Je vais ajoute mon grain de sel.
Je suis dans la guilde Hielak et Gaunt, c'est moi qui ait mis plus ou moins ce système en place, je fais partie de ceux qui récoltent, et je suis la sacri en question
D'abord, je dois prévenir que je suis très fière de ce système!
Pour préciser un tit peu:
Avant, il y avait un post type, et les membres faisaient un copie colle. Le post c'était ça:
-------------------------------------------------------------------------------------
Nom de l'objet+jets s'il y en a plusieurs de dispos:
Nom de la personne qui l'a recoltee:
Je demande cet objet pour: (nom de perso)
Commentaire supplementaire:
Demande acceptee?
-------------------------------------------------------------------------------------
Et remplis ça donne ça:
Nom de l'objet+jets s'il y en a plusieurs de dispos: cape picpic 28/1
Nom de la personne qui l'a recoltee: ender- ( je crois, d'après féca aussi

)
Je demande cet objet pour: Neooo
Commentaire supplementaire:Mon jets, a ce moment est de 14, simpa pour xper une +28

Demande acceptee?
NON cape attribuee a Fecahmed qui n'a encore eu aucun objet venant des percos
après, les quatre tyrans dirigeant la guilde (Le meneur est une mule, il y a quatre bras droits qui dirigent ensemble) attribuent les items selon l'ancienneté, le nombre d'objets déjà eus, l'implication dans la guilde etc.
Les objets qui ne sont pas reclames sont revendus par l'un des quatre bras droits et avec l'argent ces derniers achetent des ressources rares, des ressources a parchos, des potions energie, des maitrises, des pierres brutes etc. (du pain dans un futur proche)
Cherlin, désole mais je suis sure et certaines que même certains des membres de ta guilde en qui tu as confiance n'ont pas quitte un combat pour défendre car ça allait être leur tour... C'est juste humain d'en vouloir plus pour sa pomme. Ce système permet de forcer les gens a protéger les percos, et en plus les partages sont justes.
Avec ce système, tout le monde se sent implique dans les percos et tout le monde défend
après, il y a deux ou trois autres règles, comme le fait d'être oblige de quitter ses combat pour défendre (le bras droits paient les popos énergie de ceux qui demandent) a part dans certains cas comme un donjon difficile en cours. Ensuite, les gens "a l'essai" ne peuvent pas réclamer d'objets.
Comme notre guilde vise le long terme, il est possible de rester 2 mois voire plus a l'essai, et de n'être recrute qu'un mois après avoir postule.
ça fait un paquet de règles, mais elles visent a créer une bonne ambiance (et ça marche, on se marre beaucoup) et a éviter tout abus. Bien sur, ça marche pas si les membres ne nous font pas confiance. Mais, comme je l'ai dit, nous sommes des tyrans abjects.

Donc si quelqu'un ne nous fait pas confiance, il se barre ça ne nous pose pas de problème. Nous partons du principe que tant que l'on a rien a se reprocher, les membres DOIVENT nous faire confiance.