Publié par Dawme
Les "casual" pourront profiter du raid game.
Là je pense que vous rêvez tout debout.
Désolé j'ai coupé parce que je me voyais mal reprendre le pavé.
Le but des casuals ce n'est pas d'entrer en compétition directe avec les TEG. Ils souhaitent seulement profiter de ce qui leur est inaccessible.
Si à l'heure actuelle Molten Core et Blackwing Lair deviennent de plus en plus accessibles c'est bien parce que les TEG sont passées avant pour déblayer le terrain afin de permettre aux casuals d'y aller.
Par contre si la difficulté n'avait pas été revue à la baisse très (trop) peu de joueurs en profiteraient aujourd'hui.
Le seul problème qui restait un peu c'était de pouvoir réunir 40 joueurs de façon périodique ce qui n'est pas toujours évident (je me souviens parfois que le raid, dans lequel j'étais, ne pouvait aligner que 30 joueurs par manque de personnes certains soirs)
En fait quand je lis la plupart des réponses je m'aperçois que les joueurs parlent de leurs expériences avant que Blizzard ne viennent faire son petit ménage (comprendre par là un nivellement de la difficulté par le bas). Alors oui forcément au début les instances seront difficiles tout comme l'ont été Molten Core et Blackwing Lair à leur époque mais ce ne sera que temporaire.
Publié par Dawme
Il y aura plus de place pour les hybrides
Ce n'est pas du tout ça.
Le but est de permettre aux classes hybrides de sortir du rôle de healer pur dans lequel les joueurs des autres classes, mais aussi Blizzard, les ont enfermés et c'est ce qui a été confirmé au travers des divers interviews et autres réponses via le forum officiel. Actuellement les paladins et shamans n'ont pas d'autres options dans ces instances raid malgré leur polyvalence.
Concernant les obligations des classes si l'équipe de devs fait son job correctement en augmentant réellement le côté DPS du shaman et le côté tank du paladin il y aura peut être matière à travailler comme par exemple prendre un shaman spé dps à la place d'un caster offensif et un paladin protection à la place d'un guerrier (attention guerrier pas guerrier défensif).
De toute façon hormis émettre des suppositions on ne peut rien faire d'autre puisque l'on ne possède pas suffisamment d'éléments pour réellement planifier quelque chose de concret.
Si les fameuses futures capacités d'offtank des paladins valent le coup tu peux enlever un guerrier et rajouter un rogue ou un mage.
Espérons que les compétences qui seront offertes au paladin en matière de tanking seront vraiment à la hauteur parce que si ce n'est pas le cas je connais toute une communauté qui risque de leur tomber dessus et à mon avis un nouvel échec sur la refonte de la classe sera le dernier pour eux.
Sinon au lieu du rogue ou mage pourquoi pas un shaman dps si encore une fois chez Blizzard ils ne font pas n'importe quoi.