les prix de l'arcaniste ??

Répondre
Partager Rechercher
d'ailleurs ca se passe comment quand ca explose ?

Le pourpoint 100% payé 7pp le client t'as payer en plus l'arcanisme ou pas ?

PS : perso j'essaye de payer les crafteur 1pp de l'heure, jusqu'a présent je pensais que 3 pieces etaient faite en un peut plus d'une heure donc ca faisait en gros 1p500 ... donc 500g pieces quoi.
dépend de la tête du client ^^
si il est de la guilde c'est 350po / pieces.
si c'est un type que je connais 400po / pieces.
si c'est un inconnu 450/500 po / pieces.
délais 7jours max.

si les prix ne vous conviennent pas je vous invite a faire un légendaire vous meme et voir combien de temps et d'argent il faut investir pour le devenir.
apres cela le temps que vous prennez a faire les gemmes pour les sc des autres, au bout d'un certain nombre de sc faites a bas prix vous en avez marre et soit vous montez les prix, soit vous arretez de le faire pour les autres.

vous n'etes pas content des tarifs aller voir ailleur ^^
certain arcaniste casse les prix car ils sont de votre guilde ou tres bon amis, mais le tarif dis normal c'est 450/500po. c'est tout a fais ligitime car etre légendaire c'est long a faire et le boulot prend du temps et pas forcement quand on a du temps a vous consacrée a faire votre sc.

apres surcharge ou pas il n'y a pas de différence pour l'arcaniste !
c'est vous qui prennez le risque d'accepter l'assemblage de votre sc que vous avez calculer, donc si ça pete l'arcaniste n'y est pour rien vu qu'il n'a fais que les gemmes que vous lui avez commander.
donc vérifier qu'il a fais toute vos gemmes a 99% pour avoir un maximum de réussite.
pour ma part j'ai eu une seul fois un echec '' poum ^^ '' j'ai refais les gemmes et au second essaie c'est passer.
le mot surcharge a un sens ^^ça veut dire que vous avez un risque d'echec ! faut pas venir pleurer, c'est la loterie ^^


sinon le type qui fais payer 1pp/pieces c'est un arnaqueur, faut pas abuser nonplu :x
__________________
http://img73.xooimage.com/files/b/a/c/glif-leekiss-lett...forum-v2-2bd601d.gif
Citation :
Publié par gnark
d'ailleurs ca se passe comment quand ca explose ?

Le pourpoint 100% payé 7pp le client t'as payer en plus l'arcanisme ou pas ?
Sauf peut-etre pour les armes légendaire, je garanti mon travail personnellement. Le client est chargé de vérifier que j'ai bien une somme de 394 mais si c'est bien le cas et que ca pete quand meme (ca ne m'est jamais arrivé, ni meme de rater, mais il y a quand un peu trop de gens fiables qui disent que ca leur est arrivé une fois) et bien je suis chargée de retrouver la piece (ce qui rassure les clients qui stress en me voyant mettre 2 99% et 2 98%)
meme si ca reste théorique, je n'ai encore jamais explosé

Niveau délai, comme il y a peu de phénomene de yoyo pour l'arcanisme, tant que ca ne dépasse pas 5 piece, je garanti 24h (enfin ca dépend, si je sais que je ne vais pas etre le lendemain, je l'explique au client et j'annonce que contenu de la situation, je ne pourrai pas commencer de suite et que donc ca rajoute 24h) sauf circonstances exeptionnelle (par exemple la coupure de serveur qu'on a actuellement, si ca arrive pendant une commande, ca arrive pendant une commande, je ne peux rien y faire et ca va me mettre en retard)
Idem Ssiena, je garantie les pièces :

Pour une surcharge à 5, je sors mes 4 gemmes en 99 % systématiquement (ben je fais partie de ceux qui ont fait boom sur une surcharge avec des gemmes 98 dans le lot ... donc je suis prudente), mais c'est inclus dans le prix pour le client (dans ma note je compte que je fais 5 essais. Je fais payer en général : prix des matériaux + marge (à la tête du client)

Résultat, si ça explose, ben j'estime que c'est pour ma pomme : Il m'est arrivé de recraft une pièce d'écaille 100% parce que j'avais fait boom.
Pour un noob sympa qui veut juste enchanter son armure 94% pour Quartz , je fais ça gratuitement .

Pour un megaroxxorquituetout ultra pressé et très malpoli (même à Quartz) je fais payer 1pp / pièce .

Pour un client sympathique qui m'envoie une commande claire et qui reste discuter près de moi pendant que je craft sa commande au prix coûtant

En gros , client gentil+bonne humeur = 0 po
client qui se la joue = 1 pp
Pour ma part je fonctionne de la façon suivante:

je regarde le prix de la gemme brute (juste la pierre pas les ingrédients qui vont avec pour la fabrication) et j'y ajoute une légère marge pour arrondir.
ex: une gemme brute coute 13 po et des brouettes, j'arrondis à 15 po et je calcule le nombre d'essais si ya une surcharge.

Après ca donne en règle générale une sc surchargée pour 4 pièces aux environ de 350 - 500 po maxi (ca dépend du facteur réussite)


Maintenant chacun est libre de pratique la méthode et les prix qui lui plaise c'est comme pour les objet sur le housing, si certain trouvent que c'est trop cher bah il se débrouillent autrement


J'espère que ma réponse aura pu t'éclairer


Alis TheEightEyeStroke
Alysion Brangwin
Je fais payer :
- prix coûtant pour les potes et les membres de ma guilde
- 250 a 300 po par pièce

et je livre sous un délai d'une semaine.

Si le client est pressé, c est souvent un peu plus cher...

Je passe environs (en moyenne) 2 heures (avec toutes les macros et mes petits trucs ).

En général, je fais les petites gemmes avant (en les regroupant) de façon a essayer d'avoir des 100% ce qui me permet d'être moins éxigeant sur la qualité des grosses gemmes.
Quand je voie le nombre de personne qui post en disant pratiqué des prix entre 250 et 500 po pièce je me demande combien vous êtes sur orca et combien de temps vous passez a crafté.

Je log mon arca je commence a faire quelque gemme pour ma propre sc en moins de 30 min on me send pour une commande et quand j'annonce le prix on me dit c'est du vol etc ... machin j'ai un pote arca qui me fait sa gratos mais généralement 20 min plus tard il me resend pour me demandé si je suis tjs dispo.

Me souvient même de quelqu'un qui a tenté de faire baissé les prix pendant 1 semaine en disant qu'il senderai tous les arcaniste pour avoir un meilleur prix finalement je lui ai quand même fait sa commande ...
les gens pas chers ne prennent pas de commande
oh je ne dis pas qu'ils n'aident pas un copains, mais en pratique, le send quand on cherche un ca ne donne pas un crafteur pret a prendre une commande dans un délai pratique, ca donne quelqu'un qui ne prend pas de commande pour le moment
Ok forcemment je suis un brank mais neanmoins le premier legende couture 1165 sur mid orca et vi je suis un inconnu carpas 11L+ n'empeche que marre d'entendre brailler les gars qui veulent pas payer .Vi sienna j'ai petais un pourpoint maille 100 % avec une gemme 100% 3 gemmes 99 et quand le mec a galeré comme un con pendant des semaines pour le trouver a un prix abordable je comprends que ca lui foutte les boules .Maintenant les pseudos roxxors qui font du 2 pp l'heure en farm faut pas se foutre de la gueule du monde votre sc au petit oignon ca se paye pendant que le mec vous la fait vous etes en train de farmer ou de rps donc stop un artisan ca se paye point barre . Un mec qui me confie une sc il sait que le produit finit ( pieces 100% arca surcharge 5.5 + proc) sera bien fait et j'ai jamais a me plaindre me paye 3 fois plus que vos prix a la noix sans le demander .Stop l'intox pour faire baisser les prix .Pas content des artisans pas de soucis montez en un et galerez on en reparle .

Poste clos pour ma part la mauvaise foie a ses limites !
Citation :
Publié par Javelix
je vous remercie de vos réponses, même si cela a ouvert une petite guerre entre crafteur de tout royaumes lol
pas vraiment, enfin du moins c'est habituel
les crafteurs ne craftant que tres peu et quasiement pas sur commande ont des prix bas mais refuse de perdrent leur temps a crafter au lieu de rvr/pve ce qui les amusent plus/rapporte plus (forcement, avec des prix aussi ridicule de l'heure, presque n'importe quoi rapporte plus )
les crafteurs craftant beaucoup et étant pret a prendre des commandes hors guilde ont tous des prix beaucoup plus haut (tu me diras que perdre son temps pour aider un copain, ca semble assez normal mais que perdre son temps, énormement de son temps parce que ce genre de crafteur craft beaucoup pour aider tout le monde, c'est moins motivant ne fusse que sur le moyen terme ) mais eux prennent des commandes, garantissent des délais,...

et encore, ca progresse, en général on voit un client fauché ou un artisant pas cher mais ne prenant pas de commande venir dire que si c'est pour faire cher, autant ne pas crafter (ca n'a pas beaucoup de sens, vu que techniquement, toutes les commandes qui se font, c'est des commandes ou le client qui accepte estime que ca l'arrange. Il préferait surement payer pas cher, mais manifestement, il préfere payer l'heure un peu correctement et avoir son craft que de ne trouver personne pour pendre ses sous et ne pas avoir son équipement )

Et de toute facon, ca n'avance jamais beaucoup, les artisans chers faisant remarqué, gogenard, qu'étrangement, les multitudes qui avaient boudé sur le prix et annoncé qu'ils allait faire baisser les prix, on ne les revoient plus au bout d'une semaine de carnet de commande plein. Mais que si quelqu'un veux essayer de faire baisser les prix, c'est tres simple, il suffit de monter le craft et de prendre des comande mais que si on ne le fait pas, alors c'est que les prix cher sont justifiés
Ben voila Ssiena a bien résumé la chose, je comprend pas ta réaction Tsenku personne n'a vraiment remis en cause la façon de pratiquer de chacun......

LEs choses sont comme ça : ceux qui prennent des commandes régulièrement ont leurs prix que le client accepte ou pas (à partir du moment ouù c'est dit avant , je pense que ça pose aucun problème) mais derrière il y a une garantie de délai etc.....

et ceux qui prennent des commandes de façon épisodique pratiquent des prix plus bas mais sans aucune garantie de temps et c'est plus un coup de chance de tomber dessus.......
Citation :
Publié par Ssiena
.....

Et de toute facon, ca n'avance jamais beaucoup, les artisans chers faisant remarqué, gogenard, qu'étrangement, les multitudes qui avaient boudé sur le prix et annoncé qu'ils allait faire baisser les prix, on ne les revoient plus au bout d'une semaine de carnet de commande plein. Mais que si quelqu'un veux essayer de faire baisser les prix, c'est tres simple, il suffit de monter le craft et de prendre des comande mais que si on ne le fait pas, alors c'est que les prix cher sont justifiés

Lol je me suis reconnu dans l exemple, à une epoque ou de toute manieet je pouvais que crafter ( activite minimal sous daoc) je prennais des commandes et mes prix etaient ridicules . D en ai venu une periode , bon pas dans la semaien qui suit comem tu le caricatures si bien mais 3-4 mois plus tard ou je ne prendais simpelemnt plus de commande du tout , ne faisait que celle guilde , puis maintenant quasi aucune meme les miennes
C devenu simpleemnt trop ennuyeux , et je comprends parfaitement des arcanistes avec 1pt la piece tant que le travail est garanti .
( vous allez me dire si je suis pas content je me le fais moi meme , c'pas faux mais je suis trop faineant )

Dailleurs mes 100%, c rarerement les miens

mais Ssiena t'as le vice du craft dans la peau

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Airz/Sven
j'ai tjs payé dans les 300-350 quelque soit l'arcaniste, plus cher c'est abusé
Qui n'a jamais dit
J'ai toujours payé mon < parchemin /drop> à ce prix plus cher , c'est abusé .
bah tu paies pourtant à la fin et tu accordes ta nouvelel grille de tarif automatiquement bah la c pareil .

En gros si t as un prix moyne qui monte, soit ut montes ton crafteur soit tu paies .
Maintenant quand tu verras un artisants qui te fais des petits prix , penses à lui rajouter une forme de commission si tu veux qu'il les maintienne , sinon 1 semaine plus tard cet artisant tu el reverras plus du tout .

Moa Cht'i Scout
je ne fais quasiment plus d'arcanisme pour les autres, car de toutes manieres c'etait toujours trop cher...

la derniere commande, j'ai fait le tarif suivant;

- prix coutant pour réaliser chaque gemmes 99%
- 50po par demi-heure passée.

et c'etait parce que je connaissais la personne.
J'aurai fait 100po par demi heure, il aurait dit oui quand meme.



ps: j'ai déjà pété une piece 100% avec 2 gemmes 99% et 2 gemmes 100%, donc bon les chiffres "officieux" de risque d'explosion, je ne les prend plus en compte...
il est vrai que parfois ca tiens plus d'une semaine mais de facon générale, a ce que j'en vois sur mon serveur, les gens se découragent tres tres vite en voyant le temps qu'on peut y passer (meme pas a monter le craft hein, juste sur les commandes apres)

Moi je suis un hybride, je fais du craft de facon réguliere, tres réguliere meme mais je ne fais pas que ca. Mais dans ce jeu, on pourrait tout a fait etre pur crafteur, tu as de quoi occuper tout le temps de jeu comme ca.
Et puis il y a des gens qui craftote un petit peu, pour pas pas cher pour quelques copains et eux meme mais qui ont un impact tres faible sur le marché, parce qu'il y a plein plein plein de commande
les pieces qui explosent alors qu'il y avaient une infime chance que ca arrive, il faut voir ça comme un dommage collatéral , penser à tout l'argent qu'on a économisé aux clients en faisant des gemmes 99*2 et 98*2 ca compense largement l'explosion d'un 100 % toutes les 200 commandes evidemment pour celui sur qui ca tombe il va ptet pas penser à ca directement
Citation :
Publié par Fubinx/Barbouze
evidemment pour celui sur qui ca tombe il va ptet pas penser à ca directement
bof, comme je lui retrouve sa piece si je fait boum, ca veut juste dire un délai, pas de quoi en faire une crise existencielle tout de meme
pour ma part j ai toujours pratiquer 500 g par piece si surcharge , et 100 g si pas de surcharge.
Je réponds en principe a 90% des demandes qui me sont faites, et si quand j annonce les tarifs ont me dit que c est trop cher en principe je ne réponds plus aux send qui suivent.
justement je vois pas pourquoi ça serait a l'arcaniste de repayer la piece.
Les clients profitent tous du prix plus bas parce qu'on fait pas des gemmes 4*99 %
ca fait economiser 100 % du prix en gros et c'est pas pour que l'arcaniste se fasse une plus grosse marge mais pour pas que les prix flambent.
Si le mec me dit k il veut absolument 4 gemmes 99 % je lui dis non problemo mais ça lui coutera le double. A lui de voir ce qu'il prefere mais moi je dégage ma responsabilité
normalement, meme si le client se met a crier je répond toujours (quand ej en répond pas, il faut suspecter plutot un afk jol ) mais je répond en kobold, ce qui permet de crier en kobold sur le client qui crie, activité assez amusante ma foi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés