Encore un effort, messieurs les devs' !

Répondre
Partager Rechercher
Les développeurs du jeu ont commencé la lutte pour l'égalisation des chances dans dofus en décrétant les bots interdits, ceci permettant de réguller un peu l'économie dofusienne. Il y a encore cependant une petite chose à faire en plus dans cette optique :
SUPPRIMER LES MULES (je sens que je vais me faire taper dessus)

Nous verrons plus loin pourquoi elles déstabilisent l'égalité des chances dans le jeu. Dans l'immédiat, voyons les 3 types de mules les plus courantes, du moins au plus dangereux.

D'abord la 1ère mule, la plus courante, celle qui déstabilise l'économie dofusienne, vous l'avez compris, je parle de la mule ENUTROF.
Non contente de venir squatter des combats (bien que le risque soit désormais limité avec les vérouillages), elle ne joue pas et en plus gagne pas mal d'objets. Elle est courante car très rentable, en effet elle ne coute rien en équipement et rapporte beaucoup grâce aux 120PP de base. Elle ne déstabilise QUE l'économie dofusienne en permettant à certains joueurs d'obtenir leurs objets comme ils veulent sans faire appel aux autres.

La 2ème mule est la plus rare. En effet, rares sont les mules PANDAWAS de nos jours, mais elles tendent à se développer... Elles servent à augmenter les chances de drop, et elles sont surtout un gros avantage, de pouvoir soutenir efficacement le joueur principal en aggro, en le portant, en le lançant, et en lançant des baisses de résistance. Bref, une mule peu développée mais qui a de l'avenir.

La 3ème mule est la plus redoutable. Non content d'augmenter les chances de drop, elle peut sérieusement booster son propriétaire lors des combats et le soigner. Je parle, vous l'avez compris, des mules ENIRIPSAS. Je passe sur les soins et les PA en plus, ainsi que sur le mot de prévention lancé sur le personnage principal. Elle dispose en plus d'un effet insidieux : en effet, lors d'un drop, on vire moins facilement un éni qu'un énu, car un éni, ça booste et ça soigne.

On peut me répondre "oui mais si t'est pas contente t'as qu'à en faire une". Le problème est là, tout le monde n'a pas un ordinateur suffisament bon pour faire des mules. Ainsi certans peuvent gérer plusieurs persos et d'autres non, une forme d'inégalité.

Cependant, j'ai cru noter un certain phénomène. A la question "pourquoi tu as fait une mule ?", j'ai eu quelques réponses du genre "parce que les autres en ont, et que sinon je serai moins puissant qu'eux", les autres m'ayant répondu "casse toi sal...".
Les premiers, je peux les comprendre. Quoi de plus logique de vouloir être le plus fort ?

Voilà où mon enquête en est, pour résoudre le problème il faudrait, selon moi, autoriser une seule connection par IP en même temps. Une fois toutes les mules virées, tout le monde sera à la même hauteur et peut-être assisterons-nous à de l'entraide !

J'espère un débat solide et sérieux là-dessus, donc les trolls, les floodeurs et les flammeurs, passez votre chemin, merci
Ah oui, faites au moins des réponses construites s'il vous plait
Citation :
Publié par Rhum
mules = plus de compte = plus d'abonnement = plus d'argent = plus de bonheur au studio Amakna

ok ?
Heu ben +1

C'est un peu le jeu qu'est dofus qui est fait pour ça : inciter à utiliser des mules à l'aide de seuil de PP pour les joueurs égoïstes qui ne veulent pas risquer de perdre un drop
Donc gagner de l'abonnement et des sousous
Bonjour

Je cite aucune personne mais les gens qui ont trois ou deux mules déjà , ils les moyens de payer leurs trois mules et oui 10-15€ par mois.
Ensuite , ils doivent payer Deux ou trois fois leurs équipements , et oui , elles s'appellent plus des mules maintenant.
Elle gâchent le jeu ? pourquoi , ce sont des personnages comme les autres non , après si tu t'es fais tuer par un gars qui avait une mule éni ...
Imaginez de monter deux perso lvl 100 , payer deux d'équipements , deux abonnements je vois pas pourquoi ça serai interdit.

Caengal
ça changera jamais.


Mon perso n'étant pas fait pour droper ( pas de sort de zone ) je me suis fait un sadi dommage pour aller plus vite.
Il a 1oo pp comme les autre , sa seule particularité est de finir les cbt plus rapidement et en PvP il vaut rien. Dois-je être sanctionné pour ça ? non

Edit: Pour en bas , Oui t'a raison. J'ai moi Meme pour projet de me faire un second perso ( et non pas MULE car c'est un personnage a part entière) Parchoter a 101 dans sa caractéristique de base. Pour le faire , autant le dire je vais un peiux en chier , je vais etre plus puissant que les autres , ok mais je l'ai mérité ( et oui pas facile les parchos ^^) et je vois pas pourquoi je serai puni pour avoir fait un perso parchoter plus puissant que les autres ..
On peut aussi dire que si l'envie nous prend de faire un deuxième perso pour le plaisir on va pas s'en empécher parceque y'a des gens qui ont pas la puissance pour...

On peut faire des deuxièmes perso délirants genre pandas qui n'ont pour but que de s'amuser en exploitant une autre facette de Dofus...

Après y'a les deuxièmes perso mules qui sont fait par les imbéciles qui les appellent "mule-à-x" ou "esclaveàx" bref ca c'est de l'abus...

Mais on ne peut pas interdire ceux là sans punir les autres...

Et là se pose le problème de savoir ou est la limite entre les deux catégories...
J'ai un enu que je prends que en bouche trou dans les combats de drop (genre craks, sombres, etc), mais pas en solo aux gelées a rien foutre, etc..

J'ai aussi une sacri car étant feca ca m'amuse de bourriner vu que j'en ai presque jamais l'occase
pour ce qui est des pc (ou mac) qui n'arrive pas a suporter plusieur ouverture de dofus (un pc a moi d'il y a 10 dix an, j'ai réussi a lui mettre xp et le faire tourner avec 2 dofus mdr) sinon y'a un petit bouton où y'a marqué qualité, t'a juste a cliqué sur inferieur
Ya aussi les gens qui jouent en double compte pour jouer d'une autre manière, je prend mon cas en exemple :

Depuis que j'ai passé mon niveau 100 avec mon sadi, je commençais a m'ennuyer (blues du lvl 100 toussa), je me suis donc créer un deuxième perso pour avoir d'autres sensations de jeu (si on me rétorque que c'est surment pour mieux drope ou soigner ect... je répondrai que mon deuxième perso fait parti d'une race non citée ci-dessus)

Résultat je m'amuse bien avec mes deux comptes, alors si on limite le jeu à un seul compte par ordi, bah je risquerai surment d'arréter.
Il y a méprise. Je ne parles pas de double compte, je parle de mules... Quant au terme "topic ouin ouin", je le conteste, et je rappelle que j'ai demandé un débat, avec des arguments.
Quant au reste j'ai les moyens de me payer 10 abonnements au mois si je le veux, et l'ordi pour tous les faire tourner. Seulement je pense ce que je dis, ceci retire toute un partie de son charme à dofus. Et je ne me plains pas, je constate. Après, si tout le monde est contre je n'ai rien à y redire. Chacun pense ce qu'il veut moi j'ai exposé mes arguments, j'aimerais en voir autant en face.

Et oui, j'avais oublié l'argument financier pour Ankama... Ca leur fait gagner plus d'argent, c'est triste mais c'est comma ça
Meme réponse que tout le monde: Et que fait tu des gens qui font des mules pour s'amuser ?
Personellement, j'ai deux comptes mais je n'oserais appeler le deuxième mule.
Mon premier compte est mon perso "principal", un feca.
Le deuxième, je le monte pour exploiter une autre facette du jeu, la tactique.
En effet, les fécas jouent tactique mais en gros ça se résume la plupart du temps à armures, maîtrise, bâton...
Je joue un sadida, que je monte la plupart du temps séparément à mon féça, parfois ils xpent/dropent ensemble ou s'échangent des ressources) mais c'est surtout pour jouer d'une manière différente que je l'ai choisi.

Le fait d'avoir deux comptes ne m'empêche pas de jouer avec mes amis, loin de là.

Et au passage, je n'estime pas qu'interdire les bots soient réellement une mesure visant à rétablir l'égalité car, contrairement au double compte, utiliser un bot est à la portée de n'importe qui (ce qui n'empêche que je suis contre l'utilisation des bots, et encore dans certaines conditions seulement.)

edit: suite à ton post que tu as posté juste avant le mien, je tiens à dire que meme si tu considere que mules et doubles comptes sont differents, ils ne sont pas dissociables, on ne peut interdire l'un sans l'autre....
Salut,
Pour moi une mule, c'est n'est pas le compte secondaire, ... de quelqu'un (j'appelerai un personnage de soutien).
Une mule c'est quelqu'un qui rentre dans un combat avec 1 pdv, et qui ne joue pas pendant leur tour.Cela peut très bien être un eca, un enu de tout lvl.
Il suffit donc que le lanceur de la partie soit vigilant et les reconnaisse en les kickant.
Concernant les bas lvl venant dropper dans des zones de lvl supérieurs, je ne trouve pas cela génant, si étant petit lvl j'ai besoin d'argent car je ne travaille pas, je trouve ca normal d'aller essayer de dropper des objets bon à vendre.
Concernant l'utilisation d'un compte par IP, ca risque grandement de diminuer le nbre d'abo, diminuer l'aspect tactique si celle-ci tient sur l'utilisation de 2 personnages,... concernant les bots, je suis contre naturellement et approuve la réaction des dévs.
Citation :
Publié par Iarys
Les développeurs du jeu ont commencé la lutte pour l'égalisation des chances dans dofus en décrétant les bots interdits, ceci permettant de réguller un peu l'économie dofusienne. Il y a encore cependant une petite chose à faire en plus dans cette optique :
SUPPRIMER LES MULES (je sens que je vais me faire taper dessus)
Topic redondant, ça revient sur le tapis assez régulièrement. Ayant participé a nombres d'entre eux je t'apporte des précisions.

Tout d'abord le sujet ne sera jamais résolu tant que les daives ne s'exprimerons pas en actes. Ils ont déja donné leur avis, à savoir qu'ils préféraient un jeu ou chaque perso est un joueurs (cherchez vous même le lien j'ai la flemmede chercher le topic ou c'est écrit noir sur blanc), ce qui correspond a l'image du mmorpg classique, avec des races complémentaires, de l'entraide suivant les compétences etc...

Tu as sur ce jeu des gens pour, des gens contre... Force est de constater que les gens jouant en multi ne se rendent pas tjrs compte du déséquilibre et de l'ambiance que cela donne dans le jeu. Certains le font de manière intelligente et fair-play (même si cela est plutôt rare a mon sens).

De plus ce débat déborde plus généralement sur une conception globale du mmorpg (@ simrane : tes remarques font pleurer tellement elles sont inadaptés, abstient de poster des conneries, beaucoup s'en passeraient également).

- Certains jouent pour se détendre en choisissant une certaine facilité, et le multi a ses avantages certains, que ce soit pour meubler les combats, pour pexer plus facilement, pour dropper plus couramment etc...

- Certains considèrent le mmorpg comme un univers dangereux ou c'est l'union et la recherche de compagnon qui facilite le jeu et la progression, comptant sur les autres participant pour accepter les spécificités choisies par les joueurs derrière leurs pc (je fais parti de cette catégorie mais cela ne veut pas dire que c'est la bonne façon de voir les choses).

Effectivement le faible coût de l'abo et la préponderence de certaines races en soutient (eni, enus et bientôt comme tu le soulignes panda) font que les mules ont fait leurs apparitions il y a deja pas mal de temps et sont devenu indispensable pour certain.

T'auras toujours des gens qui te paraîtrons de bonne fois quand a leur utilisation de mules. Et même si je comprends ton point de vue, le fait est que le jeu a pris cette pente en même temps que cette course au stuffing et au levelling. Si un jour le studio estimes qu'il gagne suffisamment d'argent, il se permettra p-e de repenser cette aspect du jeu, mais je ne vois même pas comment techniquement (a part compter sur les joueurs ils pourrait influencé sur ce système (problème de routeur par exemple si on parle d'ip, etc...).

Héhé voilou, gardes la foi
Telhomme.
Et c'est quoi la différence entre un Enutrof mule, et un enutrof perso " normal " ?

N'importe quoi, dans ce cas faudrait supprimer tout les Enus, Pandas et Enis, et ca c'est débile.

Bref, pour résumer je vois pas comment tu peut différencier une mule d'un second perso... Rassure moi, tout les seconds persos ne sont pas des mules...
Citation :
Publié par Iarys
Voilà où mon enquête en est, pour résoudre le problème il faudrait, selon moi, autoriser une seule connection par IP en même temps.
alors pour faire simple et rapide : - mon petite frère a un compte(Sadi)
- ma soeur a un compte(eni)

En gros il a 3 comptes comme tu le voit , le meilleur c'est qu'on se connecte via une passerelle commune donc c'est la même adresse IP pour les 3 PC.

Ensuite je trouve pas que sa déstabilise le jeu au contraire que sa l'enrichi, surtout que si la "devs" déciderai de bloqué à un compte un PC se serai pas l'économie de dofus virtuel ,mais la vrai les €uros.

Aussi, on ne serai pu a 1million de joueur mais la moitié car tout le monde a une mule (quelle soit sadi, panda, enu,eni sram ou autre.......)car toi tu voit pas plus loin que le bout de ton nez en voyant enu eni,en zone de drop tu parle surtout!!!

A ton avis pourquoi les enu eni on était créé se sont des personnage de soutien (je pense) car il sont très dur a monté seul, je ne dit pas que personne n'y arrive mais c'est plutôt long.

Donc a mon avis ton idée est plutôt une sorte de jalousie car il on virer ton bots ou je ne sais quoi,(car eux(les bots)nuise réellement au bon fonctionnement du jeu et je suis très heureux d'apprendre qu'ils vont se faire bannir leur compte sa fera du bien au serveur).

Ensuite tu a bien des amis avec qui tu joue nen?!tu ne fait jamais de sessions drop ou XP avec tes ami(e)s. Moi sa m'arrive plutôt souvent!!!Le perso a mon frère ou a ma soeur je les prend quand il joue pas, et quand je veux me faire des groupes que je n'arriverai pas a faire tout seul.

Aussi je viens de me créé un nouveau perso et comme par hasard ces une enu!!vi! enu spécial PvP est-ce interdit?

voila, désolé pour le long texte mais je voulais m'expliquer aussi....
encore désolé ......
rorocore
Merci Selthom, enfin une réponse construite.

Bon, je n'aime pas ça mais je me dois de répondre aux attaques personnelles.
Non, je ne me suis pas faite agresser par quelqu'un ayant une mule éniripsa, car je suis neutre.
Non, je n'avais pas de bot, et j'ai toujours été contre eux.
Non, je ne suis pas jalouse, j'ai tout ce qu'il me faut, bon équipement, bon paquet d'argent et bonne guilde.

Voilà, c'est clair ?
Quant aux autres, vos arguments sont empreints d'un tel égoïsme...
Premièrement, il est TRES facile de voir si un personnage est une mule.
- Bonjour
- (pas de réponse, pas d'action quand c'est son tour)

Deuxiemment, j'ai moi même une éniripsa bien boostée, et je n'ai pas eu de mal à la monter, quelque soit le niveau. Les énutrofs et les pandawas, je ne pense pas que ça soit plus dur ! Surtout quand on voit la puissance des énutrofs non-mules...

Troisièmment, je le déplore, mais il faut choisir entre le plaisir de monter 2 personnages en même temps et l'équilibre du jeu, alors qu'il serait si simple de quitter son compte principal et ne brancher que le compte secondaire.

Et quatriemment je le déplore, c'est Rhum qui a fait l'analyse la plus adaptée de la situation. Toute la bonne volonté des devs' se limite au paquet d'argent que leur rapportent les mules.

Voilà, maintenant on peut avancer le débat.
J'ai un enutrof(niv 34) et pour l'instant je fais + de degats que les iops (vers niv 40) et je trouve sa degradent de faire des mules enu surtout que ca drop pas 10 fois plus que les autres (sinon j'ai vraiment pas de bol je drop toujours rien d'extra).

C'est sur qu'on pourra jamais rien faire contre les mules et de toute facons c'est trop tard pour les supprimer, sinon ca va gueuler sec :/
Moi je vois pas où se situe le débat .

1. Financierement Ankama a tout a perdre dans l'interdiction des seconds comptes (ou mule si tu préfère, mais techniquement c'est la même chose).

2. Techniquement c'est impossible (IP non fixe, multi poste, etc...).

Donc quelque soit ton avis ça ne changera pas.

NB: on sait tous comment ce topic va finir
Citation :
Publié par Iarys
Merci Selthom, enfin une réponse construite.
Mais de rien, seulement sache que ce genre de topic part toujours en eau de boudin, statut quo a la fin.

Autre chose, les personnes critiquant le plus violemment cet éclosion exponentielle de mule sont souvent soit des Enus, soit des Enis (tu viens de me confirmer la chose d'ailleurs), Peut être que les pandas se joindrons a nous plus tard . Ce qui fait que nous soyons souvent les seuls a voir et constater les dérives qu'implique cette façon de jouer.
Les autres portent soit des oeillères en faisant preuves de mauvaise foi, soit ils considèrent que c'est leur façon de jouer/s'amuser et que rendre bancal l'equilibre propre aux mmorpg ne leur fait ni chaud ni froid (et c'est leur droit, en tout cas j'preferes cette façon de voir les choses).

Et le jour ou certains popsteurs comprendrons que les gens "pestant" contre les mules ne sont pas jaloux mais juste chagriné de voir que leur façon de considérer le mmorpg n'est pas forcement partagé par le plus grand nombre, les poules porterons des dentiers .

Quand j'ai commencé a jouer sur dofus, les mules étaient quasi inexistantes, de la a englober cette évolution avec les changements d'optique du joueur lambda il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement

Telhomme.
Citation :
Publié par Sethom & Telhomme
Les autres portent soit des oeillères en faisant preuves de mauvaise foi, soit ils considèrent que c'est leur façon de jouer/s'amuser et que rendre bancal l'equilibre propre aux mmorpg ne leur fait ni chaud ni froid (et c'est leur droit, en tout cas j'preferes cette façon de voir les choses).
Si je comprend bien, ceux qui ne sont pas de ton avis sont des jemenfoutistes de mauvaise foi qui se moquent de l'équilibre du jeu ?
J'aimerais qu'on évite de genre de phrases à la con. D'autant plus quand on se plaint des gens qui généralisent en classant tous ceux qui se plaignent des mules dans la catégorie « jaloux ».
Merci d'avance.

Je laisse un sursis au sujet, histoire de voir s'il peut en sortir quelque chose de bon, même si je n'y crois guère.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés