équilibrage entre mage et tank

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Clarense/lin
oui les rang etait 8l et il n'y avai pas que des compo tank (4 tank 1 mage , voir 3 tank 2 mage ) on avai dans notre groupe les fy qui avai tenter un compo 3 mage si je me rapelle bien ): et sans back ce qu'ils n'ont pas fait bien sur il aurai ete difficile de contrer une compo tank , donc c'est bien du fait de pouvoir back up grace a la ward que vien le desequilibre ):

suprimons les cut speed ! chose completement aberante et denuer de sens , c'eest comme si yavai une cut qui t'empechai de sprinter ou qui empechai le chant d'une bulle...

d'ailleur sans ca , y'aurai plus de compo 5 mage qui pose une cut , recule et attend que ca vienne et la possibilite de se barrer des que ca tourne mal ):
Vous avez qu'à grouper un fufu et vive sa ML instant anti Pods
Franchement Loky, sur l'outrun impossible, tu te plantes totalement.
Les raisons t'ont été données (cutspeed et lag principalement) donc j'insiste pas mais en tant que séide de groupe (le tank hib qui ne stun jamais) même sous charge je me fais outrun 4 fois sur 5, et ce n'est pas à cause des sorts de maladie/snare.

Je réclame souvent de supprimer le cut speed, parce que je ne vois pas d'autre solution pratique à ce souci de base : si un mage ne veut pas que le tank soit au corps à corps, le tank n'y arrivera pas.
DAoC - Hibernia
Citation :
Publié par Nathanael
Vous avez qu'à grouper un fufu et vive sa ML instant anti Pods
Bonne remarque, mais d'un point de vue purement théorique, le fufu est obligé de se prendre l'anti-speed pour virer le pod car la portée est trop courte.

Mais comme tu te déplaces en fufu, c'est pas trop génant le coupe-speed

J'ai déjà passé des soirées RVR à "nettoyer" les pods, ça rapporte rien mais ça occupe bien
Citation :
Publié par thufyr
Bonne remarque, mais d'un point de vue purement théorique, le fufu est obligé de se prendre l'anti-speed pour virer le pod car la portée est trop courte.

Mais comme tu te déplaces en fufu, c'est pas trop génant le coupe-speed

J'ai déjà passé des soirées RVR à "nettoyer" les pods, ça rapporte rien mais ça occupe bien

Je joue tous les soirs groupé, donc peu de déplacement en fufu.... LE seul prb de casser les pods CS, c'est que si ton groupe l'a déjà pris, l'effet est assez long pour que le backup soit efficace....


pS : Pour moi c'est pas de la théorie c'est de la pratique tous les soirs ! (sinon casser les sphéres mana en bas d'une structure avant un rush des copains, planter un mezz sur les healers qui se croient bien planqués.... mais ça c'est un sport que peu de monde connait )
Point de vue personnel.
Je trouve l'équilibre actuel entre Mages et Tanks plutôt bien fait, si ce n'est que pour moi il faudrait enlever Maître Mage, ou alors rajouter une RA équivalente pour les tanks.
Sinon pour l'histoire de la cut speed, je suis d'accord pour un petit nerf (Pourquoi ne pas nerf la portée ? ça éviterais de se prendre toutes les cut des fights précédents.)
Citation :
Publié par Falckor
haha, rien à voir.

un groupe tank c'est plus solide en 8vs8, et à l'époque les groupes full mages n'existaient pas ou étaient très facilement gérés. (sur mon serveur du moins)
ah et se ramener avec 6mages aux pratiques un peu douteuses dans un tournoi c'est pas très conseillé btw. :')))

que vas t on encore bien pouvoir justifier avec l'issue de ce tournois.


sinon Bro contaminé, plus que des mages partout, je comprends mieux certaines choses.
Et encore depuis el tournoi il y a eut le up de deter et c'est pas vraiment se que j'appellerai un petit up des tanks

Donc non pour moi mago/tank sont équilibré. Et je donnerai même un avantage au groupe tank.
Citation :
Publié par Nathanael
Je joue tous les soirs groupé, donc peu de déplacement en fufu.... LE seul prb de casser les pods CS, c'est que si ton groupe l'a déjà pris, l'effet est assez long pour que le backup soit efficace.... )
Ca pourrait etre ça le nerf sympa : que l'effet du cut speed cesse dès qu'il est détruit.
Moi je trouve l'équilibre parfait:

1 assist tank chope les mago, boum le mago
1 assist mago choppe le tank, boum le tank.

Aprés c'est juste une question de composition de groupe, qui prend l'avantage sur qui dés l'entrée du fight, si c'est plus un groupe tank ou mago, les rangs, les placements, et surtout l'assist.

C'est pas sorcier.
Le up de deter a simplifié beaucoup de choses dans l'équilibrage, les mages et leurs dégats très élevés n'ont presques plus la possibilité de stopper les tanks, enfin du moins pendant longtemps, donc au final couplé au banelord c'est globalement honnête je trouve

Après je trouve logique que les mages soient très puissant vu leur faible resistances aux coups et que les tanks soient moins démeusurés (quoique une bonne assist ça fait mal ) dans le sens où ils risquent moins les CC (on parle de mages et tanks ranked of course !)

En 8vs8 de groupes mixtes l'équilibre est présent après les compo full mage, full tank toussa oui l'équilibre n'est pas vraiment présent.
Citation :
Publié par Aldween/Shaanz
Ou peut etre que c'est a cause de deter que les mago on commencer a doom les tanks en premier?
C'est surtout la combinaisont charge+deter+stoïsime+banelord qui fait que les tanks devenus quasi incontrôlable et disposant de possiblité d'interruption/deal puissante sont devenus des cibles a abatres.
Commes uls ne sont pas ou peut CC les tanks se retrouvent vite en pointe, loin de leurs soutiens voir hors heal. Le choix des mages est simples :

Soit on dérouille le vilain qui vas faire chier tout le monde
Soit on s'avance pour tenter de tomber soutiens/mages adverses au risque de se manger BL, mezz, DD, coups et autres sources d'interruption/mort rapide.

Résultat c'est souvent : mais virer moi ce ......... de tank, je ne peut pas heal/mezz/caster ! = assist DD = ouin ouin les mages ça piques.
on peut aussi parler des mages a pet ou la c'est completement n'importe quoi avec la ml9 ): , les pet tape a 450++ et asser rapidement avec des buff donc plus fort que la plupart des tank , en effet le pet tapera toujours sa cible meme sil elle lag/hors vue pour un autre tank , bien sur on peu les cc , mais encore faut t'il le pouvoir et je parle meme pas de la ra 5l caba couple au ml9 . encore une fois un ml bien abuser ou un mage en plus de deal par lui meme ;deal plus au cac en meme temps grace a son pet ):
Citation :
Publié par Merlims
Moi je trouve l'équilibre parfait:

1 assist tank chope les mago, boum le mago
1 assist mago choppe le tank, boum le tank.

Aprés c'est juste une question de composition de groupe, qui prend l'avantage sur qui dés l'entrée du fight, si c'est plus un groupe tank ou mago, les rangs, les placements, et surtout l'assist.

C'est pas sorcier.
Une assist tank chope un magos , mouai , le mage est loin d'être mort, bof , bg, une ra 5L (genre celle du sorcier ou du theu , celle de l'eldricht , de l'empathe) , un ptit coup de straff/windrag et hop ton mage est encore debout.

Par contre , si tu es lock par une assist mage et qu'il n'y a pas d'interrupt, oui la tu vas y rester, parce que sous débuff, même avec baod tu morfles, en gros t'as 2 sec pour qu'il y ait un interrupt ou passer hors los/portée.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Parce que démonter plus vite qu'un tank c'est l'essence même du mago ?

Sinon je vois pas l'intérêt...
oui, sauf que le mage a maintenant bcp de moyens de survie face aux tanks, il est loin detre aussi peu résistant qu'a une époque ( bof, ra 5L diverses, bg, straff, windrag), et avec un potentiel de deal qd meme monstrueux qd tu le laisse caster a 100% de sa capacité.
Qd j'entend que les tanks sont des machines instopables, perso ca me fait rire. Les tanks ca se gere entre les ML, les RA, le placement, et puis maintenant le nerf de bl. Nous on les gérait sans bg, alors avec, cest très faisable avec un bon teamplay. Tout simplement parce que tu peux largement plus anticiper pour les soutiens (tu vois la cible se faire taper, pas forcément celles qui se font caster), et le système de codage fait qu'il est bien plus facile d'éviter les coups des tanks que ceux des mages.
Citation :
Publié par Kenatha
Ca pourrait etre ça le nerf sympa : que l'effet du cut speed cesse dès qu'il est détruit.
Et en réduire la zone d'effet, ou bien que l'effet s'arrête dès qu'on sort de la zone d'effet Ca handicaperait la défense, mais qu'est-ce que ça ferait du bien aux déplacements... Enfin je vois pas la cut comme un outil spécifique aux mages cela dit, même si on en a trop souvent une vision biaisée à cause des groupes 5 mages @Chain back sous cut successives.

Sinon les pets ML9 me posent un problème, mais peut-être est-ce tout simplement dû au fait que les mages que je joue n'en ont pas (cela dit, je serais pour un sacré nerf quand même, quand bien même ça devrait se compenser par des ups des mages les plus touchés par cette mesure, surtout l'enchanteur et le hel, voire dans une moindre mesure le bogdar).
Ceux qui trouvent l'équilibre parfait, jouent des mages. CQFD
Je le redis, j'ai joué uniquement des mages, et il y a pas photo, les tanks bien que chaud à gérer en petit comité, sont tout de même un cran en dessous des mages.

Une classe de mélée, si je le désirais, elle ne me touchais jamais. Pas de BG, pas de straff... juste à run avant l'impact de l'assist... trop simple

Sinon mettre un snare 50% pendant quelques secondes sur les casters dès qu'ils font le moindre dégats, c'est pour moi la meilleur solution. Comme ça impossible de semer une classe de mélée et fini les groupes full mage back up (chose que j'ai pratiqué un long moment, c'est marrant mais un peu easy, surtout quand on faisait un back dans la flotte ).

Je dis non au hit and run.
magot > tank de toute.

hier jme fait soloter par un caba sous MOC, avec ml1+9+10+nounours

afk ouin ouin
__________________
chaman 10L ~out~ <Fanthom>
Zerk 8L ~out~
merco 7L ~out~
Redwynzz thane upping kattraeth
Citation :
Publié par Einara
Par contre , si tu es lock par une assist mage et qu'il n'y a pas d'interrupt, oui la tu vas y rester, parce que sous débuff, même avec baod tu morfles, en gros t'as 2 sec pour qu'il y ait un interrupt ou passer hors los/portée.
Tu morfle sous BAOD ? bha il y a un gros soucis alors du coté de tes résistances primaires (SC+buff). Perso un tank lourd (MA/Proto) je le DD a 300 les bon jours s'il a BAOD avec debuff 50% froid.
Je suis encore traumatisé par des DD 130 sur un MA sous BAOD avec un moine dans le groupe. Bonne chance pour dérouiller un truc avec 3000 pv a coup de 130/ sec.
Par contre lui il ma mis de belle pralines a 700 en 2M :/

Alors oui un moine ou une senti sa "gimp" le dps d'un groupe, mieux vaut rajouter un tank supplémentaire comme ça il pourras joyeusement aller se faire déchirer la tronche avec ses - 10/15 voir -20% de résistance aprés debuff.
Résultat supertank mort = dps 0

En fait ce n'est pas les mages qui sont trop puissants, c'est plutôt vos SC, compo de groupe et template RA qui ne sont pas géniales.
Mes resist primaire vont très bien, maintenant, ok si tu prends les cas extrême des tanks lourds qui ont resist magie 4 de base dans la classe + baod + buff resist rouge, on va pas aller très loin , c'est comme si je prenais les dégâts magiques de ma war sous carapace comme référence pour dire que je tank bien .

Un assist mage sous debuff resist 50% (oui je sais c'est plus vraiment 50% , ça agi sur les 2 colonnes) sur qql qui tourne autour de 40% de resist (buff resist jaune en gros) même sous baod, ça pique, vu qu'on parle d'assist , je pars quand même du principe que derrière , il va y avoir un bon gros dd de spe sur le debuff.
Citation :
Publié par Ekraz / Gighvard
Tu morfle sous BAOD ? bha il y a un gros soucis alors du coté de tes résistances primaires (SC+buff). Perso un tank lourd (MA/Proto) je le DD a 300 les bon jours s'il a BAOD avec debuff 50% froid.
Je suis encore traumatisé par des DD 130 sur un MA sous BAOD avec un moine dans le groupe. Bonne chance pour dérouiller un truc avec 3000 pv a coup de 130/ sec.
Par contre lui il ma mis de belle pralines a 700 en 2M :/
en meme temps le MA il a une compétence propre aux tanks lourds (comme le proto et le guerrier) qui lui donnent une grosse résistance magie pdt 10 sec (bientot 20 seconde je crois). Tes DD a 130 cest sous ce timer, qui est loin detre up tres souvent, et cest juste pour 3 classes. Tu peux pas te baser la dessus pour donner ex des dmgs des mages. C'est comme si des tanks disaient qu'il faudrait up leurs dmg parce qu'ils tapent a 50 sur un sorcier sous ra 5L.
baod sous debuff 30 ou 50% ca n'as jamais sauver personne meme contre parfois un mage solo avec du rank ; je me souvien de quelque 700++ sous baod par kyl un cabaliste 10l et j'avai 42% corps + baod 3 de lancer , chercher l'erreur !
Citation :
Publié par Yuyu
Ceux qui trouvent l'équilibre parfait, jouent des mages. CQFD
Je le redis, j'ai joué uniquement des mages, et il y a pas photo, les tanks bien que chaud à gérer en petit comité, sont tout de même un cran en dessous des mages.

Une classe de mélée, si je le désirais, elle ne me touchais jamais. Pas de BG, pas de straff... juste à run avant l'impact de l'assist... trop simple

Sinon mettre un snare 50% pendant quelques secondes sur les casters dès qu'ils font le moindre dégats, c'est pour moi la meilleur solution. Comme ça impossible de semer une classe de mélée et fini les groupes full mage back up (chose que j'ai pratiqué un long moment, c'est marrant mais un peu easy, surtout quand on faisait un back dans la flotte ).

Je dis non au hit and run.
Raté mon plus gros mage est 4L :'(
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés