[MMOG] une emission de Web TV.

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas très bon


Les mauvais points

- Le présentateur bafouille et cherche ces mots.
- Le type à coté de lui ne fait pas sérieux , c'est la télé quand même on peu pas venir non coiffé + mal fringuer quand même...
- Le décors n'est pas bon. Très facile de faire mieux , avec quel que bout de ficelle et des bon poster sa serais déjà mieux.
- Le présentateur bouge tout le temps j'ignore pourquoi mais il à visiblement des tics de stress.
- L'info devrais être classer on passe du coq à l'âne c'est dommage
- Le langage parlé brouillions , essayer d'éviter les "pnj" et autre jargon.


- Le plus important serais de faire une petite interface et surtout un petit panneau pour afficher de quel jeu on parle.

Les bons points

- Vaste panel
- Les vidéos, variée
- Les connaissances des présentateurs, ont sent qu'il save de quoi il parle

voila en gros
Citation :
Publié par Redsun1
- Le type à coté de lui ne fait pas sérieux , c'est la télé quand même on peu pas venir non coiffé + mal fringuer quand même...
[...]
- Le langage parlé brouillions , essayer d'éviter les "pnj" et autre jargon.
Elément de réponse sur le site en question :
Citation :
Les yeux rouges, la langue pateuse, les doigts gours, c'est la vie d'un No Life apres 48 heures d'affile devant Warcraft online a combatre des lutins de niveau 12. Toute l'actu des MMORPG presente par des vrais no life.
Le côté "brouillon" ne m'a pas gêné. Ca fait un peu amateur, mais ça donne un côté "sincère" à l'émission, je trouve. Je l'ai trouvé plutôt sympa à regarder.

Par contre, je n'y ai rien appris et surtout, il y a pas mal d'erreurs, notamment sur les chiffres (400 000 joueurs par serveur sur WOW ). Vous devriez garder des fiches avec quelques chiffres clefs par exemple. Mais à mon avis, vous êtes apparemment joueurs de MMO, donc ce qui est intéressant, c'est votre opinion de joueur, subjective et indépendante...

En tout cas, bon courage pour les prochaines. Je les regarderai sans doute.
Les testeurs sont un peu nul, en 1 semaines en jouant beaucoup seulement lvvl24 aprés il dis qu'il a maxer mles skills mais bon en jouant pas énormément je suis arrivé au même stade et avec un perso lvl15 en plus


Bon aprés c'est assez sympa, il faut tout de même rappeler que Mythic a été racheter par EA ce qui risque de changer légèrement le contenue de Warhammer prévue au départ.
L'initiative est excellente, la présentation n'est pas parfaite mais ça ne demande qu'à être travaillé donc elle ne pourra aller qu'en s'améliorant si la motivation ne fait pas défaut.
En tout cas ils viennent de gagner un spectateur supplémentaire
un bon début, même si j'aime pas les remarques du genre "oui, moi ça fait 8 ans que je fait des Mmorpg".

moi ça fait dans les 10ans, chui toujours un noobs

sinon bon sujet, bonne connaissance, je met dans mes liens
Bon alors, je suis entrain de matter et voici quelques critiques que j'espère constructives

- La déco, c'est vraiment très triste. Y'a franchement moyen de faire mieux et j'aurai mis plus de lumière aussi, ça me semble sombre. D'habitude les plateaux TV sont vraiment baignés dans la lumière. C'est pas très dur de reproduire cela avec une hallogène.

- Je trouve le présentateur pas charismatique Quand il parle, je m'ennuie, je trouve ça lassant Enfin bref, c'est pas un bon orateur. Sinon c'est bien beau de changer les plans de caméra mais quand le présentateur regarde la mauvaise, ça fait très con.
Et niveau plan après avoir présenté le no-life, j'arrêterai de faire un plan où on voit les deux (dont un qui se tourne les pouces) pour juste se concentrer sur la personne du présentateur.

- La vidéo de RFO, les commentaires sont bons. Le gars connaît son dossier, c'est clair et ça fait plaisir. Par contre -quasi tout le temps- les séquences vidéos in-game ne correspondent pas à ce qui est dit par la voix off. Quand vous parlez d'instance, ce serait bien d'en montrer une à ce moment là par exemple.

- A un moment donné, il y'a de la musique en plus des commentaires. C'est sympa mais là elle est trop forteniveau son. Ca me perturbe car j'écoute un moment les paroles de la musique et puis un autre les commentaires, et donc je suis perdu.

J'éditerai au fur et à mesure mais je regarde le final de l'ile de la tentation en même temps là.
Pour ma part je trouve l'idée vraiment bonne, le concept d'un journal "divers" sur les Mmorpg sort du lot

Certe le présentateur bafouille pas mal, le cheveulu aussi, ont a des fois l'impression d'avoir peur devant cette caméra^^

Sinon rien de nouveau pour ceux qui parcourent JoL, il y a pas vraiment de "news"...

Point positif pour ma part, cela ma permis de découvrir Pirate of the Burning Sea, qui a l'air franchement sympa




Je continuerais tout de même a regarder en espérant de l'évolution dans leurs futur journaux
J'aime assez, mais c'est vrai qu'aprés le test de RF Online, les remarques kikitoudur de l'autre, ca passe pas. Il devait être vert le Vorlox. !

De plus malgré ses 8 ans d'expérience en MMORPG, il a pas calé qu'a RF, c'est les points de compétence qui monte à coté des niveaux, qui compte encore davantage, même en y aillant pas et en se documentant, ca peut se savoir.

D'un point de vue général, c'est pas mal pour s'informer en complément d'autre média.
Citation :
Publié par Emanuelle
la coupe du jeu du monde vidéo
Rhaaaa ! c'est pas ma faute, j'étais mal réveillé ce matin là !

et puis le pire, j'avoue, c'est que ça m'est bien resté quand même après...

Edit: Le Loup / Werewolf
Je regarderai l'émission 3 si je suis sûr que Le Faucheur n'est pas dedans... ce mec est la principale critique que j'ai à faire sur l'émission 2
C'est pas mal je trouve, y'a du boulot effectué derrière même si la qualité n'est pas tjs au rendez-vous ...

Je pense qu'au fur et à mesure des emissions, cela devrait s'améliorer ... je suivrais donc avec intérêt le site !

Les 3 trucs qui me frappent :

- Habillement - être en veston ça vous donnerait une meilleure notoriété.

- Les transitions = avoir une présentation unique pour toutes les émissions (avoir un "style" graphique et s'y tenir).

- Le texte : faire des phrases plus courtes, mais on doit sentir que vous voulez faire passer un message (hormis lors ce qu'on donne "une opinion"). vérifier la véracité des informations que vous donnez !! C'est ESSENTIEL pour un journaliste, c'est la première chose qu'on vous apprend à l'unif = vérifier vos sources + les "faits" (informations factuelles).
jouant a rf depuis l'ouverture du serveur, je peux dire que le test est bidon, et que le présentateur de gauche soidisant roxxor, n'a rien compris au jeu.

a eviter, ca manque d'objectivité et de recul
Bon, j'ai zappé super vite l'émission parce que je connaissais déjà quasiment tout (ce n'est pas de votre faute, je me renseigne beaucoup ;] ).

2 - 3 petites choses : il faut sourire, c'est important, je pense à la personne à gauche sur le plateau. je ne trouve pas ça du tout intéressant d'écouter quelqu'un qui tire la gueule :/ Et éviter de rabaisser quelqu'un en disant "oui, moi, ça fait 8 ans que je joue aux MMOs - machin", la formulation était très maladroite.

On dit "lin-idj" et pas "li-né-aj" ('lɪnɪɪdʒ en phonétique). Enfin j'imagine que cela le rend plus simple à comprendre pour un francophone.

Ce serait sympa que vous fassiez diverses petites rubriques plutôt que de vous concentrer sur 3 ou 4 MMO. Une petite brève par-ci, par-là pour capter l'attention - une anecdote amusante si possible (le temps de "down" des serveurs de WoW par exemple ).

Mes 2 cents.
Citation :
Publié par Redsun1
Les bons points
- Les connaissances des présentateurs, ont sent qu'il save de quoi il parle
euh j'aurai mi le contraire moi... au moin sur age of conan, c'est tres approximatif...

mais bon sinon c'est quand meme simpa, reste a ce qu'il verifie mieux leurs infos...
Citation :
Publié par Seigneur Andrew
Je ne connaissais pas mais je viens de le rajouter en favori , c'est très plaisant à voir. Continuez
Tout est dit.

Merci pour l'info LE LOUP
Des emissions comme je les aime, rien pour me distraire la vue avec des décos "imersives" dont je n'ai strictement rien à faire.

Des présentateurs bien humains sans froufrou, avec de vrai lunettes, avec leur défauts, leurs imperfections, leurs faiblesses, leurs jugements que je peux déceler juste parcequ'ils sont sincères.

Des destinataires bien ciblés -> nous, ce qui empêche les discours séducteurs gnangnan.

Des présentations de jeux très publicitaires par contre, mais faut bien qu'ils se fassent un carnet d'adresses. De toutes façons les trailers on sait tous ce que sait et les sources sont précisées clairement.

Vous l'avez compris je ne joue pas à wow.
le monsieur de No Life vous remercie des mauvaise et des bonne critique sur son site et sa présentation et c'est constructif !

les gentil déjà +1

il dit rien quand on se fou de lui +1

il font rire +1 (sans le vouloir)(surtout celui de gauche!)

et enfin une émission pour Noobs +1

et très bonne idées de faire cela +1

super le montage video +1

dommage pas assai vrais et complet on dit souvent que la vérité sort de la bouche des vrai joueur (enfant..) -1

bref! super bonne idées manque plus que PPDA et je suis heureuse !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés