Limitation des instances à 25 (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Outchette
On verra en temp voulu, aretter de croire que blizzard ne réfléchis pas au conséquence...
c'est clair, si jamais ils pensent que le chaman va etre kick car useless, ils vont se de-merder pour le rendre obligatoire

deja que pour les druides ils leurs ont foutu innervate meme pour les ferals, car dans les raids ils etaient tous spe-resto, car a choisir entre rendre la mana a un pretre ou filer 3% critiques a 4 voleurs, bah on prefere quand meme le mana du pretre

ps : on commence pas un debat druide feral hein? tout le monde sait qu'un druide feral dans un raid ca roxe
Citation :
Publié par silencer
woot un boss sur 3 instances
en fait non, c'est le cas sur les twins, c'thun, grobullus, heigan etc enfin bref c'est toujours les mecs qui ont jamais fait de pve hl qui en savent plus que les concernés...
Citation :
Publié par Andromalius
Un raid à 25 "basique" pour un boss sans contraintes spécifiques ca donnerait à mon avis un truc dans le genre:

4 guerriers->3 Spé prot au moins
2 druides ->Spé restau
2 shaman->1 mana tide 1 WF
3 paladins (BoK, BoM, BoS)
3 prêtres (spés tout sauf shadow)
3 mages
2 hunters (avec l'augmentation de distance de tir)
4 rogues (spé combat)
1 démoniste
Bas un spe protect full ( shield slam tout ca tout ca ) , 2 autres peuvent juste avoir défiance ( genre 2 spe MS, le debuff soins ca peut toujours etre utile ;p) et un fury
__________________
"We are asking the nations of Europe between whom rivers of blood have flowed to forget the feuds of a thousand years. "

Winston Churchill
Citation :
et la où tu dis n'importe quoi c'est que peut être pas parmi ces guildes mais je peux te citer Overall et Origine qui sont 2 des meilleures guildes fr et rien que dans celles ci, je peux te citer des gens qui sont la seulement pour se loot
Donne quelques noms alors, je suis sur que ca interressera Gwarf de savoir qui slacke dans son raid. Et de savoir qui tu es pour penser connaitre aussi bien le roster Origine ;D.

Chez Origine (Et C'thun les gars ?) je vois pas de lootwhores perso :s. Enfin bon chacun a ses idées parfois ternis pas certaines rivalités serveurs/guildes.

Citation :
Bas un spe protect full ( shield slam tout ca tout ca ) , 2 autres peuvent juste avoir défiance ( genre 2 spe MS, le debuff soins ca peut toujours etre utile ;p) et un fury
Donc on garde Dahaka, on fait respe Bryna et Marcdul, et moi je restes Fury :P. Toi tu reroll chasseur et tu pull !

Amha la compo comprendra un demoniste supplementaire et un guerrier de moins (le paladin ayant l'air de gagner de nouvelles capacités de tanking avec TBC).
Citation :
Publié par Outchette
C'est incroyable le nombre de message posté par des gens qui m'ont lair tellement sur d'eux et tétu sur leur discour...

On verra en temp voulu, aretter de croire que blizzard ne réfléchis pas au conséquence...
J'ai lu beaucoup (trop ?) de replys de ce fil sans réagir, et je pense comme toi que beaucoup se braquent sur leurs positions :x

La perspective des raids 25 est peut-être une manière de mettre un pont entre VHL et moins VHL en vue de faire des raids plus "à l'arrache" à la daoc, avec parfois un "noyau commun" basé autour d'une guilde, ET des groupes optimisés à 25 d'une même guilde pour raser l'instance. Ce qui ne se prete pas au gameplay end pve actuel qui recquiert au contraire des liens surs et des personnes très reactives y compris entre elles, qui s'oppose à l'idée du casu+hcg = merveilleux pve.

A vrai dire voulant faire partie de la seconde catégorie, je m'interroge sur mon avenir wowien, mais de là à en tirer des conclusions hâtives...
__________________
http://imageshack.com/a/img855/3013/u2ug.png
Citation :
Publié par cygnus
Zigui il n'est pas envisageable une seule seconde qu'une instance demande une refonte du groupe entre 2 boss. Ce serait n'importe quoi et totalement ingérable.
Entre 2 boss wé, mais entre 2 instances non, ou 2ailes, et je ne sais pas le nombre d'instance prévu mais on peux imaginer qu'au début yen aura trop pour un seul raid ( dur mais de niveau égal ou presque, genre pas mc<bwl<aq ), faudra 2 raid de front avec compo spécial, ou tout simplement 1 seul raid et 15 qui se tournent les pousses et qui switch de soir en soir selon les rencontres prévu, wow c'est pour les casuals, donc t'es pas censé raider 7j/7, ta guilde ui pe, mais toi 4 soirs le reste en roulement selon les besoins de l'instance ( ou de l'aile ), endehors du noyau dur composé du mt et de ce genre de personne. Même le mt on peux imaginer s'en passer, genre un buru hardcore, la place des tank remplacé par des dps magiques sinon impossible à le down ( et ui ce boss aurait aussi un armure énorme ). Une fois tout le monde resurstuffé on pourrait y aller comme on veux mais c'est pas le sujet.

Et pour les loot ben les boss looterai majoritairment pour les classes obligatoires comme ca pas de perte, tout le monde se stuff à la même vitesse. PArceque si ca semble dur de dire aux guildes 'ici les pretes servent a rien, faut des drood' par exemple ca semble aussi improbable que de dire 'maintenant 15 de vos péons servent à rien en dehors de farmer des herbes'.

On peux aussi imaginer des instances énormes, ou 2 raid 25 doivent faire une aile en même temps, et se rejoignent sur la fin en 1 raid 50 pour pougner les 3 boss de la fin, genre 3-4 mois après BC.

Enfin j'en sais rien mais on peux imaginer plein de manière d'obliger les guildes a garder 50 joueurs avec des instances 25 slots.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dawme
Les "casual" pourront profiter du raid game.

Là je pense que vous rêvez tout debout.
Désolé j'ai coupé parce que je me voyais mal reprendre le pavé.

Le but des casuals ce n'est pas d'entrer en compétition directe avec les TEG. Ils souhaitent seulement profiter de ce qui leur est inaccessible.

Si à l'heure actuelle Molten Core et Blackwing Lair deviennent de plus en plus accessibles c'est bien parce que les TEG sont passées avant pour déblayer le terrain afin de permettre aux casuals d'y aller.

Par contre si la difficulté n'avait pas été revue à la baisse très (trop) peu de joueurs en profiteraient aujourd'hui.

Le seul problème qui restait un peu c'était de pouvoir réunir 40 joueurs de façon périodique ce qui n'est pas toujours évident (je me souviens parfois que le raid, dans lequel j'étais, ne pouvait aligner que 30 joueurs par manque de personnes certains soirs)

En fait quand je lis la plupart des réponses je m'aperçois que les joueurs parlent de leurs expériences avant que Blizzard ne viennent faire son petit ménage (comprendre par là un nivellement de la difficulté par le bas). Alors oui forcément au début les instances seront difficiles tout comme l'ont été Molten Core et Blackwing Lair à leur époque mais ce ne sera que temporaire.

Citation :
Publié par Dawme
Il y aura plus de place pour les hybrides
Ce n'est pas du tout ça.
Le but est de permettre aux classes hybrides de sortir du rôle de healer pur dans lequel les joueurs des autres classes, mais aussi Blizzard, les ont enfermés et c'est ce qui a été confirmé au travers des divers interviews et autres réponses via le forum officiel. Actuellement les paladins et shamans n'ont pas d'autres options dans ces instances raid malgré leur polyvalence.

Concernant les obligations des classes si l'équipe de devs fait son job correctement en augmentant réellement le côté DPS du shaman et le côté tank du paladin il y aura peut être matière à travailler comme par exemple prendre un shaman spé dps à la place d'un caster offensif et un paladin protection à la place d'un guerrier (attention guerrier pas guerrier défensif).

De toute façon hormis émettre des suppositions on ne peut rien faire d'autre puisque l'on ne possède pas suffisamment d'éléments pour réellement planifier quelque chose de concret.

Citation :
Si les fameuses futures capacités d'offtank des paladins valent le coup tu peux enlever un guerrier et rajouter un rogue ou un mage.
Espérons que les compétences qui seront offertes au paladin en matière de tanking seront vraiment à la hauteur parce que si ce n'est pas le cas je connais toute une communauté qui risque de leur tomber dessus et à mon avis un nouvel échec sur la refonte de la classe sera le dernier pour eux.

Sinon au lieu du rogue ou mage pourquoi pas un shaman dps si encore une fois chez Blizzard ils ne font pas n'importe quoi.
Citation :
Publié par Cyrion
...Sinon au lieu du rogue ou mage pourquoi pas un shaman dps si encore une fois chez Blizzard ils ne font pas n'importe quoi.
Cham dps dans les instance à 5-10 que du bonheur.

dans les instance à 25 faudra voir.
Citation :
Publié par hellstrike
en fait non, c'est le cas sur les twins, c'thun, grobullus, heigan etc enfin bref c'est toujours les mecs qui ont jamais fait de pve hl qui en savent plus que les concernés...
loupé pour toi j'ai fait des first kill fr mais c'est peut etre pas assez hl

nice argument loupé

sinon pour répondre au monsieur qui s'occupe des origines,je ne peux pas te donner de nom en public mais mp moi jte répondrais
Citation :
Publié par silencer
[Wormz : HS]
edit suite a edit modo
Car on parlait bien de l'afk dans les raid a 40 et de leur non consequence suite a la remarque (juste) de guny, un afk sur c'htun c'est plusieurs mort dans le raid, suite au bond du rayon vert, ou un mort au rayon rouge. Et visiblement blizzard suit son optique d'apprentissage d'une instance sur l'autre, a cause de timer, ou du design de rencontre un afk se solde souvent par un wipe (ou une mort du perso)sur le boss. Donc on ne peut pas dire qu'actuellment le raid de 40 c'est afk land, c'est le cas pré-twins ce n'est plus du tout le cas post twins.
Je laisse mon message car je reponds pas specialment a slicer, et je pense que c'est plus general enfin tu appreciera la pertinence du message wormz.
Citation :
Publié par silencer
faut pas se voiler la face
Il y a une nuance entre le joueur a tendance grosbill qui adore l'equipement et le lootwhore qui vient juste recup son loot de la soirée kthxbye a la prochaine sortie qui m'interesse. J'avoue que c'ets tendu de les differencier au niveau du loot, mais generalement on voit la difference a l'implication qu'ils ont au sein de la guilde
Citation :
Publié par Belzegron
Pas sur du tou encore une fois...Bloodlust tu connais ? Certes l arrivée des paladins (ca prendra du temps pour en voir en nombre suffisant dans les raids par contre ) va prendre la place d un chaman au grand maximum. mais il y a pas se faire de bile pour eux il seront toujours la. Par contre si pour les autres hybrides je suis certain qu il feront autre chose que de healer pour le chaman je doute qu il fera bcp de dps comme semble le dire blizzard.

J'ai peut etre raté un épisode a porpos de bloodlust mais je n'en ai jamais
entendu parler pour l'add on


Le chaman amélioration c'est déjà bien fait nerf alors je serais quand même surpris que blizzard le up a la sortie

Le problème d'un hybride c'est juste un histoire d'équipement.
Un chaman peut heal et dps.
Si il veut DPS il mettra un stuf dps et healera comme un daube et vice et versa

En terme de heal + dps il vaut mieux un duo pretre + mage/voleur que 2 chamans qui feront un peu des 2

Apres il reste les bonus que peuvent apporter ces classes aux autres joueurs . et la on a pas besoin de 3000 ( surtout l'arrivée du paladin) en gros on va dire
1 dans le groupe de dps cac pour le windufurry et un autre pour le confort (vue les buff du paladin) donc 2 voire 3 par groupe de 25 ( ratio de 1 pour 8)
alors qu'avant dans un groupe de 40 c'est un ratio de 1 pour 5

Quand a ceux qui disent que blizzard a du réfléchir je permet quand même de faire remarquer que le passage des instaces bsr1/brd/scholo/strat de 10 joueurs a 5 a été une cata

Avant quelque soit ta classe tu te trouvais vite une instace rapide et simple a faire maintenant il te reste juste 2 places de libres dans 1 groupe et tout ca pour galérer a finr ces instances que tu as déjà fait des centaiens de fois.

Ce que ca apporté au niveau du fun ? rien ca a juste encore rendu les joueurs encore plus individualistes et le jeu artificiellement plus dur.
Citation :
Publié par ano3
bah il apporte deja pas mal de dps avec les totems force, agi ou meme windfury
Je parlais d'un apport dps personnel (shock, lightning et chain lightning) pas des totems pour les autres.

Citation :
J'ai peut etre raté un épisode a porpos de bloodlust mais je n'en ai jamais
entendu parler pour l'add on
Je te le confirme t'as raté un épisode, bloodlust est annoncé pour le shaman au niveau 70.

Citation :
Le chaman amélioration c'est déjà bien fait nerf alors je serais quand même surpris que blizzard le up a la sortie

Le problème d'un hybride c'est juste un histoire d'équipement.
Un chaman peut heal et dps.
Si il veut DPS il mettra un stuf dps et healera comme un daube et vice et versa

En terme de heal + dps il vaut mieux un duo pretre + mage/voleur que 2 chamans qui feront un peu des 2
Je suis désolé de te dire ça mais la principale source de dps du shaman ne se trouve pas en enhancement mais en elemental. Et par conséquent pour augmenter cette source de dps tu prendras du +spell dmg/heal ce qui entraînera obligatoirement une amélioration des soins.

Citation :
Apres il reste les bonus que peuvent apporter ces classes aux autres joueurs . et la on a pas besoin de 3000 ( surtout l'arrivée du paladin) en gros on va dire
1 dans le groupe de dps cac pour le windufurry et un autre pour le confort (vue les buff du paladin) donc 2 voire 3 par groupe de 25 ( ratio de 1 pour 8)
alors qu'avant dans un groupe de 40 c'est un ratio de 1 pour 5
C'est la même chose pour les autres classes.
Le paladin actuellement t'en prend entre 4 et 6 pour avoir le plus de blessings possible (BoK, BoM, BoSal, BoW, BoSanc et BoL). Avec l'arrivée des raids à 25 il va y avoir restriction de budget (ou plutôt diminution d'effectif) et donc les gens prendront 3 paladins pour l'essentiel (BoK, BoM, BoSal et BoW).
Le shamage @ oom en 1 min chrono?

Ce que tu a évité de lire, c'est que là où un raid à 40 peut se permettre de prendre un druide feral, un chaman spé amélioration, un prêtre spé shadow, même sur C'Thun, à 25 ce sera beaucoup plus dur, car il y aura moins de latitude niveau dps/heal.

Pourquoi le hunter est si peu recherché dans les instances à 5? Parce qu'on préfère prendre un rogue par exemple qui va dps de façon plus importante à stuff égale.
Alors bien sûr tu peux t'en sortir sans problème avec un hunter dans n'importe quelle instance à 5 aujourd'hui mais si on ramène la problématique à une nouvelle instance d'une difficulté supérieure à tout ce qui existe aujourd'hui, on comprend parfaitement ce qu'à pu expliqué parfaitement Dawme. Je t'invite donc à réellement lire son post au lieu de quote ses titres.
Citation :
Publié par Belzegron
Le T2 sera &quot;hasbeen &quot; bien avant d arriver au level 70 (a mon avis vers le level 65 t aura deja des trucs qui t interesseront dans les donjon a 5), pour le T3 , meme si certains ojets des instances a 5 pourrront intéresser, le changement de stuff se fera dans le raid a 10 (le t3 facilitera l instance mais tou le monde pourra y aller).
Pas du tout le t1 équivaut à du lvl 66 vert, et le t2 a du lvl 76 vert, comme bleu c'est 5 lvl de plus que le vert, le t2 equivaut a du lvl 71, c'est deja supérieur, je parle même pas du t3. Pareil pour les armes, rien que ashkandi est lvl 80+. Tu trouveras pas de bleu meilleur que le stuff bwl ( aq40 et naxx j'en parle même pas ). Ces Lvl d'item correspondent tout simplement au nombre de stats qu'il y a dessus, et en dehors des proc on peux s'y fier.

Le mec aujourd'hui qui est full bleu et qui sera full vert au lvl 70 ( pq son bleu lvl 52-58, c'est du lvl 63 vert max ), ben dans les instances il va en chier grave, alors qu'en t2 et t3 les instances 5-10 seront deja en easy mode et ne représenterons aucun interet car les loot y seront inférieurs.

Cet addon c'est un peu comme si un raid full épique MC allait devoir s'attaquer à BWL ( les raid full t3 a l'addon ), et les autres, les non raideurs, ben ils seront au point jviens de ding 60 à poil, je vais farmer strat&co pdt un bout de temps. L'écart est toujours là et irécupérable pour un nouveau raid, comme aujourd'hui.
Citation :
Publié par Trieste
car il y aura moins de latitude niveau dps/heal.
sur les boss de maintenant oui, mais sur ceux a venir peu etre pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés