XP dans bc : rapide ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas si ca a deja ete demandé ou non mais une question qui me trotte ds la tete depuis un moment c'est: Est ce que le temps qu'il faut pour passer ses lvl a partir du lvl 60 est le meme qu'aux lvl précédents ou est ce bcp plus long ?
Je demande ca parceque j'avais entendu une rumeur qui disait que passer de 60 à 70 serait aussi long que passer de 1 à 60 ...
Qq pourrait me renseigner la dessus ?
Ca va relativement vite, suffit d'enchaîner les quêtes. Bon, c'est pas un level toutes les heures mais pour un gros joueur ça peut être un level tous les jours.

Cela dit, il y a un bonus d'xp sur la beta (de l'ordre de 60% d'xp en plus je crois).
Citation :
Publié par RisWaaq
Ca va relativement vite, suffit d'enchaîner les quêtes. Bon, c'est pas un level toutes les heures mais pour un gros joueur ça peut être un level tous les jours.

Cela dit, il y a un bonus d'xp sur la beta (de l'ordre de 60% d'xp en plus je crois).
lol cte légende urbaine :

400k à faire : ok

mob tué : 500-600 : ok

quete 6000-> 10 000 : ok

j'avoue y a 60% d'xp en plus :x
Citation :
Publié par RisWaaq
10~h de jeu chaque jour c'est plus qu'un gros joueur...
Citation :
Publié par RisWaaq
Ca va relativement vite, suffit d'enchaîner les quêtes. .
En parlant des quêtes justement ...

Il y en a-t-il qui soient solotables facilement pour toutes les classes ?
Mon template ne me permet pas de soloter au point que je dois prendre un reroll pour farmer mes plantes par exemple, donc sur BC est-on obligé de faire des groupes pour toutes les quêtes ?

Même si nous avons déjà prévu de faire des groupes pour aider les plus "faibles" (wawa spé def, prêtre, druide et pala spé heal) j'aimerais savoir s'il sera possible de soloter tout de même pour ces classes.

Etant restau, je n'ai pas très envie de passer à feral ou équilibre juste pour prendre ces 10 levels et ne plus pouvoir remplir mon rôle en raid, d'autant que mon stuff est pauvre en feral et inexistant en caster dps, mais je n'ai pas envie que cela me prenne un mois non plus
Citation :
Etant restau, je n'ai pas très envie de passer à feral ou équilibre juste pour prendre ces 10 levels et ne plus pouvoir remplir mon rôle en raid, d'autant que mon stuff est pauvre en feral et inexistant en caster dps, mais je n'ai pas envie que cela me prenne un mois non plus
Qu'est-ce qui t'empêches de repasser restau une fois lvl 70 ?
Les instances 5-man se font sans probleme avec un war fury, un shadowpriest, un miaou et 2 hunter.

Ce serait vraiment stupide de rester def / restau pour la montée de lvl.
Citation :
10~h de jeu chaque jour c'est plus qu'un gros joueur...
Quand tu sais que certains ont posé une semaine de congé à la sortie de l'extension, tu te dis que ces joueurs ne l'ont pas fait pour passer 2h dessus chaque jour.

@Belladona : pas de problème pour les quêtes, il y a énormément de quêtes non-elite. Les quêtes 60+ ne sont pas plus dures que les quêtes 60-, donc faisables pour tout le monde.

Après, selon comment ta guilde envisage la sortie de BC (est-ce qu'on rush le 70 avant de prendre les raids ? est-ce qu'on continue les raids tout en freinant le rythme pour permettre aux membres de pexer ? etc), tu peux très bien envisager de respec pour faciliter le solo et ensuite faire une seconde respec pour pour reprendre une spe raid. Vu que tous les templates seront reset à la sortie de BC, ça te coûtera que la seconde respec et vu que l'argent se ramasse très facilement sur BC, ça sera pas bien génant pour le porte-monnaie.

Pour situer, je me suis fait 800 po depuis que je suis arrivé sur la beta (2 semaines) en faisant uniquement des quêtes et sans rien revendre à l'AH (de toute façon je doute que l'AH soit utilisée sur la beta. On peut aussi ajouter les 200 po que j'ai claqué en respec (qui sont gratuites mais il faut quand même racheter les sorts des templates). Quand on sait que certaines quêtes elite peuvent filer 50 po, on se rend compte que ça monte très vite.
Citation :
Publié par Rayne
Ce serait vraiment stupide de rester def / restau pour la montée de lvl.
Stupide ... ou pas ...

Citation :
Publié par Dame Belladona
d'autant que mon stuff est pauvre en feral et inexistant en caster dps.
Le template ne fait pas tout, mais étant restau depuis plus d'un an je n'ai pas le stuff adapté aux autres spé, tout simplement.

Merci pour tes réponses RisWaaq
Citation :
Publié par Tutule
le bonus 60% sera retiré? dans le fil "Question sur TBC" il était evoqué pendant un petit moment le faite que blibli puisse UP cette vitesse d'xp a la sortie officiel.
Aucune idée alors.
Les valeurs qu'a donné bling bling sont justes : au level 60 les mobs donnent environ 500xp et les quêtes non elite 6000.
Citation :
Le template ne fait pas tout, mais étant restau depuis plus d'un an je n'ai pas le stuff adapté aux autres spé, tout simplement.

Merci pour tes réponses RisWaaq
Je suis pas restau depuis aussi longtemps (la druidette est pas mon main), mais j'ai toujours gardé mon stuff féral acquis en montant de niveau... C'est pas très long à acquérir et ça sert toujours (ça m'sert à tanker d'temps en temps, notamment à MC malgré le template restau, et ça m'sert à farmer).

Pis vu les retours sur le matos qui tombe niveau 60-61, le matos sera vite changé à BC, donc pas besoin de se faire un matos de tueur.
Citation :
Stupide ... ou pas ...
Hum?
Je ne comprends pas ton point de vue alors.

Citation :
Pourquoi n'en claim tu pas alors?

Sinon oui, il y'a pas mal de stuff feral à BC, il y'a de quoi s'équiper très rapidement.
Citation :
Publié par creepgenie
moi qui avait l'impression d'avoir le lvl adequate a l'arrivée de la zone suivante.
et la vous me dites que y'aura 60% d'xp en moins.
c'est difficile a dire ce qui sera en plus ou en moins.

On peut avoir la sensation que ca monte trop vite, mais en meme temps, l'equilibre du nombre de quete/niveau me semble en l'etat plutot réussi.

si l'xp monte moins vite, il sera necessaire de faire du bashing ou plus farming d'instance intermediaire, je ne suis pas sur que ce soit ce que souhaite Blizzard a cette etape du jeu.
Je n'arrive pas a avoir de certitude a ce sujet.
L'xp qui monte le plus rapidement sur WoW se fait seul.
En groupe ça ne rapporte presque rien.
Vu le rush qu'il y aura au départ j'en déduis qu'il sera évidemment difficile d'xp tranquillement. Sauf pour les quêtes qui vont s'enchaîner très rapidement, mais uniquement en instance (les instances ça n'xp pas beaucoup !)
Ce qui m'a frappé c'est que en comparaison de certains lvls, pour le 60-70, le bash est complètement pas rentable en comparaison des quêtes qui rapportent vraiment bien et qui sont surtout très abondantes. Et c'est sans parler des rewards qui vont restuff intégralement en moins d'une semaine 90% des ptis 60 fraîchement débarqués en Outland.

Sinon Belladonna, il te reste au bas mot un peu plus de deux mois pour te monter un début de stuff Feral, je pense que c'est largement suffisant. Btw même à poil il faudra peu de temps à un joueur assidu pour rattraper un mec full BWL voir plus haut.

A mon avis un truc qui serait pas idiot serait de monter ses golds histoire de profiter des floraisons de l'AH au lancement de BC, passé l'enthousiasme inflatoire du début xD (ouais inflatoire ).

Sinon l'xp monte pas mal aussi en instance à 5.
Citation :
Publié par Tarama
Ce qui m'a frappé c'est que en comparaison de certains lvls, pour le 60-70, le bash est complètement pas rentable en comparaison des quêtes qui rapportent vraiment bien et qui sont surtout très abondantes. Et c'est sans parler des rewards qui vont restuff intégralement en moins d'une semaine 90% des ptis 60 fraîchement débarqués en Outland.

Sinon Belladonna, il te reste au bas mot un peu plus de deux mois pour te monter un début de stuff Feral, je pense que c'est largement suffisant. Btw même à poil il faudra peu de temps à un joueur assidu pour rattraper un mec full BWL voir plus haut.

A mon avis un truc qui serait pas idiot serait de monter ses golds histoire de profiter des floraisons de l'AH au lancement de BC, passé l'enthousiasme inflatoire du début xD (ouais inflatoire ).

Sinon l'xp monte pas mal aussi en instance à 5.
en deux mois il peut reroll aussi
{quote]Quand tu sais que certains ont posé une semaine de congé à la sortie de l'extension, tu te dis que ces joueurs ne l'ont pas fait pour passer 2h dessus chaque jour.[/quote]Vu que la date de sortie de l'extension ets pas connu, c'est pas très malin. ^^

Sinon, à titre indicatif je viens de finir Hellfire Peninsula ou j'ai fait TOUTES les quêtes extérieures sauf une, je suis lvl 62.5, ce perso étant un reroll à la base j'ai changé tout mon stuff sauf le Don Julio, je suis allé à Zangarmarsh et pouf 14 quetes dans les deux premières villes.

Pour le bonus d'XP je sais pas, mais effectivement tuer un 58 sur BC rapporte plus que tuer un 58 sur Azeroth. Je sais pas si ca va durer.
Une toute petite question bête (j'ai lu pas mal de sujet sur BC mais je n'y ai pas encore trouvé la réponse) :

Pour aller dans les nouvelles zones et donc avoir accès aux nouvelles quêtes, est il nécessaire d'avoir la monture volante, ou peut on faire sans (et si non, dans quel cas cette monture est elle indispensable ?)

En gros, est il nécessaire d'avoir une monture volante pour accéder au nouveau contenu du jeu, et donc faire les 10 niveaux supplémentaires ?

Merci d'avance pour vos réponses
Citation :
Publié par -Tanakelle-
Une toute petite question bête (j'ai lu pas mal de sujet sur BC mais je n'y ai pas encore trouvé la réponse) :

Pour aller dans les nouvelles zones et donc avoir accès aux nouvelles quêtes, est il nécessaire d'avoir la monture volante, ou peut on faire sans (et si non, dans quel cas cette monture est elle indispensable ?)

Merci d'avance pour vos réponses
les 4 premieres zones actuellement ouvertes de la beta ne requierent aucune monture particuliere, on peut même y aller a pied
Citation :
Publié par RisWaaq
On doit pas pouvoir acheter la monture à l'heure actuelle, du moins j'ai vu personne avec.
Il faut etre lvl 70 comme béta limité 67
On ne peut pas encore se baser sur la courbe d'expérience pendant la bêta car Blizzard l'a accélérée, justement car c'est une bêta et que ça sert à tester le contenu justement, il n'y aurait pas d'intérêt à faire suer les joueurs pour monter leurs levels... par exemple un mob des maleterres qui vaut ~400xp en vaut ~600 en Outreterre à level égal.
En feral je trouve que le questing solo est loin d'être très rentable. Les mobs tapent forts, il y a parfois des multiadds à gérer (merci le root ou la forme d'ours mais tout cela fait perdre du temps).

Ca peut être fun de jouer de façon "tendu" sur un serveur PvE mais sur un serveur pvp c'est vraiment jouer les VH sur patte.

Je vois plus un lvling en duotage pour plus de confort et d'efficacité. Et donc pour le druide d'adapter son template en fonction du partenaire habituel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés