quel intérêt de réduire de 60 deux coups de griffe rose a 450 ?
* Exemple 1
Supposons un Féca monté feu avec 200+200 en intelligence et au niveau 80.
- L'armure terrestre au niveau 5 va réduire entre 35 et 50 (en fait entre 50 et 80 les 6 premiers tours)
- Le bouclier Féca niveau 5 seul (sans éventuelles réductions de panoplie) va réduire de 38%
Soit sur un coup de griffe rose à 450 une réduction à minima de (450-35)-[(450-35)*38/100]=260 A maxima cela donne (450-80)-[(450-80)*38/100]=230
* Exemple 2
Un autre Féca au niveau 100 et des brouettes et un peu mieux équipé soit environ 200+300 d'intel.
- L'armure terrestre au niveau 6 va réduire entre 42 et 60
- le bouclier Féca ne change pas et reste à 38%
Soit sur un coup de griffe rose à 450 une réduction à minima de (450-42)-[(450-42)*38/100]=250 A maxima cela donne (450-60)-[(450-60)*38/100]=240
* Exemple 3
Le même Féca niveau 100 avec 12% de réduction terre lié a sa panoplie (avec un Croum ou un bouclier pvp par exemple ...)
- L'armure terrestre change pas
- Le bouclier à 38% +12% donnent les 50% max
Soit sur un coup de griffe rose à 450 une réduction à minima de (450-42)-[(450-42)*50/100]=205 A maxima cela donne (450-60)-[(450-60)*50/100]=195
Dans tous les cas passer de 450 à 260 (ou 200 si mieux équipé) c'est énorme.
Mais bien sûr il faut :
- Le niveau 80 au moins
- De la
vitalité
- Ne pas être désenvouté (mais bon ça c'est pas spécifique aux Fécas, personne n'aime perde ses buffs)
Quand aux armures quoi qu'on en dise elle servent. Elle posent un palier de dégâts a faire sous lequel un Féca ne se prend rien du tout.
Le coup de griffe à 450 est caricatural, les coups reçus tournent le plus souvent autour de 100-300 de dégâts.
Reprenons l'exemple 2 :
- Le coups devait faire 70 de dégâts -> il va faire de 7 à 20 de dégâts (70-90% de réduction).
- Le coups devait 100 de dégâts -> il va en faire de 25 à 35 de dégâts (65-75% de réduction).
- le coup devait faire 200 de dégâts -> il va faire de 85 à 100 de dégâts (50-58% de réduction).
- le coup devait faire 300 de dégâts -> il va faire de 150 à 160 de dégâts (46-50% de réduction).
- le coup devait faire 400 de dégâts -> il va faire de 210 à 222 de dégâts (45-47% de réduction).
Bref il faut vraiment taper très fort pour approcher les 50% de réductions et que l'armure de base devienne négligeable et ceci dans tous les éléments.
Quoi qu'on en dise un Féca avec le Bouclier Féca réduit plus que n'importe quelle autre classe.
- De plus que 50% le plus souvent
- Dans tous les éléments
Moi j'appelle pas ça une armure à 2 balles.
PS1 : J'ai un peu arrondis les calculs
Edit1 : Merci -wooshtikx- , effectivement la deuxième réduction des boucliers ne concerne que les alliés (autant pour moi), j'ai donc refait les calculs, mais ça ne change pas grand chose à mon raisonnement, pour dépasser les 50% de réduction faut taper très fort.
Edit 2 : Tamis, oui tout ça coûte cher en PA et en PvP 1v1 ça peut-être fatal, mais bon là on entre dans dans le problème général de l'équilibrage des classes en 1v1. En Multi le Féca intel est quand même le roi du tankage, qui prête ses protections.