Comment répartir le drop des percos ?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne suis pas dans une guilde utilisant ce systéme mais je pense qu'il ai bon:

Il y aurait donc un système de point:
Exemple: Defense d'un perco: 10points
Don de ressources/objets a un membres: selon l'objet
1xp donné a la guilde =1pts
Etc...

Ensuite les membres feraient chacun un post:

Demande (ou autre) de ****:
La il met , par exemple, Cherche cape prespic, jet +20 mini: 55 pts (par ex^^)

Un autre met sur son post:
Cherche cape prespic jet +25 mini: 40 pts

Le posteur n1 aurait alors la cape en prio et perdrait les points attribués a la cape...

Si par exemple un 3ieme guildé donne une cape +25 au posteur 2 alors il recevra les 40 points...

Biensur ceux qui jouent le plus seraient plus avantagés mais ceux qui jouent peu mais qui s'investissent pour la guilde pourraient quand même avoir l'objet de ses désirs...

Bon sa requiert un forum mais bon Sa prend 10 min^^
Ca, Ceangalle c'est le même principe que le système de répartition d'objets "dkp" utilise sous wow.

C'est un super système, mais assez contraignant pour ceux qui le gèrent. Ce qu'on fait chez Symposium est a peu près la même chose, si ce n'est qu'on fait a vue de nez plutôt que de quantifier chaque action.
Personnellement j'ai fondé une guilde et mis au point un système assez drastique mais efficace pour motiver les joueurs.

Seuls certains peuvent récupérer des objets sur les percepteurs. Seuls ceux qui réunissent tout un tas de critères :
- Etre actif sur le site de notre guilde
- Participer aux activités des autres (drop en groupe, XP en groupe...)
- Défendre, attaquer ou poser des percepteurs
- Donner de l'expérience à la guilde

Et parmis ceux qui réunissent ces critères seuls 2 sont autorisés à récolter. C'est cruel, mais efficace pour pousser les membres à s'investir. Je précise que c'est rarement les mêmes et que ca marche très bien, même pour ça je ne peux pas recruter n'importe qui.

P.S : Ah oui je suis aussi une de ceux qui peuvent récolter
Je trouve tout vos systèmes super contraignant et chiant a gérer, faut etre motiver pour entretenir sa.

Je voit pas pourquoi le qui pose récolte ne serai pas un très bon système, contrairement a ce qui est dit sa incite a défendre le percept des autres, ben ouais vaut mieux si on veut qu'il défende le notre ou tout simplement pour le plaisir de se faire un combat, tlm peut en profiter, il y a suffisamment de percept posable dans la plupart des guildes pour que tlm y trouve sont comptes.

Et en prime contrairement au systèème du je pose tlm viens récolter sa incite a la pose de percepteur, parceque a moin d'etre relativement altruiste les autres système ne donne pas envie de débourser 10000kama (voir plus...) pour voir l'autre récup tout...

Après le principe des archangel persos je sa me déplairais mais si sa vous conviens pourquoi pas c'est généreux.

*se dit qu'il a du tomber dans la guilde idéal pour lui au vu de ce qui se fait ailleurs*
Citation :
Publié par Max Evans
Je trouve tout vos systèmes super contraignant et chiant a gérer, faut etre motiver pour entretenir sa.
Bah, lorsqu'une guilde a plus de 60 membres à gérer, il faut fixer des règles précises qui ne délaissent personne...

Citation :
Je voit pas pourquoi le qui pose récolte ne serai pas un très bon système, contrairement a ce qui est dit sa incite a défendre le percept des autres, ben ouais vaut mieux si on veut qu'il défende le notre ou tout simplement pour le plaisir de se faire un combat, tlm peut en profiter, il y a suffisamment de percept posable dans la plupart des guildes pour que tlm y trouve sont comptes.
Parce qu'une guilde c'est avant tout une ENTRAIDE? Généralement on apprécie les gens que l'on côtoie... ça ne me dérangerai absolument pas d'aller perdre un combat pour défendre le perco qui sert à collecter les ressources pour untel...

Citation :
Et en prime contrairement au systèème du je pose tlm viens récolter sa incite a la pose de percepteur, parceque a moin d'etre relativement altruiste les autres système ne donne pas envie de débourser 10000kama (voir plus...) pour voir l'autre récup tout...
Toujours le même principe d'entraide et d'entente...

Citation :
*se dit qu'il a du tomber dans la guilde idéal pour lui au vu de ce qui se fait ailleurs*
*se dit que j'aimerais pas avoir quelqu'un d'aussi personnel dans la guilde où je suis actuellement...*

PS : Le correcteur à la vérification, spas fait pour faire joli...
Perso, comme dit, on évite les zones stratégiques connues pour être prise de tête. Gelano tout ça, go drop toi-même si t'en veux un.

Les nôtres sont basés sur certains points, map de rêves selon ce qu'on y cherche. Ressources parchottages en grande partie.

Et on a l'avantage que l'on ne parchotte pas tous la même chose. Et tout le monde y trouve son compte. Par du troc, des dons, en guilde chez moi on donne quand on a pas besoin.

Et je laisse même pour les "suivants", c'est à dire ceux qui tueront un percepteur. Au dernier recensement, un de mes percepteurs possèdent 1138 eau dans son sac. Si un déshydraté passe, qu'il se serve :').

Et encore en prime, généralement, les percos, c'est moi qui les pose, ou les guildés qui en ont le droit, s'ils le veulent. Mais sinon, suffit de me dire "Nad on peut avoir un perco sur telle map", si elle est libre, tac, perco placé. Alors que personnellement, je n'aurais certainement rien à prendre d'intéressant dessus... osef de ça, on est une guilde, une petite famille.

Ni des requins, ni des charognards. Une petite guildounette familiale. Y'a mes percocrabes, y'a le percomoon, le percocroco, un percobouf et un percogland. Ah et un percotest que j'ai placé pour le tuer XD.

Enfin, après ça depend de la nature de l'Homme en communauté... Et de comment il gère tout ça.

Je ne pense pas qu'il y ait des bons moyens ou des mauvais moyens de gérer les percepteurs... Différentes façons simplement. Pas toute bonne, pas toute mauvaise.

Nous ne sommes pas dans les mêmes guildes, chacune marche à sa façon. Tant que tout marche niquel dans la guilde où nous sommes, c'est l'essentiel je crois .
Citation :
Publié par Max Evans
Notre système est "chiant" a gérer pour 4 personnes sur 30. Apparemment tu es un membre de ta guilde donc tu aurai pas te faire "chier". Si les gens qui dirigent les guildes veulent pas passer de temps a les gérer, mieux vaut qu'ils vendent leurs guilda

Citation :
Publié par max evans
Alors la, ce que tu écris ça a pas de sens pour moi Si tu dis que quand tu attends pour mettre ton perco tu vas défendre celui des autres, j ai un peu de mal a comprendre comment tu tire cette conséquence de cette cause..
Et dans les faits, ça se voit que c est complètement faux, et que ça n'encourage pas du tout a aider mais a ne penser qu'a soit.

Citation :
Publié par max evans
La aussi on a règle la question Avec 4 personnes qui posent et qui récoltent, un partie de la vente des objets droppes par le perco sert a ça
dans ma guilde, au kek, c'est simple, on peux tous poser des percos (sauf oubli, dans ce cas il suffit de demander et on ajoute le droit), et pareil pour relever, en général celui qui ramasse garde ce qui l'interesse, le reste va dans les différents coffres de la guilde dans les différentes maisons.
Jamais eu la moindre dispute sur un drop de perco, mais faut dire qu'ils droppent jamais rien de bien rare, mais meme si ca arrivait, je pense pas que ca poserait le moindre souci
C'est pourtant pas compliquer...

D'abord choisissez mieux vos membres de guilde lol ! Evitez les boulets et y'aura pas de dispute.

Ensuite arrangez vous pour que votre guilde ait une vrai hiérarchie, avec un nombre de personne limité par rank, et des promotions qui se méritent vraiment.

Et il suffit que celui qui pose sont perco le fasse pour une bonne raison. Pas juste pour se faire du fric c'est nul. Il suffit que lorsqu'il pose, il prévienne la guilde (les membres présent) qu'il le pose parce qu'il a besoin de tel ou tels objet(s). Sans aller dans l'exces évidement ("j'ai besoin de tout" ).
Et qu'il y ait une regle dans la guilde qui veille à ce que les drop qu'on a pas besoin soit proposer aux membres de la guilde qui en a le plus besoin. (en fonction de son lvl de son ancienneté, de sa participation etc etc a vous de juger)

Jamais eut d'exces avec moi, et ca marche sans problème !
Disons que j'ai une vision différente des guildes, pour moi c'est plus un regroupement de joueur dans le but de réaliser des activités en commun, faire du commerce, discuter.

Après la guilde ou je suis compte 62 membre et pourtant un tel system pour les percepts n'a jamais été nécéssaire, et conviens aussi bien au personne qui comme moi ne voit pas une guilde comme la soupe populaire qu'a ceux qui aime aider leurs prochains.

Thiers, ce qui est beau avec le qui pose récolte c'est que les personnes altruiste peuvent poser un percept pour tlm si sa leur chante, et ceux qui ne le veulent pas le pose pour eux, tlm y trouve sont comptent.

Après sa ne m'empeche de défendre les percepts des gens, bien au contraire, sa permet qu'ils défendent les miens, sa m'amusent, et sa peut etre parfois par envie d'aider certain des membres (sur 62 membre je doit dire que certaine personne ne m'interesse pas plus que sa mais je pense que c'est normal...)

Après thrar le système est peut etre viable car nous avons toujours des percepts posable disponible (pourtant guilde lvl 23 avec un percept bien monter donc la récolte est intéressante), il est vrai que dans le cas d'une guilde avec en permanence tout ces percepts sur le terrain sa peut etre plus problématique.

Sinon ton système est contraignant pour les meneurs, mais également pour les membres qui doivent a chaque fois poster ce qu'ils trouvent, après c'est vrai qu'il peut etre sympathique... mais j'aime encore mieux le système de point (meme si encore plus chiant, il évite que celui qui ne fait rien ai des objets.)

Bref vous pouvez me trouvez individualiste, mais reste que ce système fonctionne chez nous, aussi bien pour les personnes comme moi, que pour les personnes plus enclins a aider volontairement leur prochain.

PS: sa me gonfle royalement de passer 3h a corriger mes fautes... je pense que je suis compréhensible donc après...
Citation :
Publié par Cherlin'
La solidarité?

Je dis une bêtise peut-être, mot inconnu au vocabulaire?

Otez moi d'un doute... si vous jouez à un MMO et non à un jeu solo, c'est parce jouer en communauté vous plaît non? Et être en communauté a des avantages et des inconvénients il paraît, entre autr el fait de ne pas penser qu'à votre pomme.

Je sais pas, ma guilde a en ce moment 4 personnes en train de dropper pour le bora et donc posent des percos pour... et ils arrivent à pas se battre dis donc. Ils s'arrangent entre eux... car ils s'entendent bien... ce qui me semble le B.A.BA dans une guilde mais bon...

Comble, un perco se fait attaquer, je vais défendre alors que moi perso les ingrédients du bora osef quoi... Ah mais oui en échange quand je vais chercher mes fragments d'os, ils prennent de leur temps pour venir m'aider... réciprocité toussa.

Si vous pouviez me lister les noms de vos guildes en mp, je noterai de pas les rejoindre
Haaaaan, un spoiler sans balises !

Leur donne pas le truc de la solidarité comme ça, m'enfin
Citation :
Publié par DarkLord34
pourrais ton m'expliquer en quoi mon systeme est pas bon?
Rassure moi, t'es pas sérieux?

Citation :
Publié par Darklord34
dans ma guilde c'est simple:

pour poser faut avoir 25.000d'xp donné a la guilde
tu pose un perco, seul le meneur et le poseur peuvent recolter
si ya un mega drop (du genre gelano) c'est le meneur qui le prend (moi)
celui qui rale est viré
et pas de dispute!
Et tu vois pas le soucis?
Donc quand on rentre dans ta guilde, faut qu'enquiquiner (doh comme je suis polie) pour monter à 25 000 XP guilde pour avoir l'autorisation de poser un perco dont seul toi et ton adjoint auraient les bénéfices en cas de drop potable?
L'esclavage, interdit irl, de retour dans les MMO?
Citation :
Publié par Cherlin'
Rassure moi, t'es pas sérieux?

Et tu vois pas le soucis?
Donc quand on rentre dans ta guilde, faut qu'enquiquiner (doh comme je suis polie) pour monter à 25 000 XP guilde pour avoir l'autorisation de poser un perco dont seul toi et ton adjoint auraient les bénéfices en cas de drop potable?
L'esclavage, interdit irl, de retour dans les MMO?
Beuh , j'espère qu'il fait signer les gens avec qu'ils rentrent , dans ce cas z'ont rien à dire .
Perso j'appelle pas ça de l'esclavage mais une dictature ou le meneur a tout pouvoir .. mais c'est un peu pareil

Bye bye
Citation :
Publié par DarkLord34
pourrais ton m'expliquer en quoi mon système est pas bon?
Ton système est très bon ! ..........

Si tu est seul dans ta guide

EDIT: Le prix d'une guildalo sur les nouveau serveur est autour de 400.000k.
Je te laisse mediter là dessus
Citation :
Publié par DarkLord34
j'ai payé la guildalogemme 100.000k faut bien remboursé
a l'origine c'est pour pouvoir faire un groupe pas avoir un profit ....
Citation :
Publié par DarkLord34
j'ai payé la guildalogemme 100.000k faut bien remboursé
tu sais poser des perco ca coute aussi, je vois pas l'interet d'en poser si t'es sur que tu n'en tireras rien, chez nous c'est chacun ramasse quand il veux quand il passe à coté, mais généralement c'est ceux qui le pose qui y passe le plus souvent.
T'as payé la guildalogemme 100 000k, donc si le perco d'un de tes guildés droppe gelano a 1000 000 tu le gardes.
T'as un taux d'intéret vachement sympa, dis moi, et ya vraiment vraiment des gens qui restent dans ta guilde? et qui posent des percos?

Ca doit leur foutre la veine de temps en temps de voir les maitrises ou les gelano de leurs percos partir dans tes fouilles.

Bref, moi chuis dans une tite guilde (level 12 mais qu'une quinzaine de membres, et ouais, on choisit sur un des critères les plus restrictifs qui soient dans un MMORPG: parler français. Mine de rien, ça suffit pour virer 60% de la population ^^), et on pose de temps en temps des percos à droite ou à gauche... Chais pas trop où, comme on est toujours en train d'XP ensemble, ils se font toujours attaquer alors qu'on est en fight donc pas possible de les défendre. De toute façon c'est chiant de défendre les percos, on préfère les laisser crever xD

Pr les drops c'est simple: ceux qu'ont les droits (grosso modo n'importe qui qui le demande et qu'est dans la guilde depuis plus de quelques heures evidemment ) peuvent récolter quand ça leur chante et disent ce qui a été droppé. De toute façon on est une guilde très "communautaire", ou sui qu'a besoin d'un item a qu'a demander. Genre ma pano prespic l'est pas à moi, ma pano bouftou l'est pas à moi, ma pano scara bleue m'a couté 2000k, et en échange je fourgue mes cuirs, mes laines, mes runes, mes défenses de sangliers, mes epines de champ champ a ceux qu'en ont besoin.

En fait j'arrive meme pas à comprendre comment vous pouvez avoir des problèmes de "répartition" des drops. Ptite discussion entre les membres "kikina b'soin d'ca?" et hop c'est donné. Au pire si VRAIMENT ya crise, vend l'objet et partage l'argent entre les membres :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés