Sujet Spécial Warhammer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Oui, 100€ mais , dans ces 100€, on en enlève 50 dus au livre de règle, car il n'est pas essentiel pour débuter.
Avec ce genre de raisonnement on comprend pourquoi les erreurs de règle sont aussi nombreuses
Le livre de règle est indispensable pour débuter. Une initiation c'est bien, mais pour bien jouer a battle j'ai appris le livre par coeur et ca s'est pas fait en quelques parties mais bien en plusieurs lectures
Citation :

Si on fait les comptes de ce qu'il faut acheter comme matériel avant mêmes de sortir une fig, c'est effrayant : 50 euros de livre de règle,
Oui, c'est certain, mais le livre de règles n'est pas là pour commencer ses figurines

Lévia'
Bein en fait j'ai acheter bataille pour mascarade, et je me tate pour acheter d'autre unité.

Disons que je ne suis pas un crack en peinture (vous auriez vu ma 1ere figurine ) en particulier avec la peinture acrylic (je paignait avec de l'hummbrol avant).
Enfin la question que je me posai c'est : est-ce que le livret de règle de ce kit est suffisant ? (il n'est pas complet mais l'est-il niveau regle ?)
Citation :
Publié par Léviathan 666
Oui, 100€ mais , dans ces 100€, on en enlève 50 dus au livre de règle, car il n'est pas essentiel pour débuter.

Vu que l'on ne peut jouer seul, les premières parties se font généralement sous a tutelle de plus affirmé que le novice en question.

La somme libérée nous permet en outre de s'acheter un escouade de base, et un Q.G.

J'enlèverai aussi la bombe de nos premiers achats, car, sous coucher une figurine au pinceau (avec un pot de Chaos Black ) peut s'avérer tout aussi efficace, bien que moins rapide, mais autant moins cher.

Voilà ^^

Lévia'
Bon...je précise que c'est la voix de l'ancien vendeur que je suis qui va parler mais aussi du joueur qui a vu tout type de personne débuter dans les jeux Games Workshop :

Sachant que les deux joueurs tyranides sont attirés pour une partie par les figurines, se passer de bombe de sous couche est un suicide à long terme...sauf si bien sûr tu possède un pouvoir de télékinésie. En effet une sous couche n'est pas une peinture comme les autres, elle permet l'accroche de la peinture sur la figurine; sans cela la peinture partira à force de manipuler les figurines (et vu les éclats de peinture que je suis obligé de repeindre régulièrement, je n'ose pas imaginer quand la figurine entière est "sous couchée" à la peinture classique.
11 euros ce n'est rien, surtout quand la personne voit la peinture de sa figurine disparaître à force de manipulations.

Pour l'aspect gameplay, on peut aussi se passer du livre de règles...sisi. Ma dernière expérience en tant que vendeur d'un tel cas était un joueur haut elfe dont le coeur de l'armée se composait de 16 lanciers, dirigés par.....Imrik, Tyrion, teclis, 2 mages et 1 commandeur. C'est le résultat habituel que l'on retrouve d'une personne qui veut sauter les étapes. Dans l'autre sens, si la personne compte joueur il faut également lui faire comprendre que les dragons c'est très joli, mais 10 ce n'est pas très jouable, il lui faudra donc compter sur des troupes (ou sur des héros si la personne adore certains régiments au point de leur faire une place dans le lit ).

Citation :
Avec ce genre de raisonnement on comprend pourquoi les erreurs de règle sont aussi nombreuses
Le livre de règle est indispensable pour débuter. Une initiation c'est bien, mais pour bien jouer a battle j'ai appris le livre par coeur et ca s'est pas fait en quelques parties mais bien en plusieurs lectures

Même les joueurs confirmés font des erreurs de règles (même si cela est plus souvent dû à une lecture en diagonale du livre de règles avec les changements de version)

Citation :
Citation:
Bon, bah voilà mon seigneur du chaos, World Bearers :
http://wardesign.virtuaboard.com/viewtopic.forum?t=381

PS; c'est mon fofo

Ben il a une sale musique, ton lien ne marche pas et toute la premiere page renvois a la premiere page. C'est nimp ^^
En fait le problème vient du fait que l'image ne soit qu'un unique lien, ayant pour lien la page index du forum. Tu peux cliquer où tu veux sur l'image cela donnera le même résultat puisqu'elle n'est pas décomposée.
si ca intéresse quelqu'un je vends des figurines battle pour la plupart peintes, j'ai des nains,du chaos,des hommes-betes a peu près 3000 points de chaque me contacter par mp pour que je vous fournisse la liste de tout ce que j'ai ainsi que les photos.
ps : je suis sur besancon mais possibilité d'envoyer par la poste
ps 2 : je pars en vacs demain et je reviens vers le 13 aout
Citation :
Publié par Léviathan 666
16 lanciers dirigés par 3 personnages spéciaux et 2 héros ?

Tu débloque ou quoi ??

Lévia'
Pas du tout, c'est pour cela qu'il vaut mieux commencer doucement mais avec les règles plutôt que de s'intéresser aux restrictions de jeu une fois avoir dépensé assez d'argent pour avoir une armée jouable.....sans pour autant avoir une armée jouable.
Citation :
Publié par Léviathan 666
16 lanciers dirigés par 3 personnages spéciaux et 2 héros ?

Tu débloque ou quoi ??

Lévia'
C'est meme un super classique, le gamin de 10-15 ans qui rentre dans une boutique, qui se fait faire l'article sur les races de warhammer et qui ressort avec un magnifique .... Slaan donc jouable pas avant 2000 pts d'armée qu'il lui faudra acheter. En tant que responsable d'une petite assoc de warhammer je traine pas mal dans les boutiques c'est hallucinant ce que font les mecs pour écouler les trucs invendables
Citation :
Publié par cygnus
C'est meme un super classique, le gamin de 10-15 ans qui rentre dans une boutique, qui se fait faire l'article sur les races de warhammer et qui ressort avec un magnifique .... Slaan donc jouable pas avant 2000 pts d'armée qu'il lui faudra acheter. En tant que responsable d'une petite assoc de warhammer je traine pas mal dans les boutiques c'est hallucinant ce que font les mecs pour écouler les trucs invendables
Pas dans toutes les boutiques alors
A force d'arguments on a souvent empêché de jeunes joueurs d'acheter de grosses pièces comme des dragons, mummak ou autre grosse pièce qui demande à la fois une armée et de l'expérience pour le montage et la peinture.
Citation :
Publié par Léviathan 666
Pour Silgar :

Si tu me parle de V2, cela signifie que tu ne joue plus depuis 8 ans ??
Je ne joue plus régulièrement depuis quelques années, mais il m'arrive encore de jouer à la V2 avec des amis. Entre vieux, on a les même goûts !
Tiens, tant qu'on est sur le sujet, que pensez vous de Dawn of War ?

Certains critiquent les graphismes trop basiques, mais moi, ce que je critique, c'est la limite d'unités trop vite atteinte ... et vous ?

Lévia'
Citation :
Publié par Léviathan 666
Tiens, tant qu'on est sur le sujet, que pensez vous de Dawn of War ?

Certains critiquent les graphismes trop basiques, mais moi, ce que je critique, c'est la limite d'unités trop vite atteinte ... et vous ?

Lévia'
La limite d'unités force le joueur à faire des choix, comme un général qui doit faire avec des ressources nécessairement limitées pour son armée. Il ne pourra pas se battre sur tous les fronts, ne devra pas se tromper sur l'attaque de l'adversaire et devra également compter sur ses partenaires.

Le regret à ce niveau, c'est qu'on finisse en fin de partie uniquement avec des unités d'élite qui ne devraient pas être aussi nombreuses. Ceux qui affrontent régulièrement les SM redoutent souvent le moment où un scout se faufile dans votre base et permet à l'ensemble des prédators SM de vous raser la tronche.

L'autre regret, c'est qu'on ne puisse jamais vraiment défendre efficacement sa base contre un rush où l'adversaire passe vos unités, et ne se préoccupe que de vos bâtiments, les SM, le chaos et les Eldars sont très bons à ce petit jeu (mais bon, ça donne des parties vivantes où il est difficile de s'enterrer).

Les graphismes ne sont pas basiques à mon sens, tout particulièrement si on compare avec Warcraft 3. Les unités sont bien définies, les cadavres au sol et les cratères d'artilleries ajoutent un plus (le tas de corps après avoir affronté des orks et assez impressionnant).

Sinon, les plus de ce jeu sont assez connus :
- un jeu solo pas inintéressant, servi par un background noir, le type de jeu qui a un souffle ;
- un jeu multijoueur tout à fait jouissif, quelque soit la race prise ;
- des parties très vivantes qui peuvent donner lieu à des retournements de situation assez impressionnants ;
- un jeu qui ne se résumera uniquement à mettre le plus d'unités au même endroit pour l'emporter, car elles sont limitées en nombre et qui nécessite des choix tactiques, y compris des pièges, incursions et autres (je regrette l'impossibilité de miner en dehors des zones de constructions)
- des races très variées et aux styles de jeu bien différenciés et qui s'enrichissent à chaque extension

Les moins sont bien connus :
- l'équilibrage des races n'est toujours pas un science exacte, ce qui amène à des déséquilibres, notamment en fin de partie pour certaines races (orks et garde impériales) ;
- Gamespy DoW est infâme tellement il marche pas bien ;
- Où sont les tyrannides ??? (on a les nécrons à la prochaine extension, ça fera patienter, mais ils savent faire baver les fans d'Aliens gluants) ;
- Où sont les Arlequins et Aigles Chasseurs Eldars ???
- Peut nécessiter une cure de desintoxication à base de Heart of Irons 2
Toi qui parle de cadavres et de cratères, es-tu au courant qu'ils disparaissent au bout de 40 secondes ? Bon, sûrement que les développeurs ont jugé que le joueur changera de cap une fois le combat fini, mais en fouillant, j'ai trouvé un mod qui fait, que les cadavres restent. C'est vite le foutoir, crois moi ^^

Sinon, un mod expérimental pour les tytys est disponible aussi.

Lévia'
Citation :
Publié par Léviathan 666
Toi qui parle de cadavres et de cratères, es-tu au courant qu'ils disparaissent au bout de 40 secondes ? Bon, sûrement que les développeurs ont jugé que le joueur changera de cap une fois le combat fini, mais en fouillant, j'ai trouvé un mod qui fait, que les cadavres restent. C'est vite le foutoir, crois moi ^^

Sinon, un mod expérimental pour les tytys est disponible aussi.

Lévia'
Une horde de fling'boyz qui chargent une compagnie complète d'araignées, ça laisse bcp de cadavres en peu de temps (ça dépent aussi du réglage dans les options)

Sinon, le mod pour les tyranides, ça ne tient pas compte de l'esprit tyranide (moi vois, moi mange) et c'est vraiment un truc style zerg avec évolution et tout.
Mais les nécrons qui arrivent en octobre, ça va être tout bon, vais pouvoir abandonner les eldars
Il n' y a pas réglages dans les options, qui permettent de voir les cadavres, tout ce qui peut éventuellement influer, c'est le degré de sang, pour ne pas les voir ensanglantés, ou tout simplement la résolution, qui les supprimera pour pouvoir mieux afficher le reste.

Par contre, inutile de dire que les fins de parties du mod " Total War " ( pour les cadavres ) rament un petit peu ^^

Vous imaginez 4 équipes Orks contre 4 équipe de Space Marines ? A la fin de la bataille ?

Lévia'
Citation :
Publié par Léviathan 666
Il n' y a pas réglages dans les options, qui permettent de voir les cadavres, tout ce qui peut éventuellement influer, c'est le degré de sang, pour ne pas les voir ensanglantés, ou tout simplement la résolution, qui les supprimera pour pouvoir mieux afficher le reste.

Lévia'
Tu peux choisir la quantité de cadavres
beaucoup de figurines mais le truc que je n'aime pas depuis 3 ans la simplification a outrance des figs ( non modulables )

rendez nous des gobs a la con et des orques et du chaos modulables

Gratou
Peut-être, mais il s'agit là d'une boite de base, destinée avant tout aux joueurs débutants, ou n'ayant pas encore d'armée.

Mais c'est vrai que j'ai été surpris quand j'ai vu l'état statique des figurines, comme ici :
http://wardesign.virtuaboard.com/viewtopic.forum?t=912

Notez par contre le magnifique troll ...
Sincèrement, même en plastique, il bat les anciens sur le plan esthétique ...

Lévia'
woué mais bon voila quoi ca touche toutes les figurines plastiques donc ca commence a devenir legerement soulant ...

Ok y a du matos pour pouvoir bien demarrer mais ca s'arrete la pour la beautée

Gratou
Ah et puis des boites Sm vendu 130fr y a 6 ans et maintenant 30€ ca la fout mal
Citation :
Publié par Gratounnette
beaucoup de figurines mais le truc que je n'aime pas depuis 3 ans la simplification a outrance des figs ( non modulables )

rendez nous des gobs a la con et des orques et du chaos modulables

Gratou
Tant qu'à payer, je prends du Rackham en figurine.
Rackham ? Nous parlons là de mobilité ...

Les figurines de Rackham font très certainement partie de celles qui sont me plus emmerdantes à convertir, car c'est en sculptant qu'il faut s'y prendre la plupart du temps. Tu joue à quoi ? A confrontation ? Ragnarock ?

Lévia'
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés