les prix de l'arcaniste ??

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ssiena
D'expérience, en couture, sauf depuis qu'il y a une carence grave (chercher une semaine et demi un couturier, ca rend poli quand on en trouve un), les gens te traitent toujours de voleur, meme quand tu leur propose de passer une demi heure a leur crafter une complete niveau 30 98%+ pour 25% de marge (soit une marge de 15 or, gain completement ridicule, j'ai un 50, il est évident qu'en 30 minutes, je fais largement plus de 15 or)
Ce que le client veut surtout dire, c'est que ca coute trop cher a son gout, meme quand la marge est ridicule (de toute facon, le client réalise en général tres mal la notion de marge, il ne connait pas les prix, il voit juste que le prix total est tres/trop important par rapport a ses ressources)

Aguel, il n'y a pas a se renseigner du coté crafteur, on propose un service, si le client ne l'aime pas, il ne l'achete pas. Le crafteur propose les prix qu'il veut, il pourrait demander 6p par piece que ca serait pareil (a noter que c'est parfois un prix proposé par un client pressé )
En fait non, la difference c'est que pour les clients ils savent grosso modo que ca prend pas bcp de temps et que ca coute pas cher l'arcanisme donc voila.
Enfin bon en general qd en trouve 1 qui te fait les gemmes on dit pas non car c'est tres dur de trouver des crafteur dispo, on refuse seulement si on a pas la thune sinon on accepte meme si c'est cher.
personnellement, je ne paye jamais un service plus cher que ce que je n'estime qu'il vaut, je préfere attendre un peu
Mais jamais je n'insulte l'artisan, je sais que si ca ne plait pas, j'ai tout a fait le choix de chercher un autre artisant ou d'en monter un moi meme

Et pour le "pas beaucoup de temps" je trouve ca tres relatif pour l'arcanisme, pas beaucoup de temps de craft, mais bien plus de temps d'achat d'ingrédient et de préparation que pour un autre artisanat (quand mythic avait proposé dans un sondage une option pour pouvoir acheter directement les ingrédients d'une recette je m'étais fait la réflexion que pour couture, ca n'a aucun interet, mais que pour l'arcanisme, ca serait vraiment un énorme gain)
personnellement, ca me prend plus que ca (s'il y a une surcharge s'entend, mais les prix sans surcharge sont bien plus bas que ca)
Pour 4 pieces, je suis plutot partie pour 2h de chippotage que pour 30 minutes

je fini par me demander si je ne fais pas quelque chose de travers parce que tout le monde a l'air de le faire vachement plus vite que moi
En fait ca depend si y a des gemmes avec +28/25 dans une stats ou +76 hp mais sinon ca va tres vite, surtout que sur du gris on sort tres souvent un 100% du coup on peut mettre 3 98% ou du 97% donc bon Quand je vois les autres craft auquel t'es obliger de sortir un 100% je comprends les crafter
Citation :
Publié par Ssiena
personnellement, ca me prend plus que ca (s'il y a une surcharge s'entend, mais les prix sans surcharge sont bien plus bas que ca)
Pour 4 pieces, je suis plutot partie pour 2h de chippotage que pour 30 minutes

je fini par me demander si je ne fais pas quelque chose de travers parce que tout le monde a l'air de le faire vachement plus vite que moi

[Modéré par Turpitude : ] Chut!


Moi perso je suis pas trop regardant sur les prix quand je sais que le vendeur est quelqu'un de "sain".

Et je donne souvent plus, car chui tro seinpah
heu ben non
quand on est légendaire on a 2% de chance de faire un 100%, sur du gris a 1 en arcanisme comme sur du orange a 1012
Et quand on est légendaire, de toute facon, avec la supression du focus, tout est gris sauf la gemme a 76hp (mais les gemmes de carac sont toutes en dessous de 950, donc des qu'on a 1000 c'est forcement gris), tout les temps de craft sont donc divisé par 2

Et pour les autres craft, il faut du 100% d'accord, mais il en faut 1 pas 4
En pratique, en moyenne en arcanisme, avec les chippoteries a l'achat il me faut 30 minutes pour les 4 gemmes (avec la somme de 394, donc je ne perd pas mon temps a ne faire que des 99%) et en moyenne, pour ma couture, il me faut 40 minutes (armurie il faut sans doute un poil plus vu qu'on ne peut pas crafter a coté du marchand)

Par contre, pour la couture, il y a des grand écrart par rapport a la moyenne comme c'est un seul objet (s'il vient du premier coup, ca m'a prit 1 minutes, s'il vient au bout de 300 essai ca m'a prit 4 heures) alors que pour l'arcanisme, pour un objet qui sort de suite, sur une commande, il y en a en général d'autres qui ne veulent pas venir, donc en général, les 4 gemmes collent bien a ma moyenne de 30 minutes alors que pour la couture, ca fait du yoyo autour des 40 minutes

Par contre, je n'utilise pas d'objet pour avoir des gain de qualité pour mes gemmes (je ne me sert de ces trucs que quand il y a un loot pve dans la recette)
Citation :
Publié par Ssiena
personnellement, ca me prend plus que ca (s'il y a une surcharge s'entend, mais les prix sans surcharge sont bien plus bas que ca)
Pour 4 pieces, je suis plutot partie pour 2h de chippotage que pour 30 minutes

Y'a peut-être plus optimisé, mais je fais les gemmes par paquet de quatre (l'équivalent d'une pièce), j'essaie de sortir les petites gemmes en 99% et les grosses en 98%. J'achète de quoi faire entre cinq et dix essais par gemme, selon l'argent que j'ai sur moi et les places dans mon sac...

En procédant de la sorte, je dirais qu'une pièce (quatre gemmes) me prend entre dix et vingt minutes en moyenne... Bien sûr, s'il y a deux très grosses gemmes sur la pièce, ça peut facilement être beaucoup plus long.

Par contre, ce qui me fait dire que l'arcanisme "vaut son prix", c'est que ce n'est pas un craft semi-afk je fais mon ménage et je passe appuyer sur ma touche une fois de temps en temps.

Citation :
Publié par Aguel
PS/ Sinon a propos , je cherche encore quelqu'un qui pourrai me faire des manches ; jambes , bottes et casque en cuir et en qual 100 ; af 102 sur HIB/YS .
MP moi si tu n'as toujours pas trouvé
en pratique, mon arcaniste est un personnage niveau 21 avec un sac vide sauf 3 places (des marteaux de gain de point et l'ancien kit d'enchantement)

quand on veut que je fasse quelque chose, on m'envoie le repport de sc, en francais par mp sur un des forums ou je traine

Je le copie dans un fichier word en mettant au dessus le repport en lui meme (uniquement les pieces craftées) et en bas la liste des gemmes a proprement parlé (copié depuis le repport, mais sans les bonus ni les emplacement)

Je trie les gemmes de la partie du bas par ordre alphabétique, j'imprime.

Je sort 3 marqueurs de couleur (rouge pour le 98%, vert pour le 99% et bleu pour le 100%).

Je fais mes macros (c'est facile vu que j'ai la liste de gemmes qui est triée par type donc je ne passe pas mon temps a faire des aller retour d'une gemmes de compétence a une gemme de résistance pour revenir a une gemme de compétence). Par contre, toutes ma premiere barre de macro est déstinée a l'arcanisme. Sur chacune des 10 barres, il y en 1 le nom du niveau de gemme (terne par exemple), l'achat de poussiere si ca n'est pas une gemmes de résistance (/macro 9 /mbuy 9 dans le cas de la gemme terne), l'achat de liquide (/macro 3 /mbuy 3 toujours pour ma gemme terne) et l'achat de poussiere si c'est une gemmes de résistance (/macro 11 /mbuy 11). Donc je pose la macro sur la barre du bon niveau.

Ensuite, il faut commencer a acheter les trucs. Si par exemple j'ai 4 gemmes ternes dans ma commande (je le sais vu que j'ai 4 macro sur la barre terne), j'achete 4 gemmes On et puis j'achete poussiere et liquide via les macros (qui ont l'avantage d'etre faites une fois pour toutes). J'achete d'un coup tout ce qu'il me faut pour un essai de chaque gemme de la commande.

Je vais a ma table, je commence a crafter a partir des gemmes les plus cheres, chaque fois que j'ai une gemme de bonne qualité, je la barre dans ma partie du bas et je met un petit point en vis a vis dans la partie du haut (en bas ca me permet de voir d'un coup d'oeil combient de gemmes je suis supposée avoir fait et en haut ca reste lisible pour quand je vais devoir poser les gemmes). En parallele, je range en fin de sac les gemmes, en les regroupant par qualité avec mes marteaux commes séparateurs. Quand je fais une gemme, je retire aussi la macro (et bien sur, si c'est une gemme 98% je vérifie si je peux encore mettre du 98% sur la piece ou si elle doit etre en 99%).

Quand j'ai tout fini, je vais vendre mon surplus et racheter des ingrédients (comme j'ai viré au fur et a mesure les macros quand c'est fini, je vois facilement ce qu'il reste a faire)

Et je repete l'opération jusqu'a tout avoir. Si j'ai plus de 5 piece a sc (ca arrive pour les sc de reroll, je vais en ranger un partie au gardien)
L'avantage, c'est que ca me permet s'il s'avere que j'ai trop de 99% sur une piece d'essayer de faire un échange avec une gemme identique sur une autre piece

Ensuite je prévient le client que c'est fini, on convient d'un rendez vous (meme quand je peux commencer toute suite, me voir faire des aller retour table/marchand pendant 2h, ca ne passionne que rarement le client ) je lui pose les gemmes sur base de la partie du haut de ma feuille en lui donnant consigne de vérifier (s'il ne vérifie pas et qu'on pose une gemme qui n'est pas bonne, c'est sa faute. Ca m'est déja arrivé de me tromper de le voir en posant, mais je présume qu'une fois dans ma vie, ca va bien m'arriver de ne pas le voir, alors autant que cette fois la, le client soit attentif ). Comme j'ai des point qui indique la qualité de la gemme et que dans mon sac c'est trié par qualité, je met assez vite la main dessus

Et sans surprise, ca prend pas mal de temps comparé a la couture ou je recois un send "je voudrai botte jambiere et bandeau 100%" je te fais ca pour autant, delai 3 jours au maximum (je note la date, le prix, le nom et les pieces) et puis je clic sur 2 ou 3 macro d'achat, je clic sur la macro de craft, et je recommence.
Les macros sont déja faites (ma 3ieme barre a toutes les completes niveau 51 en macro, avec les macros d'achat) donc je n'ai vraiment plus qu'a fait clic cuir, clic fil, clic tissu, clic pour lancer le craft. Comme je suis a coté du marchand, pendant qu'il craft le suivant, je peux revendre l'essai raté sans bouger de sorte qu'il n'y a pas de perte de temps, rien a imprimé, une seule qualité qui fonctionne et elle bip de facon spéciale pour révenir, non, c'est plus facile
libre à toi de te compliquer la vie mais n'en fait pas un passage obligé pour tous les arcanistes.

Je fais comme Turpitude et je peux t'assurer que l'arcanisme est le craft le moins cher, le plus rapide et le moins prise de tête. Jamais de 100 % à craft c'est quand meme le pied ... quand on sait qu'on peut passer une journée entiere à craft une piece pour essayer d'avoir un 100 % .
donc 2 gemmes 99 % et 2 gemmes 98 % ( les retry se font plutot sur les petites gemmes pour economiser sur le prix final )
Je demande en moyenne 300 or parce que c'est souvent le prix moyen quand y a des grosses gemmes et j'ai la plupart du temps droit en retour à des remarques du genre : " :s :x :< "
du coup je demande 500 po now et vu qu'il y a pénurie de crafteurs, je reçois les memes grimaces en réponse à l'annonce du prix mais je suis quand même payé
ben moi j'ai pas de prix défini, ça dépend du client unpeu , de ce qu'il demande , de la façon de demander bien souvent je fais à peine plus que le prix du matériel et on me donne toujours plus en général ........

Mais bon, je ne cherche pas particulièrement, je répond aux demandes quand j'en ai envie .....

et sincèrement, je me pose aucune question par rapport au "prix du marché"

je fais comme j'en ai envie .....
Moi je suis un voleur, je me log pas souvent, j'ai monté un arcaniste parce que je ne pouvais play mon main sur un autre compte en rvr.
De plus, les arcaniste de ma guilde commencent a fatigué, donc je les remplace en faisant leur boulot.
Pour crafter, perso je me suis fait un fichier excel (mal foutu en plus ^^) ou je note les commandes, et je vois toutes les gemmes que je doit faire.
Et je fais comme Ssiena (en moins organisé, j'ai aps de macro pour buy) je fais les plus grosses, etc. Des que j'obtient une bonne qualité je le note dans mon fichier excel, afin de voir la qualité requise pour els prochaines.

Niveau tarif, sa depend de la tete du client, de la maniere de demander, du boulot que j'ai. Par contre si je prend commande, je stop tout et vais la faire de suite, et dans les deux heures qui suivent il est en SC le mec. Sa compense un peu mes gros tarifs mais bon... Pendant ce temps la je fais pas de rvr, je pex pas de rerolls.
Je suis cher, car craft est loin d'etre ma p assion, c'est mon gagne pain. Et tellement peu de crafteur prennent des commandes sur mon serveurs, les gens paient bien souvent, et sont bien content (yen a meme qui me donne des pourboires...).
Les clients sont satisfait et je fais regulierement des commandes de guildes. Mais mes tarifs, meme si ils ne sont pas fixes, sont supérieurs a tous ceux annoncés...
vu le nombre de persos que j ai stuff jamais je n accepterais de payer plus de 500g par piece

apres comme il a ete dit si on est pas d accord avec les prix pratiques par une personne on va voir la concurrence
les artisants aux prix abusifs sont vite connus
<Ombrefolle revois tes prix c est (comment dire) un peu cher>
Le calculateur de spellcraft indique le prix.

Perso je met environ 6 a 10 essais par gemmes (pour du 99) et ça donne le prix approximatif de chaque arcane.

Voila avec l' enchantement, on dépasse rarement les 200 a 250 PO par pièces arcanisée (avec les 20 % de marge globale)
Oui il est rare de dépasser les 200po sur une pièce d'armure surchargée.
Maintenant comme beaucoup d'arcanistes je pratique un forfait pas envie en plus de tout calculer.
Je demande 200po pour 4 gemmes surcharge max je gagne bien ma vie la seule chose que j'exècre ce sont les personnes trop pressées est ce trop demander que de visualiser sa sc 24h à l'avance?
Ca dépend du client et de "l'urgence" .. bref quelqu'un qui me fait une commande 1 mois à l'avance à plus de chance d'avoir des bas prix que celui qui la voulait pour hier .. et puis comme je n'ai plus beaucoup de temps de jeu .. je ne craftes que pour les amis donc c'est prix coûtant
Citation :
Publié par Fubinx/Barbouze
libre à toi de te compliquer la vie mais n'en fait pas un passage obligé pour tous les arcanistes.
....
Jamais de 100 % à craft c'est quand meme le pied ... quand on sait qu'on peut passer une journée entiere à craft une piece pour essayer d'avoir un 100 % .
........
Va te falloir remettre ton arcanisme au gout du jour , les gemems 100% sont devenu obligatoire pour les surcharges des nouvelles armes legendaires .

Il m'arrive tres souvent de passer plus d'1 heures sur 4 pieces .
Les prix sont generallement de lorde de 20-300 po piece ( c plutot le prix coutant) mais je n'arcanise plus que pour mes propres besoins , potos proches .

Si je devais m y mettre pour un autre joueur, j'aurais probablement des prix prohebitifs pour etre sur que l autre refuse

J'ai ce craft en horreur, second arcniste legendaire sur alb YS , et plus de 1000 SC chaine en lespace des 2-3 premier mois de la sortie de SI

Moa Cht'i Scout
L'offre et la demande....

Si le prix d'un Arcaniste te plaît pas, tu peux en trouver un autre....mais du coup les délais deviennent long !

Moi j'ai pratiqué longtemps a prix coûtant pour la guilde, jusqu'au jour ou tu as déjà fait 1852634859 gemmes , et que tu en peux pu alors pour compenser tu te fais payer....le temps et le raslebol de faire des clics !!!

Est-ce que ce qui compte, c'est le prix ?

Ou la rapidité et l'assurance d'avoir ses gemmes ?



PS: Sinon 500po / pièce surchargée
J'ai payé 660 po pour les 4 pièces de mon zerk mais c'était un membre de ma gu et c'est moi qui ai insisté pour payer 2 fois le prix coûtant. Sinon, je trouve que plus de 300 po/pièce, c'est excessif et je cherche quelqu'un d'autre. On trouve facilement des arcanistes pas chers qui font dans la journée.
Citation :
Publié par Fubinx/Barbouze
Je fais comme Turpitude et je peux t'assurer que l'arcanisme est le craft le moins cher, le plus rapide et le moins prise de tête. Jamais de 100 % à craft c'est quand meme le pied ... quand on sait qu'on peut passer une journée entiere à craft une piece pour essayer d'avoir un 100 % .
Et bien, ayant un couturier légendaire, un armurier légendaire et un arcaniste légendaire, je t'assure que je préfere largement faire des 100% en couture et armurie que de faire les gemmes d'arcanisme
Que ca soit moins cher, on s'en fiche, le prix coutant est de toute facon supporté par le client (et a monter, c'est équivalent a la couture, parce que le prix de reprise de la couture est supérieur au pris de reprise des gemmes. Il faut montr couture plus haut mais en contre partie, a partir de 1045 on peut vendre les 100% qu'on fait en montant, ce qui suprime la dépense).
Plus rapide, c'est plus rapide de 10 minutes en moyenne, pas vraiment significatif
Et moins prise de tete, carrement pas d'accord, c'est largement plus simple de crafter un bout d'armure que des gemmes.

Citation :
Publié par Laskerin
Voila avec l' enchantement, on dépasse rarement les 200 a 250 PO par pièces arcanisée (avec les 20 % de marge globale)
Personnellement, je refuse catégoriquement de perdre mon temps a faire de l'équipement qui rox en étant payée 20% de queue de cerise pour 30 minutes de craft

Pour du qui rox pas, je perd mon temps mais ca aide quelqu'un a evoluer, mais quand ca devient polur des sc a 40p+ de loot, je ne vois pas pourquoi je devrais essayer de prendre 20% d'un prix coutant ridicule (et le prix coutant, je le connais, pour ma guilde c'est prix coutant, je note les sous avant, je note les sous apres. Et en moyenne ca fait moins de 100 or la piece, donc moins de 20 or de la demi heure de craft si on prend un %)
Les gens qui veulent roxxer peuvent payer un peu pour leur crafté aussi, ou alors monter un artisant pour pouvoir roxxer en autonomie

Et encore, je vais sans doute faire une augmentation pour les surcharge de 5 sur les arme légendaire, parce qu'il faut selon la qualité de l'arme 2 100% et 1 99% ou 3 100%. Ce qui ralonge énormement, et donc augmente le prix
Moi 500po/piece c'est quand je suis de bonne humeur, je prend pas en dessous...
Le mec trouve sa cher? je le force pas a commander son arcane a moi, il peut allé ailleurs. Bizarrement apres plusieurs jours de recherche d'arcaniste ils me resend...
Je fixe le prix en fonction de ce que le client est pret a payer.
Oui je suis cher, je le sais, mais j'aime aps craft, je le fait pour la tune et c'est tout ^^
Je ne comprends meme pas que des personnes puissent se plaindre de payer un prix qui ne leur convient pas : comme a chaque fois si ca vous convient pas du vent debrouillez vous. Pendant que le mec monte son craft il depense des sous il ne farm pas quand il fait une commande pareil .

Ps : Dsl mais 4 99 sur une surcharge 5.5 sur du 100 % m'a deja peté a la tete quand c'est sur un pourpoint maille va l'expliquer au client .Donc je suis prudent .

Couturier arca alchi forge legendaire Maitre armurier MId/orca
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés