Sujet Spécial Warhammer

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous !

Pour mon premier message dans cette ignoblement grand forum, j'aimerais lancer un débat sur Warhammer, passion qui me tiens depuis quelques années déjà, et j'aimerais également savoir si parmis vous, des passionés se cachent.

Bonne continuation, lévia'
Bonjour,

Concernant le jeux en ligne, il faut se rendre sur la Croisée.
Concernant le jeux de rôle ou les jeux vidéos, c'est sur le Salon.
A la rigueur pour les livres et BD dans l'univers c'est le Cercle Taberna.
Ici, il faut pas rester, moins il y a de monde plus il y a de chance que cela ferme.
Oui c'est vrai que la section est ouverte.
En fait, tu as plusieurs elements sous la licence Warhammer. Le jeu de plateau, le jeu de rôle, les livres, les jeux vidéos, le futur jeu massivement multijoueurs...

Ce que chacun, je crois, a tenté d'expliquer, c'est qu'il faudrait que tu sois un peu plus clair, tu as quelques sujets qui en parlent ici, sur le Salon, tu as une section dédiée au futur mmorpg, etc...
Perso j'ai mis trop de thune dans ces petites figurine ma fois très bien faite et je suis pas à l'abri de Warhammer online même si j'aurais préféré qu'il sort Warhammer 40 000 online.
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Message supprimé par son auteur.
j'ai joué skaven mais le jeu de figurines a des limites vites atteintes.

En attendant WaR je joue pas mal avec des amis à Dawn of War et j'attends l'extension !
Tien question, j'ai arrêté Warhammer Fantasy Battle ya de ça 10 ans. J'ai plus mes figurines maintenant, quelle armée me conseillerez vous pour recommencer?

J'avais dans l'idée les Nains avec comme base une mini armé de 600 points, pour déjà me refaire la main à repeindre.
Clarté vidente ?

Pas tant que cela en fait, car je suis plutôt joueur de 40.000

Le sujet est à but du jeu de figurines, et éventuellement de ses dérivés virtuels.

Je joue 3500pts de Space Marines du Chao et 1500pts de Tau, et 1500pts de Tyrannides.

Je joue occasionellement avec mes 1500pts d'Hauts Elfes Battle.

Lévia'
Edites ton premier post, fais apparaître une problématique ou à tout le moins une question...

Sinon on peut aussi parler bien des culottes de Marneus Calgar, de la santé fragile de l'Empereur que de notre dernière partie de jeu de plateau. Ce qui offre un intérêt somme toute limité.

Et puis le sujet a bien sa place dans le Salon, non ?
Oui les JoLiens sont des fanatiques qui veulent toujours ranger les fils de discussion dans le bon forum !

Citation :
Publié par Léviathan 666
j'aimerais également savoir si parmis vous, des passionés se cachent.
Pour répondre à la question : J'en fais partie. J'ai des petites figurines de 40K qui souffrent de ne plus connaître les joies des batailles de ma salle de jeu ! Et j'ai même l'intégral des livres de règles et des Codex qui exposent un jeu qui n'existe plus puisque je jouais à la V2.
Oui je peins et je joue a Warhammer 40 000, mais je suis pas un accro, peut être même pas un passioné .... mais ça me plait, a part qu'il faut débourser des sommes d'argent extraordinaire pour pouvoir y jouer ...
Perso je suis avec les Spaces Marines, je voulais jouer Chaos au début mais les figurines sont trop difficiles à peindre du fait de la quantité de détails ... J'ai aussi hésité à prendre les Taus, mais là un ami les avait, donc j'ai pris les spaces ...
Voilà, je ne suis plus caché

me suis planter de topic on dirait.
Tiens je vois que ca parle un peu de Warhammer, je compte me lancer sur le online des qu il sortira mais l univers a l air tellement vastq que j aimerais quelques ouvrages ou jeux video me permettant une petite immersion ou une decouverte ds l univers
Je viens tout juste de me mettre aux warhammers 40000 pour le plaisir de les peindre j'ai pris les tyrannides pour leur coté organique/betes assoiffées de sang que j'aime beaucoup (Comment ca psychopathe !?)

Puis apres je me suis dit pourquoi ne pas me mettre a "jouer" les tyrannides j'aimerai donc que vous eclairiez ma lanterne sur ces "devoreurs" est-ce une race orientée corps a corps/distance quelles unités prendre ou ne pas prendre etc ...
Merci d'avance
Je suis dans le même cas que toi NightDevil, mais j'hesite vraiment à me lancer dans ce jeux qui m'a l'aire d'une pompe à fric.

Tyranide aussi pour l'aspect bestiole
Bon tant qu'on y est sur ce sujet Warhammer pourquoi ne pas partager ses techniques de peintures de jeu etc? Je me "lance" on va dire voila mon second tyrannide que je trouve plutot réussi
http://img215.imageshack.us/img215/7441/tyrannide004fa4.th.jpg
http://img216.imageshack.us/img216/2628/tyrannide002ah0.th.jpg

Si vous avez des critiques conseils a me donner n'hesitez pas!!! Je sais tres bien qu'elles seront la pour m'aider a progresser et non pour m'embeter
Citation :
Publié par punkoff
Je suis dans le même cas que toi NightDevil, mais j'hesite vraiment à me lancer dans ce jeux qui m'a l'aire d'une pompe à fric.

Tyranide aussi pour l'aspect bestiole
Le probleme niveau financier de warhammer c'est pas de jouer, c'est de démarrer.

Si on fait les comptes de ce qu'il faut acheter comme matériel avant meme de sortir une fig, c'est effrayant : 50 euros de livre de règle, 18 € de codex, c'est déja le prix d'un jeu vidéo. Ensuite il faut acheter la peinture, environ 20 € pour les couleurs de base, et en général on ajoute vite 5-6 pots pour avoir des teintes variées, la bombe de sous couche (11 € ) et on a atteint les 100 € avant d'avoir acheté le moindre morceau de plastique.

Apres pour constituer son armée il faut compter une belle somme également, pour 40 k GW fait des packs a 120 € qui doivent approcher les 1000 pts, pour battle faut compter un peu plus cher mais on plus de figurines. La présence des chars a 40k fait que les armées comportent moins de figurines que celle de battle mais en contrepartie on paie beaucoup plus cher en euros le piéton a 40k qu'a battle ^^

Mais il faut bien voir qu'a la différence d'un jeu vidéo ou de pas mal de loisirs, la durée de vie de warhammer est nettement supérieur. Vous montez 1500 pts d'armée, vous pourrez affronter des adversaires variés. La peinture prend énormément de temps ce qui est un point positif par rapport a l'investissement, alors que les parties restent rapides (2h a ce format) ce qui assure de s'amuser.
Une fois l'armée peinte, les tournois sont la, partout en France, du petit tournoi de 10 personnes a celui de 100 gus. De quoi occuper pas mal de week ends ^^

Et le hobby continu sur internet, les forums ne manquent pas.
Bref warhammer c'est bon, mangez en vous ne regretterez pas vos sous. Et le jour ou vous arretez vous pourrez toujours revendre, avec les hausses de tarif que nous assène GW le marché de l'occasion est florissant

Citation :
Bon, bah voilà mon seigneur du chaos, World Bearers :
http://wardesign.virtuaboard.com/viewtopic.forum?t=381

PS; c'est mon fofo
Ben il a une sale musique, ton lien ne marche pas et toute la premiere page renvois a la premiere page. C'est nimp ^^
Très bel approche de ce wargame qui m'est cher cygnus, seulement, je ne soulignerais que la somme que tu cite : 100€.

Oui, 100€ mais , dans ces 100€, on en enlève 50 dus au livre de règle, car il n'est pas essentiel pour débuter.

Vu que l'on ne peut jouer seul, les premières parties se font généralement sous a tutelle de plus affirmé que le novice en question.

La somme libérée nous permet en outre de s'acheter un escouade de base, et un Q.G.

J'enlèverai aussi la bombe de nos premiers achats, car, sous coucher une figurine au pinceau (avec un pot de Chaos Black ) peut s'avérer tout aussi efficace, bien que moins rapide, mais autant moins cher.

Voilà ^^

Lévia'
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés