Comment répartir le drop des percos ?

Répondre
Partager Rechercher
Ca m'a l'air sympa toussa^^

Vous m'avez tous l'air de débarquer de vieux servs... style y'a pas d'embrouilles dans la guilde comme tout le monde se connait.
Le problème chez les nouveaux servs, y'a toujours les boulets, et on ne se connait pas tous forcément^^
Alors quand on monte a 58 membres...

Vu la diversité des "system", faut croire que y'a pas de remède miracle mais que chacun a l'air satisfait du sien...

On va en discuter, je sais bien que si ça me plait pas, je devrais voir ailleurs, mais le problème, où ?
Y'a pas 36 guildes ici et sincèrement.. y'en a aucune qui râle pas a cause du perco... v'la pourquoi j'ai posté ici.

Le meneur and co de ma guilde viendrons voir ce topic, et j'espère qu'ils en tirerons de bonnes conclusions

Si certains on encore des avis à poster, y'a pas d'problème^^

Merci à tous
Nous on s'en tape completement de savoir qui prend. Generalement, nos percos sont juste poser pour faire jolie, ou nettoyer notre barraque, mais stou.

On en a un qui nettoie, un qui est devant la maison de guilde, un qui essaye de tenir le plus longtemps, et stou.

Mais il faut d'abord une bonne guilde hein. Avec de l'entente, de la solidarité, toussa². Ouai, pas mal de personne connaisse pas, sdommage d'ailleur :/
Le meilleur procédé est dans celui de la guilde auquel nous appartenons (je pense)

Lister tout les objets droppée et répartir dans ceux qui en ont le plus besoin!!!

Certes on défend et reprend les percos, une contribution est toujours la bienvenue

Mais il n'y a pas que le drop perco qui est essentiel...
Exemple, si un tel défend jamais le perco, fait un minimum pour la guilde, pourquoi aurait-il le droit d'avoir des items ? Alors on procede a des échanges de ses propres items contre les items de la guilde...

Il faut savoir instaurer des règles avant même de créer un guilde et faire en sorte que les règles aient été lu et comprise par les guildés
Citation :
Publié par Dem-
Le problème chez les nouveaux servs, y'a toujours les boulets, et on ne se connait pas tous forcément^^
Tu fait le choix d'avoir une guilde "forte" en nombre de membre, c'est un choix et comme tout choix, il faut en assumer les conséquences. Avec tant de membre, il est normal que tu ai des surprises.

L'Archangel qui est une guilde historique sur Jiva, ne compte qu'une trentaine de membre (et encore, il y a des personnages secondaire dedans) mais elle fait passer des épreuves et des périodes d'essai aux candidats afin de s'assurer de leur "compatibilité" avec la guilde. Il y a donc très peu de "déchet" et, hormis les problèmes classiques des guildes, l'entente y est cordiale. Le critère important pour cette guilde est fixé sur le relationnel des joueurs et le contenu RP qu'elle s'est imposée. L'ambiance y est donc plutôt bonne mais elle compte peu de monde.
Citation :
Publié par Dem-
Pas très malin sa

Exemple, 3 jours qu'on a un perco aux gelées, 8/30.

1er jour, une personne paye le perco, et récolte tout ce qui tombe. En allant se coucher, le mec a payé ~9000k pour le perco et est parti se coucher avec une pano gelax entière (sauf gelano^^) et une centaine de gelées bleus, pas mal de vertes, et quelques rouges...

2eme jour, une autre personne pause son perco. Meme scénario.

3eme jour, révolte. Je veux pauser le perco !! non moi !! et pq toi et pas moi ??

Voyez où je veux en venir...

D'autres idées ? On sais jamais
D'ou l'interet de retenir le nom du perco... Pour ma part dans la guilde un historique des percepteurs a été mis en place, a chaque fois qu'on pose un perc on indique sur le fofo son emplacement ainsi que son nom. Efficace ce système malheureusement pas tout le monde ne tient compte de cet historique ^^.
Citation :
Publié par Dem-
Ca m'a l'air sympa toussa^^

Vous m'avez tous l'air de débarquer de vieux servs... style y'a pas d'embrouilles dans la guilde comme tout le monde se connait.
Meilleur moyen de détruire une guilde ca à mon avis

Citation :
Publié par Hielak
Le meilleur procédé est dans celui de la guilde auquel nous appartenons (je pense)

Lister tout les objets droppée et répartir dans ceux qui en ont le plus besoin!!!
Je pense pas moi

Ca doit être drolement facile d'évaluer qui a le plus besoin de tel ou tel item

Objectivement c'est celui qui a le moins de chose qui en a le plus besoin non?

Donc c'est tjrs le même qui prend tout jusqu'a son seuil de pauvreté soit plus faible qu'un autre
Le probleme des grosses guilde (je trouve) c'est que tout l'interet d'une guilde est perdu => on perd le fait de se connaitre ig, le seul interet est pour dire j'appartiens a "tel guilde".

Perso ma guilde ya pas grand monde de connecté souvent, et je trouve ca presque mieux, je connais 5-10 personnes avec qui je joue tres souvent et ca me suffi amplement !
Citation :
Publié par Efer Hash
Tu fait le choix d'avoir une guilde "forte" en nombre de membre, c'est un choix et comme tout choix, il faut en assumer les conséquences. Avec tant de membre, il est normal que tu ai des surprises.
Justement un bon ami garde une guildalo de coté, pour former une guilde de potos et non de roxordelamortkitu, mais avant cela, j'ai quelques points que j'aimerai éclaircir

Le serv est nouveau, et j'ai pas trop envie d'avoir une guilde qui s'appelle "Les Rebèles" avec leurs percos style robin des bois^^

Je pense donc pour le moment obtenir une maison. Elire des trésoriers, personnes digne de confiances, seuls à posséder 2 droit. Le droit de récolter et d'avoir le code du coffre de la maison
Ainsi, tout les objet/ressources reviendrons au coffre. Je pense que nous prendrons une mule qui restera tout le temps devant le coffre.
Lorsqu'un objet est récupéré par un trésorier, un membre ayant la nécéssité d'un objet récup, aurait le droit de demander de l'avoir. En revanche, si personne ne veux la récolte d'un perco, elle va direct à la maison.
Si un membre a besoin de quelque chose, il demande a un trésorier, et si possible au gardien (la mule xD) de regarder si le coffre ne contient pas l'objet/ressources qu'il recherche.

Jespere que vous voyez où je veux en venir, pour moi, ça reste assez clair dans ma tête, et je trouve ce procédé très équitable et "clean". Faire un historique toussa sur le forum, faut savoir bien s'organiser... chose qu'on verra avec le temps

Suggestions ? ^^

@ Plopeuh : on ne recrutera que des connaissances, personnes de confiances, toussa, on va pas recruter et devenir amis ensuite.
Toi j'te connais. Donc ça pourra se faire =)
Bah sur une guilde de vrai poto c'est faisable aisément ... un bon esprit IRL ...
pour les rencontres IG le bon esprit même si il n'est pas inexistant, il faut bien l'avouer, reste tout même une denrée rare ...

Edit pour en dessous ... en fait je sais pas si c'est le fait de jouer sur Raval ... mais en fait il semble qu'il y ai bel et bien quelque part des nid de bons esprits ...
http://membres.lycos.fr/zobywane/dofus/Image7.pnghttp://membres.lycos.fr/zobywane/dofus/Image29.pnghttp://membres.lycos.fr/zobywane/dofus/raval.png
Merci à ITV pour les éléments de signatures !
Pour répondre en partie a Black-shadow sur notre systeme (j'appartiens a la même guilde qu'Hielak)

Seul 6 personnes sont autorisées a relever les percos et le double pour les poser.

Chaque fois qu'on voit une ressource "rare" ou pas être relevée sur le chan guilde ,on peut faire une demande pour obtenir l'objet et/ou la ressource (et si la personne n'est pas là pendant la releve,pas grave car celui qui releve fait un inventaire des objets relevés sur un site et/ou forum) Pour ce qui est des prioritées,je prend un exemple récent...une sacrieuse 1xx dans ma guilde (Hecate) a besoin que d'un gelano pour avoir 10 pa griffe rose;moi j'ai aussi envie de ce gelano mais je le laisse a celle qui en a le plus besoin pour prendre mon mal en pis et attendre qu'un autre gelano soit droppé (ce qui fut le cas^^).
Si personne ne veux de l'objet,le bras droit le vend et grace aux sous récoltés on achete tel et tel chose pour les membres de la guilde.

Si qqu recherche une ressource particulière,il en fait la demande sur le forum et on voit si la ressource a été relevée ou pas (ou si un membre l'a dans son inventaire et qu'il n'en a pas besoin)

Bien sur ce systeme est basé en partie sur la confiance,mais dans notre guilde,bien que ce soit sur un serveur récent (Hecate),les membres sont dignes de confiance grace a des regles,certes strictes mais qui marchent,sans compter l'amusement,etc (Chez nous pas de prise de becs,juste des débats...)

Il ne faut pas oublier aussi le fait que l'objet appartiens en premier lieu a la guilde : Bien sur une fois qu'une ressource ou qu'un objet vous a été remis personne n'est en droit de vous l'éxiger mais si par exemple vous n'en avez plus besoin vous le rendez au coffre de la guilde pour que d'autres puissent en profiter.

Dans beacoup de guildes que j'ai faite c'est pour moi le meilleur systeme (même si je n'ai pas su vraiment bien l'expliquer^^')

Ps guilde forte et conviviale peut très ien être lié....
dans la principauté d'ambre, les regles sont claire avant l'arrivée d'un nouveau membre...

Seuls les membres ayant fait leur preuve (ce qui est jugé par les membres meneur et bras droit) peuvent poser/recolter un percepteur.

A partir du moment ou un percepteur est posé, tout le monde a le droit de recolter... La chance de dropper un objet rare reviens donc a celui qui va recolter au bon moment. C'est un systeme imposé a tous les membres, et ce qui n'acceptent pas nos conditions ne restent pas dans la guilde. Nous avons choisi notre politique en nous basans sur le fait que :

- Le percepteur est un service de guilde, il n'appartiens pas au joueur mais a la guilde.

- Le joueur qui pose un percepteur paie un service a guilde, mais se doit d'en faire partager ses amis (la principauté est une guilde de partage)

- Aucun commerce ne se fait entre membres de guilde, il a donc des dons d'objets droppés par les perceteurs.

- Nous ne voyons pas la guilde comme source de profit

A savoir que notre guilde a été fondée parmis les premieres guilde dofus (dans les jours qui ont suivi l'apparation des guildogemmes) et que donc le noyau dirigeant est très solide, très soudé. Il est le meme depuis plus d'un an ce qui nous permet d'imposer les regles, souvent bien percues, quelque fois moins bien. Je pense que pour une guilde naissante ca doit être bien plus dur..; je conseillerais de creer son cercle d'amis avant de creer la guilde comme ca avais été le cas pour nous (nous pouvons être fiere d'étre une guilde qui existe depuis longtemps, dont le noyau fondateur composé d'une 15 aine de personne n'as jamais changé de guile)
Citation :
Publié par DarkLord34
dans ma guilde c'est simple:

pour poser faut avoir 25.000d'xp donné a la guilde
tu pose un perco, seul le meneur et le poseur peuvent recolter
si ya un mega drop (du genre gelano) c'est le meneur qui le prend (moi)
celui qui rale est viré
et pas de dispute!

Et ben, ça donne envie de venir dans ta guilde ça
Je penses que le grand problème des guildes où se genre de querelles apparaissent se situe au niveau du recrutement de nouveaux membres : il est souvent un peu trop laxiste.
Par exemple quand je vois des personnes spammer : "Recrute joueur > lvl 50", je me dis que cette guilde n'ira pas loin malheureusement.
Pourquoi? Car quand on recrute une personne et que l'on veut bien faire pour sa guilde, il faut apprendre a connaître les gens et poser des critères très durs dès le départ : cela sépare les profiteurs et les opportunistes des personnes qui veulent reellement envie de s'adonner a la guilde. Il faut qu'une véritable confiance s'instaure entre les membres et ce n'est qu'a ces conditions que la question du partage dans une guilde, ne se pose même plus.

Cordialement, Keazou.
Citation :
Publié par DarkLord34
dans ma guilde c'est simple:

pour poser faut avoir 25.000d'xp donné a la guilde
tu pose un perco, seul le meneur et le poseur peuvent recolter
si ya un mega drop (du genre gelano) c'est le meneur qui le prend (moi)
celui qui rale est viré
et pas de dispute!
Ayh may, Mort de rire, avec ça et les Archangel, je peut mourir tranquille ( bien qu'ayant les côtes cassées maintenant ).
Qui a-t-il de drôle avec le système AA ?

La guilde AA a été fondée sur un background 100% angélique, et ce, bien avant l'arrivée des guildes dans le jeu. Malgrè l'apparition de Bonta & Brakmar et les modifications successives des systèmes d'agressions, elle a toujours tenu ses principes et s'est adapté au jeu.

Les membres de l'AA ne considère leur percepteurs uniquement comme un moyen d'empêcher les guildes que nous appelons voleuses de s'approprier un territoire mais surtout un moyen de faire du PvP. Ce n'est en aucun qu'a un moyen de faire du profit. On préfère de loin l'artisanat et le drop honnête.

Ils permettent aussi a ses membres d'organiser des partie de drop sur une map sans avoir besoin de se poser la question du partage. Ce n'est pas plus idiot qu'un système basé sur le titre de ses membre, leur ancienneté ou cluiquipayeramasse.

L'AA a des principes RP et elle s'y tiens. Ca peut déboussoler les joueurs du type cestmoiquiailaplusgross ou les fans du despotisme guildaire, mais je ne vois rien de risible là dedans.
Citation :
Publié par Efer Hash
Les membres de l'AA ne considère leur percepteurs uniquement comme un moyen d'empêcher les guildes que nous appelons voleuses de s'approprier un territoire mais surtout un moyen de faire du PvP. Ce n'est en aucun qu'a un moyen de faire du profit. On préfère de loin l'artisanat et le drop honnête.
si c'est principalement pour le PvP je suis sur que si votre percepteur volerait 25% des ressources vous auriez beaucoup plus de PvP
C'est principalement pour protéger tous les dropeurs en empêchant des percos voleurs d'être posés.
Et utiliser l'excuse du PvP pour voler son prochain, on trouve ça un peu trop faux-cul facile, alors on a du mal.
Tu te feras l'opinion que tu veut sur le type de joueur que je suis, cependant, si je trouve que c'est marrant je rigole, et tu n'y feras rien.
Faut de tout pour faire un monde, à bon entendeur
Je vais ajoute mon grain de sel.
Je suis dans la guilde Hielak et Gaunt, c'est moi qui ait mis plus ou moins ce système en place, je fais partie de ceux qui récoltent, et je suis la sacri en question

D'abord, je dois prévenir que je suis très fière de ce système!

Pour préciser un tit peu:
Avant, il y avait un post type, et les membres faisaient un copie colle. Le post c'était ça:

-------------------------------------------------------------------------------------
Nom de l'objet+jets s'il y en a plusieurs de dispos:
Nom de la personne qui l'a recoltee:
Je demande cet objet pour: (nom de perso)
Commentaire supplementaire:
Demande acceptee?
-------------------------------------------------------------------------------------

Et remplis ça donne ça:

Nom de l'objet+jets s'il y en a plusieurs de dispos: cape picpic 28/1
Nom de la personne qui l'a recoltee: ender- ( je crois, d'après féca aussi )
Je demande cet objet pour: Neooo
Commentaire supplementaire:Mon jets, a ce moment est de 14, simpa pour xper une +28 http://symposium-dofus.easyforum.fr/i/smiles/icon_smile.gif
Demande acceptee? NON cape attribuee a Fecahmed qui n'a encore eu aucun objet venant des percos

après, les quatre tyrans dirigeant la guilde (Le meneur est une mule, il y a quatre bras droits qui dirigent ensemble) attribuent les items selon l'ancienneté, le nombre d'objets déjà eus, l'implication dans la guilde etc.

Les objets qui ne sont pas reclames sont revendus par l'un des quatre bras droits et avec l'argent ces derniers achetent des ressources rares, des ressources a parchos, des potions energie, des maitrises, des pierres brutes etc. (du pain dans un futur proche)

Cherlin, désole mais je suis sure et certaines que même certains des membres de ta guilde en qui tu as confiance n'ont pas quitte un combat pour défendre car ça allait être leur tour... C'est juste humain d'en vouloir plus pour sa pomme. Ce système permet de forcer les gens a protéger les percos, et en plus les partages sont justes.

Avec ce système, tout le monde se sent implique dans les percos et tout le monde défend

après, il y a deux ou trois autres règles, comme le fait d'être oblige de quitter ses combat pour défendre (le bras droits paient les popos énergie de ceux qui demandent) a part dans certains cas comme un donjon difficile en cours. Ensuite, les gens "a l'essai" ne peuvent pas réclamer d'objets.

Comme notre guilde vise le long terme, il est possible de rester 2 mois voire plus a l'essai, et de n'être recrute qu'un mois après avoir postule.

ça fait un paquet de règles, mais elles visent a créer une bonne ambiance (et ça marche, on se marre beaucoup) et a éviter tout abus. Bien sur, ça marche pas si les membres ne nous font pas confiance. Mais, comme je l'ai dit, nous sommes des tyrans abjects.
Donc si quelqu'un ne nous fait pas confiance, il se barre ça ne nous pose pas de problème. Nous partons du principe que tant que l'on a rien a se reprocher, les membres DOIVENT nous faire confiance.
si c'est principalement pour le PvP je suis sur que si votre percepteur volerait 25% des ressources vous auriez beaucoup plus de PvP
Vu le nombre d'agression de percepteurs que nous subissons chaque jour, je pense que nos percepteurs en dérange beaucoup. De plus, nous avons souvent à faire à des agressions de type vengeance, de guildes a qui ont reçu par tofu express un colis de notre par contenant le reste de leurs bourriques.

Je t'assure, ça marche très bien et avec 0% partout!

Citation :
Publié par NyKo
Tu te feras l'opinion que tu veut sur le type de joueur que je suis, cependant, si je trouve que c'est marrant je rigole, et tu n'y feras rien.
Faut de tout pour faire un monde, à bon entendeur
Mais je ne te juge pas, j'essaye seulement de comprendre ce qui te fait rire là dedans. Un petit éclaircissement serait le bienvenu pour que nous puissions rire ensemble.
Citation :
Publié par Efer Hash

Mais je ne te juge pas, j'essaye seulement de comprendre ce qui te fait rire là dedans. Un petit éclaircissement serait le bienvenu pour que nous puissions rire ensemble.
Chacun à sa vision du jeu , certains , dont je ne fais pas parti , trouvent le principe de votre guilde , ou en général des 0% , stupide .
Est-ce un mal ? Non , chacun a le droit de penser ce qu'il veut .
Je trouve le principe de rien monter pour ma part assez sympas , car arrivé au deuxiéme gelano droppé par une guilde .. hum

A bon entendeur ,
http://perso.numericable.fr/%7Ebattdelle/cadrl46.gif

Sinon , pour revenir dans le sujet , le "celui qui pose le perco récolte" est le plus simple à mettre en place mais pas le meilleur ^^
Citation :
Publié par Sinphora
Chacun à sa vision du jeu , certains , dont je ne fais pas parti , trouvent le principe de votre guilde , ou en général des 0% , stupide .
Est-ce un mal ? Non , chacun a le droit de penser ce qu'il veut .
Ne pas adhérer a un concept est tout à fait compréhensible, mais de là à le déclarer stupide, il y a une différence.

En général, les joueurs qui ne comprennent pas cette façon de faire sont les joueurs qui n'ont pas réussi à lire les trois dernière lettres de MMORPG ou n'en n'ont pas compris la signification.

C'est bien dommage car le jeu en pâti.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés