Vous le montez comment votre Xélor ? (le "ralentisseur") (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Dofus etant a 99% du farming je pense pas que tu puisse trouver un ennemi sur lequel tu ne te lasseras pas^^
Autrement reste toujours les abras (je suis lvl 71 et j'y pex, et sa pex super bien^^)

Voili, Voilou, c'tout ^^
bonjour a toi, pour ma part j'ai longtemps xp sur des craqueleurs comme dit sadness ...
de plus, au vue de l'equipement que tu vas devoir acquerir pour ton 90, je te conseille dès maintenant de joindre l'utile au desagreable .. donc le drop à l'xp ...

donc, craqueleurs, chaffers, fantomes (en groupe)

bon jeu
Humm pas vraiment d'accord Santanas, enfin tout dépend du cout en pa de ton arme de cac.

Avec un marteau 4 pa c'est largement suffisant quoi que 10 pa de base permette 3 cac avec le dévouement.

Mais en ce qui concerne les marteaux 5 pa, ayant testé les deux modes, c'est vrai que l'on frappe plus fort avec les 8 pa (environ 70 force en plus) mais bien moins souvent: le tour du dévouement, si besoin d'une fuite etc.

Un xélor est beaucoup plus confortable à jouer avec 10pa, et permet quelques petits combos bien sympa (3 aiguilles, 2 frappe, 2 cac +ralenti).
Ayant du mal à me décider, il me faudrait les avis éclairés des plus sages parmis les sages, les xelors!

Alors voilà, je monte en ce moment un xelor qui à terme sera parchoté en force/sagesse/intet/vita.
N'ayant pas les nerfs pour supporter la forgemagie des meilleurs armes du jeu, j'ai donné une orientation force à mon xelor.
Il est actuellement lvl 11X avec pour caractéristiques:
Force: 200 (parcho 101)
Vita: 60 ( parch en cours)
Sagesse: 45 (en cours)
Intel 15 (en cours)

J'ai actuellement plus de 200 pts à répartir, et en aurait 450 au lvl 160.
Trop de choix c'est horrible!
- devrai-je monter la force a 250? cout 4/1= 200 pts
- monter l intel a 200 et profiter d une bonne aiguille et d une momie reduisant bien intel et tres bien le neutre? cout 2/1=200 pts
- monter la sagesse a 150, cout 3/1=150 pt...meilleur renvoi, perte de pa améliorée?
- Dois-je monter monter ma vita?

Perso, je pencherai plus pour monter ma force a 250 (200pts de boost), mon intel a 150 ou 200 (200 pts de boost), et le reste en vita...La sagesse me pose probleme car je ne sais pas dans quelle proportion elle agit sur la perte de PA...

Je ne pense pas qu'il y ai de solution idéale. Il y a beaucoup de manière de monter un xelor. Qu'en pensez vous?
Comme cela a déjà été dit. Les plus gros marteaux requièrent au moins 150 en intelligence.
Après avoir un peu d'intelligence ca permet d'avoir une momification efficace sans avoir à la monter niveau 5.

Personnellement je trouve que monter un attribut qui coûte 4/1 c'est de la ù*$
connerie ^^. Le rapport bénéfice/coût est vraiment très faible. Autant gagner 100pv que gagner 25points de force par exemple.

Et puis bravo pour avoir eu le courage de parchoter si loin.

Lord
Je ne sais pas si le problème a déjà été abordé, mais que pensez vous de démotivation?

Au level 5 en 3 tours on peut tout de même réduire de 18% la résistance aux pertes de pa ce qui n'est pas rien...
Citation :
Publié par gangsta2003
Je me demande , s'il il serait pas mieux d'etre équipé 10 pa au lieu de 8 pa (Une fois le lvl 100 atteint)

Est-ce que sa vo la peine? Est-ce qu'il est nessaire?
Tout est relatif. Je rejoins l'avis de Merindian, un xélor 10 PA est plus aisé à jouer, plus souple, plus polyvalent. Maintenant, il faut avoir pas mal de force parchotée pour taper suffisamment fort.

Le mode 8 PA est aussi interessant. Perso, j'ai testé un petit truc sympa : le 1/2 CC ( à peu de choses près disons ) sur le R'ticolis. Pour l'équipement :

Guenille +10 CC
Solomonk +7 CC
2 Farles +5 CC
Chafeuse +9 CC
Wab +74 force
Renouveau
Orinos
Et evidemment ... Un R'ticolis ( Qui l'eu crû ? ).

Pour les stats, j'ai 90 de base en force aux parchos ( pas loin des 100 ), équipé de la sorte ca me donne 90+285, ainsi que 50 agi. Ca me donne ainsi 8 PA ( +2 en dévouement, soit 2 cac ), 4 PM, 43% esquive de base et 1401 pv. Pour le reste j'ai 200 intell et 400 vita de base, une vingtaine de points de stats que j'investirai en force plus tard. Un des meilleurs jets que j'ai sorti :

http://img141.imageshack.us/img141/5798/ticolismodeccbu7.jpg

Il est évident qu'un mode 8 PA comme celui ci permet des dommages colossaux. Maintenant, mes aptitudes sont vraiment restreintes, par exemple je ne peux faire fuite +2 cac, je porte pas de boucliers, je renvoi pas des masses. Mais le combo TP + cac en défense de percepteur par exemple en a déja refroidi plus d'un

Ca, c'est un xelor "tank". Comme dit précédemment, pour le retrait de PA, on va attendre que les choses changent un peu.

Un xélor 10 PA avec un maximum de sagesse peut être tout aussi interessant, le style de jeu est différent, plus fluide, moins de force de frappe certes, mais une plus grande adaptabilité. Tout dépend du style de jeu que tu souhaite prendre en main.
Nunux, je suppose que tu as déjà pensé à une amu bwork à la place de ta renouveau.

Je trouve dommage de s'approcher de 1/2 mais ne pas y être tout à fait.


--------------------------


Beija. Ton manque de vita va être problématique arrivé niveau 120 et quelque. Tu vas être juste pour du PvP 1/1 (donc difficulté à porter les items à grade) et pour les gros combat sur grobe (donc plus de temps pour xper).
Sinon je pense aussi qu'un caractéristique 1/4 est très chère. La sagesse 1/3 est envisageable surtout pour un xélor.
Mais tu as l'air moté en ce qui concerne le parchotage, continue.

--------------

10 PA ou 8 PA. C'est trivial mais j'aime bien le mode 8 PA pour un marteau 4 et mode 10 PA pour marteau 5.
Mais un ami pensait le contraire 8 PA pour marteau 5 et 10 PA pour un marteau 4.
Tout est question de goût. Le xélor a plein de sorts à 1 ou 2 PA, ça laisse plein de combinaisons. C'est agréable.
-----------------

Démotivation. Ce sort est meilleur qu'il fut un temps mais il reste très contraignant.
Les monstres ayant souvent 100% voire 176% de résistance au retrait. Baisser de 36% au bout de 6 tours c'est laborieux.
L'Ec est bloquant, c'est très très pénible.
Le lancer est en ligne, c'est un peu limitant.
Le lancer est sans ligne de vue, c'est génial (pensez aux vulné des pandas qui ont besoin de la ligne de vue).
Citation :
Publié par Terpsichore
Nunux, je suppose que tu as déjà pensé à une amu bwork à la place de ta renouveau.

Je trouve dommage de s'approcher de 1/2 mais ne pas y être tout à fait.
Vi vi, j'y ai songé. Seulement, mon équipement me donne +36 CC, j'ai ainsi un taux de 1/4. Avec mes 94 d'agi total, le taux passe à 1/3 voir 1/2. Et vu les jets de ma renouveau ( En l'occurance, 50 force 40 sagesse 9 dmg 67 vita ), se serait dommage de s'en priver . Le mieux en fait serait des sabots de farle 2 CC bon jet force pour garder en puissance et avoir pil poil le 1/2.

De toute manière, il me semble que mes jets hors CC montent tout de même à -438 -9x, ce qui est tout de même assez costaud. Bien évidemment, je n'utilise pas toujours ce mode qui reste extrêment bourin, mais au combien raide à manier.
Citation :
Publié par Beija-Flor
Ayant du mal à me décider, il me faudrait les avis éclairés des plus sages parmis les sages, les xelors!

Alors voilà, je monte en ce moment un xelor qui à terme sera parchoté en force/sagesse/intet/vita.
N'ayant pas les nerfs pour supporter la forgemagie des meilleurs armes du jeu, j'ai donné une orientation force à mon xelor.
Il est actuellement lvl 11X avec pour caractéristiques:
Force: 200 (parcho 101)
Vita: 60 ( parch en cours)
Sagesse: 45 (en cours)
Intel 15 (en cours)

J'ai actuellement plus de 200 pts à répartir, et en aurait 450 au lvl 160.
Trop de choix c'est horrible!
- devrai-je monter la force a 250? cout 4/1= 200 pts
- monter l intel a 200 et profiter d une bonne aiguille et d une momie reduisant bien intel et tres bien le neutre? cout 2/1=200 pts
- monter la sagesse a 150, cout 3/1=150 pt...meilleur renvoi, perte de pa améliorée?
- Dois-je monter monter ma vita?

Perso, je pencherai plus pour monter ma force a 250 (200pts de boost), mon intel a 150 ou 200 (200 pts de boost), et le reste en vita...La sagesse me pose probleme car je ne sais pas dans quelle proportion elle agit sur la perte de PA...

Je ne pense pas qu'il y ai de solution idéale. Il y a beaucoup de manière de monter un xelor. Qu'en pensez vous?
choix hardu mais a ta place;

je n'utiliserait pas de points en vita vu le nombre d'objets donnant énormément de vita et le gain de 10 vit a chaque niv a partir du niv100.

je ne monterais pas non + l'intelligence car j' utilise rarement momification en pvp ou pvm et l'aiguille est un bon sort mais n'augmente pas tant que ca avec 99int en +. Ensuite au niveau des prérequis des marteaux il est assez facile d'atteindre les conditions int avec un dora, si tu joues avec les cc c'est une autres histoire...

donc, il te reste le choix entre la sagesse et force. les deux ont des avantages certains (plus que pour l'int et vita)

pour la sagesse :
- contre et protection aveuglante augmenté
- ton taux d'esquive augmenté pm et pa (même si prtection aveuglante augmente ton esquive, il est qd meme interessant d'avoir 100% sans le sort car on est jamais à l'abris d'un désenvoutement)
- tu augmente plus vite ton niveau

pour la force :
- tu augmente tes dégats aux marteaux
- tu seras certainement le seul xelor à avoir autant en force ^^

j'espère que ca t'aidera a prednre ta décision

Cordialement,

luffy-DoC
et bien pour le nombre de pa, tout dépend de la stratégie à adopter, je sais que selon le type de combat je m'équiperais plus tard de 8/9/10 pa de base afin de pouvoir jouer avec flou .

Et pouvoir donner un cac + un ralentissement. Je sens qu'une telle technique pourrait être très convainquante en pvp si bien exploitée
bonjour a tous et a toutes,je voudrais savoir quel sort et dans quelle odre augmenter ces sort car il y en a trop a ameliorer

et pouvez vous aussi me dire ou xp (je suis lvl 16 pour l'instan)



merci d'avance
Bonjour, je suis un Xelor lv 67 qui va passer Force et je me posais des questions à propos de la répartition de mes points de capital : Momification approchant dois-je continuer a booster l'intel ?

Intel de base : 129.
Vita de base : 160.

Merci.
__________________
http://img97.imageshack.us/img97/9259/signbazfo0.jpg
bonjour a tous
Alors je vous explique mon problème
j'aurais besoin de quelques conseils (xp,matos, carac,sorts a booster) pour mon Xelor Force que j'ai commencé y a pas si lgt que ca. Si je pouvais avoir une reponse (ou plusieurs ^^") qui pourrait m'aider ce serait cool merci d'avance
bah au depart j'etais lvl 60 et c'etait la que je calais la j'ai recommencé mon perso et j'aimerais bien savoir ou aller quand j'aurais attenit ce niveau
Citation :
Publié par xelord-nexus
Vi vi, j'y ai songé. Seulement, mon équipement me donne +36 CC, j'ai ainsi un taux de 1/4. Avec mes 94 d'agi total, le taux passe à 1/3 voir 1/2. Et vu les jets de ma renouveau ( En l'occurance, 50 force 40 sagesse 9 dmg 67 vita ), se serait dommage de s'en priver . Le mieux en fait serait des sabots de farle 2 CC bon jet force pour garder en puissance et avoir pil poil le 1/2.

De toute manière, il me semble que mes jets hors CC montent tout de même à -438 -9x, ce qui est tout de même assez costaud. Bien évidemment, je n'utilise pas toujours ce mode qui reste extrêment bourin, mais au combien raide à manier.
heu en voyant ton sreen j'ai tout de suite penser que c'était le ricolis

tu joue 1/2 cc au ricolis ??
Citation :
Publié par gravensky
heu en voyant ton sreen j'ai tout de suite penser que c'était le ricolis

tu joue 1/2 cc au ricolis ??
Heu oui, je peux.

Sinon là un ch'ti mode sympa au kaiser 1/2 ( port du bouclier ) avec des hits à -47x en CC, c'est pas mal. Simple et efficace.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés