[Cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit

Répondre
Partager Rechercher
A partir du moment qu'on va le voir en sachant très bien qu'il y aura un 3 films, on apprécie beaucoup plus le film. ^^

En tout cas, je suis parti voir le film en me disant ça et que ça allait être un film popcorn et je n'ai pas été déçu. Ce n'est pas le film de l'année mais un bon divertissement.
Je suis aller le voir alors que je ne connaissais pas le 1. Je m attendais a un navais et en fait ce film se regarde bien. De nombreux passages m on fait rire, il est un peu gore (j ai dit un peu ) et ne presente pas un monde de bizounours, le casting est excelent .

Mon seul reproche c est sa longueur, de nombreuses scene ne servent a rien et aurait peu etre coupéés/ecourtées, notament celle du combat sur l ile


en résumé : un bon divertissement mais un peu trop long
Je suis allé le voir egalement. J'ai beaucoup rigolé dans certaines scenes mais le top quand meme c'est la facon de courir de jack, ca a mourir de rire

sinon j'ai trouvé beaucoup de longueur et au finale je me suis beaucoup "emmerdé", dans la deuxieme partie du film, j'ai pas arreté de regarder ma montre en esperant que ca se finisse vite .. c'est pour dire le pire etant les scenes de benny hill avec le coffre sous le bras, ca a duré je sais pas combien de temps c'etait vraiment pas top.

bref a trop mettre d'actions ca rend le film un peu chiant je trouve et j'ai rien trouvé de trés original par rapport au premier opus......
je l'ai vu ya pas longtemps, et j'ai pas aimé... car je m'attendais a mieux..
en effet j'avais bcp aimé le premier !
je trouve qu'il se passe pas grand chose dans le 2 eme,c'est juste le meme style réchauffé

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et la fin qui ne met meme pas un terme a l'histoire principale ...

je l'aurais sans doute mieux apprécié si je n'avait pas attendu autant de ce film
Vraiment pas grand chose à dire si ce n'est... Si ce n'est que j'ai vraiment adoré.

La bande originale ( Hans Zimmer est partout ! ), le jeu des acteurs, l'enchaînement des choses au fond. Bref un très bon film qui fait pas mal au crâne, certes, maiiis... Qu'ech'que Chest bon !
Vu hier en famille avec mon fils de 8 ans.

Je n'ai pas vu le 1 (oui bouh caimal), et j'ai lu pas mal de vos remarques ainsi que quelques critiques sur le net.

Et bien, j'ai passé un bon moment divertissant, bien que n'ayant pas vu le 1, j'ai du mettre mes méninges en route pour cerner les personnages. J'ai trouvé les décors/costumes/effets spéciaux/scènes d'actions du tonnerre, j'ai beaucoup aimé la BO également. J'ai souri et même parfois ri à quelques gags. Il y a effectivement quelques longueurs et effet de répétition concernant le Kraken.
Les personnages en dehors du trio sont attachants et apportent du relief au film ( la sorcière du marécage), le couple Will Turner/Elisabeth Swann fonctionne à merveille, mais par contre j'ai été déçue par Jack Sparrow d'après vos remarques je m'attendais à un personnage haut en couleur, je l'ai trouvé simplement figuratif, à la démarche de précieuse ridicule, tout en mimique, pas assez enlevé et pas assez dynamique. Pour la fin j'étais au courant sur l'ouverture du troisième, donc ça ne m'a pas gênée.

Mon fils a trouvé ça "extra" il s'est bidonné sur son siège, mais n'a rien compris au scénario

Mon mari n'a pas été transporté, mais a passé un moment agréable.

Globalement, un bon divertissement, dont on ne doit pas attendre plus qu'un bon moment passé à piocher des pop corns.
Citation :
Publié par Vikingahjarta
La bande originale ( Hans Zimmer est partout ! ),
Il est tout de meme bon de rappeler que la bande originale du 1 est signée Klaus Badelt et que c'est lui qui est donc l'auteur la majeure partie des thèmes principaux que Zimmer reprend dans le 2 .
Citation :
Publié par Madame Risette
Globalement, un bon divertissement, dont on ne doit pas attendre plus qu'un bon moment passé à piocher des pop corns.
J'ai le meme avis
@ Nargrim : Tu fais bien de préciser oui, Zimmer est assez connu comme ça ( bien que son travail soit génial ) rendu à Jules ce qui est à Jules

Citation :
Publié par Madame Risette
j'ai été déçue par Jack Sparrow d'après vos remarques je m'attendais à un personnage haut en couleur, je l'ai trouvé simplement figuratif, à la démarche de précieuse ridicule, tout en mimique, pas assez enlevé et pas assez dynamique.
Capitaine Jack Sparrow

Comme quoi, certaines trouvent que Depp surjoue et qu'il en rajoute partout, mais d'autres non. Ceci-dit, sans remettre en question ton avis, je dois bien avouer que je ne comprends pas comment tu peux en arriver à cette conclusion.

Peut-être n'aurais-tu pas porté un jugement si sévère si tu avais d'abord vu le premier, dans lequel tout tourne vraiment autour du Capitaine. On dit qu'il joue mieux dans le premier que dans le second. Moi je trouve que le second est le prolongement de ce qu'on voit dans le premier, j'ai vraiment adoré

Tu es sévère, mais pourquoi pas. Comme on dit, des goûts et des couleurs on ne discute pas.
Comme je l'ai dit je n'ai pas vu le 1 et je vais me faire un devoir de combler cette lacune. Et je me faisais l'idée, d'aprés ce que j'avais lu ici et ailleurs, d'un capitaine éblouissant, mystérieux, un espèce d'Albator doublé d'un capitaine Fracasse et je me suis trouvé devant ce que j'appelle "une précieuse ridicule" qui se regarde le petit doigt, lâche et surtout assez vide. Je ne sais pas il manque peut-être un monologue emporté, endiablé, un peu de grandeur d'âme malgré sa noirceur, je crois que beaucoup ont gardé dans l'esprit sa prestation du premier, et reste sur cette image. Mais enfin là je pinaille, car en fait je suis jalouse de Vanessa Paradis, il est quand même craquant.

Et je répète je n'ai pas boudé mon plaisir, on rentre dans l'histoire, on rêve, un bon divertissement.
Hmm, pas appréciée ce film.

Je l'ai trouvé long, j'ai eu l'impression que c'était un peu répétitif. Voir que le scénario n'était là que pour remplir le vide et permettre des effets kikoulol.

Deja, suis arrivée tard et la salle était pleine. On était 4 éparpillées a tous vents. Donc, disons que le contexte n'était pas idéal et que ça a pu affecter mon jugement.

Moi je l'ai bien aimé, même si je l'ai trouvé un peu moins drôle que le premier. Cependant les acteurs sont toujours aussi.. heu.. géniaux La musique, toujours aussi belle ( Master Zimmer ).
Cependant j'ai trouvé que la plupart du film est assez prévisible, notamment la fin quand .. ( bip bip desolé )
Mais bon, j'attend le 3ème de pied ferme, bien décidée à passer 2 petites heures tranquilles au ciné, devant un dernier opus qui, je suis sure, sera tout aussi bien.
Personnelement j'ai bien aimé ce film. Même si j'ai préféré le 1, j'ai passé un super moment au ciné.

Pas mal de pti clins d'oeils avec le 1. Un humour un peu décalé comme j'aime, des acteurs géniaux. La scène du début aussi fantastique que celle du 1.

Seul regret pas de fin en soit avec l'annonce ds le film du 3 qui aurait pu se faire je pense dans une bande annonce. J'aurai préféré que le film s'arrête apres vous savez quoi. Et non pas au moment ou on découvre vous savez qui...
Citation :
Publié par Aylian Antares
quelqu'un sait si la version Canadienne / Americaine sort bientot ?
Sparrow avec l'accent québécois, pour le coup ça doit être bien hilarant et une sacrée valeur ajoutée au film
Les versions québécoises de films sont parfaitement intelligibles. Les doublages sont fait sans accent, on croirait des français. La seul différence est au niveau de la prononciation des noms américains. Nous disons Peter Parker (piteur parkeur), alors que eux le prononcent à l'américaine, ça fait bizarre

[Edité par Ambla]
perso j'ai pas aimé.

j'ai trouvé le premier opus excellent mais celui-ci est fade, c'est looooooonnnnng. ya rien à se mettre sous la dent à part les simagrés de sparrow qui passe plus pour un pantin ou une folle qu'on a collé au film histoire de.

Dans le premier on sent vraiment son rôle de capitaine, il a...comment dire...plus de responsabilités. Dans le second, à part dandiner son cul, je trouve pas qu'il fasse grand chose.

Les scènes de combat font vraiment bon enfant aussi. Ca me rappelle ce film puéril qu'est Maman j'ai raté l'avion, sauf qu'ici c'est pas un gamin de 8 ans que l'on a. Bref, c'est pas sérieux :| Des 2 opus ma scène de combat préférée reste la rencontre de Sparrow et Will dans son atelier lors du premier épisode.

Ceci n'est pas un trool ok !!! ça s'appelle un feedback. Alors quotez moi joyeusement si ça vous chante .
Citation :
Publié par † Žwå®Å †
j'ai trouvé le premier opus excellent mais celui-ci est fade, c'est looooooonnnnng.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Juste avant la fin, quand l'étrange femme decrit où ils devront allez pour retrouver Sparrow... j'avoue, j'ai été litérallement terrifiée.
J'ai cru qu'on en avait encore -au moins- pour une heure de film, ça m'a tuée : jamais je n'aurais pu accuser le coup.


Putain mais le soulagement, quand j'ai vue les crédits de la fin. Intérieurement j'ai du crier : "omg enfin fini !".
C'est chaud pour eux, quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés