Où vont ceux qui partent de DAoC ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par find
je pense que les gens encore sur daoc sont la car ils aiment ce jeu et non car ils jouent a un MMORPG.
"On" aime surtout le système de jeu,pas forcement le jeu en lui-même...

Perso,si un jeu avec le même système RvR/PvE sort avec un certain équilibre dans les faction,je lâche DAoC.

Le "problème" est qu'il n'y a aucun équivalent à DAoC...

Il faudrait un DAoC 2 avec au moins une personne dans la team DEV qui reflechit a l'equilibre (chez Mythic,il a dù demissionner il y a 3 ans et on a oublié de le remplacer),le tout avec les moyens de EA...
Je suis parti pour DOFUS mais après 1 an de jeu je me suis rendu compte que ce qui m'intéressait dans les jeux c'était le commerce, alors autant s'y lancer IRL c'est en cours ^^
Au moins je n'aurai pas perdu 1 an de ma vie si cela m'a permis de trouver enfin ma vocation

En ce moment je suis sur Magic online mais autant pour le boulot que pour le plaisir

Et comme beaucoup si il me prend l'envie de taper quelques mobs Oblivion reste un must peu gourmand en temps

Après avoir gouté aux MMORPG je ne pensais pas revenir en arrière et me contenter d'un jeu solo c'était sans compter la claque que j'ai pris en jouant a Oblivion, a coté tout semble désormais bien fade (il n'y a que les sièges interminables ou 2 énormes armées s'affrontent sur DAOC qui me manquent ^^ petit espoir si le clust a bien lieu ^^)

Falcon
Citation :
Publié par Coms
"On" aime surtout le système de jeu,pas forcement le jeu en lui-même...

Perso,si un jeu avec le même système RvR/PvE sort avec un certain équilibre dans les faction,je lâche DAoC.

Le "problème" est qu'il n'y a aucun équivalent à DAoC...

Il faudrait un DAoC 2 avec au moins une personne dans la team DEV qui reflechit a l'equilibre (chez Mythic,il a dù demissionner il y a 3 ans et on a oublié de le remplacer),le tout avec les moyens de EA...

Avec EA dans le coup, c'est mort, ils veulent faire du fric et encore du fric donc ils orientent les recherches du coté de WoW plutôt que DAOC
Pour ma part, retour sur WoW en attendant WaR.

Avec de la chance l'attente ne sera pas trop longue (beta au printemps) )
__________________
DAOC
Cadewen - Maître d'Arme - Albion / Brocéliande (retraité)
Cerony - Thaumaturge - Albion / Brocéliande(retraité)
Cadewen - Ménestrel - Albion / Glastonbury(retraité)
Thaunyn - Théurgiste - Albion / Glastonbury(retraité)

WOW
Cadewen - Paladin - Alliance / Ner'Zhul(retraité)
Cadewen - Chasseur - Horde / Elune (retraité)
Elyne - Demo - Alliance / Ner'Zhul (retraité)

AOC
Sirsa - Assasin / Ishtar (retraité)
Citation :
Publié par kheiser
Le MMORPG et une activité solitaire , et antisociale si on abuse.
Je suis pas d'accord, rien que parce que le MMORPG est un jeu multijoueur. C'est pas comme si tu passais tout ton temps dans ton coin tout seul, tu interagis avec des gens.

Après, sur le fond je suis d'accord. L'IRL apporte beaucoup, beaucoup plus, tout simplement parce que les interactions sociales sont bien plus profondes (voix sans intermédiaire, visage, expressions, gestes, manière d'être, et surtout le regard). On n'a pas la même profondeur dans les relations avec ses amis IG qu'avec ses amis IRL tout simplement parce que l'intermédiaire du jeu et d'internet, tout en facilitant l'échange, créent une certaine distance. Et même si les deux types d'amitié sont évidemment aussi "valables" l'une que l'autre, à mon avis une bonne soirée avec des amis IRL > une bonne soirée avec des amis IG.

Bien sûr, il arrive fréquemment qu'une relation d'amitié (ou même d'amour, pourquoi pas) commence IG et évolue vers l'IRL, et c'est là à mon avis une vraie relation aboutie. Parce que qui peut nier avoir envie de rencontrer ses meilleurs compagnons de jeu ?

En résumé et comme avis personnel, je préfère passer une soirée avec un(e) ami(e) "dans l'univers réel" que par l'intermédiaire d'un jeu, tout simplement parce que la présence réelle de la personne apporte énormément de choses et rend le temps passé avec beaucoup plus intense
Citation :
Publié par Ashkyr
. Et même si les deux types d'amitié sont évidemment aussi "valables" l'une que l'autre, à mon avis une bonne soirée avec des amis IRL > une bonne soirée avec des amis IG.
.
Moi je n'ai jamais trouvé qu'on puisse qualifié une relation ig d'amitié, à la limite qu'on lui donne la dimension d'amitié virtuelle, ouais pourquoi pas mais d'amitié tout court alors là non.
irl l'amitié vient djà d'affinité de caractères moraux et parfois physiques mais aussi de choses/epreuves vecus ensembles.
Et je connais des gens étant de vrai connard en mmo qui sont des gens bien irl,faut aussi voir la façon que l'on considère un jeu video.
Finalement je ne pense pas qu'un LOL puisse un jour remplacer la sincerité d'un sourire ou d'un regard.
Pour ma part, je pense que les personnes stoppant daoc de leur gré ne veulent pas repartir sur un autre mmo. C'est mon cas, car finalement avec le recul, j'ai un peu " perdu " mon temps.
Et puis les mmo, t'y joues quand t'es jeune et con et que tu crois que t'as rien de mieux à faire §
Citation :
Publié par Golthar
Pour ma part, je pense que les personnes stoppant daoc de leur gré ne veulent pas repartir sur un autre mmo. C'est mon cas, car finalement avec le recul, j'ai un peu " perdu " mon temps.
Et puis les mmo, t'y joues quand t'es jeune et con et que tu crois que t'as rien de mieux à faire §
Effectivement, je pense aussi, que j'ai perdue mon temps sur Daoc, et que je suis passé à coté de beaucoup de chose (pas tout hein )

mais bon, j'y suis encore
Citation :
Publié par Equinoxe
Avec EA dans le coup, c'est mort, ils veulent faire du fric et encore du fric donc ils orientent les recherches du coté de WoW plutôt que DAOC
C'est bien pour ça que j'ai précisé "avec les moyens d'EA" .

Juste le soutiens financier,pas leur philosophie.

EA ont toujours injecté du fric dans les boites qu'ils rachètent pour ensuite dénaturer le jeu et en faire du "grand public",c'est pas nouveau,c'est arrivé avec 100% des studios qu'ils ont achetés.
Chaque jour, je quitte Daoc, pour vivre ma vie...

Où vais-je ? Dans la vie réelle, l'irl... Qui est présente aussi quand je joue...

Certains vont dire que je dis n'importe quoi. Mais depuis des lustres je me gausse royalement des souhaits <bonne chance irl, etc>, car tous nous avons un pied dans l'irl, autrement une fois mort et pas afk, nous n'avons ni accès au jeu ni vie irl...

Ce concept de penser que l'on commence une vrai vie après l'arrêt d'un MMORPG est curieux. Je bosse chaque jour, mes amis de guilde le savent, certains bossent aussi, on ne se balance pas des trucs genre bonne vie irl.

Le MMORPG fait partie de notre vie, c'est tout, et que fait-on après ? marrant ça ? Qu'est ce qu'on fait déjà lorsque l'on se déconnecte et pourquoi ? Se nourrir peut se faire devant le pc, dormir, je sais pas, travailler et jouer, c'est moyen sauf si on gère une salle et encore...

Pour moi le MMORPG est un moyen de délassement au même titre qu'un bon bouquin ou un film, une sortie entre copains, en rollers, etc...

Pourquoi ne pas se demander ce que l'on fait après avoir finit un livre ? Générallement on le referme.

Sinon cette préoccupation nous vient-elle de personnes qui ont grandis avec les MMORPGs ? 4 ans d'existence, plus ou moins, si le jeu a été commencé au niveau du lycée, les études supérieures doivent pas être loin. Le reste, c'est d'une évidence. On peut aussi migrer avec sa guilde ailleurs, car non le MMORPG n'est pas un truc solitaire, même si ça peut être jouer par des solitaires !

Donc quand je pars de Daoc (j'ai arrêter 6 mois) (je me suis sevrer, ça c'est pour le côté addictif d'en dessous que je le précise) je vis autrement sans MMORPG, c'est tout.

[édition pour parler rapidement de l'addiction]
Citation :
Publié par Golthar
Analyste intéressante, mais tu omets de parler du coté addictif de la chose!
Qu'est-ce qui n'est pas addictif?

Regarde un peut autour de toi, tout est une drogue, y'en a c'est le travail, d'autres le sport, certains la télé, puis les sorties, les boites (VSD), les boissons alcoolisés, les voitures, le net, les MMO...

L'avantage du MMO c'est que tu paye pour un mois et tu peut te connecter 24/7 pendant un moi, c'est quand même un loisir économique. Je suis content de tout ce que j'ai pu économiser depuis le début de DAoC alors que ça aurait été dépensé dans diverses choses comme des verres dans un bar les vendredi et samedi soir avec les chers amis alors que ces même vers coûtent 5 fois moins cher à la maison, l'essence, etc...
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Qu'est-ce qui n'est pas addictif?

L'avantage du MMO c'est que tu paye pour un mois et tu peut te connecter 24/7 pendant un moi, c'est quand même un loisir économique. Je suis content de tout ce que j'ai pu économiser depuis le début de DAoC alors que ça aurait été dépensé dans diverses choses comme des verres dans un bar les vendredi et samedi soir avec les chers amis alors que ces même vers coûtent 5 fois moins cher à la maison, l'essence, etc...

C'est en jouant à T4C, que je me suis rendu compte que je risquais de devenir alcoolique, j'en arrivais à l'impossibilité de me relire sur certains forums <Loup Killghard c'est moi>, comme quoi ça peut être utile de jouer et de tenter de faire du roleplay. Depuis je ne bois plus du tout. Comme quoi...
Je suis parti pour l'irl, puis revenu et là je repart direction Steam

VIVE DOD VIVE DOD VIVE DOD VIVE DOD VIVE DOD VIVE DOD VIVE DOD VIVE DOD VIVE DOD VIVE DOD VIVE DOD VIVE DOD VIVE DOD VIVE DOD VIVE DOD VIVE DOD VIVE DOD VIVE DOD VIVE DOD VIVE DOD VIVE DOD VIVE DOD VIVE DOD VIVE DOD VIVE DOD VIVE DOD VIVE DOD VIVE DOD VIVE DOD VIVE DOD VIVE DOD VIVE DOD VIVE DOD VIVE DOD VIVE DOD VIVE DOD VIVE DOD VIVE DOD VIVE DOD
La plupart vont sur WoW, et accrochent, le monde est prenant le temps de monter 60. Ensuite ça lasse.

Certains vont sur EVE, très bon choix, jeu assez confidentiel mais très intéressant.

D'autres repartent vers du fps/rts classique.


Mais d'après ce que je lis ça et là, toute la communauté DAoC en expat va revenir se fritter joyeusement sur WOL, donc à bientôt.
Je trouve que les mmos sont tellement addictif, qu'on fini par s'enfermer dans une sorte de "bulle" (après, je prends mon cas, c'est pas une généralité hein.), ce que j'aime pas du tout, alors que d'autres "passions" ne le font pas.

C'est pour ça que j'ai décidé d'arrêter d'ailleurs à la base, et d'ailleurs, je ne jouerai plus jamais à d'autres mmos, c'est fini.
J'ai testé plein de mmo grâce au trial. La liste est trop longue. Et au bout de 2 3 jours de jeu, je me lasse. Je n'ai plus envie de me réinvestir dans un mmo comme je l'ai fait pour Daoc. C'est une perte de temps, d'argents et de pleins de choses à coté trop importante selon moi.
Donc irl avant tout maintenant, avec quelques heures de jeu vidéo en lan avec des amis sur des jeux que l'on découvre ensemble
Pour ma part, expatriation, découverte de nouvelles personnes, 100 pour cent irl.

Le mmorpg ne me manque pas, quelquefois je reviens faire un tour sur Jol mais c est plus machinal qu autre chose. J espere ne plus jamais avoir le temps suffisant pour m y recoller et me reaccrocher a un jeu comme j ai pu l être a daoc durant ....sept ans ?

Vive la vie irl, vive la fête, les soiree, le taff, la fleur bleue. le temps est trop précieux pour le consacrer a un jeu qui, bien qu enrichissant ,reste "peu rentable" quand on prends conscience de ce qu on lui sacrifie.

Pour reprendre les mots de Wojtyla : N ayez pas peur! L après daoc n est pas seulement une ere de nopex,norp,no stuff.

Vive daoc ! Vive la vie !
Citation :
Publié par Buatlala
le temps est trop précieux pour le consacrer a un jeu qui, bien qu enrichissant ,reste "peu rentable" quand on prends conscience de ce qu on lui sacrifie.
Comme il a été dit au dessus c'est peut être une perte de temps mais une grosse économie d'argent (sorties, voyages...) peu de loisirs peuvent se pratiquer aussi longtemps a domicile pour un coût si modique ^^

Et puis ce n'est pas comme si c'était un jeu solo, cela permet quand même de rencontrer des gens extraordinaires que jamais on aurait croisé en soirée ou dans la rue (je pense a ma tendre et chère capable d'improviser des heures de role playing a faire pleurer mais qui ne met jamais le nez dehors )

C'est vrai qu'il faut savoir s'arrêter a temps, on ne devrait jamais consacrer plus d'un an de notre vie a un jeu, après cela devient plus une habitude de drogué qu'un réel plaisir convivial...

Sans compter que ce type de jeu suivant ta façon de jouer, ta classe permet d'explorer ta propre personnalité et de trouver sa voie IRL (le noble paladin ou clerc a peut être une carrière médicale qui l'attend derrière ^^) moi c'est le commerce, sans avoir joué 1 an à dofus j'en serai encore a chercher un poste dans l'informatique et je serai malheureux ce qui n'est pas le cas maintenant que je sais ou je vais, j'ai peut être perdu 1 an mais j'en ai gagné 10 IRL a me balader de petits boulots en petits boulots qui ne plaisent pas ^^

Falcon
A vous attendre vous jouez a daoc et vous ne faites que ca...

Il est fort possible de jouer a daoc et d'avoir une vrai vie irl a coté sisi ^^ Personnelement ca me fait rire ce genre de commentaire. Oui ca prend beaucoup de temps si on y jou beaucoup comme tout autre loisir qu'il soit vidéoludique ou sportif, et aprés on vous force pas a jouer quoi...

C'est vraiment drôle comme certains ont tendance a se deresponsabiliser car ils n'ont pas été assez fort pour lacher leur clavier quelques temps pour faire autre chose. "Oh mon dieu c'est la faute au jeux, trop addictif... "franchement pathétique

Perso j'admet avoir passer pas mal de temps dessus mais je ne regrette pas du tout ce temps passé car je pense avoir su le doser correctement, car j'ai rencontré des gens super sur ce jeux et que je n'ai pas délaissé ma vie pour autant, loin de la même et heuresement.

Alors aprés stop daoc je jouerai je pense a un autre mmo parcque j'aime le concept
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés