[Ys] 8vs8, salle de débriefing (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Point de vue d'une petite guilde tournant en pick up mais cherchant le 8v8. Cela va faire plus d'un mois que nous ne croisons quasi aucun pick up (quand je parle de pick up je ne pense pas aux TF qui doivent remplacer un absent) sur agra, et même en ZF cela se fait rare. Si nous voulons continuer à jouer à 8 nous devons affronter toujours les 3-4 mêmes TF, ou bien chercher le bus alb.

Même si je ne joue pas en fixe et que mon groupe comme les autres pick up ne sont pas pris en considération dans vos éternels débats du add/non add, quand je lead je fais toujours attention à ne pas intervenir dans un 8v8 déjà engagé (quelque soit la zone), sauf exception de circonstance. Ce choix n'engage que moi, et j'apprécie les teams qui nous rendent la pareille.

Cependant nous arrivons à une impasse. En ce moment sur agramon certains groupes hibs campent en permanence l'entrée agra mid, profitant d'un goulet d'étranglement et d'une position surélevée pour profitter d'un inc favorable, laissant peu de possibilité aux grps mids qui sortent de roam. En dehors de ça, on les croise au repos juste a coté sous fdm sachant que les ennemis ne sont censés ne pas les attaquer. (j'ai vu la même chose une team sous fdm à 2 pas du centra d'agra et refuser le combat). De plus je ne reviens pas sur un certain bug hib connu et utilisé qui nerf considérablement notre deal tank.

Sachant que nous avons forcément un moins bon teamplay qu'un fixe, moins de RAs et probablement des joueurs moins "skillés", nous cherchons au maximum d'avoir un inc favorable et nous essayons de gérer au mieux nos timer pour avoir une chance de faire un combat intéressant de notre point de vue. Au final le combat en lui même nous intéresse plus que la victoire.

Nous avons l'amère impression que certaines team en face refusent le combat hors full ra up et hors inc favorable. Si j'adoptais la même mauvaise fois que certains je demanderais au fixes de jouer avec une seule main et sans leurs RA afin d'avoir des combats plus équitables, car il est bien connu que cela ne les intéresse pas de farm nos rps

En tout cas depuis les quelques mois que je tourne sur ys (je suis relativement jeune sur le serveur), je tiens à saluer le fair play de nos chers ennemis Exode et No Rel qui, lorsque nous les mettons en difficultés, ne se rabaissent pas à utiliser des méthodes limites, pour le moment nous n'avons pas rencontré de problèmes non plus avec des team plus jeunes comme antarès ou blitz. (désolé au passage si on vous a inc au repos les No Release, mais vous gérez toujours très bien ce genre de situation et vous ne refusez jamais le combat, /clap à vous).

Je ne suis pas aigri, je constate simplement la disparition progressive des groupes pick up et les combats intéressants pour nous se font bien rare. Le seul intérêt ce soir a été le combat tendu que nous avons fait à emain contre les 2+ groupes hibs stickés.

J'espère que notre PUG ainsi que d'autres retrouveront la motivation de RvR sur Ys afin de retrouver l'ambiance qu'il y avait quelques mois.

Aldeck, Nain raleur
Premiere fois que je jouais Bd, c'était moyen je trouve, enfin ca aurait pu être pire... :|

(Et puis je devais surveiller le fake rerol d'Ari en afk stick ml9 sur l'autre pc ! )
Citation :
Publié par Aldeck Amarthalion
Si j'adoptais la même mauvaise fois que certains je demanderais au fixes de jouer avec une seule main et sans leurs RA afin d'avoir des combats plus équitables, car il est bien connu que cela ne les intéresse pas de farm nos rps
Perso je joue d'une main, dans l'autre j'ai toujours une vodka coca, mais osf .
Citation :
Publié par Aldeck Amarthalion
...
BlitZzZ n'est pas un fixe mais un PUG, on est grosso modo une douzaine à se relayer selon les soirs avec un noyau plus ou moins fixe. Enfin cela dit on est en reroll ailleurs en prévision d'une possible clust, parce que la surpopulation hib sur agra la semaine passée nous a gonflé, surtout lorsque certains restent à l'entrée mid toute la soirée et qu'on ne voit quasiment personne de ce fait.
Mais combats toujours sympas contre vous


Edit : les rangs sont plus ou moins comparables Frank on avait grosso modo 3/4 personnes 4-6L tous les soirs, et Ankavos sont quand même pas 2L (dédicace spéciale à Ariella dont les patates font très bobo ).
Soirée très médiocre de notre coté, on perds des combats on se demande comment, sauf contre No Rel qui (pour le moment ) nous est bien supérieur.

On espère pouvoir rapidement retourner en full groupe si les divers problèmes de connection se règlent

Sinon Aldeck, de notre coté, on vous a toujours considéré comme un groupe plutôt fixe, on fait toujours de beaux combats contre vous, qu'on gagne ou qu'on perde, donc le respect dont on fait preuve est le même pour tous.

Du coté hibernien, on croise assez souvent des pickups mid ou alb sur Agramon (hier soir par exemple), même si ils sont plus souvent en bus, çà fait plaisir de voir un peu de diversité, et je les félicite de tourner à 8.

Si je prends la situation d'hier soir, j'ai cru croisé 5 ou 6 FGs Mids pour 2 FGs albs sur Agramon, je trouve assez normal, qu'au vu du nombres de FGs Hibs dans la zone, certains aillent cherché le comabt du coté mid (on est passé mais lorsqu'on a vu Eden et Elda encore plus proche que nous du pont, on a vite abandonné), je dirais que c'est normal de chercher à enchainer les combats le plus rapidement.

Si il y a abut d'une colline pour avoir des incs toujours favorables, c'est sur que c'est une autre histoire, mais c'est très difficile à prouver.
90% des inc à l'entrée d'agra mid se font par la même guilde, les elda.

Sinon ben pour les repos, notre dernier inc qui nous a valu /laugh /rofl /rude, on voit un grp en repos sur une fdm, on s'en va, on va faire un petit tour (en speed rm) , 3 min plus tard, même grp même endroit , ben la on y est allé puis quand ils ont eu un mort ou 2, ça a commencé a emote plutot que de combattre.
Soirée sympa,
on a fait plusieurs combats intéressants et j'en remercie nos adversaires!
Il est vrai que quelque grps ennemis supplémentaires sur agramon ne serait pas de refus!

A propos du comportement, j'aurai une requette urgente: en effet, je trouve ça complètement déplorable, intolérable, insupportable, et biensur pas fair play que certains tanks 11L passent leur combat coller à moi, j'espère que vous lead de grp... allez y remédier merci d'avance!
Ps: toutes réponses, négatives est à proscrire.
Citation :
Publié par Einara
90% des inc à l'entrée d'agra mid se font par la même guilde, les elda.

Sinon ben pour les repos, notre dernier inc qui nous a valu /laugh /rofl /rude, on voit un grp en repos sur une fdm, on s'en va, on va faire un petit tour (en speed rm) , 3 min plus tard, même grp même endroit , ben la on y est allé puis quand ils ont eu un mort ou 2, ça a commencé a emote plutot que de combattre.
Enfin vous dites ca pour les incs aux repos mais vous êtes/étiez parmi les seuls a le faire, on vous a croisé 4-5 fois sur un pod on a jamais inc et pourtant vous y passez souvent un paquet de temps.

@Aldeck je sais pas si c'est vous le groupe mid qui nous a plus ou moins inc au repos, mais la je vois pas de quoi tu te plains, notre barde sos preventif et pourtant on vous a pas inc (sauf lui jusqu'a ce qu'on gueule dessus, mais bon, barde solo c'est pas dans le top 10 des trucs dangereux) alors que vos zerks étaient au cac.
Donc si tu nous croises sur un pod , que tu vas tourner ailleurs que tu reviens 3-4 min après qu'on a pas bougé, tu ne nous rentres pas dedans? Ben honnêtement, allez-y , c'est pas moi qui vais m'en plaindre, si on est assez bête pour rester 5 min au même endroit en sachant qu'on est repéré, on mérite de se prendre un inc dans les dents.

Et pour les inc au "repos" (qu'on est les seuls à faire bien sur...) , les 2 fois ou on l'a fait intentionnellement, c'est 2 fois le même schéma, on trouve un grp, on y va pas car fdm etc , on va tourner ailleurs sur agra et en repassant au même endroit , le grp n'a pas bougé d'un poil.
Citation :
Publié par Einara
Donc si tu nous croises sur un pod , que tu vas tourner ailleurs que tu reviens 3-4 min après qu'on a pas bougé, tu ne nous rentres pas dedans? Ben honnêtement, allez-y , c'est pas moi qui vais m'en plaindre, si on est assez bête pour rester 5 min au même endroit en sachant qu'on est repéré, on mérite de se prendre un inc dans les dents.

Et pour les inc au "repos" (qu'on est les seuls à faire bien sur...) , les 2 fois ou on l'a fait intentionnellement, c'est 2 fois le même schéma, on trouve un grp, on y va pas car fdm etc , on va tourner ailleurs sur agra et en repassant au même endroit , le grp n'a pas bougé d'un poil.
Bah c'est deja arrivé plusieurs fois on vous a pas inc pour autant, apres avec Ténèbres vous nous avez deja inc au repos a perpete plusieurs fois 1minutes apres la fin d'un combat donc bon
Perso me rappelle surtout d une fois ou vous nous avez effectivement pas attaqué sous pod tout en refusant systématiquement le fight jusqu a avoir un inc ultra favorable en restant a coté de nous eltha ... comme quoi

Sinon pour les inc sur fdm on l a toujours fait quand on considere qu il y a des abus genre fdm/wait timer ra ou fdm/wait groupe sans RA par ex

Et pour en rajouter une couche perso un groupe qui campe mériterait de se faire bus un bon coup vu que ca n a vraiment aucun interet autre que d engrenger les rp faciles des groupes qui (les fous) osent revenir sans timer ra apres un wippe sous couvert du respect du non add et en en profitant pour se menager des inc ultra favorable histoire d etre bien sure de rien avoir a cramer pour enchainer ^^

Je grossis volontairement la situation mais bon y a pas de fumee sans feu hein
Soit dit en passant, vous avez des endroits de repos un peu bizarre les ET.
Parfois ça trouble pas mal les leads adverses qui ne savent pas comment réagir.

Quant à l'histoire du camping de l'entrée de zone, ça... On voit que certains joueurs de chez Ténèbres sont passés ET, rien de plus. (mais bon au moins vous êtes sûrs de savoir où les rencontrer )
ca a bien changé, maintenant vous ouiné sur les incs pendant les repos, que je sache ca fait parti du jeu d'aller se trouver un coin safe et d'etre super attentif au cas ou ca inc, ca fait parti du taffe du lead, en plus y'a l'avantage d'avoir un pod deja pausé. Si j'ai bien compris now a la fin d'un fight vous vous pausez direct au lieu du combat et vous ouinez si jamais on vous surprend? Z'ont tjrs pas prévu d'intégrer des arènes bidons? histoire que ca devienne comme WoW
Citation :
Publié par Einara
Et pour les inc au "repos" (qu'on est les seuls à faire bien sur...) , les 2 fois ou on l'a fait intentionnellement, c'est 2 fois le même schéma, on trouve un grp, on y va pas car fdm etc , on va tourner ailleurs sur agra et en repassant au même endroit , le grp n'a pas bougé d'un poil.
Et s'ils attendaient un ld?
Citation :
Publié par Aripha
Soit dit en passant, vous avez des endroits de repos un peu bizarre les ET.
Bin pour prendre un exemple, hier on combat je sais plus qui, pendant le combat NR passe à côté. On finit le combat, on se regroupe pour bouger un peu et on voit Arnot qui passe juste à côté, + NR qui nous repasse devant...et je parle pas du message subliminal d'un NR "bougez pas de là!"

Alors deux choix, soit on bouge et on se fait inc, soit on met notre pod sur place parce que les groupes à côté nous campent. Donc bah voilà on met la pod on se rebuff 30sec et on décolle... pour se faire inc 5sec plus tard. Ensuite on retourne sur la pod, on fait 3 pas et hop re-inc, donc bon ça conforte dans l'idée que bouger c'est dangereux.

Enfin je trouve ça simple moi, à l'arrêt = en repos, pas inc, on bouge = prêt, on inc.

Citation :
ca a bien changé, maintenant vous ouiné sur les incs pendant les repos, que je sache ca fait parti du jeu d'aller se trouver un coin safe et d'etre super attentif au cas ou ca inc, ca fait parti du taffe du lead, en plus y'a l'avantage d'avoir un pod deja pausé. Si j'ai bien compris now a la fin d'un fight vous vous pausez direct au lieu du combat et vous ouinez si jamais on vous surprend? Z'ont tjrs pas prévu d'intégrer des arènes bidons? histoire que ca devienne comme WoW
C'est Agra en même temps, en zf c'est pratiquement full add inc en repos et tout!


Sinon soirée sympa, on paie très cher les erreurs contre NR, enfin les fights reste sympa, c'est trop kikoo les 6-7 moc qui partent quasiment en même temps
Evitez de faire resombrer le post dans les abîmes du flam ça serait plus sympathique et ça permettrait de le garder en vie plus d'une journée

Sinon, mon avis sur la question du repos: chaque groupe a le droit de mener la politique qu'il veut, mais je trouve ça normal de se faire inc au repos même avec un pod si on ne se donne pas la peine de se mettre un peu à l'écart. Je pense notamment aux ET qui restent au milieu d'agra avec un pod pour se reposer.
Ce n'est pas ça qui me fera les adds car c'est certainement un des meilleurs groupe du moment et que je préfère largement les combattre dans des conditions plus "normales", mais je comprend que certains groupes n'aient pas le même raisonnement que nous.

Citation :
Publié par Karp
Bin pour prendre un exemple, hier on combat je sais plus qui, pendant le combat NR passe à côté. On finit le combat, on se regroupe pour bouger un peu et on voit Arnot qui passe juste à côté, + NR qui nous repasse devant...et je parle pas du message subliminal d'un NR "bougez pas de là!"

En général on a une assez bonne vision des combats sur Agra pour savoir si vous sortez de fight ou pas. De toutes façons, de simples /surrender nous font comprendre que vous désirez quitter la zone pour aller vous reposer. Donc vraiment, si vous pouvez, essayez de bouger au plus vite de la zone de combat pour aller vous reposer ailleurs, ça sera mieux je pense
Citation :
Publié par Einara
Donc si tu nous croises sur un pod , que tu vas tourner ailleurs que tu reviens 3-4 min après qu'on a pas bougé, tu ne nous rentres pas dedans? Ben honnêtement, allez-y , c'est pas moi qui vais m'en plaindre, si on est assez bête pour rester 5 min au même endroit en sachant qu'on est repéré, on mérite de se prendre un inc dans les dents.
Je vais prendre exemple sur la semaine derniere ou on a eu un soirée avec des ld en boucle, malgrés le faite qu'on se sois mi tres à l'ecart chaque fois, la seule fois ou vous nous avez trouvé vous avez fait demi tour pour nous inc du coté inverse : )
Et rien a voir avec une attente de repop de ra vu qu' au 4/5L on en a peu voir pas d'active, bref un fight à 8vs7 ou pendant les 30 premieres secondes on flood surrender mais on se mange les rage moc and co au premier signe de riposte de notre part, je trouve ca dommage.
Malgrés cela il reste des grp qui sont tres à cheval là dessus avec qui on ne verra pas ce genre d'actions et je les en remerci.
Merci quand meme à vous (A-B) de venir sur Agra pour 8v8.
Et comment je fais pour savoir que le dit grp sur sur pod attend un ld? je pm un membre du grp sur jol : on vu a vu sur votre pod depuis 3 min mais vous ne bougez pas, attendriez-vous un ld ? parce qu'on aimerait bien vous taper.

Pour l'inc de l'autre coté, je doute fortement qu'on ait fait exprès de faire semblant de partir pour mieux vous choper , on a du vous voir sur un pod, ok grp en "repos", on va tourner ailleurs, on ne croise rien, on repasse , on vous revoit tjs au même endroit.

J'ai des souvenirs d'agramon ou après des combats contre des gros groupes , on se prenait un inc dans la foulée, et alors? c'est le jeu non? je ne sais vraiment pas qui a été le 1er à dire : fdm sur agra = grp perché, ne pas taper...
Citation :
Publié par Einara
Et comment je fais pour savoir que le dit grp sur sur pod attend un ld? je pm un membre du grp sur jol : on vu a vu sur votre pod depuis 3 min mais vous ne bougez pas, attendriez-vous un ld ? parce qu'on aimerait bien vous taper.
C'est exact, rien ne te permet de savoir qu'un grp attends un ld, tout comme rien ne te permet de dire qu'un grp attends un repop de RA.

Citation :
Publié par Einara
Pour l'inc de l'autre coté, je doute fortement qu'on ait fait exprès de faire semblant de partir pour mieux vous choper , on a du vous voir sur un pod, ok grp en "repos", on va tourner ailleurs, on ne croise rien, on repasse , on vous revoit tjs au même endroit.
Jamais dit que l'inc de l'autre coté avais etais fait expres, pour ce qui est d'aller tourner ailleurs, je doute qu'on puisse faire un roam complet d'Agramon en 2min (ce qu'ils vs à fallu pr nous reinc), mais je comprends toutafé le fait de roam dans le vent et de vouloir fight à tt pris, dommage de ne pas etre un poil plus pacient.

Citation :
Publié par Einara
J'ai des souvenirs d'agramon ou après des combats contre des gros groupes , on se prenait un inc dans la foulée, et alors? c'est le jeu non? je ne sais vraiment pas qui a été le 1er à dire : fdm sur agra = grp perché, ne pas taper...
Je ne connais pas 5% de la population de Ys, je me limite au personne avec qui je grp et les TF dans face, et aussi el lead du bus mid que je commence a croiser de plus en plus sur Arga avec ses confreres, je suis encore une fois en accord avec toi sur ce point, on va pas sur Agramon pour faire du roleplay mais pour faire des fights, mais de mon point de vue, je prefere un fight "en regle" qu'un inc sauvage sur un grp à l'arret.
les derniers posts =

serieux , quand je suis dans un groupe et qu on veut aller se reposer , on va soit tout en haut d une montagne soit dans un coin reculé comme le lac etoilé ou autre , pas sur le lieu de la fight , meme des grp roam a coté ....
on est dans Daoc , et pas dans Dark Age of Chevalerie ou tu envoie un héraut pour defier un grp 3 mois avant et tu demandes pas si sa petite cousine a finit de lui telephoner afin d inc " normalement " -_-

faudrait arreter de se prendre la tete , il y a X temps que NR ( je vous cite car vous tournez depuis lgt , bien que ca ne soit pas 100% les mm joeurs ) tourne sur daoc en zf puis agra/zf et a l epoque on avait pas besoin de l article 903454 alinéa 39b pour inc ou pas , on sait tous +/- a quoi s en tenir lors d un inc , et si c est un inc " anormal " car sorti depuis 3 sec de fight ou autre en s en apercoi hein , meme si parfois ca peut faire foiré l inc ( imez avant le sos ou ce genre de chose )

bref , ca serait bien de recentrer sur le sujet sans les HS en decoulant
Bah sur cette fois là, on tournait dans le vent depuis 10-15 minutes, on voit enfin un groupe, pas de bol, sont au repos. On fait alors un tour par la muraille, on revient, on a rien croisé, ils sont toujours au même endroit, du coup, on engage le combat (et vers là où je me trouvais, y'avait pas spécialement de non combat au départ).

Pour ma part, pas vu spécialement de surrender (par contre, des rude au bout d'un ou deux morts chez vous, pas spécialement d'une personne de chez vous, mais d'un de vos invités).

Maintenant, on n'avait pas compté le nombre de personnes chez vous à l'inc, et le fait que vous soyez 7 n'a pas donné un combat terrible.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés