WoW et le syndrome ancien MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
Non franchement je veux bien l'admettre que les niveaux j'en ai un peu marre mais si tu veux j'ai 8 ans de MMORPG et avec T4C, DIABLO, DAOC puis WOW j'ai accumulé les levels donc ça devient de plus en plus dur ! (Enfin moi je le vois comme ça) .. Mais j'adore l'univers de WoW, son ambiance est très agréable et je ne rencontre pas trop de kevin's et si il y en a un il me fait rire J'y suis également car j'ai des amies IRL dans le jeu

Sisi j'ai des amies
Citation :
Publié par Gardien
approche tu des derniers niveaux ? si c'est pas encore le cas... c'est normal

j'en connais pas mal d'ex de daoc, qui se sont mi a WOW, et arriver 60 ou presque on arreter pour soit revenir sur DAOC, soit arreter les MMOs en attendant mieux...

dailleurs des pas ex de daoc aussi

ce qui serai interessant de voir, c'est le "turn over" des clients. Du genre les clients reste en moyenne 6/8 mois puis arrete... ce genre de chose... ça pourrai etre interessant...
Bha oui, ce sont des pigeons quoi.

D'ailleurs, le truc le plus drole dans wow, c'est que 90% des joueurs sont des pigeons a qui on ponctionne 12-14€ par mois pour fournir du contenu aux 1% qui ont compris ou on su/pu s'adapter au jeu.

Et personnellement, + wow aura de clients et de turnover + ça m'arrangera a moyen et long terme en tant que joueur
Citation :
Publié par Sorine
Bha oui, ce sont des pigeons quoi.

D'ailleurs, le truc le plus drole dans wow, c'est que 90% des joueurs sont des pigeons a qui on ponctionne 12-14€ par mois pour fournir du contenu aux 1% qui ont compris ou on su/pu s'adapter au jeu.

Et personnellement, + wow aura de clients et de turnover + ça m'arrangera a moyen et long terme en tant que joueur
Hum, tu es direct au moins..
Citation :
Posté par Gardien
ce qui serai interessant de voir, c'est le "turn over" des clients. Du genre les clients reste en moyenne 6/8 mois puis arrete... ce genre de chose... ça pourrai etre interessant...
J'ai du mal à imaginer qu'il y a tellement de "turn over" (je parle naturellement de chiffres significatifs par rapport à la clientèle totale du jeu)

WoW en est à présent à 7 millions de clients actifs recensés, donc un total de joueurs qui augmente encore à présent et je ne vois pas trop où ils auraient été chercher, en plus, les remplaçants des joueurs partis si ceux-ci représentaient un total réellement important (vu les ordres de grandeur considérés, 1000 joueurs qui partent, par exemple, ne représentent que trois fois rien).
Oui mais c'est parce que la réalité est différente de ce qu'on peut lire sur les forums c'est tout
D'un coté sur les forums tu lis WoW sux blablabla et de l'autre coté tu vois le nombre de joueurs qui ne cesse de grandir
WoW est un grand jeu qui se vend comme des petits pains au meme titre que les plus grands hits genre Mario Zelda DragonQuest Final Fantasy Soul Calibur etc...n'en déplaise à certains

Par contre j'ai l'impression que ce que reprochent pas mal de joueurs à WoW est qu'il n'est pas assez addictif
Un peu comme des drogués qui ralent apres une drogue pas assez forte quoi ;x
Citation :
Publié par Gobnar
je ne vois pas trop où ils auraient été chercher, en plus, les remplaçants des joueurs partis si ceux-ci représentaient un total réellement important
Diablo ? Warcraft 3 ? entre autre ...

De toute facon c'est pas le probleme, on aura jamais ces informations qu'elles soient significative ou pas... encore moin si c'est significatif...

en meme temps, il suffit de compter le nombre de boite de WOW vendu et le nombre de compte actif. On soustrait les 2 et on a une estimation de turn over
Citation :
Publié par Gardien
en meme temps, il suffit de compter le nombre de boite de WOW vendu et le nombre de compte actif. On soustrait les 2 et on a une estimation de turn over
C'est plus complexe... il y a des joueurs qui jouent partent et reviennent comme dans tous les mmorpg
Mais à mon avis vous faites un projection de vous meme ni plus ni moins
On n'avance pas quelque chose sans preuve concrete
Citation :
7 millions de clients actifs
Ah cela tu peux enlever tous les joueurs qui ont plusieurs comptes (si ça existe et j'en connais ) et les entreprises de farming qui en ont aussi à la pelle.
Citation :
Publié par Kellogs Pronflex
C'est plus complexe... il y a des joueurs qui jouent partent et reviennent comme dans tous les mmorpg
Mais à mon avis vous faites un projection de vous meme ni plus ni moins
On n'avance pas quelque chose sans preuve concrete
justement j'ai jamais dit que tous le monde faisait comme moi, juste que j'ai pas mal de connaissance qui font comme moi... et j'aimerai avoir le moyen d'avoir des infos pour etudier si c'est justement un phenomene "siginificatif" ou pas... mais ca ca n'arrivera jamais car marketingement parlant ca n'a que des effet negatif potentiel et aucun positif, donc jamais blizzard ne donnera ces informations.

dans tous le cas... jvais pas me prendre la tete plus longtemps... dans mon cas, j'ai du etre habitué à certaines choses dans un MMO que j'ai pas trouvé dans WOW... et que je trouverai probablement dans un autre MMO.

reste a voir quand il y aura une "reel" concurence, comment WOW s'en sortira
Citation :
Publié par Ghilou
Ah cela tu peux enlever tous les joueurs qui ont plusieurs comptes (si ça existe et j'en connais ) et les entreprises de farming qui en ont aussi à la pelle.
Le multi-accounts et les farmers sont présents dans presque tous les mmorpg à succes
Citation :
Publié par Sorine
Bha oui, ce sont des pigeons quoi.

D'ailleurs, le truc le plus drole dans wow, c'est que 90% des joueurs sont des pigeons a qui on ponctionne 12-14€ par mois pour fournir du contenu aux 1% qui ont compris ou on su/pu s'adapter au jeu.

Et personnellement, + wow aura de clients et de turnover + ça m'arrangera a moyen et long terme en tant que joueur
Pourquoi des pigeons ?
Vouloir essayer un jeu c'est forcément être un pigeon si on n'accede pas a tout son contenu ?
J'ai pas bien compris t'as reflexion.

Perso j'essai une grande une partie des mmos qui sortent / sont déjà sorti pour me faire une idée du dis jeu (les goûts et les couleurs...) après que j'y reste où non c'est une autre histoire.
Ce n'est pas compliqué, WoW représente à lui seul plus de 50% du marché des MMOs, tous jeux confondus.

C'est à dire que tous les joueurs de tous les autres MMOs additionnés les uns aux autres ne sont pas aussi nombreux que les joueurs de WoW.

On aime ou on n'aime pas, mais il y a des évidences qu'on ne peut pas ignorer...
Citation :
Publié par Kellogs Pronflex
Le multi-accounts et les farmers sont présents dans presque tous les mmorpg à succes
Jamais dit le contraire, mais je ne voudrais pas qu'on pense qu'il y ai réellement 7 millions de personne qui joue à wow.

A mon avis, Blizzard aime crier haut et fort ses 7 millions de clients pour lancer un effet de mode' avec wow... dans le style 'tiens tout le monde y joue, je devrais essayer'.

Et pour ce qui est de la variation des joueurs, et bien c'est simplement conjoncturel. Par exemple, au mois de septembre il y a toujours beaucoup de gens qui doivent/veulent arrêter pour des obligations scolaires ou professionnels

Citation :
C'est à dire que tous les joueurs de tous les autres MMOs additionnés les uns aux autres ne sont pas aussi nombreux que les joueurs de WoW.
Oui mais faut quand même bien se dire que les joueurs de Wow ET des autres mmo sont souvent les mêmes. Ils ont juste plusieurs abo.
Citation :
Publié par Sorine
Bha oui, ce sont des pigeons quoi.

D'ailleurs, le truc le plus drole dans wow, c'est que 90% des joueurs sont des pigeons a qui on ponctionne 12-14€ par mois pour fournir du contenu aux 1% qui ont compris ou on su/pu s'adapter au jeu.

Et personnellement, + wow aura de clients et de turnover + ça m'arrangera a moyen et long terme en tant que joueur
Le contenu high end (instances 40) est loin d'etre le plus amusant
Il y a des joueurs qui s'amusent autrement, et meme si ça ne dure pas longtemps l'amusement est la
Ceux qui ne peuvent pas beaucoup jouer prennent leur temps pour arriver 60, et cette partie est particulierement reussie
Je pense que c'est les 1% qui sont des pigeons car ils sont pris dans l'engrenage nouvelle instance-farm instance-nouvelle instance-farm instance

Mais certes, il y a un probleme à partir du 60
Citation :
Posté par Ghilou
Jamais dit le contraire, mais je ne voudrais pas qu'on pense qu'il y ai réellement 7 millions de personne qui joue à wow.
Je ne veux pas te décourager, mais Vivendi prévoit d'atteindre les 10 millions de joueurs d'ici la fin de l'année (au moment du communiqué, je crois qu'ils étaient à 6 millions, ils ont apparemment atteint 7 millions depuis).

Je ne sais pas s'ils parviendront réellement aux 10 millions, mais s'ils en parlent aussi ouvertement c'est sans doute que leurs chiffres et leurs projections de vente sont encore fortement à la hausse...
Citation :
Publié par Gobnar
Je ne veux pas te décourager, mais Vivendi prévoit d'atteindre les 10 millions de joueurs d'ici la fin de l'année (au moment du communiqué, je crois qu'ils étaient à 6 millions, ils ont apparemment atteint 7 millions depuis).
D'autant que, pour une société cotée en bourse, les fausses déclarations sur les chiffres et objectifs de vente sont une chose fort peu recommandée.

Une baisse de la cotation de l'action par les organismes, et c'est des milliards d'Euros de capitalisation boursière qui partent en fumée.

Citation :
WoW est un grand jeu qui se vend comme des petits pains au meme titre que les plus grands hits genre Mario Zelda DragonQuest Final Fantasy Soul Calibur etc...n'en déplaise à certains
Non. En fait, il se vend plus que ces grands hits. Ca doit bien faire 10 ans qu'il n'y a pas eu un mario ou un zelda avec de tels chiffres de ventes, et ni FF, ni DQ, ni Soul Calibur n'ont atteints de tels chiffres.

WoW est hors normes, c'est tout.
J'ai beau lire vos réponses mais je n'y trouve aucune réponse. World of Warcraft est un mmorpg grand public mais pourquoi être aussi difficile ? A l'époque ou je jouais à Dark Age of Camelot j'avais aucune connaissance de cet univers, j'ai appris à le connaître en parcourant des sites. Ma première réaction à été comme vous de le juger alors que je n'avais pas réellement testé. Je dis ça généralement car quand je jouais sur teamspeak je disais bon je vais jouer à WoW et c'était la rigolade assuré ! J'ai demandé suite à ça vous avez quoi ? Réponse : WoW Ah Ah Ah caca boudin..
Mais l'avez-vous réellement testé pour être aussi idiot ?
Réponse : Non..
Un jeu, une image, une musique, la cuisine, une voiture etc.. Nous avons tous des goûts différents et heureusement pour tous nous ne faisons pas le même choix. Mais à en dire que c'est de la merde j'ai du mal à le digérer, le système PvE est très bon. Les graphismes il faut les apprécier mais c'est très agréable si on aime. Bon ok le système PvP est à revoir le plus rapidement possible mais c'est bien défoulant.
En tout cas c'est un jeu qui possède des qualités comme des défauts mais rien n'est parfait et vous le savez bien. Un point positif que je n'oublierais jamais c'est l'entraide dans cet univers, tu demandes sur le CC général une aide pour tuer un monstre (par exemple), tu obtiens directement quelqu'un même si il est loin de toi.

Hier je trouvais ça nul, aujourd'hui j'adore ! Et je n'ai pas honte de le dire
J'y ai joué et j'ai arrêté pour la première fois au bout de neuf jours. C'est tout simplement le plus mauvais mmorpg auquel j'ai jamais joué. J'y ai rejoué un mois il y a quelque temps, mais rien à faire, c'est toujours avec des pieds de plombs que je m'y connectais.
Citation :
Publié par black_soul
Alors certes, le jeu n'est pas une daube infâme, mais il mérite qu'on le déteste car à cause de lui, non seulement les jeux qui en valent vraiment la peine se vident, mais en plus, les jeux à venir le calquent de plus en plus.
Citation :
Publié par black_soul
J'y ai joué et j'ai arrêté pour la première fois au bout de neuf jours. C'est tout simplement le plus mauvais mmorpg auquel j'ai jamais joué. J'y ai rejoué un mois il y a quelque temps, mais rien à faire, c'est toujours avec des pieds de plombs que je m'y connectais.
Faudrait savoir, hein

Cela dit juste par curiosité, tu peux me citer les jeux "qui en valent la peine" que le méchant Wow vide?
Citation :
Posté par black_soul
Alors certes, le jeu n'est pas une daube infâme, mais il mérite qu'on le déteste car à cause de lui, non seulement les jeux qui en valent vraiment la peine se vident, mais en plus, les jeux à venir le calquent de plus en plus.
Je ne vois pas trop quels jeux à venir sont des calques de WoW : AoC n'a pas du tout les mêmes bases, Vanguard est plutôt un retour aux sources d'EQ et WAR, malgré une vague ressemblance graphique due à la même source d'inspiration (les figurines de GW), est centré pvp, ce qui est tout à fait l'inverse de WoW...

Par contre, si WoW peut servir de modèle aux jeux futurs au point de vue degré de finition et nous épargner dorénavant les sorties commerciales de betas (voire alphas) payantes, je n'y verrais personnellement aucun inconvénient...
Citation :
Publié par Chagarou
Cela dit juste par curiosité, tu peux me citer les jeux "qui en valent la peine" que le méchant Wow vide?
Bah Dark&Light tiens...


A mon avis, Wow a plus rapté à long terme des nouveaux du MMO que des vieux de la vielle.
(bah wé, théorème du c'était mieux avant + doit pas aimer wow pour être in + éventuelle réelle déception = boudage de wow)
Citation :
Publié par Kalysthïe
Mais l'avez-vous réellement testé pour être aussi idiot ?
Réponse : Non..
J'ai joué à WoW pendant plus d'un an.

Citation :
Un jeu, une image, une musique, la cuisine, une voiture etc.. Nous avons tous des goûts différents et heureusement pour tous nous ne faisons pas le même choix. Mais à en dire que c'est de la merde j'ai du mal à le digérer
(Mais... mais !!!) c'est de la merde (!!!)

Citation :
, le système PvE est très bon.
Passé la phase de découverte qui est toujours très sympa, à partir du moment où le mmorpg est suffisamment bien réalisé techniquement (pas de bugs t'empêchant de jouer, pas d'interface pénible, etc...), le système PvE de WoW, du level 1 à 60 c'est du monster bashing plutôt barbant déguisé en quêtes qui dans le fond n'apportent pas grand chose au plaisir qu'on retire du jeu du jeu.

Après le level 60, la vie n'existe que dans des instances, pvp ou non, qu'on découvre une seule fois mais qu'on devra recommencer des centaines de fois pour passer à la découverte de l'instance suivante 2-3 mois plus tard.

Citation :
Les graphismes il faut les apprécier mais c'est très agréable si on aime.
J'admet que les animations sont réussies. Dommage que l'aspect graphique du jeu soit si peu varié.
La création du personnage ne propose pas grand chose pour se différencier des autres joueurs.
L'équipement pourrait faire la différence, mais en définitive (presque) tous les équipements se ressemblent. Les seuls équipements qui sont "différents" et proposent une certaine thématique qui donne l'effet d'un "costume" (set d'armure) on les trouve dans les fameuses instances qu'il faut farmer des centaines de fois. C'est quand même beaucoup d'effort pour pas grand chose.

Citation :
Bon ok le système PvP est à revoir le plus rapidement possible mais c'est bien défoulant.
Le PvP, c'est une course à la réputation, à l'honneur, tout ça dans le but avoué de récupérer de l'équipement.
Il y a quelques temps, j'ai vu quelqu'un dire, à Alterac Valley : "AV sux, i just want to be exhalted and i leave".

PvP... Je parlais d'une course. Effectivement, y'a pas de meilleur mot je crois. Quand on sait que AB et WSG se terminent parfois en moins de 5 minutes et AV en moins de 15, ça fait peur. Attendre 20 minutes à 1 heure pour pouvoir entrer dans un champ de bataille qui se finira en 1/4 du temps d'attente, c'est tout de même énorme.
Comment ne pas qualifier les joueurs de "pigeons" dans un cas pareil. C'est un peu comme l'attente du tour de manège à Disney Land : vous attendez 1 heure pour faire un tour de manège qui dure moins de 5 minutes, c'est génial.

Citation :
Oui ils doivent etre vraiment sans gout les 7m de joueurs pour jouer à une daube infame !
Ca doit etre des messages subliminaux envoyés par le FBI
Ils doivent vraiment être suicidaires les millions de fumeurs de la terre pour se bouziller les poumons avec ce truc débile qui leur coûte horriblement chaque jour. Et en plus ils le savent que c'est mauvais pour eux, et qu'il y a un effet de dépendance qui s'y ajoute. Ils sont vraiment cons ces gens !

Voilà, je suis persuadé qu'avec ce dernier paragraphe, j'ai prouvé que le nombre de participants à quelque chose ne signifie pas que cette chose soit forcément quelque chose de "bien".
Citation :
Publié par Gobnar
Je ne vois pas trop quels jeux à venir sont des calques de WoW : AoC n'a pas du tout les mêmes bases, Vanguard est plutôt un retour aux sources d'EQ et WAR, malgré une vague ressemblance graphique due à la même source d'inspiration (les figurines de GW), est centré pvp, ce qui est tout à fait l'inverse de WoW...

Par contre, si WoW peut servir de modèle aux jeux futurs au point de vue degré de finition et nous épargner dorénavant les sorties commerciales de betas (voire alphas) payantes, je n'y verrais personnellement aucun inconvénient...
Voila qui est bien dit ...
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Ils doivent vraiment être suicidaires les millions de fumeurs de la terre pour se bouzillr les poumons avec ce truc débile qui leur coûte horriblement chaque jour. Et en plus ils le savent que c'est mauvais pour eux, et qu'il y a un effet de dépendance qui s'y ajoute. Ils sont vraiment cons ces gens !

Voilà, je suis persuadé qu'avec ce dernier paragraphe, j'ai prouvé que le nombre de participants à quelque chose ne signifie pas que cette chose soit forcément quelque chose de "bien".
T'as rien prouvé du tout si ce n'est que l'être humain est capable de faire abstraction du long terme pour un plaisir immédiat.
Le fait est qu'aujourd'hui, même si vous enlevez tous les bots, tous les comptes de gold farmers, tout ce que vous voulez, y a bien plus de 5 millions de personnes sur cette planéte qui payent x euros par mois pour jouer à un jeu, et même en enlevant les masochistes qui payent pour un truc qu'ils aiment pas, ça laisse un vieux paquet de personnes qui aiment ce jeu, tout simplement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés