Meilleur logiciel TORRENT

Répondre
Partager Rechercher
Je découvre le système des torrent et je voudrais connaître le meilleur logiciel pour télécharger voir gérer plusieurs fichiers torrent en même temps.
J'utilise uTorrent mais il me semble pas très rapide. Si quelqu'un pourrais m'aidez !

Merci d'avance

Citation :
Publié par Ditomz
Le torrent est légal il me semble ?
Le contenu des sites de torrent l'est nettement moins, légal, que ne peut l'être le protocole de P2P en lui-même. D'où ma réponse.
Citation :
Publié par Aratorn
µTorrent.

Tout ce dont on a besoin dans 160ko.
Je peux que plussoyer avec force... L'essayer c'est l'adopter! Depuis que je l'utilise, jamais eu le moindre soucis.
J'ai testé a peu pres tout les logiciels de torrents.

Au final:

- si vous voulez garder l'esprit "BitTorrent" => µtorrent.

- et si vous voulez vraiment que vos telechargements se fassent vite => Bit Spirit. Aucun des autres logiciels de torrent ne DL plus vite que lui. En contre-partie, votre ratio est... hmm... spirituel
JVTorrent (logiciel de jeuxvideos.com pour ceux qui ne connaissent pas)

Longtemps utilisé car je téléchargerais finalement assez peu via torrent, cela me suffisait.

Je suis passé dernièrement à Azureus que je n'ai pas trouvé pratique au premier abord (je n'arrivais pas à charger mes fichiers).

Cependant une fois maîtrisé, je le trouve très bien !
Citation :
Publié par Ditomz
J'utilise uTorrent mais il me semble pas très rapide.
Pour ce que j'en sais, ce n'est pas le client torrent qui influe sur la vitesse de téléchargement mais le nombre de sources et de leech sur le torrent en question. Avec uTorrent quand je ne blinde pas mon download c'est tout simplement qu'il y a trop peu de sources ou trop de leecheurs sur le fichier qui m'intéresse (bon ok j'ai 400 ko/s, j'imagine qu'avec du 20 Mo on doit difficilement plafonner le download).
Perso je déconseille Azureus qui est trop gourmand en ressources. µTorrent fait à peu près la même chose qu'Azureus tout en étant très léger.

Le ratio c'est le rapport entre ce que tu reçois et ce que tu envoies. T'as reçu un fichier de 100mo t'as envoyé 50mo => ratio : 0.5
Personnellement, je te conseillerai Azureus même s'il est parfois un peu lourd il possède énormément de fonctionnalités et de plugins. Au départ il peut paraître un peu compliqué mais des que tu le maîtrises un peu c'est que du bonheur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés