de petites idees sur quelques classes de la part de persos bas niveau pour changer...
perso, jai joué pas mal eca, et un peu feca, enu et sram... (sans trop pousser le pvp)
ce que je voit concernant les "sadidabusay" :
-> cest que la ronce, sur les armures feca sa fait pas "trop" mal, je pense pas que ca soit ingerable (je parle en tant que bas lvl hein, donc les ronces a 100, pas a 200). par contre pour un sort lvl1, faudrait choisir soit les degats, soit la portee
-- a mon avis diminuer les degats OU la portee (pas les deux)
-> ronce insolente, je voit pas pourquoi ils y auraient pas le droit... le probleme de ce sort a mon avis reside dans le fait qu il "enleve les envoutements durant un tour" mais qu ils ne reviennent pas apres
-- faire revenir les envoutements a la fin du tour, ce qui est suffisant au sadi pour placer une attaque (genre ronce agro) et a ses alliers pour taper, a part ca rien a changer
-> gonflable, la reside un des gros problemes de cette classe. en effet, les sadi avec abra complete, qui te foncent dessus(ou sur les ennemis/monstres) avec 8pm (au lieu de leurs 2pm de base) pour te mettre 2 coups dabraton cest un peu abusé... dautant plus que les gonflables soignent, ce qui en soit est tres bien, a condition que ca soit pas au point de remplacer les enis... paske les sadis avec 5 gonflables, qui rendent 50-100pv par tours a 3 personnes, cest aussi un peu busay
-- une gonflable maxi en meme temps (par sadi, hein), mais qui puisse redonner des pm des que ceux ci disparraissent (ce qui obligerait les sadi a jouer un tour avec leurs pm de base) et bien evidemment non cumulables, pour eviter jinvoque gonflable je tue gonflable, je re-invoque etc...
-> ronce apaisante, sort tres bien comme il est
-- a mon avis a ne pas changer (a condition de revoir les gonflables hein ^^')
-> concernant les sorts style vent empoisonné, qui font -xxx a une carac, cest tres bien, cependant ce serait cool davoir une pitite chance desquive
-- mettre genre 1%*sagesse de chance desquive des reductions de caracteristique
-> quand a la surpuissante, effectivement les fourbes enlevent un peu trop de po
-- comme il a deja ete proposé, que ce soit la surpuissante qui enleve les po et non les fourbes
a propos des enis:
-> mot daltruisme, le principe de ce sort cest pas une vie contre une autre? je donne ma vie (donc je meurt) pour te redonner quasiment toute la tienne?
-- a mon avis a ne pas changer... les enis sont des soigneurs, pas des necromanciens qui ressucitent les morts sans rien donner en echange...
-> mot deffacement, a mon avis il dure trop longtemps, meme si les enis ont appris a se cacher dans lombre pour soigner leur allies, ce sont quand meme les srams les maitres de la discretion
-- soit diminuer la duree de mot deffacement soit augmenter la duree dinvisibilite, a voir avec les enis et les srams...
-> mot de prevention, avec son temps de relance, il est tres bien comme ca
-- a ne pas changer
-> mot de regeneration, quand je fait 500 degats(sur 2 CC bons jet a suivre, chui bas lvl oubliez pas) a un eni et que au debut du tour suivant ses mots de regen lui en rendent la moitier, cest sur que cest un peu enervant, surtout quand il recupere le reste au debut du tour suivant
-- a mon avis, limiter ce sort un peu, soit au niveau de sa duree, soit au niveau du nombre de mot de regen lancables sur un seul joueur (genre 3-4 maximum)
je nai rien de particulier a dire sur le reste de leur sorts qui me semblent corrects, donc a ne pas changer.
on arrive aux fecas (une de mes classes favorites):
-> les armures, pas grand chose a changer... quand un enu fait pelle fantomatique, on l'a dans l'os, (si un sadi fait insolente, comme expliqué plus haut)
-- ne pas changer, (ou alors, comme il a ete proposé, en cas de desenvoutement elles passent au meme effet que celui qu elles ont sur les alliers quand on les lance (effet correspondant au lvl de larmure... pas automatiquement 3-8 infini)
-> % de reduction, ben, les fecas sont les specialistes des boucliers et autre, donc quand le gars en face a une reduction max identique a celle du feca, cest un peu bizzare...
-- mettre aux fecas un % max de reduction plus elevé que celui des autres races (attention avec les bouclier pvp a ne pas avoir de feca a 90% des resistance quand meme)
a part ca rien de special a dire, le reste me parait correct
au tours des ecaflips (mes ptit chouchoux):
-> chance decaflip, completement inutilisé actuellement, a revaloriser
-- soit en boostant les chances de soins grace a la sagesse, soit en les passant en % de chance par lvl de sort (pour obtenir un truc du genre 35%/40%/45%/50%/55%/60%), et en transformant les soins en soins boostables (intelligence, +soins, etc)
-> tout ou rien, a ne pas changer, tout le monde se prend des degats tres tres aleatoires, et cest tres bien comme ca
-> bluff, autre sort tres controversé, ultrabusé a bas lvl, beaucoup moins par la suite (il tape air ou eau, 50% de chance que ca soit lun ou lautre, donc tres aleatoire)
-- augmenter le lvl dobtention (genre 18 a la place de 6, on echange tout ou rien pour bluff, ou 11 a la place de 6, mais dans ce cas, ca changera pas grand chose). le debut sera plus dur pour les eca agilite, mais ca se gere (comme les sram agi au debut)
-> fausse griffe de ceangal, ne sert a rien actuellement
-- passer ses degats en type air et pour 4 pa au lvl5, un sort air haut lvl, ce serai sympa pour les eca agi
le reste, rien a changer
les enutrof:
-> comment se fait-il quil soit plus dur de monter sa chance pour un enu que pour un sadi ou un osa???
-- soit diminuer le cout des points de chance des enus, soit augmenter celui des sadis/osas
-> pelle massacrante, un peu trop aleatoire
-- passer les degats minimum au 13 ou 18 (par exemple) au lvl5
le reste me semble bien comme cest
les srams (qui font aussi partie de mes races preferees):
-> invisibilite, je vois pas pourquoi vous voulez qu un sram, pro de lespionnage/assassinat redevienne visible quand il utilise ses armes de predilection (dagues)
-- a ne pas changer ( et quand il utilise un arc, il est a distance, cest deja un avantage en soit, donc oui a redevenir visible quand on tape a larc...)
-> piege empoisonné, lempoisonnement dure trop longtemps OU fait trop de degats
-- soit diminuer les degats max en mettant un plafond de degats, soit passer le sort a 5 degats au lvl5, soit diminuer la duree dempoisonnement de 1-2 tours ou augmenter la duree entre 2 lancés
je ne connai pas assez les autres races pour les commenter, donc je ne dirai rien a leur sujet
en esperant que ce soit utilie contre toutes les plaintes sadidabusay, fecabusay et autre...
TOUTES LES CLASSES SONT BUSAY SI ELLES SONT MONTEES CORRECTEMENT!!!
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