[Cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khan-Seb
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Autre chose, Jack pique une bague sur la table chez la voyante. A mon avis, c'est un détail important.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il me semble que la bague qu'il pique c'est une bague qui a appartenu à Barbosa. On peut dire que c'est un indice sur le retour de ce dernier à la fin.
Citation :
Publié par Aaron
il est possible que je fusse un trouillard de première. Mais si j'avais été voir ce film a 8 ans, je peux te dire que j'aurais été terrorisé par la première scène du corbeau qui mange un oeil de supplicié, ou même simplement par l'équipage du Flying Dutchman.

Ceci n'est pas un film pour enfant. Ceux qui pensent le contraire on oublié ce que c'est
Je l'ai vu avec mon petit neveu de 9-10 ans. Aucun problème, et il l'a vu en VO (il devait lire les sous titres). Il semblait, après la projection, avoir parfaitement compris le film. Il y a bien eu un ou deux beurk, rien de plus.
Quelqu'un a comprit comment le commodore arrive a récupérer le coeur du bocal alors que jack ne quitte pas le bocal d'une seconde? perso j'ai rien vu ou alors je me suis endormi 5 min.
Citation :
Publié par Samurai Champloo
Ce film n'est pas plus terrifiant pour un enfant que Les Goonies ou Willow de mon époque.
Même 10 ans après je suis restée traumatisée par le coup de la main du garçon dans le hachoir, de la transformation en cochon de l'armée ou de la décomposition du troll
Citation :
Publié par Bruker
Quelqu'un a comprit comment le commodore arrive a récupérer le coeur du bocal alors que jack ne quitte pas le bocal d'une seconde? perso j'ai rien vu ou alors je me suis endormi 5 min.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jack abandonne bien le bocal dans la chaloupe juste après avoir mis le coeur dedans. Je ne me souviens plus du pourquoi par contre, doit y avoir un truc qui lui court après pour changer.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le commodore voit les traces de sable dans la barque. Pendant que Jack se bat avec sa rame il prend rapidement le coeur et fait style de se sacrifier héroïquement. Déja, rien que son sacrifice était bizarre
Juste un petit détail:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lors de la 1ere scene chez la sorciere, on voit :

- des bottes
- le pendentif en argent en forme de coeur de Davy Jones
- Jack qui pique une bague et une petite fiole verte.

Or, les bottes que l'on voit ne sont pas les memes que celles de Barbosa a la fin du film. De plus, lors de la scene de bataille sur l'ile pour recuperer le coffre, Davy Jones indique bien qu'il ne peut pas descencre a terre avant 10 ans, ca implique que son "compteur" a été remis a 0 récemment.

D'ou l'hypothèse que ce n'etait pas Barbosa qui était dans la piece voisine chez la sorciere, mais bien Davy Jones, pour une raison encore inconnue, tout comme la petite fiole verte. Qui sait ce qui traine dans la souk d'une sorciere...
J'ai revu le 1 hier, on m'explique comment Norrington (commodore) passe de militaire de haut rang à Port-Royal à clochard, alors qu'il n'a rien fait pour ?
Citation :
Publié par Cyrus
J'ai revu le 1 hier, on m'explique comment Norrington (commodore) passe de militaire de haut rang à Port-Royal à clochard, alors qu'il n'a rien fait pour ?
Il est rendu responsable de la énième évasion de Sparrow à la fin du 1.
quelqu'un a le DVD du 1er en édition collector 3dvd Le package comprend quoi svp ?
En lisant le programme Télé habituel je vois une sorte de "C'est officiel, il y aura un pirates des caraïbes 4." Sans plus de précisions.

De la super news donc, je me renseignes un peu et apparemment les acteurs seraient assez chaud pour même faire une trilogie de plus, sous conditions du style "Ouais, mais seulement si le scénario est top cool".

Perso, faudrait peut être parfois apprendre à écrire 'The end', je suis pas du tout contre un trilogie au contraire, mais faire 4,5 ou 6 films ça risque de faire too much.
On ouvre quand la section pour le jeux online?
Une autre trilogie? Et elle se passe avant? genre épisode 0, -1 et -2 ?
Voui ça risque de devenir un truc pas top, mais il y a une chance pour que ça devienne un truc sympas aussi

Dans tous les cas ça ne nous coûtera pas un rond donc je ne voit pas le soucis
Citation :
Publié par Kroui
Dans tous les cas ça ne nous coûtera pas un rond donc je ne voit pas le soucis
Mouais j'ai douillé 8€10 pour aller voir le 2 quand même, spa rien !
L'un des meilleurs films de sa catégorie que j'ai vu depuis... bah tiens Pirates des Caraïbes

Et sa catégorie c'est " gros Blockbuster qui se prend pas la tête qui fait pif paf avec une belle histoire d'amour".

Bon ok, Orlando Bloom, il joue super bien l'elfe, mais j'ai pas trop pigé où il avait mis son arc cette fois ci

Keira Knightley... cette jeune demoiselle n'est pas RP physiquement parlant

Johnny Rob Depp est plutôt rigolo même si j'ai trouvé le personnage moins attachant que dans le premier moins "OmG c'te classe"...

Les seconds rôles par contre sont vraiment biens, les 2 débiles, le Commodore...


Le truc que je n'ai pas aimé c'est le coup du bottier mais bon.

Les matelots du Flying Dutchman sont vraiment bien par contre, on voit ceux qui sont au service de face de poulpe depuis longtemps et les autres comme le père de Will depuis à peine 10 ans avec le visage qui se dégrade au fur et à mesure.


Autre bémol c'est le combat dans la roue qui dure vraiment trop longtemps même si c'est "marrant".

Et évidemment la fin que l'on voit se profiler ( "bon il reste 5 minutes au film, je vois mal les gars faire tout ce qu'il leur reste à faire avant la fin du film... vivement le 3 ) et qui se finit sur un joli twist.
Boudiou j'viens de voir la "bete" ..

J'ai adoré le un, vraiment. J'ai trouvé le 2 décevant, vraiment.

Certaines sont longues et ce, beaucoup trop ( la roue, le combat sur la plage ).
Des répétitions ( la roue qui fait écho avec les cages ).
Les méchants sont ridicules :/ et ca semble long... trop long.
Trop creux aussi, et la fin ...

Non, je me dis que l' "équilibre" sera peut etre rendu avec l'opus suivant, quand on pourra les regarder a la suite mais la ..

Non.
Je n'avais pas vu le premier et pour celui-ci on m'avait promis un bon moment de détente. Mais non, ce film est un pur navet avec une succession de mauvais gags, un Depp qui surjoue, un scénario absent, un grand vide comblé par des effets spéciaux tape-à-l'oeil. Si au moins Chow Yun-Fat avait dévalé les escaliers à la fin, j'aurais considéré la séance comme presque sauvée. Mais non.

Citation :
Publié par Bruker
C'est fait exprès car son personnage est parodique.
Comme cette phrase, n'est-ce pas ? Je veux bien croire que le personnage soit décalé ou qu'il parodie je ne sais quoi (qu'on m'éclaire) mais son répertoire expressif est régulièrement excessif et de fait outrepasse le burlesque. A force de mimiques le personnage en devient grotesque, à mon avis c'est le cran de trop.

Citation :
Publié par AxeLon
Et l'ouverture pour le 3e épisode est ridicule
Ce n'est même plus de l'ouverture, c'est une faille géologique.
J'ai été le voir il y a 2 semaines et je crois que je n'ai jamais vu un film aussi nul. Un humour typiquement américain qui commence à être gonflant et une histoire nulle.

Et l'ouverture pour le 3e épisode est ridicule
Citation :
Publié par Luther
avec une succession de mauvais gags, un Depp qui surjoue, un scénario absent, .
C'est fait exprès car son personnage est parodique.
Vue hier soir,
j'ai passé un bon moment, mais je suis d'accord sur le fait qu'il y ai des longueurs... certaines scène aurait du être un peu plus coupé...
Surtout dans la première moitié du film.

Pour le reste j'ai bien aimé, par contre le doublage de Depp est moins bon que le 1, qui lui même est mieux en Canadien qu'en FR (pour une fois)... c'est dommage, par contre les autres acteurs ça m'a pas choqué.

Dans l'ensemble, le rôle de Depp est plus accentué sur l'humour, y a moins ce coté "classe" comme dit plus haut, c'est dommage.
Comme son apparition, dans le 1 c'est carrément mythique, le plan ou il est sur son petit bateau qui coule... je m'en lasse pas, c'est que du bonheur...
La je m'attendais à un truc dans le genre, même si son entrée m'a fait un peu rire.


J'ai bien aimé les combats, même si la "technique" rattrape la "non violence" de la scène. Après tout c'est un film qui vise aussi les enfants.

Niveaux effet spéciaux, bah sur le cul, j'ai trouvé la tête de poulpe magnifique, dans un certain sens... avec de vrai mimiques et tout, carrément réussi !

C'est cool que pas mal d'acteurs du premier opus soit de nouveau la, j'aime bien ça !
D'ailleur dans le 1 j'adorai le vieux Muet avec son perroquet, je trouvai qu'il avait trop une bonne gueule, bien content de le revoir !
J'ai aussi bien aimé le jeu de l'actrice qui joue l'espèce de Sorcière dans le marécage, je sais pas je l'ai trouvé très prenante !

Citation :
Publié par Luther
Si au moins Chow Yun-Fat avait dévalé les escaliers à la fin, j'aurais considéré la séance comme presque sauvée. Mais non.
Si tu avais vue le 1 justement, tu aurais sûrement aimé cette fin, perso j'ai pas pu m'empêcher de lâcher un "yesssss !" ^^
Ca présage d'excellents moments dans le 3 !
Puis bon, venir critiquer un film de navet alors qu'il ne se prend pas au sérieux et qu'il vise aussi bien les enfants que les adultes, je trouve bof, faut vraiment pas avoir compris l'intérêt de ce genre de film.
Dans la salle ou j'étais y avait quelques enfants, ils avaient l'air tellement émerveillés par le spectacle... n'est-ce pas la le but principale du Cinéma ?



Bref, Fan du 1, qui est selon moi, une pure réussite, et déjà Fan du 2, qui à réussi mine de rien à de détacher du 1 tout en restant une suite. Quelques longueurs qui auraient pu être supprimés. Des personnages qui reste charismatiques, une fin qui m'a rendu heureux... du bon spectacle, et c'est pas finit !

Vivement le 3 !
[QUOTE=Ced_Online]d'ailleurs dans le 1 j'adorai le vieux Muet avec son perroquet, je trouvai qu'il avait trop une bonne gueule, bien content de le revoir !
[QUOTE]

Mr coton oui il a vraiment la tète de l'emploi ... il devient quoi lui d'ailleurs a la fin ?
Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde malgré la durée du film. Action en veux tu en voila, effets spéciaux époustouflants, un Johnny Depp toujours aussi énorme, en bref que des superlatifs.
Le seul reproche que je pourrais faire c'est que les scénaristes ont abusé des roulades, entre les cages et la roue du moulin. Ne conserver qu'une seule de ces idées aurait été à mon sens plus judicieux et aurait éviter une certaine redondance.
Il ne me reste plus qu'à m'armer de patience pour attendre le 3.
Je viens de le voir alors :

- Très bon divertissements.
- Enormément d'humour
- Un rôle qui colle parfaitement à Depp.On sent qu'il y a mis sa touche personnelle
- Le contrecoup du point précédent , les autres acteurs sont un peu éclipsés par Depp et certains surjouent un peu par moment pour compensée.
- Je me demande si le scénariste n'a pas joué aux Monkey Island dans sa jeunesse.
- Pas mal de bonne scène d'action
- Quelques longueurs dans certaines scènes, surtout d'actions.
- Le problème d'un épisode intermédiaire d'une trilogie, plein d'éléments sont laissés en suspend pour le trois.

Dans l'ensemble très bon si on garde l'optique que le trois amèneras la suite et la fin du scénario.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés