Publié par GemePasLesGens
gg sacrée pavée. t'as fais normal sup ta problématique déchire.
mais bon tu dois sûrement parler que de alb là pour les compos full mage. les tank mid sont loin d'être useless. et les magot hib ne peuvent pas dealer de l'instat kill surtout face a du tank mid. les proto, fl et seide sont toujour utile pour dealer l'interupt face au cast alb et ou calmer grapple les tank mid.
alors oui chui plus ou moins d'accord avec toi chez alb les distances de cast et les degats plus qu'indécent du thauma feu (+fhouit dd pour d'autre) rendent les tank useless.
et encore ceci n'est valable qu'en plaine. je vois tres mal une compo mage dans un keep sans bdg ou gros tank dopper aux hormones perfuse au spreed heal.
Tu te trompes lourdement.
Il parle de compo full mages peu importe le royaume...
Les tanks mids restent des tanks, ils ont les même défauts que les tanks alb, et que les tanks hib ils doivent arriver au contact, pire avant le up valkyrie, ils n'avaient que rarement des snare/stun dans l'assist ( zerk @no cc, valkyrie n'avait pas charge, le svg n'a pas de charge, son stun facile à placer est court).
Les mages hib peuvent instant kill aussi bien que n'importe lesquels, il suffit de debuff dd en assist comme partout.
tu parles de proto et fl, tu sais la différence est très réduite avec le Ma et le merco, seul le séide sort du lot par son concept plus que par son role de deal en tout cas.
Le grapple est le même partout.
Ton blabla sur le thauma est assez amusant d'ailleurs, sur des tanks hib ou mid stuff normalement donc 26% chaleur et un druide/chaman correct(classe indispensable à tout groupe) +16 ( voire +24%), il va deal sur du 17 à 25% de résist, là ou les mages hib type dd froid/chaleur, ou les mages mid ( froid) sur de l'alb vont deal sur des groupes sans moines(classe gadjet) dans 80% des cas soit du 26% maxi-10% piercing donc du 16%, ah ? comme le thauma tiens...
Je ne parlerai pas du fait que le thauma personne ne debuff pour lui en général car les sorciers sont plus occupés à cc ou à assist le caba, la ou les mages hib/mid c'est plus simple, enfin les enchant n'ont plus le vent en poupe c'est vrai , mais voila enchant+empathe, ou meme eld sun si l'enchant a des doigts pour debuff froid en plus(l'enchant n'a rien d'autre à faire que deal), sur mid l'odin rune( dont le role est purement offensif aussi) debuff pour les odin dark, les hel et les bogdar, (soient a peu près tous les mages ou en tout cas les plus répandu en groupe)
Enfin, il reste un point sur lequel tu ne te trompes presque pas, c'est l'intérêt de compo mages en structure, mais au final ça reste assez surpuissant même sans tank, ça tue tjs aussi vite, seul souci, plus facile d'être interrompu, mais les mines, les titans, les clercs sont aussi là en groupe mage, certains mages ont un moc intégré , des instant, certains ont des stun intégré pour faciliter la tache, enfin certains ont des ae facile à employer.
Cette "théorie appliquée" est plus adaptée au TvT c'est sur, mais peut s'appliquer également en structure, reste le problème de l'usage des bélier sous le chaudron où là il vaut vraiment mieux des tanks ^^