Vu hier en famille avec mon fils de 8 ans.
Je n'ai pas vu le 1 (oui bouh caimal), et j'ai lu pas mal de vos remarques ainsi que quelques critiques sur le net.
Et bien, j'ai passé un bon moment divertissant, bien que n'ayant pas vu le 1, j'ai du mettre mes méninges en route pour cerner les personnages. J'ai trouvé les décors/costumes/effets spéciaux/scènes d'actions du tonnerre, j'ai beaucoup aimé la BO également. J'ai souri et même parfois ri à quelques gags. Il y a effectivement quelques longueurs et effet de répétition concernant le Kraken.
Les personnages en dehors du trio sont attachants et apportent du relief au film (  la sorcière du marécage), le couple Will Turner/Elisabeth Swann fonctionne à merveille, mais par contre j'ai été déçue par Jack Sparrow d'après vos remarques je m'attendais à un personnage haut en couleur, je l'ai trouvé simplement figuratif, à la démarche de précieuse ridicule, tout en mimique, pas assez enlevé et pas assez dynamique. Pour la fin j'étais au courant sur l'ouverture du troisième, donc ça ne m'a pas gênée.
Mon fils a trouvé ça "extra" il s'est bidonné sur son siège, mais n'a rien compris au scénario
Mon mari n'a pas été transporté, mais a passé un moment agréable.
Globalement, un bon divertissement, dont on ne doit pas attendre plus qu'un bon moment passé à piocher des pop corns.
|