équilibrage entre mage et tank

Répondre
Partager Rechercher
faut pas se voiler la face, pour moi la politique de GOA est claire depuis NF et surtout TOA, ils ont voulu que les joueurs qui avaient souvent un "tank" en 1er joueur reroll un mage pour s'amuser en rvr, il existe pourtant des solutions ttes simples pour reéquilibrer la balance et le plaisir de ttes les classes, mais Mythic n'osera plus le faire vu que la plupart des joueurs ont déjà reroll des mages et même dépassé en rr et stuff/ml leurs 1ers persos...


le jeu peut maintenant être rebatisé Dark Age of Casters !
Citation :
Publié par Yuyu
Les mages ont eu de nombreux up, il en avait besoin... mais là ca fait un peu trop de up...
Le dernier up du thaumaturge ou faucheur pour ne citer qu'eux, montre que Mythic gere pas du tout son jeu, pour remettre à niveau les classes ils ne font que up les dégats... super
Je ne suis pas d'accord sur le fond, la groupabilité d'un thauma etait tres faible avant le up maintenant enfin on a des amis.

si pendant un temps j'ai prefere joué un enchant lune bas rang avec debuff+dd car il faisait bcp plus mal que mon thauma c'est qu'on avait quand meme un probleme de degats.

Ce debat mage vs tank me derange quand meme vu que sur un inc un mage va essayer de tuer soit les heals, soit les mages en premier vu que ceux sont ceux qui encaissent le moins.
Si il ya un/des tank(s) dans le groupe ca le(ur) laisse quand meme assez de temps libre pour inc sur le mage

La on voit un debat sur les degats que font l'un ou l'autre mais ce jeu est fait pour une complémentarité des classes dans un groupe avec des tanks bg qui defendent contre les autres tanks et les amges qui ns/dd leurs equivalent en face.
Citation :
Publié par Gwiravud
faut pas se voiler la face, pour moi la politique de GOA est claire depuis NF et surtout TOA, ils ont voulu que les joueurs qui avaient souvent un "tank" en 1er joueur reroll un mage pour s'amuser en rvr, il existe pourtant des solutions ttes simples pour reéquilibrer la balance et le plaisir de ttes les classes, mais Mythic n'osera plus le faire vu que la plupart des joueurs ont déjà reroll des mages et même dépassé en rr et stuff/ml leurs 1ers persos...


le jeu peut maintenant être rebatisé Dark Age of Casters !
lol.
Citation :
Publié par OnK / Ciladric
Je ne suis pas d'accord sur le fond, la groupabilité d'un thauma etait tres faible avant le up maintenant enfin on a des amis.

si pendant un temps j'ai prefere joué un enchant lune bas rang avec debuff+dd car il faisait bcp plus mal que mon thauma c'est qu'on avait quand meme un probleme de degats.
Je n'ai pas dit que le up du thaumaturge était mauvais pour lui, je dis que vu le rvr depuis NF, c'est pas en boostant le dps à outrance des mages que ça arrange le jeu.
L'empathe est mal groupé sur hib ou le hel sur mid... bon on va leur filer un debuff 20% passif à eux aussi... Le thaumaturge il est groupé car c'est devenu encore plus noskill qu'avant, il 2/3 shoot tout ce qui passe. C'est la bainshee d'albion, c'est cool une classe cheaté de plus qui pourri le jeu.

Franchement, les mages sont déjà abusés depuis un moment, c'est pas en inventant la bainshee ou des ups ridicule comme celui du thaumaturge qu'on va avoir un rvr avec autre chose que des mages.
Car soyons franc, hormis les teams fixe qui cherchent du 8 vs 8, c'est BLINDE de mage en rvr sur tous les serveurs et c'est certainement pas parce qu'il y a un équilibre entre les mélées et les mages qu'on assiste à ça

C'est DarkMage of Camelot comme jeu. (ceci dit il y a 3 ans, c'était l'inverse).
Citation :
Publié par Ekraz / Gighvard
Tu morfle sous BAOD ? bha il y a un gros soucis alors du coté de tes résistances primaires (SC+buff). Perso un tank lourd (MA/Proto) je le DD a 300 les bon jours s'il a BAOD avec debuff 50% froid.
Je suis encore traumatisé par des DD 130 sur un MA sous BAOD avec un moine dans le groupe. Bonne chance pour dérouiller un truc avec 3000 pv a coup de 130/ sec.
Par contre lui il ma mis de belle pralines a 700 en 2M :/

Alors oui un moine ou une senti sa "gimp" le dps d'un groupe, mieux vaut rajouter un tank supplémentaire comme ça il pourras joyeusement aller se faire déchirer la tronche avec ses - 10/15 voir -20% de résistance aprés debuff.
Résultat supertank mort = dps 0

En fait ce n'est pas les mages qui sont trop puissants, c'est plutôt vos SC, compo de groupe et template RA qui ne sont pas géniales.
Pour te répondre, des MdA tu doit pas en croiser sans arrêt, même si ca recommence à être groupé beaucoup de monde lui préfère le Merco.
Et les DD a 130, c'est sous son self buff avec un timer de 15min.

Tu parle des template RA pas génial, mais dit toi que 80% des tanks prennent resist magie 3 ou 4. Et même avec ça il implose en quelques secondes (4sec? 5sec?).
En comparaison de cela, un mage avec resistance physique 4 n'implose pas pareil.
Sans parler des healeurs qui ont plus le temps de healer avec une assist tank qu'une assist mage. A l'écran une bonne assist mage c'est du OS, pas une assiste tank, pas si le mage à pris resist phys. 4


Je sait bien que tous les mages n'ont pas resist physique, mais dites vous bien que les tanks n'ont pas forcément resist magie 4 non plus
Citation :
Publié par Yuyu
C'est quoi ton fake mage ?
Je suis sûr tu es entrain de comparer un des tanks les plus bourrin du jeu avec un mage de type sorcier est qui est dmg dealer secondaire (je parle pas des spé alté évidement)

Tu prend le zerk pour exemple, alors prend un bainshee ou un thaumaturge feu pour comparer. Sans parler du fait que le mage peut tuer au hit and run et change de cible en une fraction de seconde, là où une classe de mélée perd du temps dans ces déplacement d'une cible à une autre.

Je pensais l'avoir dit. C'est un pretre de Hel sur Orcarnac. Sincèrement, je trouve que je fais des dégats minables, je ne vois pas quoi faire de plus. Je vais changer mon template de RA (vu que je suis 8L ca fait quand meme pas mal de points), et je vais monter à fond maitre mage, surcharge pouvoir et acuité améliorée (et dex ^^). On verra par la suite.
Ma SC je n'ai pas à y retoucher, il ne me manque qu'un % de dégat pour être à fond partout.

Quand je pourrai rejouer (d'ici 15 jours le temps de récupérer le net), je m'amuserai à faire une semaine de stats sur les dégats moyens que je fais. Je ne pense pas être loin des 350 de moyenne (sur le drain bien sur), avec des pointes à 500 (mon cap étant, je le répète, à 640). Ce qui fera la différence, ça sera les coups critiques.

Quand je vois certains dire qu'ils se prennent des 700+, ce qui est vrai, vu que je les prends aussi, en ayant pourtant les résists à fond. Mais il ne faut pas oublier que certains ont les reliques manas, ce qui rajoute 20% de dégats en plus (je ne sais pas si ca depasse le cap par contre, mais ca permet de s'en rapprocher plus facilement), c'est un avantage énorme.

Qu'est ce qu'un tank a pour se défendre face à un magot : ben la plupart ont charge. Charge + sprint -> magot mort , et ca, on ne peut rien faire puisqu'aucun cc ne fonctionne et on ne peut meme pas se sauver. Egalement une interruption quelle qu'elle soit et c'est parti pour 3 sec d'attente (qui sont repoussées si une autre interruption arrive).

Qu'est ce qu'a un magot pour contrer ce genre de chose ? moc ? ben non. Parce que charge est très utile dès le niveau 1 (5 pts de RA) alors que Moc pour un magot (meme avec drain) n'est utile qu'au 3eme rang (soit 30 pts de RA), vu comment les dégats sont réduits , en dessous ca ne sert à rien. Je n'ai meme pas pris moc car sacrifier 30 pts de RA pour ce que ca apporte, j'ai testé pendant 1 semaine , ca ne m'a jamais servi tellement les degats sont faibles. Dans un fg contre un autre (l'ennemi était puissant et haut rang) , j'ai un tank qui venu contre moi (juste 1 , pas l'assist). Je me dis : tiens on va tester Moc, je claque Moc. Ben resists à fond de l'autre coté + 25 % de perdu a cause de Moc + surement Baod 3 lancé + RA resist magique du tank + il se faisait soigner, mon moc n'a servi à rien, et ce que je drainais ne me suffisait pas à remonter la vie que je perdais tandis qu'il me frappait. Bon, c'est l'exemple extreme, mais drainer a 200- sous Moc c'est rageant.

Vraiment, up les tanks seraient une erreur. Je propose plutot de baisser les dégats de tout le monde pour que les combats deviennent un peu plus tactiques et que les joueurs aient le temps de réagir (et un peu moins d'interruption possible sur les casters).
@ filsif : essaye MoC1+bubulle, ca peut peut-être te faire survivre en attendant les heals. Je ne joue pas mage, donc je ne fait que proposer un truc tout bête...

Et quand tu dit que la pluspart des tanks ont charge tu te trompe. La pluspart ne l'ont pas, ce sont les joueurs qui préfèrent prend tel tank en quadruple parcequ'il à charge plutôt que prendre d'autres tanks qui n'ont pas charge, mais qui ont bien d'autres atouts

Je joue Maître d'Arme, certains me dirons de jouer merco pour avoir charge et stop ouiner (par exemple).
A ce moment là, un mago qui ouine, je fait quoi? je lui répond de jouer sorc/odin/eldritch @RA5L cheat pour encaisser/esquiver/fuire les CaC?
Citation :
Publié par Gaelian
@ filsif : essaye MoC1+bubulle, ca peut peut-être te faire survivre en attendant les heals. Je ne joue pas mage, donc je ne fait que proposer un truc tout bête...

Et quand tu dit que la pluspart des tanks ont charge tu te trompe. La pluspart ne l'ont pas, ce sont les joueurs qui préfèrent prend tel tank en quadruple parcequ'il à charge plutôt que prendre d'autres tanks qui n'ont pas charge, mais qui ont bien d'autres atouts

Je joue Maître d'Arme, certains me dirons de jouer merco pour avoir charge et stop ouiner (par exemple).
A ce moment là, un mago qui ouine, je fait quoi? je lui répond de jouer sorc/odin/eldritch @RA5L cheat pour encaisser/esquiver/fuire les CaC?

Je n'ai pas voulu dire que tous les tanks ont charge (certains n'y ont meme pas acces il me semble ?). Mais ceux qui l'ont ont un très net avantage, ca tombe bien,c 'est fait pour. Donc avec charge Up, difficile de mourir contre un magot. C'est d'ailleurs souvent contre un tank qui charge que je meurs , car je ne peux pas le cc pour m'éloigner et le tuer (souvent un vampire qui me charge, et le temps de venir qui m'interrompt avec son drain de mana qui interrompt ).

En fait, les cibles les plus faciles à tuer pour un hel, sont les autres magots, puis les fufus s'ils ratent leur attaque surprise (grace au pet qui intercepte).
Moi je pense que charge est vraiment énorme, c'est sur (abusé dirons les mages, c'est compréhensible) et que les classes y ayant accès ne devraient pas avoir accès à détermination par exemple.
Le timer aussi devrait être augmenté a 8 ou 10 minutes (en révisant aussi les timers des niveau 1 et 2), ce n'est à mon goût pas normal de pouvoir l'utiliser aussi souvent.
Face à cela il faudrait replacer le cap de vitesse d'incantation des sorts à 1,5sec. Aujourd'hui de nombreux sorts deviennent quasiment des instants, à la seule différence c'est qu'il faille être à l'arrêt pour le lancer.
Citation :
Publié par Gaelian
@ filsif : essaye MoC1+bubulle, ca peut peut-être te faire survivre en attendant les heals. Je ne joue pas mage, donc je ne fait que proposer un truc tout bête...
Moc+bulle, c'est uniquement valable si tu as un tank aux fesses qui tapent à la 2H sans célérité en attendant que tes alliés finissent un ennemi avant de venir te débarasser de la mouche à m...

sinon un outrun reste la seule possibilité viable (à moins d'avoir son healeur attitré)
Citation :
Publié par PhenixNoir Au boulot
Moc+bulle, c'est uniquement valable si tu as un tank aux fesses qui tapent à la 2H sans célérité en attendant que tes alliés finissent un ennemi avant de venir te débarasser de la mouche à m...

sinon un outrun reste la seule possibilité viable (à moins d'avoir son healeur attitré)
L'outrun c'est quand même pas fair play... dites vous bien que tous les joueurs CaC ne sont pas des "lamers", seulement ceux-ci on ne les remarque pas.
Citation :
Publié par filsif
...
Ca dépend de ton optique de jeu et de groupe. A 2 ou 3 mages dans ton groupe vous pouvez sortir un tank sous charge à l'inc en reculant à l'inc et en vous assistant. Je pense que je ne t'apprend rien mais pour avoir longtemps joué Tank sans charge (Champion) et dans des groupes orientés 3 tanks c'était les techniques utilisés régulièrement. Je précise que ce n'est pas du back de la part des mages au sens ou on le comprend aujourd'hui (3km plus loin donc).

Qui plus est si tu es Hel et que tu as Moc tu sorts ce que tu veux, sauf peut-être un Séide spé Résist ... dans ces cas là tu target un autre membre du groupe à portée et tu le tues pendant que tu as le tank sur le dos.

Je n'ai jamais eu charge mais c'est à double tranchant, à l'inc tu traverses aisément le groupe adverses pour trouver un mage, d'un autre coté tu te retrouves souvent assez loin de ton groupe du coup, et tu peux mourir vite.
Par contre pour fuir c'est top !
Citation :
Publié par Hisania
Ca dépend de ton optique de jeu et de groupe. A 2 ou 3 mages dans ton groupe vous pouvez sortir un tank sous charge à l'inc en reculant à l'inc et en vous assistant. Je pense que je ne t'apprend rien mais pour avoir longtemps joué Tank sans charge (Champion) et dans des groupes orientés 3 tanks c'était les techniques utilisés régulièrement. Je précise que ce n'est pas du back de la part des mages au sens ou on le comprend aujourd'hui (3km plus loin donc).

Qui plus est si tu es Hel et que tu as Moc tu sorts ce que tu veux, sauf peut-être un Séide spé Résist ... dans ces cas là tu target un autre membre du groupe à portée et tu le tues pendant que tu as le tank sur le dos.

Je n'ai jamais eu charge mais c'est à double tranchant, à l'inc tu traverses aisément le groupe adverses pour trouver un mage, d'un autre coté tu te retrouves souvent assez loin de ton groupe du coup, et tu peux mourir vite.
Par contre pour fuir c'est top !

J'ai très peu joué mon hel en groupe ( une petite periode de 3 mois début 2005), je n'ai quasiment fait que du duo avec un heal spé buf (valeyrya pour ne pas la citer) donc je devais me charger des dégats. C'est sur qu'une assist mage est très puissante à partir du moment où elle est bien faite, mais c'est vrai pour une assist tank également.
Peut etre tenterai-je d'inclure moc vers le 10L si je vais jusque la ^^
Citation :
Publié par Gaelian
Face à cela il faudrait replacer le cap de vitesse d'incantation des sorts à 1,5sec. Aujourd'hui de nombreux sorts deviennent quasiment des instants, à la seule différence c'est qu'il faille être à l'arrêt pour le lancer.
A force d'ajouter des trucs qui augmentent la puissance des persos, ça fait trop : trop vite, trop fort
Réduire un peu l'influence des stats sur... tout (ou presque) serait peut etre une bonne chose. Réduire l'effet de la dex sur la vitesse de cast, réduire l'effet de la force/dex sur le WS, réduire l'effet de l'acuité sur les dégats des sorts...
Citation :
Publié par Einara
Une assist tank chope un magos , mouai , le mage est loin d'être mort, bof , bg, une ra 5L (genre celle du sorcier ou du theu , celle de l'eldricht , de l'empathe)
Déjà on est pas tous sorc, theu, eldricht ou empathe, après il faut savoir que tout le monde n'a pas la chance d'avoir des ubber RA 5L (je suis thauma et à part pour pbae la RA 5L c'est nada), puis bien souvent si t'a pas eu le temps de courir pour X raison (snare, mezz, root ou autre) ba tu as 3 voir 4 tank qui t'arrive dessus, tu te mange un stun de 10 ou 15 secondes, chacun te met une chiche et boum t'es mort.

Donc à moins d'avoir pu gérer un peu à l'avance et de run all time jusqu'à ce qu'on te lâche la grappe ba tu es mort.


Citation :
Publié par Einara
un ptit coup de straff/windrag et hop ton mage est encore debout..


Tu veux pas delete?
Citation :
Publié par Gaelian
A ce moment là, un mago qui ouine, je fait quoi? je lui répond de jouer sorc/odin/eldritch @RA5L cheat pour encaisser/esquiver/fuire les CaC?
Sorc et Eld ok, mais Odin ...
comment on peu parler d'équilibre entre tank et mage de facon
Citation :
Publié par Merlims
...
Déjà je joue tank donc le coup du straff /windrag et companie, je le subis plus qu'autre chose mais c'est un fait que certains n'hésitent pas à s'en servir donc ton : tu peux delete, tu peux le remballer et même sans ces techniques de merdes, un léger lag/freeze fait passer un tank hors de portée d'attaque, ça ça fait 1 , 2) t'as pas de bol pour ta ra 5L, d'autres mages bien , la faute à mythic qui a pondu des 5L super et d'autres merdiques.
En général y'a plus de straf windrag sur mago que sur tank, parce qu'un tank qui stick la cible même si la cible traverse le tank le tank tape quand même (et même cas en mouvement, pas seulement à l'arrêt.

Un mago ne peux pas stick la cible pour cast (forcement il est tout le temps interupt à cause de son déplacement), et dès que le tank traverse la cible n'est plus visible.

J'ai un tank aussi et je m'en rend bien compte.

Je trouvais juste ta remarque (ou ton conseil) un peu ... "déplacé", parce que tout le monde râle à cause du straff & Cie, alors faut peut-être pas incité à le faire...
Citation :
Publié par Migno
Sorc et Eld ok, mais Odin ...
Bin sur le papier, l'Odin à une RA5L assez sympa pr survivre à une assist tank : 90% d'esquive sur les attaques de mélée pendant 15sec.
Citation :
Publié par gnark
démonter a distance peut etre ??

Le gars il veut démonter plus vite et a distance et ensuite il trouve que l'équilibre est bon
+1

Pour moi repasser coupe-jarret en version OF est la chose à faire. Une fois le tank au cac il est normal que le mage soit en difficulté pour s'en sortir. Tout comme le tank est en difficulté pour y arriver.

Youhou je suis mage, j'ai 120kg de muscles qui me tabasse à coup de feraille mais je cours comme une gazelle l'air de rien. Oh non coupe jarret NF a proc je perds un peu de vitesse
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés