[Ys] [Sondage] Fusionner Ys, vôtre avis ?

Affichage des résultats du sondage: Fusion des serveurs ou pas
Pas de fusion 310 44,86%
Fusion avec Brocéliande 244 35,31%
Fusion avec Orcarnac 34 4,92%
Fusion avec Broc + Orcarnac 103 14,91%
Votants: 691. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Karp
C'est pareil IG hein
J'ai 4 comptes daoc, ça m'arrive de voter avec des comptes (à ma famille ofc) que je log, et je ne suis pas vraiment le seul dans ce genre de situations.
la difference c qu'ici c la normalité alors que chaque compte Goa te ponctionne , ça limite le nombre automatiquement .
J ose meme pas penser combien Humaro a de comptes
je dois etre le rare à ne avoir un seul .....
Pour un sondage IG , c comment dire une forme de suffrage censitaire .

Sans compter lautre argument de representativité JoLesque ....

Moa Cht'i Scout
Un clust serait bénéfique je pense , ca amènerai de nouveaux énnemis et amis ... que du bon en général.

Aprés le tout est de savoir avec qui et quand ^^ et puis de toute façon il y aura forcement un jours ou tous les serveur seront clust .
yop yop

répondre à la question ou au sondage de ce sujet aujourd hui est irrationel

en effet

le clust c est quoi ?
le clust c est la résultante de quoi ?

le clust est un procedé automatique qui n est pas déclenché par les joueurs et qui ne vient frapper que lorsqu il n y a plus assez de joueurs pour s amuser valablement sur un server

autrement dit

quand il n y a plus personne sur un server et qu on s emmerde, le clust est la seule solution possible pour poursuivre le jeu
( en l absence de toute campagne de pub ou autre effets commerciaux comme extension etc ..... susceptibles de ramener des joueurs )

des lors , et si nous étions dans cette situation de pénurie de joueurs , quel joueur refuserait que de nouveaux joueurs arrivent sur son server pour le faire revivre et pour pouvoir poursuivre le jeu ?

à mon sens trés peu

synthése :

demander qui est pour le clust et quel clust à un moment ou le clust ne s impose pas en sachant que la décision du clust échappe aux joueurs en étant la seule solution de poursuite du jeu :
ça reste trés stérile car la décision ne nous appartiendra pas
Personnellement, j'avais des persos sur mid orca et alb carnac et je trouve que le clust a été une très bonne chose. Le rvr sur carnac devenait nécrosé et ennuyeux au possible.

Maintenant, j'ai perso sur alb broc et hib ys, et je suis plutot d'avis de la fusion aussi, mais fusion totale (hors zones residentielles).
Personnellement, je suis contre un non clust de YS ni avec Brocéliende et ni avec Orcarnac pour la simple et bonne raison que les mentalités sont différentes sur chaque serveur et que c'est ce qui nous fait rester sur celui ci plutot qu'un autre...La communauté de Brocéliande se connait depuis bien longtemps ainsi que celle d'YS pour avoir créé des liens amicaux ou pas avec les alliés ou ennemis.

Orcanie et Carnac étant plus jeune que les deux précédent, les communautés pouvaient se mélanger...

En résumé, le lien communautaire est tellement élevé sur YS ou Brocéliande que je ne pense pas que le clust serait une bonne chose.
Message supprimé par son auteur.
Au vu de l'état du rvr actuellement sur ys, je dirai que je suis plutôt pour un clust qui amènera notamment plus d'ennemis à combattre, et relancera peut être une nouvelle dynamique dans un rvr qui est aujourd'hui comme le dit egelbeth de plus en plus compartimenté.
Pour et contre.

Je souhaite:
Avoir plus de monde en rvr.
Cotoyé mes ennemi en tant qu'ami ici et inversement.
Plus de monde en général.
/rel moins souvent.

Je ne souhaite pas:
Le retour des lag sur certaine zone.
Avoir les contraintes de connections comme orcarnac quand on veux changé de realm, sachant que je passe de l'un a l'autre régulièrement dans la même journée.
Plus de bus.
/rel plus souvent.
pour bien sur !
avoir des serveur full a 2500/3000 personnes
qd bien même ca amenerai des "buss" , ca donnerai un nouveau souffle au serveur : nouvelles personnes, nouveaux groupes, nouveaux leaders de royaumes qui en emmergeraient
Message supprimé par son auteur.
La question que tu devrais poser Egelbeth pour savoir pourquoi il ne reste que si peu de monde en rvr

Qu 'est ce qui a pousser les joueurs a partir ou a ne plus participer au moindre evenement ??

Si tu as la reponse ...

Et dis toi bien qu ' il n' y a pas que le rvr qui s'est vidé ..

Plus moyen de trouver de monde pour faire les MLS , plus personne pour aider a faire d'Artefacts , on a deja du mal a trouver de l'aide dans sa propre guilde ou alliance pour faire le moindre truc..alors le reste

J'ai fait 1 ML10 pas une de plus pour 12 persos sur Hib / Ys
Le problème aussi c'est que si ça continue comme ça, à la fin ne restera plus que 3-4 tf de chaque realm à aller mesurer la taille de leur kiki sur agramon et le reste des joueurs qui représente la grande masse qui fait vivre daoc faute de vrai RvR et à force de s'ennuyer finira par stopper. Mais bon c'est la période de vacances il faudra attendre la rentrée pour se faire une réelle idée de la population du serveur je pense.
Citation :
Publié par Egelbeth
oui mais bon le communautarisme qui fait que l'on veux plus jouer avec les autres parce qu'on les connait pas et que l'on ne veux parler qu'a ceux que leon connait deja ....

en ce moment , on est en train de creer des compartimentations de jeu qui bien au contraire de rendre une ambiance convivialle par les differences , est en train de pourrir l'aspect ludique du jeu

on a les TF qui ne font que jouer sur agra et se cantonnent en tres grande partie a 8/8
on a les fufus qui ne font quasiment que de la fufuwar
et on a le reste qui ne fait plus rien d'autre que du farm entre deux zones , quasiment rien d'autres

et tout le monde s'evite
si c'est comme cela que vous voullez voir la vie , je sais pas , mais moi je suis pas un sociopathe

se refermer sur soi meme et sa petite communautée , c'est a terme se condamner a ne plus exister , et a crever seul

Je te suis aps vraiment sur ton modele .

N oublie pas que c un jeu qui est forcmenet condamné dans le temps, pour la plupart des joueurs c plutot l'instant present qui compte, en gros tirer le maximum de fun dans le plus court des delais ( cf temps de vie des TF ) .
On ne peut pas leur reprocher cette vision car de toute façon elle n est pas fausse .
Tu pars aussi d un a priori c que les joueurs de Broc raisonne "sainement" , qui te dis qu ils ne sont pas comme les Yssiens , et que de toute maniere une fusion ne reussirait qu'à 10% car la compartimentation intra serveur + inter serveur ( Broc-Ys) subsisterait .
C un jeux ou il fait bon marquer ses differences , c dailleurs la princiaple critique que chacun doit avoir sur le bus : comment se mettre en valeur dans la masse .

En gros les jeux sotn deja fait et il y aurait tres peu de miscibilité car necessitera beaucoup d nrj de part et d'autres à une epoque ou c le chacun pour soi et l horizon à court terme qui domine .

C aussi une opinion comme la tienne , je la trouve juste un peu plus balancée
( t'aurais pu evité le sociopathe , c plutot non renouvellmeent du jeu doublé d un sentiment de declin qui donne des comportements de repli sur sa micro -communauté )

Pour ma part, dans un jeux de ce type je prefere largement voire de multiple nouvelles tetes.

Moa Cht'i Scout
Moi , je suis pour a fond , cela permettrait de faire plus de bus et donc peut etre d'ouvrir les portes du rvr aux casuals qui ne sont jmais grouper vu que sur ys il n'y a que les TF qui rvr .
je viens de carnac et franchement la clust avec orca a tué le serveur
tout ceux qui etait pour on regretter rapidement .
ys est un serveur assez équilibré . on peu encore 8v8 mais apres ça sera trop tard
ça bus et ça dégouttera tout le monde .
pour les fufu c'est meme pas la peine plus 1 seul fufu solo , plus de duel .
donc je vous le déconseille vraiment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés