Un manque flagrant de politesse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LargoWinch
Et bien Forban,
mouarf c'est forvan!

par contre j'ai pas trouvé la moindre personne à qui parler au sujet de mon éventuel arrivée dans votre guilde...
L’inadéquation entre les préceptes que certains d'entre vous défendent et le discours tenu est des plus troublante. Vous vous érigez en juges de bienséance, condamnant sans autre forme de procès, une majorité de joueur à la grossièreté éternelle.

Et si votre façon d’appréhender le jeu n’était point exclusive, et peut être même marginale.

Les différents niveaux de difficulté et les quêtes sous forme d’instance ne prédisposent pas à l’exercice du jeu de rôle.

Cap tempête n’a rien d’un tour de table, ronds de jambe, courbettes et autres salutations se perdent la plupart du temps dans un flot d’informations diverses et variées (régénération, canal de guilde, etc…).

Si l’absence de tout message en préambule d’une invitation est à terme exaspérant, il est souvent dicté par l’urgence.
Peut être qu'un bon paramétrage et une petite prise de responsabilité au niveau de la formation des groupes permettrez de palier à toutes les exactions dont vous faites l’objet ?
L'interface maintenant est une excuse... Moarf j'aurais tout lut dans ma vie.
C'est vrais entre 10 seconde pour envoyer une invite sauvages et 30 secondes pour dire "Bonjour/Bonsoir/Salut blablabla" puis une invite en cas de oui c'est vrais il y a un temps fou de différence... Surtout que dans l'interface il y a un bouton pour tell la personne juste a coté de celui d'invite.. Alors interface comme excuse bof quoi.

En passant envoyer une petit phrase disant ce que le groupe va faire, ca fait perdre moins temps que faire une invite sauvage et voir le mec leave car les quêtes que vous allez faire ne l'intéresse pas du tout.. et vice versa.
Tout le monde est perdant dans l'histoire, alors qu'avec un peu de politesse, ca fait perdre moins de temps, et ca a été beaucoup plus convivial, car le mec a pas leave en mettant, bien souvent, une ambiance pas térrible dans le groupe... Et il y a eu un "contact humain"... Une des choses phares du MMO quand même.

Bref il n'y a aucune excuse a ne pas envoyer une petit phrase avant d'envoyer l'invite... et surtout il n'y a rien a perdre et tout a gagné.
Tout dépends des gens, je peux comprendre que Lorim peut se sentir insulté par une invitation sauvage (même si l'interface l'encourage...) mais aussi (comme moi) des personnes qui s'en contre-fiche et qui sont là pour optimiser leur temps de jeu principalement. Je rajouterai que j'ai déja dégroupé "à la sauvage" et ce par ce que j'avais rencontré de vraies truffes, mais c'est une autre histoire...

Pour compléter ce que disais Largo, cette manière d'invitation, tu l'a trouveras de moins en moins répandue à la montée de ton personnage. Comme dans tout MMORPG, plus tu monte et plus tu fréquente la crème des joueurs, bien que ce ne soit pas généralisé et que l'exception confirme toujours la règle, surtout dans DDO ou les rerolls sont légions.

Bref, ce que je te conseille cher Lorim, c'est d'être patient, de monter ton personnage, de trouver une bonne guilde active avec qui tu pourras lier quelques amitiés et délires en jeu.
L'interfaces n'encourage pas du tout a l'invite sauvage non plus, le bouton pour tell est aussi gros que celui de l'invite et est juste a coté.
La possibilité de tell avant d'envoyer l'invite est aussi présente que celle de l'invite sauvage, ne pas l'utiliser et dire "c'est la faute de l'interface" c'est facile je trouve.

Et je suis patient, très même... Sinon j'aurais pas passer 3 mois sur Wow a une époque
Mais pour une communauté, soit disante, de bonne "facture"... je suis assez déçu a l'heure actuel de ce point vu la.
Citation :
Publié par Miragul
Pour compléter ce que disais Largo, cette manière d'invitation, tu l'a trouveras de moins en moins répandue à la montée de ton personnage. Comme dans tout MMORPG, plus tu monte et plus tu fréquente la crème des joueurs, bien que ce ne soit pas généralisé et que l'exception confirme toujours la règle, surtout dans DDO ou les rerolls sont légions.
Mon niveau 10 n'a jamais été autant harcelée (non mais quand on refuse 3 fois une invit dite sauvage avec un tell de refus de surcroît, c'est de l'acharnement) que depuis l'implantation des îles et de la nécropole. Et je sais que ça n'engage pas que moi ...

La crème ... Humm laisse moi en douter si tu me le permets

De toute manière, cette discussion tourne en boucle ... On dirait des pro "quick" contre les pro" macdo".

Lorim, le mieux est de grouper, mettre dans ta liste d'amis ceux avec qui tu t'es amusé et ensuite, tu pourras jouer comme il te plaira de le faire.
+1 pour l'equipe de quick !

Ps : Rien a dire en faite ^^ meuh si quand meme , le dernier post est assez judicieux met les gens que tu aimes bien en ami , tu trouveras forcement des gens sympatique avec qui tu passeras de bonne soirée .
Il y a aussi un paramètre qu'il faut prendre en compte c'est le fait que même en envoyant un message aussi bien en anglais ou en français, il arrive rarement d'avoir des réponses aussi bien positives que négatives.

C'est malheureusement entrain de se généraliser et je trouve cela triste, d'où le fait de tenter des invitations sauvages pour espérer à avoir une réponse rapidement plutôt que d'attendre.

Il est largement compréhensible que certains n'aiment pas cette pratique mais il faut aussi se mettre à la place de joueurs comme moi, qui essaient de monter leur propre groupe et qui sont toujours en galère de classes impératives pour avoir un certain équilibre; l'effort doit aussi venir de chaque personne.
Citation :
Publié par sinernor
Il y a aussi un paramètre qu'il faut prendre en compte c'est le fait que même en envoyant un message aussi bien en anglais ou en français, il arrive rarement d'avoir des réponses aussi bien positives que négatives.

C'est malheureusement entrain de se généraliser et je trouve cela triste, d'où le fait de tenter des invitations sauvages pour espérer à avoir une réponse rapidement plutôt que d'attendre.

Il est largement compréhensible que certains n'aiment pas cette pratique mais il faut aussi se mettre à la place de joueurs comme moi, qui essaient de monter leur propre groupe et qui sont toujours en galère de classes impératives pour avoir un certain équilibre; l'effort doit aussi venir de chaque personne.
Avec un petit bémol , je me suis aperçue par exemple que je ne t'ai jamais répondue avec Kym

Pourquoi , car j'etais dans une instance que je ne connaissais pas donc demandant un minimum de concentration surtout en classe de pretre que le /parler n'est pas pratique pour qui est habitué au /send ( /s ) /tell ( /t ) ( Tiens j'ai pas essayé /p )

Tout ca pour dire qu'il y a de nombreuses personnes comme moi qui sont ou absent ou ne pouvant pas répondre ( bon j'avoue personnellement j'en tiens une couche j'ai mis 1 heure , oui oui une vraie heure , a m'apercevoir par exemple que je t'avais pas répondu )

Je comprends malgré tout que cela puisse enerver d'etre dans le doute et qu'un simple oui , ou non est suffisant mais jje demande néanmoins un peu d'indulgence , pas envers moi mais plutot envers les joueurs, qui pire que ma petite personne, n'assimileraient que tres mal les principes farfelus des communication DDO

Sans rancune Rheincan
ha ca c'est un tuyau particulièrement utile c'était assez galère de taper le /parler "nom" surtout quand ton interlocuteur s'appelle "Frhfthzdtfght le Vaillant" ^^
__________________
http://img96.imageshack.us/img96/3529/krugersignaturefofoax9.jpg
Oui, mais il faut ce méfier du /r ..... hier soir, j'étais sur 3 discutions en même temps ... on me /parle, je fais la réponse en /r mais le temps que je finisse de répondre je reçoit un autre /parler d'un autre joueur et .... gros miss monumentale ^^

Personelement, je trouve le système de communication de DDO peut ou mal adapté a la masse de chan existant ... il faudrais réfléchir à un système qui soit à la fois plus simple, plus intuitif et plus visible.
Tout à fait d'accord...

Ce système de chat est l'un des plus vieux jeu que je connaisse par rapport à ce qui existe maintenant.

C'est déjà une mauvaise idée d'avoir retiré les commandes anglaises pour le chat comme pour les emotes, considérant la masse de joueurs qui ont les anciens réflexes /s /t et autres...

Ensuite devoir retaper complètement un nom au lieu de pouvoir simplement cliquer dessus comme chez certains, c'est plutôt lourd...
Le gros problème dans ce jeu pour moi, c'est de trouver des joueurs autres que des reroll de reroll pour pouvoir réellement découvrir un donjon et prendre son temps.


C'est sur qu'il y a plein de reroll tres sympas et avec qui on s'eclate bien mais ca fonce et ca connait tous les pièges, toutes les astuces, etc.... et du coup on découvre rien et c'est dommage, mais en même temps je les comprends.

Mais Pire, il y a ceux qui t'agresse car tu connais pas le jeu et que tu fais des erreurs, ca c'est grave je trouve.. c'est qu'un jeu donc la tolérance s'impose..

Depuis que je jou, j'ai pas été une seule fois dans un team uniquement avec des débutants, a croire qu'il n'y a presque que des reroll dans DDO .

Voila donc pour ceux qui aiment les donjons n'importe comment ou on creve tout le tps et ou on fait presque n'importe quoi PARCE QU'ON DECOUVRE, direct moi :P et on s'en fait un ensemble !
Héhé, j'ai le même problème, dès mes premières heures de quêtes j'étais tout le temps à la traine (pour un barbare ca la fout mal), j'avais pas le chat vocal, je comprenais que dalle, et quand j'ai dépassé tout el monde , c'était pour me foutre la tronche dans un "piège à cons" (entendez par la une grosse embuscade de derrière les fagots).
A partir de la tout le groupe m'a dit "mais pourquoi t'as foncé y'avait une embuscade ici con de nain!"
"Quoi?" leur ai je répondu "vous avez déja le plan appris par coeur de la quête? vous connaissez déja le moindre recoin, la moindre porte secrète, tous les coffres, et la position de chaque attaque enemie?"
"A quoi ca sert alors de la refaire?"
"Pour le stuff" m'a t'on répondu, "le quoi?"

Il n'y a rien à faire contre ca à mon avis, il est tentant de rusher les quêtes quand on les connait par coeur, mais c'est clair que faire de la vraie découverte, transpirer à chaque recoin sombre du donjon, y'a rien de plus trippant

PS : Si t'aimes faire du chain rip et tomber le nez dans chaque piège, rejoins mon fan club, on est pas nombreux mais qu'est ce qu'on rigole ^^

[Chandler : on affiche sa signature q'une fois par sujet ]
Ben ça peut se comprendre pour les rerolls qui ont bouffé du même donjon 20 fois de rush. Par contre, c'est effectivement super nul pour nous autres nouveaux, d'autant que l'intérêt de DDO réside dans la découverte de ces donjons. Parce qu'une fois level 10, on doit bien s'ennuyer quand même alors se faire spoiler le contenu en permanence ("gaffe y a un piège là", "bon là c'est un boss, faites ci et ça", "nan pas à gauche c'est useless, on va à droite", etc), c'est dommage, mais le pire c'est l'attitude de certains vétérans qui hurlent (merci le vocal ) dès qu'on ose s'aventurer là où il faut pas pour découvrir. J'ai rencontré des rerolls sympa, mais il y a quand même une bonne partie bien "stress". Bref, j'aime mieux me prendre un piège dans la tronche et me marrer un bon coup parce que je ne m'y attendais pas que de suivre un mec avec qui tout sera déjà tracé et qui impose tout.

Et relax !
Est ce que cela demanderait de revoir tout le codage si les developpeurs implantait une "randomisation" des donjons?

Tout comme dans Diablo ou l'on n'avait jamais la même chose au même endroit, le système de scriptage de DDo ne laisse quand même que peu de place à la REdécouverte, effectivement les niv 10 qui rerollent doivent bien s'ennuyer

Mais cela ne leur donne pas le droit d'engueuler les petits nouveaux

[Chandler : on affiche sa signature q'une fois par sujet ]
Citation :
Publié par Kruger
Est ce que cela demanderait de revoir tout le codage si les developpeurs implantait une "randomisation" des donjons?
une partie je dirais.... la les donjons sont en fixe au niveau spawn des mobs et placage des pieges.
c dpend si tu veut une instance "nouvelle" a chaque fois que tu y rentre, au niveau structure (comme dans AO) ou juste un placement différent des mobs et pièges.
Si c'est la première solution... La oui, faut tout revoir.
A ce moment la , il peuvent créer une vingtaine de donjons pour la même mission, et le hasard décide dans lequel le groupe tombe, même avec une grosse mémoire, impossible de se rappeler de tout, et puis faudrait quand même pas mal de chance pour retomber dans les mêmes lorsque l'on referait la quête.

Bon c'est clair que cela demande du boulot, mais s'ils ont créé un logiciel performant pour fabriquer les donjons, cela ne devrait pas leur poser de problème, mis à part le temps évidemment.

Cà doit pas être si dur de laisser les même mobs et pièges mais de changer uniquement les couloirs, portes, disposition des shrines, objectifs obligatoires et facultatifs.

[Chandler : on affiche sa signature q'une fois par sujet ]
Coucou,

J'ai commencé hier DDO, paladin 2 aujourd'hui, oUais ! (Erigion Titam pour être original, sur Onatar), et c'est vrai qu'après quelques heures de jeu, les joueurs que j'ai rencontrés avaient l'air assez .. pressé / sec / pas dans l'univers DDO / peu enclin à m'aider)

Ma foi j'attends de monter en expérience, et de voir ce que ca donne plus tard (mais si vous voulez copiner, "parler" moi ^^)
Citation :
Publié par Hactilus
Oui, mais il faut ce méfier du /r ..... hier soir, j'étais sur 3 discutions en même temps ... on me /parle, je fais la réponse en /r mais le temps que je finisse de répondre je reçoit un autre /parler d'un autre joueur et .... gros miss monumentale ^^
Déjà vu sur ... AC2. Apparemment il y a des trucs qu'ils ont repompé (pour ceux qui ne le savent pas AC et AC2 sont des jeux Turbine).
Citation :
Publié par Erigion / Titam
Coucou,

J'ai commencé hier DDO, paladin 2 aujourd'hui, oUais ! (Erigion Titam pour être original, sur Onatar), et c'est vrai qu'après quelques heures de jeu, les joueurs que j'ai rencontrés avaient l'air assez .. pressé / sec / pas dans l'univers DDO / peu enclin à m'aider)

Ma foi j'attends de monter en expérience, et de voir ce que ca donne plus tard (mais si vous voulez copiner, "parler" moi ^^)
bah à partir du niveau 3-4 quand tu commence à faire des quêtes à suites, là les gens (enfin j'ai eu du bol de tomber sur un bon groupe bien sympe /Friendlist on) sont plutot cool, ils te parlent, te proposent des items qui trainent dans leur inventaires, une blague ou deux sur le nain ou l'elfe du groupe, bref ambiance bon groupe ^^

sinon le premier et le second level, ça ressemble à du Nwn
En tout cas, il est flagrant que tous les nouveaux venus se plaignent de la même chose : difficile de trouver des non-rerolls pour découvrir avec lenteur et plaisir les donjons du jeu. Et ce n'est pas seulement le cas des utilisateurs de ce forum, car on lit peu ou prou la même chose sur les forums officiels.

Turbine devrait se pencher sur la chose. Pourquoi pas un moyen de se signaler comme "premier personnage" ou comme "reroll" dans l'interface de recherche de compagnons ?
moi je ne suis pas d'accord! j'en suis a 15jours de jeux et je n'ai pas eu cette impression. a part une fois ou je suis tombé sur des rushers furieux j'ai toujours participé a de belles parti avec des habitués. certains explique la quete pourquoi il vaut mieux faire ca ou ca c'est trés agréable.
maintenant peut etre j'ai eu de la chance d'etre tombé sur des groupes comme ca mais si vous ne vous plaisez pas dans un groupe rien ne vous empeche de le quiter puis basta
au passage je suis tiomike sur onatar alors a l'occasion venez me faire un petit coucou et nous découvrirons ce jeu ensemble
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés