Les développeurs du jeu ont commencé la lutte pour l'égalisation des chances dans dofus en décrétant les bots interdits, ceci permettant de réguller un peu l'économie dofusienne. Il y a encore cependant une petite chose à faire en plus dans cette optique :
SUPPRIMER LES MULES
(je sens que je vais me faire taper dessus)
Nous verrons plus loin pourquoi elles déstabilisent l'égalité des chances dans le jeu. Dans l'immédiat, voyons les 3 types de mules les plus courantes, du moins au plus dangereux.
D'abord la 1ère mule, la plus courante, celle qui déstabilise l'économie dofusienne, vous l'avez compris, je parle de la mule ENUTROF.
Non contente de venir squatter des combats (bien que le risque soit désormais limité avec les vérouillages), elle ne joue pas et en plus gagne pas mal d'objets. Elle est courante car très rentable, en effet elle ne coute rien en équipement et rapporte beaucoup grâce aux 120PP de base. Elle ne déstabilise QUE l'économie dofusienne en permettant à certains joueurs d'obtenir leurs objets comme ils veulent sans faire appel aux autres.
La 2ème mule est la plus rare. En effet, rares sont les mules PANDAWAS de nos jours, mais elles tendent à se développer... Elles servent à augmenter les chances de drop, et elles sont surtout un gros avantage, de pouvoir soutenir efficacement le joueur principal en aggro, en le portant, en le lançant, et en lançant des baisses de résistance. Bref, une mule peu développée mais qui a de l'avenir.
La 3ème mule est la plus redoutable. Non content d'augmenter les chances de drop, elle peut sérieusement booster son propriétaire lors des combats et le soigner. Je parle, vous l'avez compris, des mules ENIRIPSAS. Je passe sur les soins et les PA en plus, ainsi que sur le mot de prévention lancé sur le personnage principal. Elle dispose en plus d'un effet insidieux : en effet, lors d'un drop, on vire moins facilement un éni qu'un énu, car un éni, ça booste et ça soigne.
On peut me répondre "oui mais si t'est pas contente t'as qu'à en faire une". Le problème est là, tout le monde n'a pas un ordinateur suffisament bon pour faire des mules. Ainsi certans peuvent gérer plusieurs persos et d'autres non, une forme d'inégalité.
Cependant, j'ai cru noter un certain phénomène. A la question "pourquoi tu as fait une mule ?", j'ai eu quelques réponses du genre "parce que les autres en ont, et que sinon je serai moins puissant qu'eux", les autres m'ayant répondu "casse toi sal...".
Les premiers, je peux les comprendre. Quoi de plus logique de vouloir être le plus fort ?
Voilà où mon enquête en est, pour résoudre le problème il faudrait, selon moi, autoriser une seule connection par IP en même temps. Une fois toutes les mules virées, tout le monde sera à la même hauteur et peut-être assisterons-nous à de l'entraide !
J'espère un débat solide et sérieux là-dessus, donc les trolls, les floodeurs et les flammeurs, passez votre chemin, merci
Ah oui, faites au moins des réponses construites s'il vous plait