Encore un effort, messieurs les devs' !

Répondre
Partager Rechercher
[NdSylf: Hors-sujet], pour moi il n'existe pas de mule, ce sont des joueurs qui font partie et qui complète une équipe, que ce soit un second personnage ou pas.

[NdSylf: Hors-sujet]

Dans ce même ordre de point de vue, pour toi ces mules ne servent à rien et elles pourrissent le jeu, de mon point de vue, elles l'enrichissent. Tout comme de mon point de vue les personnages RP ne servent à rien, mais je demande pas pour autant à ce qu'on supprime tes personnages, tu peux comprendre ca ou t'es trop égoiste ?
oui j'ai joué avec des mules, enu pour droper, sadi pour xp, vu que mon perso xelor je veux le parfaire ( parchotage complet )... Maintenant mon xelor aillant attein un certain niveau et peut se débrouiller seul malgré ses points conservés. Je n'utilise plus mes mules, sauf de temps en temps mais en compte UNIQUE (sans mon xelor quoi) pour changer un peu de gameplay de ci de la.

De quoi je me rend compte? ben c'est simple d'un coup j'ai 3x moins de revenus, en plus je vend quasi rien car je n'ai plus mon "magasin permanent" ou mes clients fideles venaient acheter mes produits... Ma fortune est tombée a l'eau. Je galere bcp plus a 1 compte qu'a 3... Mais une chose est sure...

Je prend plus de plaisir a jouer, je galere certe, je m'appauvris certe. Mais lorsque j'placerais mes points, que mon perso se véra pourvu d'une belle aura, de grandes ailes, de jolis vetements... Au moins j'pourrais me regarder dans l'ecran et me dire : JE L AI MERITE, j'ai sué pour avoir ca.

Alors voila, je voulais juste témoigner d'une chose, a jouer un tas d'mule, on s'enrichis, mais une chose est sur. On a bcp moins de mérite et de satisfaction a voir son personnage au final.

SadnesS
Une autre petite précision :

je lis ici ou là qu'une mule qui a pris du gallon (en lvl et en matos) n'en est plus une. C'est illogique. Elle prend des lvl en compagnie du perso alpha, on l'équipe au fur et à mesure (quel interêt d'avoir une mule éni qui soigne de 9 pdv par exemple?), je vois pas en quoi ça n'en fait plus une mule (un compte secondaire, rarement joué solo, qui buff le perso principal quoi).
Je sens que je vais detruire une légende...

La mule n'est, au depart, ni un truc qui va droper aux gelées ou qui te soigne...
La mule est au depart un autre personnage qui sert a porter les objets pour, par exemple, ne pas avoir a payer les frais de banque...(par la correlation avec la ramassage d'objet)

Le second personnage lui est souvent un personnage de soutien, rarement joué en solo, et qui sert trés souvent a soigner ou qui a un but strategique...

Donc un second compte n'est pas une mule...la mule c'est le truc qui va droper aux gelées
Loin de moi l'idée de faire la police, mais, et sans excès aucun, ce sujet est sensé être un débat constructif et non un reglement de compte entre deux personnes. Ils se reconnaitront.

Je voulais revenir sur un vieil argument qui m'avait fait tellement rire sur le coup que j'ai oublié d'y répondre.
Comme quoi 120 PP ce n'est pas énorme, on n'aurait "que 20% de drop en plus". D'abord, c'est faux, on n'a pas 20% de drop en plus, on voit ses chances de drop augmentées. Ensuite, pour recentrer sur le sujet, c'est faire preuve de mauvaise foi que d'affirmer ceci car justement, les 3/4 des mules n'ont pas que 120 de PP.
Enfin, si ce n'était pas un bonus considérable, pourquoi 95% de mules seraient-elles énutrofs ?

Concernant l'argument RP, j'y ai pensé, mais s'il y a une chose que j'ai retenue du débat que j'avais lancé dessus où je me suis fait taper dessus, un peu comme ici en fait, c'est qu'on n'est pas prêt de voir au moins 10% de joueurs de Dofus faire du RP.

Concernant les seconds personnages...
Vous voulez savoir comment créer un second personnage de façon efficace et de façon à faire tourner l'économie d'un serveur sans engendrer tout ce que j'ai si longuement décrit dans mon premier post, tellement longuement que j'ai la flemme de tout répéter ici ?
Eh bien, créez votre second perso sur un autre serveur. Là, vous aurez tout le plaisir de devoir le monter sans aucune aide possible, ce qui est quand même bien plus amusant que monter un nouveau perso équipé de tous ses anciens dofus
Citation :
Enfin, si ce n'était pas un bonus considérable, pourquoi 95% de mules seraient-elles énutrofs ?
Parce que les gens n'ont rien compris? dans leurs tete c'est écrit enu=droppeur à cause des 20 pp de plus, mais je peux t'assurer que sur les gros items à faible taux de drop ça ne joue pas du tout, le seul truc qu'ils ont véritablement en plus c'est leur sort niveau 100, tous les énus mules sont niveaux 100?

Citation :
D'abord, c'est faux, on n'a pas 20% de drop en plus, on voit ses chances de drop
Sachant que 200 pp c'est 100 % de chance de drop en plus, une regle de 3 et faut pas s'appeller einstein pour savoir que 20 pp c'est 20 % de drop en plus par rapport aux 100 pp de base, car là au lieu de dire "C'est faux" tu passe pour quelqu'un qui n'y connait rien, pas crédible tout ça

C'est bon c'est passé?
[NdSylf: Trollounet.]

La pp sert a debloquer le drop et pour la distribution elle sert "d'intiative" en quelque sorte...

Pour savoir qui a quoi chacun lance un dé (image)...

Celui qui a le plus de pp en premier
Celui qui en a le moins en dernier...

Donc tu as plus de chance de prendre l'objet vu que tu te sert le premier

Enfait sa doit etre:
avec un d6
6 c'est le jackpot:
le premier a donc 1/6 de l'avoir
le deuxieme a aussi 1/6 sauf que l'autre d'avant peut l'avoir eu donc 1/7
Le troisieme 1/8 etc...

1/(x(6 avec un d6 par exemple)+rang dans la liste depp-1)
Donc le premier a 1/6
le deuxieme 1/7
le troisieme 1/8...

et si personne la au premier tour sa recommence
Citation :
Publié par Ceangalle
[...]
Nanan mais je t'assure que le bonus de 20 pp se ratrappe, tu t'équipe drop avec des bons jets, c'est rien du tout 20 pp.

Et le truc que tu explique c'est déja fait dans les pages précédentes
J'ai jamais dit que le bonus pp se ratrapper pas xD
J'ai seulement dit que le +20pp permet de se tenir au dessus des mules eni lvl1 dans la liste de drop ^^

PS: Oui mais tu continu a dire le truc des 20% donc je redis la meme chose...logique non?
Clairement que ces pauvres 20pp ça joue.
Tu oublies certainement les 200 à 600 points chance de l'enu qui rajouteront encore 20 à 60.
Aller va dis pas n'imp, t'avais pas compris le coup de l'initiative à mon avis.

Imagine une grosse team, aller 4 personnes suffiront, t'imagineras avec 8 après :

320pp
319pp
318pp
317pp

Ouais c'est pareil presque ils ont tous les même chances de droper au final.

Mais mdr mon grand, le dernier apporte juste sa pp pour débloquer les items et se servira à chaque fois en dernier, en gros il se fait entuber profond, contrairement à s'il joue avec 3 types qui ont 316, 315 et 314 pp.

T'as pas l'air de trop maîtriser certaines règles j'avais remarqué ça déjà sur le coup du dofus pourpre et ses +%.

[NdSylf: Troll.]
Je suis désolée, mais malgré son ton bourru, c'est Cafay qui a raison. Qui plus est, ton calcul des "probabilités" de dropper est totalement faux (d'un point de vue statistique) et ne tient pas compte de la Prospection (qui ne sert pas que d'initiative, mais aussi de multiplicateur du pourcentage de chances de drop). Enfin, si personne ne l'a eu au premier tour, ben justement il n'y a pas de deuxième tour.
Autant vous pouvez ne pas être d'accord sur des arguments d'ordre éthique, émotionnel, roleplay, ou que sais-je, autant il serait judicieux de vérifier les règles avant d'asséner des contre-vérités.

Astrea

PS: je ne prétends pas connaitre les règles de manière absolue, je me base sur les informations du forum officiel et du site JoL
[Bon, je rouvre et je laisse une nouvelle chance au sujet. Oui, je suis débordant d'espoir aujourd'hui.

Dy Seath et LoveAngel ont le droit à un avertissement pour leur règlement de compte hors-sujet ponctué de trolls et provocations diverses.

Merci à l'avenir de vous en tenir au débat de base, soit « les mules sont-elles vraiment néfastes au jeu, comment réduire leur nombre, toussa toussa ? ».

Bisouent.]
Citation :
Publié par Sylfaen
[...Merci à l'avenir de vous en tenir au débat de base, soit « les mules sont-elles vraiment néfastes au jeu, comment réduire leur nombre, toussa toussa ? ».

Bisouent.]
Hop hop

[attention c'est du work in progress) J'me dis que le sujet se devrait plutôt d'être "les mules sont-elles vraiment néfastes au jeu ?" dans un premier temps, histoire de confronter les joueurs et leurs experiences [remarque ca c'est fait]. "Comment réduire leur nombre" se transformerait p-e ensuite a "comment changer Dofus pour que les mules n'apparaissent plus indispensables ?".

Par exemple le problème de formation de groupes :
Je n'ai pas d'autres experience en termes de mmorpg (sorry, j'ai en horreur les graphismes du reste, genre 3d emplit de testostérones, quoique que certains jeux proposent des avatars de babes bien alléchantes XD ), mais a priori les "instances" (que j'ai assimilé a des cessions ou donjons) proposes des outils de groupages a priori. Un chan spécial groupage serait il une solution par exemple avec un chan segmenté par zones restreintes ?

Enfin j'en sais rien réfléchir sur des soluces lié aux raisons qui poussent les multi de bonne fois a faire du multi serait p-e une solution pour pas faire tourner ce débat en rond ?

Telhomme.
Citation :
Publié par Sylfaen
Merci à l'avenir de vous en tenir au débat de base, soit « les mules sont-elles vraiment néfastes au jeu, comment réduire leur nombre, toussa toussa ?
Déjà répondre à la question "les mules sont elles néfastes au jeu? " ensuite on verra hein

Parce que parler de comment réduire leur nombre etc c'est déjà avoir répondu à la première question et donc avoir admis que les mules étaient néfastes...
Il ne me semble pas avoir lu que ça fesait l'unanimité.

Dans l'ordre :
1. avoir une définition précise et admise de tous du mot "mule"
2. débattre sur l'utilité de la mule telle qu'elle aura été CLAIREMENT définie
3. on y est pas encore

Voilà désolé mais perso ça ne m'intéresse pas de débattre avec des gens qui font l'amalgame de plein de choses, je joue à plusieurs comptes, je ne considère pas mes autres persos comme des "mules", je joue même ces persos des fois seuls, je pratique des fois du rp avec chacun de ces comptes etc etc etc
Mwahahahahahahahahahah mon premier troll :')

Sinon pour definir le mot "mul" il faut d'abord faire la distinction entre mule et 2nd compte

La mule et un pantin que l'on utilise pour drop, se soigner, porter et qui sert a tout faire plus rapidement/facilement.

Le 2nd compte sert aussi a sa mais le personnage a son bg, son histoire, ses amis et si il est non rp le 1er compte l'aime et s'arrange pour en faire un U8834 40xx04 (Ubber Roxxor (WoW cay le mal) Ubber venant de l'allemand et signifiant "au-dessus" voire "mieux", ne pas confondre avec le meilleur: "dier/die/das Beste" ou meilleur que: "Bessere") et pas seulement un pantin
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés