Feca, Armure à 2 Balle ?

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Oya Oya ! *Heum c'pas Oyé Oyé ? --'*
Qu'est-ce qu'un Feca pour vous ? Joueur de Dofus ?! Un Roxxor ou un Bouclier ? Qu'importe les evenements je n'ai jamais vu de remediation Feca (ou j'ai du le louper Oo') enfin bon je voudrais discuter des Feca, normalement adapté aux Protections ^^'
Bizarre non ?
Un Iop sencer être très puissant au CAC ne rivalise en puissance avec d'autre Joueur,
Un Sram sencer être discret et donnant des Coups fatal se detourne facilement avec des modifications de Jeux
Le Xelor specialisé en enlevement de point d'Action est trop facilement evitable avec des % D'Esquives
Sans parler des Enutrofs.... (j'en parle pas xD)
Et dans cette Discussion, un Feca normalement perfectionné dans les Armures n'est efficace que pour des Boucliers de %.
Bref la Description des Classes n'est pas toujours respecté et le pire c'est qu'en fin de compte, ils utilisent que la Puissance....
Mais la Classe de Feca est la plus visible a mon goût, (Exemple de HL) ses armures ne depassent même pas 100 (je parle pas des Boucliers %, ...) alors qu'en temps normal ils auraient p-e dû avoir un Equilibrage avec les dégats de l'aversaire, et devinez quoi, il utilise la Puissance comme les autres... rien de different aux autres bref....
C'est pas un peu exagerer de prendre une classe de Defense en attaque ? Même le Mot Preventif d'un Eniripsia peut faire mieux xD alors qu'il devait être le PLUS perfectionné aux niveaux des armures....
Un tit desenvoutement et tout est fini...

Alors j'aimerai connaître vos avis (en considerant que c'est un combat sans %Resistance).
*Stresse que tout le monde le contrarie xD*
heu peu de monde passe une immu ou une trève...
Si c'était l'invulnérabilité totale en permanence, que feraient les autres classes?

un mot preventif, ca dure comme immu, et immu est nettement supérieur en protection...

un feca debuff deviens une daube, un sram immobilisé est dans le meme cas...
un cra sans portée...

bref...

heureusement que tt le monde n'a pas que des points forts...
Feca et xelor (bon, xelor, c'ets a cause des renvois qui renvoient auatant qu'un feca reduit...) sont les seules classes a xper sans prendre un pt de degat en solo...

bref gnagnan...
tu dois mal regarder, pour ma part je reduis le feu au dela des 100

mais tu veux faire quoi ? mettre un baton des rois pour gagner 10 reduc feu et faire quedal en degats ?
Certe les armures genre terrestre , aqeuse sont inneficace hl pour reduire reellement , tu ne compte vraiment que sur le bouclier feca .
A par armure incandescente qui permet quand meme de faire de bonne reduction fasse au cra feu ect .... sa sert bien.

Mais il a d'autre atout a exploité : imu lvl 6 est geniale ! enfin elle commence a etre bien des le lvl 4.
et il y a moyen de gerer quand meme vs les sadi lvl 90 + , tu te cache derriere arbre ou meme cawotte, question de technique . Par contre vs enu c'est tendu tendu :/

Apres chaque classe a ses faiblesse , j'entent souvent xelorbusay , mais hl tu peut facilement avoir pa mal d'esquive pa ( tient les feca encors plus ) ect ....
Avant de parler de remaniment il faudrait déjà que toutes les classes soient finies...

Regardez nous, joueurs de pandawa, pensez à nous, vous au moins vous avez un personnage "complet"...
Exact, maxiskate, et a plus haut lv, quel intérêt de réduire de 60 deux coups de griffe rose a 450 ?

Ou réduire de 50 un coup de baton de sadida qui a 1200 pv et qui se regen, en plus d'avoir 50% feu, donc bon, faire l'équivalent de 2400 dégats (+ compter les soins de la gonflable et du baton), en plus que ce meme sadi nous débuff, vire PA/PM/PO, et tape a 160*3 a 10 po =]

Dites moi où est l'abus des fecas là dedans
C'est pas si le bouclier feca existait aussi... Entre ça et immu, t'as de quoi te protéger... Puis c'est malheureux, feca perd contre certaines classes, ils sont pas parfaits o_o mince

Entre le bouclier(équipement) + des armes vol de vie + les armures + bouclier feca + immu, y'a de quoi se défendre... sans compter les belles naturelles avec une grosse PO et teleport pour fuir le CaC...
On est à combien de posts sur le sujet depuis l'apparition des boucliers ? Et quel pourcentage d'entre eux ont été vérouillés ?
Je vois pas de quoi se plaindre... Techniquement, vos armures restent très efficaces contre la pluspart des classes en PvP, même si à haut level elles sont d'une efficacité moindre. Il faut dire qu'aussi à haut level vous disposez également de quelques glyphes qui ont pas mal d'effet, quand même. A ce niveau là, considérez vos armures comme des petits plus.

Côté PvM, les fécas sont, avec les xelors et les énis, la seule race à pouvoir XP sans perdre trop de vie. Donc, là dessus, ils ont quand même un sacré avantage. Un peu comme les crâs, "seulement" bons en PvP mais excellents en PvM. Quant aux désenvoutements, arrêtez de pleurer, c'est pour tout le monde pareil...
*Pense aux sadidas qui passent leur temps à désenvouter ses mots de régénération*

Bref, je pense que ce sujet va être lock d'ici peu de temps.
Citation :
Publié par Tamis
Exact, maxiskate, et a plus haut lv, quel intérêt de réduire de 60 deux coups de griffe rose a 450 ?

Ou réduire de 50 un coup de baton de sadida qui a 1200 pv et qui se regen, en plus d'avoir 50% feu, donc bon, faire l'équivalent de 2400 dégâts (+ compter les soins de la gonflable et du baton), en plus que ce meme sadi nous débuff, vire PA/PM/PO, et tape a 160*3 a 10 po =]

Dites moi où est l'abus des fecas là dedans
Là l'abus ne vient pas des fécas mais d'en face (le truc poilu qui tape fort se soigne itou itou )



Faudrais mettre en place des bonus / malus de classe pour les boucliers , ou faire des boucliers condition = féca
Citation :
Publié par Xypha
un feca debuff deviens une daube, un sram immobilisé est dans le meme cas...
un cra sans portée...
Un osa sans ... ha bah nan en faite un osa sa aura toujours ete une daube peut etre qu'un jour...
(A quand le rééquilibrage? u_u)
*PasTapay Pas Tapay*
Citation :
quel intérêt de réduire de 60 deux coups de griffe rose a 450 ?
* Exemple 1
Supposons un Féca monté feu avec 200+200 en intelligence et au niveau 80.
- L'armure terrestre au niveau 5 va réduire entre 35 et 50 (en fait entre 50 et 80 les 6 premiers tours)
- Le bouclier Féca niveau 5 seul (sans éventuelles réductions de panoplie) va réduire de 38%
Soit sur un coup de griffe rose à 450 une réduction à minima de (450-35)-[(450-35)*38/100]=260 A maxima cela donne (450-80)-[(450-80)*38/100]=230

* Exemple 2
Un autre Féca au niveau 100 et des brouettes et un peu mieux équipé soit environ 200+300 d'intel.
- L'armure terrestre au niveau 6 va réduire entre 42 et 60
- le bouclier Féca ne change pas et reste à 38%
Soit sur un coup de griffe rose à 450 une réduction à minima de (450-42)-[(450-42)*38/100]=250 A maxima cela donne (450-60)-[(450-60)*38/100]=240

* Exemple 3
Le même Féca niveau 100 avec 12% de réduction terre lié a sa panoplie (avec un Croum ou un bouclier pvp par exemple ...)
- L'armure terrestre change pas
- Le bouclier à 38% +12% donnent les 50% max
Soit sur un coup de griffe rose à 450 une réduction à minima de (450-42)-[(450-42)*50/100]=205 A maxima cela donne (450-60)-[(450-60)*50/100]=195

Dans tous les cas passer de 450 à 260 (ou 200 si mieux équipé) c'est énorme.

Mais bien sûr il faut :
- Le niveau 80 au moins
- De la vitalité
- Ne pas être désenvouté (mais bon ça c'est pas spécifique aux Fécas, personne n'aime perde ses buffs)


Quand aux armures quoi qu'on en dise elle servent. Elle posent un palier de dégâts a faire sous lequel un Féca ne se prend rien du tout.
Le coup de griffe à 450 est caricatural, les coups reçus tournent le plus souvent autour de 100-300 de dégâts.

Reprenons l'exemple 2 :
- Le coups devait faire 70 de dégâts -> il va faire de 7 à 20 de dégâts (70-90% de réduction).
- Le coups devait 100 de dégâts -> il va en faire de 25 à 35 de dégâts (65-75% de réduction).
- le coup devait faire 200 de dégâts -> il va faire de 85 à 100 de dégâts (50-58% de réduction).
- le coup devait faire 300 de dégâts -> il va faire de 150 à 160 de dégâts (46-50% de réduction).
- le coup devait faire 400 de dégâts -> il va faire de 210 à 222 de dégâts (45-47% de réduction).

Bref il faut vraiment taper très fort pour approcher les 50% de réductions et que l'armure de base devienne négligeable et ceci dans tous les éléments.

Quoi qu'on en dise un Féca avec le Bouclier Féca réduit plus que n'importe quelle autre classe.
- De plus que 50% le plus souvent
- Dans tous les éléments

Moi j'appelle pas ça une armure à 2 balles.


PS1 : J'ai un peu arrondis les calculs
Edit1 : Merci -wooshtikx- , effectivement la deuxième réduction des boucliers ne concerne que les alliés (autant pour moi), j'ai donc refait les calculs, mais ça ne change pas grand chose à mon raisonnement, pour dépasser les 50% de réduction faut taper très fort.
Edit 2 : Tamis, oui tout ça coûte cher en PA et en PvP 1v1 ça peut-être fatal, mais bon là on entre dans dans le problème général de l'équilibrage des classes en 1v1. En Multi le Féca intel est quand même le roi du tankage, qui prête ses protections.
Citation :
Publié par -wooshtikx-
Pour info, la 2° reduc des bouclier (qui dure 6 tours du lvl 1 a 5 et devient infini au lvl 6) n'est QUE pour les alliés donc refais tes calculs
Je comprennais pas d'ou sortait ces réductions énorme et (x a y pendant 6 tours )
Je suis d'accord les protections sont nuls si elles sont desenvoutées

Bon sérieusement je suis d'accord que au cac c'est chaud pour un feca de bien réduire au armures mais seulement si l'arme et une épée, un bâton ou une dagues frappant a un element aussi non avec les différente armure un feca réduit énormément les coups des doubles elements comme dagues air neutre,...

Le feca réduit bien les attaques a distance comme épée de iop d'une attaque qui doit faire 200 je passe a une attaque qui fait du 100, avec en moyenne un renvoi sur 4 et une attaque naturelle qui vaut +ou- mes épée de iop.
Bha on va aller au cac alors bond +cac (250-300) et apres quoi... Bha évidement immu +cac.

En conclusion les armures en ne prenant que ca, semblent assez nul mais quand on prenant toute la panoplie de sorts elles sont bien abusée.
Lol j'halucine on se plein des fecas


Perso je trouve les fecas tres bien meme trop bien


Fort en pvp et fort voir tres fort en pvm


Alorrs arete de te plaindre reduire des attaque de moitié voir plus et etre invulnerable pendant 2 tour avec un ghlyphe tapant dans les 100/200 (fonction du lvl et item ) je trouve sa pas si mal moi .



Mais ou va le monde ^^ bientot les enis vont se plaindre du pvp
Déja le bouclier feca faut le temps de le lancer hein :] 6 pa, c'est lourd a placer, surtout quand l'autre approche a grands pas... faut savoir que y'a toutes les armres + renvois de sort a lancer pour qu'un feca réduise bien ;], vous me direz oh oui ca coute 2 pa..
Alors on a 4 armures a 2 pa, renvoi a 4 pa, maitrise a 6 ou 3 pa, bouclier a 6 pa, au total ca fait 8+4+6 (ou 3)+ 6 = 24 ou 21 PA si maitrise 6... Soit beaucoup de tours, et le mec en face pendant ce temps il fait maitrise qques buffs en s'approchant (puissance pour iop, concentration + pulsion pour sram, un sadi lance des poupées ou débuff tant qu'a faire, enu chance, boite pandore ou débuff, etc), et encore, s'il a la flemme de balancer ses buffs bah il tape tant qu'a faire (jugement -100/150, ronce 150*3, sournoiserie 100*3 si cc, voire plus, épée de iop a 140*2, etc..)

@ Laurentoutang : Si je fais immu cac, bah le iop en face il fait bond bond et hop mon immu sert a rien du tout, déja vécu, et encore, pour ceux qui peuvent débuff c'est débuff cac, sachant que je leur fais presque rien au cac bah ils s'en foutent (bouclier feudala = mort des fecas), ou lancent destin d'eca pour les ecas qui passent a travers treve en cc (tout en virant des pm pendant 12 tours inesquivable)

Ultra iop, tu es quel lv pour dire que les fecas sont abusés en pvp ?
Moi je pense que effectivement les reduction passe pour du beurt !!!
La solution ? Crée des items spécialement pour feca !
( condition = feca ) qui rajouterais considérablement les réduction), un objet qui donne des +reduc comme les +soin, genre +30 reduc magic toussa [ ... ].

D'alleur je voudrais que la meme choze sois crée pour les enutrof des objet chance ET prospection avc condition= enutrof, sa rééquilibreré cette classe qui est senser dropé mais qui ne drope finalement pas plus que les autre ...

En esperant voir lichen passer ,Cordialement.
Citation :

Ultra iop, tu es quel lv pour dire que les fecas sont abusés en pvp ?
Mes amis les fecas une seule solution pour vous qui avez du mal en PvP (comme quoi on en apprend tous les jours) le CRA

Le CRA PvP est sympa quoique comme l'elephant blanc rare et à préserver.

Pour revenir aux armures à 2 balles un CC d'assin qui sur punch fait 250+ x 2
et sur un feca moins de 70 x 2 j'appelle pas ca une armure à 2 balles
et je ne parle pas du Feca équipe du bouclier Feudala la on frole le 0 dgt

J'ai 570+ d'intell donc le problème ne vient pas de moi (enfin si mais c'est pas un thread sur les cra)
Les armures ne sont pas très efficace contre les gros bourrins qui tapent très fort en un coup, mais sont extrêmement efficace contre ceux qui donnent plusieurs petits coups. J' adore faire du 70/90 par cc de xyothine sur les fécas ( alors que sur punch ça dépasse les 500 ).


Amiliorer les armures des fécas encore plus ? Cela voudra donc dire que même en rêve je ne pourrai jamais blesser un féca et que les "bourrins" ne feront qu' à peine 100 dégâts sur le féca pendant que lui les explosera à coup de 250 par coup de baton.
Les fécas sont très loin d' être à plaindre.


édit :
C' est clair que quand je vois un iop de mon lvl débarquer avec 500 pv de plus que moi avec un bouclier feudala pour réduire comme un porc mes dégâts et qu' il porte une arme de l' élément opposé à mon bouclier pour que je m' en prenne plein la gueule, je me dis qu' il y a un problème. Mais non ! Je plaisante les boucliers c' est très bien comme ça, les joueurs de classes force si ils sont assez malin ( vachement rare ça) contournent sans problème le bouclier ennemi ce qui fait qu' en gros le bouclier adverse ne sert à rien.
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