas lvl ce que je déteste soit perdre 7/8 fois sur 10 en moyenne
Bonjour,

Je joue sadi mais ca ne m'empeche pas de connaitre un peu les autres sorts des autres classes.

Les daives ont eu la bonne idée de réhausser le sort contre des xelors en faisant intervenir la sagesse dans le calcul des degats retournés.

C'est un plus non négligeable tres apprecié par les xelors qui a revu ce sort vers la hausse.

Je suis donc cette idée et l'applique a 2 autres sorts qui sont un peu a la traine en ec moment :
- roulette
- poison paralysant

Ces sorts donnent des degats en fonction du nombre de PA utlisés.
Aucun équipement ne peut influencer sur ces degats comme l'etait le sort contre et ces sorts ne sont jamais montés ou meme utlisés par les sadidas ou ecaflips.

Admettons maintenant que la sagesse influe sur les degats de ces deux sorts à l'instar de contre.
Quel en serait les consequences ?
ne pensez vous pas que cela aura un bénéfice pour ces sorts, une seconde vie ?

Donc ma modeste proposition a ce topic (en mettant de coté toute cette polémique sur la puissante en PvP 1 contre 1 des sadidas) sera :

Influence de la sagesse dans le calcul des degats pour les sorts :
- roulette
- poison paralysant

En esperant avoir ajouté ma pièce a l'edifice nommé 'rééquilibrage total'
__________________
Alias :
/w Veine-haineuse (sadi)
sur jiva
C'est bien beau de prêcher pour sa propre chapelle, mais si on équilibrait toutes les classes au lieu de viser spécifiquement les éniripsas ou les sadidas ?

Personnellement je pense que les éniripsas ont payé assez cher en potions d'oubli tous les changements qui leur on été faits. Ne dites pas qu'ils sont abusays, rappellez vous d'avant... Là, c'était abusay *se rappelle des deux mots de régénération par tour à lancer sur soi même avec un grand soupir*.

Et si ce n'était pas les sadidas ou les éniripsas qui étaient trop forts, mais les autres classes qui étaient trop faibles ? Pensez-y dans votre rééquilibrage !

Pour participer un peu, même si ça n'a rien à voir avec un sort de classe, j'avais pensé à un petit sort dropable qui pourrait servir à rééquilibrer un peu le jeu, ou du moins à ajouter un peu de piment :

Maitrise absolue : Fait entrer dans le mode "sans échec" rien à voir avec le "sans échec" des windows !, qui permet de ne plus faire d'EC pendant un certain nombre de tours. Le temps de relance reste à définir.
Niveau 1 : 6 PA, EC 1/10, dure 2 tours
Niveau 2 : 6 PA, EC 1/15, dure 3 tours
Niveau 3 : 6 PA, EC 1/20, dure 4 tours
Niveau 4 : 5 PA, EC 1/20, dure 5 tours
Niveau 5 : 5 PA, EC 1/30, dure 5 tours

Ce sort aiderait grandement les classes ayant plein de sorts à lancer en un seul tour, comme les énutrofs avec lancer de pièces. Et ne venez pas me dire que ce sort avantage les iops avec leur colère, car avec 5 - 6 PA pour lancer le sort, il devront passer un tour à le lancer pour seulement lancer colère au tour suivant.
Citation :
Publié par Veine
Balbla bla ...
Roulette lvl 6 coute 2 pa et fait 5 dommages par PA utilisés et ce pour toutes les personnnes se trouvant sur la map au moment où le sort est lancé.
Prenons un joueur HL-THL qui a 300 de sagesse (ca me semble correct non ?).
Ca fait donc du 20 dommages par PA on joue 10 pa donc 100 dommages par PA.
Ca commence à faire très mal si y'a moyen de se désenvouter derrière.
Le poison des sadis reste correct car lancable sur un seul joueur et tous les 2 tours seulement.
Mais l'idée me semble intéressante à exploiter néanmoins
Citation :
Publié par Iarys

Niveau 1 : 6 PA, EC 1/10, dure 2 tours
Niveau 2 : 6 PA, EC 1/15, dure 3 tours
Niveau 3 : 6 PA, EC 1/20, dure 4 tours
Niveau 4 : 5 PA, EC 1/20, dure 5 tours
Niveau 5 : 5 PA, EC 1/30, dure 5 tours

Ce sort aiderait grandement les classes ayant plein de sorts à lancer en un seul tour, comme les énutrofs avec lancer de pièces. Et ne venez pas me dire que ce sort avantage les iops avec leur colère, car avec 5 - 6 PA pour lancer le sort, il devront passer un tour à le lancer pour seulement lancer colère au tour suivant.
Moi suis d'acord colere sans ec

Mais sa va encore ouin-ouiner
je verrais plutôt le sort comme ca:
level 1: -1 aux échecs critiques , 3 tours , 4pa
level 2: -2 aux échecs critiques , 3 tours , 4pa
level 3: -3 aux échecs critiques , 3 tours , 4pa
level 4: -4 aux échecs critiques , 4 tours , 4pa
level 5: -5 aux échecs critiques , 4 tours , 3pa

ou un tour en moins
Citation :
Publié par xelorofthering
monte fuite 5 c'est encore mieux (1/50)
tout le monde est pas bien monter^^

sinon pour les sadi le poison est quel type ? car les resit devrait etre prit en conte comme contre
Citation :
Publié par gravensky
tout le monde est pas bien monter^^

sinon pour les sadi le poison est quel type ? car les resit devrait etre prit en conte comme contre
Tremblement feu boosté par intell et dommages et les résistances feu sont prises en compte

Vent neutre boosté par force et dommages et les résistances neutre sont prises en compte

Poison paralysant boosté par rien et est réduit par les résistances voilà
Citation :
Publié par Shua
Le poison des sadis reste correct car lancable sur un seul joueur et tous les 2 tours seulement.
Dis, tu parles vraiment de poison paralysant ? Sûr de sûr ?

Non, parce qu'ayant testé le lvl 6, je peux dire que c'est clairement de la daube. Je faisais perdre 50 pdvs à la condition que l'autre utilise 12 PA dans le même tour... C'est pas du tout dissuasif (dans le sens du "Paralysant") ou mortel...
Aller je vais aussi mettre une revendication, outre le rééquilibrage des désenvoutements :


J'aimerais que les armures/renvois divers et variés soient actifs sur tous les types d'ttaques, et non suelement les directes. C'est a dire que ces armures fonctionnent également sur un tremblement, une roulette, un vent de folie, poisons etcaetera.
Car là, j'ai du mal a concevoir pourquoi certaines attaquent snobent les armures et pourquoi pas d'autres.

Voila
Citation :
Publié par Tempus-Forgeur
Aller je vais aussi mettre une revendication, outre le rééquilibrage des désenvoutements :


J'aimerais que les armures/renvois divers et variés soient actifs sur tous les types d'ttaques, et non suelement les directes. C'est a dire que ces armures fonctionnent également sur un tremblement, une roulette, un vent de folie, poisons etcaetera.
Car là, j'ai du mal a concevoir pourquoi certaines attaquent snobent les armures et pourquoi pas d'autres.

Voila
C'est logique qu'une armure ne protège pas d'un empoisonnement.
de petites idees sur quelques classes de la part de persos bas niveau pour changer...
perso, jai joué pas mal eca, et un peu feca, enu et sram... (sans trop pousser le pvp)

ce que je voit concernant les "sadidabusay" :
-> cest que la ronce, sur les armures feca sa fait pas "trop" mal, je pense pas que ca soit ingerable (je parle en tant que bas lvl hein, donc les ronces a 100, pas a 200). par contre pour un sort lvl1, faudrait choisir soit les degats, soit la portee
-- a mon avis diminuer les degats OU la portee (pas les deux)


-> ronce insolente, je voit pas pourquoi ils y auraient pas le droit... le probleme de ce sort a mon avis reside dans le fait qu il "enleve les envoutements durant un tour" mais qu ils ne reviennent pas apres
-- faire revenir les envoutements a la fin du tour, ce qui est suffisant au sadi pour placer une attaque (genre ronce agro) et a ses alliers pour taper, a part ca rien a changer


-> gonflable, la reside un des gros problemes de cette classe. en effet, les sadi avec abra complete, qui te foncent dessus(ou sur les ennemis/monstres) avec 8pm (au lieu de leurs 2pm de base) pour te mettre 2 coups dabraton cest un peu abusé... dautant plus que les gonflables soignent, ce qui en soit est tres bien, a condition que ca soit pas au point de remplacer les enis... paske les sadis avec 5 gonflables, qui rendent 50-100pv par tours a 3 personnes, cest aussi un peu busay
-- une gonflable maxi en meme temps (par sadi, hein), mais qui puisse redonner des pm des que ceux ci disparraissent (ce qui obligerait les sadi a jouer un tour avec leurs pm de base) et bien evidemment non cumulables, pour eviter jinvoque gonflable je tue gonflable, je re-invoque etc...


-> ronce apaisante, sort tres bien comme il est
-- a mon avis a ne pas changer (a condition de revoir les gonflables hein ^^')


-> concernant les sorts style vent empoisonné, qui font -xxx a une carac, cest tres bien, cependant ce serait cool davoir une pitite chance desquive
-- mettre genre 1%*sagesse de chance desquive des reductions de caracteristique


-> quand a la surpuissante, effectivement les fourbes enlevent un peu trop de po
-- comme il a deja ete proposé, que ce soit la surpuissante qui enleve les po et non les fourbes

a propos des enis:
-> mot daltruisme, le principe de ce sort cest pas une vie contre une autre? je donne ma vie (donc je meurt) pour te redonner quasiment toute la tienne?
-- a mon avis a ne pas changer... les enis sont des soigneurs, pas des necromanciens qui ressucitent les morts sans rien donner en echange...


-> mot deffacement, a mon avis il dure trop longtemps, meme si les enis ont appris a se cacher dans lombre pour soigner leur allies, ce sont quand meme les srams les maitres de la discretion
-- soit diminuer la duree de mot deffacement soit augmenter la duree dinvisibilite, a voir avec les enis et les srams...


-> mot de prevention, avec son temps de relance, il est tres bien comme ca
-- a ne pas changer


-> mot de regeneration, quand je fait 500 degats(sur 2 CC bons jet a suivre, chui bas lvl oubliez pas) a un eni et que au debut du tour suivant ses mots de regen lui en rendent la moitier, cest sur que cest un peu enervant, surtout quand il recupere le reste au debut du tour suivant
-- a mon avis, limiter ce sort un peu, soit au niveau de sa duree, soit au niveau du nombre de mot de regen lancables sur un seul joueur (genre 3-4 maximum)


je nai rien de particulier a dire sur le reste de leur sorts qui me semblent corrects, donc a ne pas changer.


on arrive aux fecas (une de mes classes favorites):
-> les armures, pas grand chose a changer... quand un enu fait pelle fantomatique, on l'a dans l'os, (si un sadi fait insolente, comme expliqué plus haut)
-- ne pas changer, (ou alors, comme il a ete proposé, en cas de desenvoutement elles passent au meme effet que celui qu elles ont sur les alliers quand on les lance (effet correspondant au lvl de larmure... pas automatiquement 3-8 infini)


-> % de reduction, ben, les fecas sont les specialistes des boucliers et autre, donc quand le gars en face a une reduction max identique a celle du feca, cest un peu bizzare...
-- mettre aux fecas un % max de reduction plus elevé que celui des autres races (attention avec les bouclier pvp a ne pas avoir de feca a 90% des resistance quand meme)

a part ca rien de special a dire, le reste me parait correct


au tours des ecaflips (mes ptit chouchoux):
-> chance decaflip, completement inutilisé actuellement, a revaloriser
-- soit en boostant les chances de soins grace a la sagesse, soit en les passant en % de chance par lvl de sort (pour obtenir un truc du genre 35%/40%/45%/50%/55%/60%), et en transformant les soins en soins boostables (intelligence, +soins, etc)


-> tout ou rien, a ne pas changer, tout le monde se prend des degats tres tres aleatoires, et cest tres bien comme ca


-> bluff, autre sort tres controversé, ultrabusé a bas lvl, beaucoup moins par la suite (il tape air ou eau, 50% de chance que ca soit lun ou lautre, donc tres aleatoire)
-- augmenter le lvl dobtention (genre 18 a la place de 6, on echange tout ou rien pour bluff, ou 11 a la place de 6, mais dans ce cas, ca changera pas grand chose). le debut sera plus dur pour les eca agilite, mais ca se gere (comme les sram agi au debut)


-> fausse griffe de ceangal, ne sert a rien actuellement
-- passer ses degats en type air et pour 4 pa au lvl5, un sort air haut lvl, ce serai sympa pour les eca agi


le reste, rien a changer

les enutrof:
-> comment se fait-il quil soit plus dur de monter sa chance pour un enu que pour un sadi ou un osa???
-- soit diminuer le cout des points de chance des enus, soit augmenter celui des sadis/osas

-> pelle massacrante, un peu trop aleatoire
-- passer les degats minimum au 13 ou 18 (par exemple) au lvl5

le reste me semble bien comme cest


les srams (qui font aussi partie de mes races preferees):
-> invisibilite, je vois pas pourquoi vous voulez qu un sram, pro de lespionnage/assassinat redevienne visible quand il utilise ses armes de predilection (dagues)
-- a ne pas changer ( et quand il utilise un arc, il est a distance, cest deja un avantage en soit, donc oui a redevenir visible quand on tape a larc...)


-> piege empoisonné, lempoisonnement dure trop longtemps OU fait trop de degats
-- soit diminuer les degats max en mettant un plafond de degats, soit passer le sort a 5 degats au lvl5, soit diminuer la duree dempoisonnement de 1-2 tours ou augmenter la duree entre 2 lancés



je ne connai pas assez les autres races pour les commenter, donc je ne dirai rien a leur sujet

en esperant que ce soit utilie contre toutes les plaintes sadidabusay, fecabusay et autre...

TOUTES LES CLASSES SONT BUSAY SI ELLES SONT MONTEES CORRECTEMENT!!!
Citation :
Publié par xervicus
de petites idees sur quelques classes de la part de persos bas niveau pour changer...
perso, jai joué pas mal eca, et un peu feca, enu et sram... (sans trop pousser le pvp)

ce que je voit concernant les "sadidabusay" :
-> cest que la ronce, sur les armures feca sa fait pas "trop" mal, je pense pas que ca soit ingerable (je parle en tant que bas lvl hein, donc les ronces a 100, pas a 200). par contre pour un sort lvl1, faudrait choisir soit les degats, soit la portee
-- a mon avis diminuer les degats OU la portee (pas les deux)

-- faire revenir les envoutements a la fin du tour, ce qui est suffisant au sadi pour placer une attaque (genre ronce agro) et a ses alliers pour taper, a part ca rien a changer


-> gonflable, la reside un des gros problemes de cette classe. en effet, les sadi avec abra complete, qui te foncent dessus(ou sur les ennemis/monstres) avec 8pm (au lieu de leurs 2pm de base) pour te mettre 2 coups dabraton cest un peu abusé... dautant plus que les gonflables soignent, ce qui en soit est tres bien, a condition que ca soit pas au point de remplacer les enis... paske les sadis avec 5 gonflables, qui rendent 50-100pv par tours a 3 personnes, cest aussi un peu busay
-- une gonflable maxi en meme temps (par sadi, hein), mais qui puisse redonner des pm des que ceux ci disparraissent (ce qui obligerait les sadi a jouer un tour avec leurs pm de base) et bien evidemment non cumulables, pour eviter jinvoque gonflable je tue gonflable, je re-invoque etc...


-> concernant les sorts style vent empoisonné, qui font -xxx a une carac, cest tres bien, cependant ce serait cool davoir une pitite chance desquive
-- mettre genre 1%*sagesse de chance desquive des reductions de caracteristique


-> quand a la surpuissante, effectivement les fourbes enlevent un peu trop de po
-- comme il a deja ete proposé, que ce soit la surpuissante qui enleve les po et non les fourbes


-> % de reduction, ben, les fecas sont les specialistes des boucliers et autre, donc quand le gars en face a une reduction max identique a celle du feca, cest un peu bizzare...
-- mettre aux fecas un % max de reduction plus elevé que celui des autres races (attention avec les bouclier pvp a ne pas avoir de feca a 90% des resistance quand meme)

a part ca rien de special a dire, le reste me parait correct


au tours des ecaflips (mes ptit chouchoux):
-> chance decaflip, completement inutilisé actuellement, a revaloriser
-- soit en boostant les chances de soins grace a la sagesse, soit en les passant en % de chance par lvl de sort (pour obtenir un truc du genre 35%/40%/45%/50%/55%/60%), et en transformant les soins en soins boostables (intelligence, +soins, etc)


-> bluff, autre sort tres controversé, ultrabusé a bas lvl, beaucoup moins par la suite (il tape air ou eau, 50% de chance que ca soit lun ou lautre, donc tres aleatoire)
-- augmenter le lvl dobtention (genre 18 a la place de 6, on echange tout ou rien pour bluff, ou 11 a la place de 6, mais dans ce cas, ca changera pas grand chose). le debut sera plus dur pour les eca agilite, mais ca se gere (comme les sram agi au debut)



les enutrof:
-> comment se fait-il quil soit plus dur de monter sa chance pour un enu que pour un sadi ou un osa???
-- soit diminuer le cout des points de chance des enus


les srams (qui font aussi partie de mes races preferees):
-> invisibilite, je vois pas pourquoi vous voulez qu un sram, pro de lespionnage/assassinat redevienne visible quand il utilise ses armes de predilection (dagues)
-- a ne pas changer ( et quand il utilise un arc, il est a distance, cest deja un avantage en soit, donc oui a redevenir visible quand on tape a larc...)


-> piege empoisonné, lempoisonnement dure trop longtemps OU fait trop de degats
-- soit diminuer les degats max en mettant un plafond de degats, soit passer le sort a 5 degats au lvl5, soit diminuer la duree dempoisonnement de 1-2 tours ou augmenter la duree entre 2 lancés


TOUTES LES CLASSES SONT BUSAY SI ELLES SONT MONTEES CORRECTEMENT!!!
Un gros +1 pour tout ce que j'ai gardé !
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