Comment répartir le drop des percos ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Après un bon moment passé sur dofus, je me rend compte que quelque chose ne va jamais.
Dans TOUTES les guildes que j'ai connu, à chaque fois il y avait des histoires, disputes, toussa.

Je n'ai jamais connu de system de répartition du drop des percos d'une guilde qui satisfasse tout le monde.

Entre donner a tout le monde le droit de récolter, et c'est la loi du plus rapide, et entre donner a chacun un perco (à tour de role) pour récolter en paix, et ainsi attendre 3 semaines que son tour arrive... ou encore dire, t'aura le droit de récolter à partir de "xx xxx" xp guilde...

Question :

Existe t'il un system idéal ?

Si oui, je suis toutes ouïes
Le système idéal ?

C'est simple : ne pas avoir de percepteur !

Je suis sérieux, ça évite bon nombre d'embrouilles dans la guilde, de perdre son temps à le défendre et son argent à les placer. Tout ça pour voler les bas levels...

Rejoingnez la confrérie des guildes sans percepteur !
Citation :
Publié par deyabad
Le système idéal ?

C'est simple : ne pas avoir de percepteur !

Je suis sérieux, ça évite bon nombre d'embrouilles dans la guilde, de perdre son temps à le défendre et son argent à les placer. Tout ça pour voler les bas levels...

Rejoingnez la confrérie des guildes sans percepteur !
Faut voir xD autant faire comme les arc angel dont j'ai bien entendu parler [edit] T_T J'savais bien que sa me rapelai quelque chose, on m'a dis sa lettre à lettre IG à l'instant, et j'ai recopié comme un ignare xD [/edit]

Citation :
Publié par --Shura--
Tous les drops obtenus par l'intermédiaire d'un percepteur peuvent être entreposés dans un coffre accessible à tous les membres de la guilde.
Faut déjà avoir un coffre. Ensuite, faut que tout le monde ait le code. Si un membre trahi la guilde, tout ankama connais le code.
Sinon, seul les hauts gradés connaissent le code, et répartissent les objets en fonction des besoins.

J'ai voulu instaurer ceci quand j'ai créé ma guilde.. que j'ai pas pu tenir a cause de cela, car jamais personne n'était du même avis...

Ca reste une option sympa, je vais en parler

Citation :
Publié par Rhum
celui qui paye le perco, ramasse stou
Pas très malin sa

Exemple, 3 jours qu'on a un perco aux gelées, 8/30.

1er jour, une personne paye le perco, et récolte tout ce qui tombe. En allant se coucher, le mec a payé ~9000k pour le perco et est parti se coucher avec une pano gelax entière (sauf gelano^^) et une centaine de gelées bleus, pas mal de vertes, et quelques rouges...

2eme jour, une autre personne pause son perco. Meme scénario.

3eme jour, révolte. Je veux pauser le perco !! non moi !! et pq toi et pas moi ??

Voyez où je veux en venir...

D'autres idées ? On sais jamais
Ne pas être dans une guilde où tout le monde s'engueule pour un détail pareil.
Pis y a toujours plusieurs map à drop et plusieurs perco donc je vois pas comment on peut s'engueuler pour poser un perso...
Ca m'a toujours écoeuré de voir ce genre de querelles dans les guildes se disputer pour un percepteur ...

Chez nous,Les Purs Uuurs,on s'emmerdent pas avec ça si un perco est posé tout le monde a droit de prendre son contenu et au moins on s'engueule pas là dessus ... on s'engueule sur la couleur du string de Zoudoul,de la jupe de Liam enfin des trucs nettement plus important voyez
Chez moi ça se dispute pas. J'suis chef, j'ai droit de vie sur tout un chacun, et tout ce qu'ils dropent, perco ou joueurs en combat, me reviens de droit.

*se réveille*

Erf

Non en fait, perso, dans ma guilde, c'est simple. Déjà, on n'est pas nombreux, encore moins qui ont le droit de poser un perco, et intra-guilde, on n'est vraiment pas chiant. Les percos sont sur des maps dont au moins une personne a besoin d'un drop, en général, on drope sur la dite map, et on se refile les trucs quand on récolte et qu'on n'a pas besoin (puis en général, les besoins sont différents chez chacun, donc pas de prise de tête).

Ah, et on ne pose pas de perco à des endroits "stratégiques", genre 8.30.

Celui qui veut un gelano, il va se le droper. Il se repose pas les lauriers sur un perco en attendant que ça lui tombe dans la main.

En fait, je pense que le premier problème des percos, c'est l'égoïsme des joueurs intra-guildes, à penser à "mouah d'abord".
Chez nous (Les Chevaliers Amakniens) qui pose récolte, je trouve le système très bon, on a 9 percept possable a notre lvl, on a 3 percept par personne maximum simultanément, on peut poser a partir d'un certain nombre d'xp guilde (10000 ce qui est relativement peu) et on a jamais eu aucun problème, il y a toujours quelques percept possable...

Après j'imagine que la question doit plus se poser dans des guildes comme les ll yatsura and co mais bon... c'est un cas relativement rare.
Citation :
Publié par Cafay / NoaD
Qui pose récolte chez La Roue, et je pense que c'est le système le plus juste étant donné que le percepteur a un coût pour celui qui le pose.
C'est a peu pres la meilleure solution, avec des arrangements entre guildeux selon les besoins
Bien le bonjour msieurs dames,


Je pense pouvoir vous faire part du système de mon ancienne guilde, l'Alpha Légion : celui qui pose récolte , ce qui est normal, MAIS en cas de drop majeur un tirage au sort est instauré entre les personnes intéressées. Chaque personne possède ainsi une chance d'obtenir l'objet, sauf le poseur auquel on attribue deux chances ( il a posé quand même ).

Nous n'avons jamais eu de querelles a propos d'un drop .


Llin
Chez les Archangels (et non les Arc ange Monsieur Dem- ), il n'y a aucune dispute concernant la distribution des trésors du percepteurs tout simplement car toutes les caractéristiques de production de nos canassons sont à 0%. Ils ne droppent donc jamais rien.

Nos percepteurs sont là pour empêcher les guildes-voleuses de poser les leurs et permettre à tout les personnages - même les levels les plus faible - de disposer des trésors qu'ils auront trouver sans se les faire ponctionner.

Ainsi chez nous, la seule dispute qu'il peux y avoir au sujet des percepteurs, c'est de savoir qui de nous réussira à les rejoindre avant que toutes les places des défenseurs soient prise!
Dans ma guilde "Origine" on a fait une politique de recrutement assez ferme pour justement éviter ce genre de soucis. Désormais on se partage tout. On pose des percos de temps à autres dans des coins utiles pour le parchottage, les métiers ou autre, et ensuite on s'arrange entre nous pour ceux qui ont besoin de certaines choses.

Bref, si vous voulez résoudre ce genre de soucis, trouvez vous une bonne guilde.
__________________
[CENTERhttp://mathieubaldy.free.fr/bazar/signature_antares.jpg[/CENTER]
Dans ma guilde, les Mugen Kumi, celui qui pose un percepteur se garde les drops.

Quand il n'est pas la, il le confit à la guilde et donc les autres membres récoltent et screen les ressources/items récoltés.

Ces screens figurent sur notre forum dans une partie reservée aux percos.

Une fois le joueur qui a posé son perso se reconnecte, il demande à celui qui a récolter de lui redonner ainsi ce que son percepteur à dropper. Tout en lui laissant certains bien s'il ne lui sont pas utiles.

Et puis les percos y'en a pas non plus un seul, ca dépend du niveau de la guilde, certes. Mais nous on s'arrange et tout va plus ou moins bien.
__________________
http://i47.servimg.com/u/f47/12/27/49/40/regard10.gif http://i47.servimg.com/u/f47/12/27/49/40/regard11.gif
Meneuse des Mugen Kumi ... 5 ans passés ... déjà ... sur Jiva !!
plop all, juste pour dire que chez nous "Les PoPa NoWeLL" ,bah les perco n'ont pas les temps de droper car il se font sauter fissa(pourtant guilde lvl 19 m direz vous? bah ouè mais bon se font sauter can meme!!!!xD et que celui qui pose recolte bien entendu ca me ferait chier de poser et que ce soit un otre qui prend les drops, car si je l'ai poser c'est pas pour faire joli!!! ne se voilons pas la face!!!!
c'est sympa tout ca, de dire que celuiquipose c'est celuiquichopetout parce qu'il a paye... mais bon apres faut ptete prendre en compte la defense du perco, il le defend pas tout seul son perco... Donc le systeme de redistribution est toujours le meilleur, toute la guilde contribue a la survie du perco, donc a son drop, donc aux items obtenus. Quel serait l'interet de defendre un perco si on en retire rien (a part bien sur la gloire de la guilde et patati et patatamoustafa...) ...

plop.
Hmm moi je suis assez pour la méthode de partage a l'amiable , mais pour ca faut s'entendre interguilde, j'ai personnelement le droit de recolté dans ma guilde mais si quelqu'un me demande les ressources recoltés (ou si je sais qu'il en a besoin) je le garde dans le but de lui donné !

Bref tout est affaire de guilde je pense, si dans ta guilde les gens sont rapias tu n'arriveras jamais a ce genre d'entente :/.
Citation :
Publié par CaMpEaDoR
Quel serait l'interet de defendre un perco si on en retire rien (a part bien sur la gloire de la guilde et patati et patatamoustafa...) ...

plop.
La solidarité?

Je dis une bêtise peut-être, mot inconnu au vocabulaire?

Otez moi d'un doute... si vous jouez à un MMO et non à un jeu solo, c'est parce jouer en communauté vous plaît non? Et être en communauté a des avantages et des inconvénients il paraît, entre autr el fait de ne pas penser qu'à votre pomme.

Je sais pas, ma guilde a en ce moment 4 personnes en train de dropper pour le bora et donc posent des percos pour... et ils arrivent à pas se battre dis donc. Ils s'arrangent entre eux... car ils s'entendent bien... ce qui me semble le B.A.BA dans une guilde mais bon...

Comble, un perco se fait attaquer, je vais défendre alors que moi perso les ingrédients du bora osef quoi... Ah mais oui en échange quand je vais chercher mes fragments d'os, ils prennent de leur temps pour venir m'aider... réciprocité toussa.

Si vous pouviez me lister les noms de vos guildes en mp, je noterai de pas les rejoindre
dans ma guilde c'est simple:

pour poser faut avoir 25.000d'xp donné a la guilde
tu pose un perco, seul le meneur et le poseur peuvent recolter
si ya un mega drop (du genre gelano) c'est le meneur qui le prend (moi)
celui qui rale est viré
et pas de dispute!
Citation :
Publié par Cherlin'
La solidarité?

Je dis une bêtise peut-être, mot inconnu au vocabulaire?

Otez moi d'un doute... si vous jouez à un MMO et non à un jeu solo, c'est parce jouer en communauté vous plaît non? Et être en communauté a des avantages et des inconvénients il paraît, entre autr el fait de ne pas penser qu'à votre pomme.

Je sais pas, ma guilde a en ce moment 4 personnes en train de dropper pour le bora et donc posent des percos pour... et ils arrivent à pas se battre dis donc. Ils s'arrangent entre eux... car ils s'entendent bien... ce qui me semble le B.A.BA dans une guilde mais bon...

Comble, un perco se fait attaquer, je vais défendre alors que moi perso les ingrédients du bora osef quoi... Ah mais oui en échange quand je vais chercher mes fragments d'os, ils prennent de leur temps pour venir m'aider... réciprocité toussa.

Si vous pouviez me lister les noms de vos guildes en mp, je noterai de pas les rejoindre
hehe nan mais tinquiiiiiiiiiiiiiiietes c'est bien evidement pas mon (hum plutot notre) cas Je parlais au nom de la mentalite d'un grand nombre de joueurs (me trompe peut etre dailleurs). Ca ete deja cite un peu plus haut, la mentalite du mwa mwa mwwwwwwwa dabord.
Façon quand on voit certaines grosses guildes aux percos increvables je suis sur les mecs doivent + souvent se battre pour savoir qui posera le prochain perco qu'aut chose

Alors moi je dis organisons une journée sans perco et festoyons toute la journée en dropant/xpant librement et gratuitement ^^


Ok je sors -------------------------------->[]


Ps: sinon bah chez nous (l'ordre des fous) chaque joueur ayant fourni 10.000 points xp guilde et ayant un level suffisant pour défendre peut poser/récolter perco et celui qui pose récolte son perco (bien sur tout le monde défend ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés