[Foot] Serie A & B, Coppa Italia, Primavera, ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par St Thomas
... car au moins ça n'a pas d'influence proprement dit sur le football européen.
Euh c'est une blague? En quoi la dette du Real aurait eu plus d'importance sur le foot européen que voir disparaître de la C1 les plus gros clubs italiens?
Nan mais c'est lamentable point barre.

Les premieres sanctions etaient acceptable , rien que pour l'exemple maintenant après l'appel c'est completement bidon.. Si tu a les arguments de defense des clubs concernés qui ont fait changé la decision je veux bien hein :x

Le milan Ac perd peut être l'europe mais a disons 70 % de chance de gagner le championnat donc niveau repercussion c'est quasi benefique pour eux tout ça..

La fiorentina et La lazio auront peu de perte , une brouitille par rapport a ce qu'ils auraient perdu en etant en Serie B.

Perso en tant que francais J'en ai rien a foutre des ces clubs mais c'est un peu un tout general qui me casse les <bip>

ça + les differences fiscales aberrantes qui entrainent la fuite de nos joueurs dans ces clubs de tricheurs ca fait un tout assez insupportable

Le football europeen me blase de + en +
Citation :
Publié par Umi
Euh c'est une blague? En quoi la dette du Real aurait eu plus d'importance sur le foot européen que voir disparaître de la C1 les plus gros clubs italiens?
Ben lorsque tu repars avec l'ardoise à zéro, tu peux recruter de nouveaux joueurs, qui joueront en coupe d'Europe.

Par contre en Italie, par exemple si la Juve n'avait pas tant magouillée, elle n'aurait pas eu l'argent engendré par la C1 c'est sur, mais un autre club italien en aurait profité.

Tandis que dans l'affaire du Real, non seulement ils repartent à blanc comme neige, mais en plus ils profitent de l'argent des coupes... C'est un double effet Kiss Cool.
Citation :
Publié par St Thomas
Ben lorsque tu repars avec l'ardoise à zéro, tu peux recruter de nouveaux joueurs, qui joueront en coupe d'Europe.

Par contre en Italie, par exemple si la Juve n'avait pas tant magouillée, elle n'aurait pas eu l'argent engendré par la C1 c'est sur, mais un autre club italien en aurait profité.

Tandis que dans l'affaire du Real, non seulement ils repartent à blanc comme neige, mais en plus ils profitent de l'argent des coupes... C'est un double effet Kiss Cool.
Je crois qu'on a pas vraiment la même logique sur ce coup là

Interdire à plusieurs gros clubs italiens de participer aux coupes européennes ça aurait eu plus d'influence que l'absence ou la présence d'un seul club, tout Real qu'il soit.
Citation :
Publié par Umi
Je crois qu'on a pas vraiment la même logique sur ce coup là
Ya pas de mal, je ne veux pas imposer ma vision .

Tout comme je ne veux influencer personne ici quant au procès du Calcio Caos. Pour en revenir au verdict, la seule chose qui me parait dommage, c'est la réduction de la peine de la Juve... Car dans la logique du procès, ça ne colle pas étant donné qu'ils ont plaidés coupables, et que c'est eux les investigateurs de toute cette magouille (d'aprés les preuves montrées au procès une fois de plus).
Ah j'avais pas vu que le milan pourrait jouer le tour preliminaire de la league des champions..

J'aimerais les voir gagner en fait eux pour que ca permette des changements dans le football
Citation :
Publié par IsenX
Ah j'avais pas vu que le milan pourrait jouer le tour preliminaire de la league des champions..

J'aimerais les voir gagner en fait eux pour que ca permette des changements dans le football
En même temps quand on voit ce qui était reproché à Milan ça aurait été dégelasse de les évincer de la C1, une coupe ou ils brillent à chaque fois.

De plus une C1 sans Milan aurait un peu perdu de son interet, car il aurait manqué un club cadre (le deuxième plus gros palmarès européen)
j'avoue.. les enjeux financiers viennent avec les resultats...

Et si on obtient des resultats en trichant bah.. ca fausse un peu tout on va dire.

Citation :
Publié par AkaNihilith
il faut aussi avoir du talent sur le terrain
je crois que la france n'a aucun probleme de ce coté la.

depuis 20 ans on a autant voir bien plus de gros talents que l'espagne , l'italy , et l'angleterre.

Simplement ils partent pour ce genre de club aux gros sousous
Le gros problème selon moi, c'est que l'on est tous en droit d'imaginer qu'en dehors de cette affaire d'écoute, il y a eu des tricheries pendant des années sans qu'elles ne soient dévoilées.

Si je me fais choper demain, à voler un portefeuille dans le métro, tout le monde est en droit de s'imaginer que ce n'est pas ma première fois, que je fais ça depuis un moment, et que là: pas de bol je me suis fais choper.
Si on me colle une amende de 100€ pour ce portefeuille, et que je me suis fait par le passé +10.000€ en volant ces portefeuilles, il y a disproportion totale de la sanction par rapport au bénéfice réalisé.

Ici le Milan écope de 8 points de sanction. Cependant puisque leur responsabilité a été prouvée dans cette affaire, on est en droit de penser qu'ils en ont engrangé des centaines sans se faire choper, et que la seule fois où ils se sont fait choper, on ne leur en prend que 8...

J'imagine très bien un dirigeant de football qui compare ce qu'il risque en trichant par rapport à ce qu'il peut gagner en trichant... Je pense qu'il y a pas besoin d'avoir fait beaucoup d'études pour se rendre compte que c'est nettement plus rentable de tricher.

Et à mon avis c'est ce qui fera que l'Italie devra pendant très longtemps porter aux yeux du football européen cette lourde étiquette de tricheur...
Et je pense que finalement, au niveau de la réputation, c'est la Juve qui s'en sortira le mieux puisqu'elle va remonter en serie A l'année prochaine, qu'elle va faire amende honorable en montrant qu'ils ont su relever la tête hors de l'eau pendant qu'elle montrera du doigt les autres vilains clubs qui n'ont pas coulé avec elle.

Citation :
Publié par St Thomas
Ben si tu réfléchis bien, ça ne tiens pas debout... 100% des joueurs de la squadra jouent dans leur pays (nous sommes les seuls dans ce cas). Et je te rappelle que nous sommes champion du monde . En toute logique donc, nous possédons les meilleurs joueurs du monde sans les acheter, puisqu'ils sont formés dans nos club.

Il est vrai que nous avons de quoi les retenir, tout comme les clubs espagnols, anglais ou allemands savent le faire... La question est de se demander d'ou vient cette différence. Tout simplement du fait que la France n'est pas une vraie nation du football (je ne dis pas ça péjorativement). Donc ça engendre moins de capital.
Italie, Espagne même combat, moins de pression fiscale. En France la politique dans le foot est complètement différente. A armes égales nous aussi on pourrait garder nos internationaux, qui même à dix dominaient l'Italie
Citation :
Publié par Mr Baer
Le gros problème selon moi, c'est que l'on est tous en droit d'imaginer qu'en dehors de cette affaire d'écoute, il y a eu des tricheries pendant des années sans qu'elles ne soient dévoilées.

Si je me fais choper demain, à voler un portefeuille dans le métro, tout le monde est en droit de s'imaginer que ce n'est pas ma première fois, que je fais ça depuis un moment, et que là: pas de bol je me suis fais choper.
Si on me colle une amende de 100€ pour ce portefeuille, et que je me suis fait par le passé +10.000€ en volant ces portefeuilles, il y a disproportion totale de la sanction par rapport au bénéfice réalisé.

Ici le Milan écope de 8 points de sanction. Cependant puisque leur responsabilité a été prouvée dans cette affaire, on est en droit de penser qu'ils en ont engrangé des centaines sans se faire choper, et que la seule fois où ils se sont fait choper, on ne leur en prend que 8...

J'imagine très bien un dirigeant de football qui compare ce qu'il risque en trichant par rapport à ce qu'il peut gagner en trichant... Je pense qu'il y a pas besoin d'avoir fait beaucoup d'études pour se rendre compte que c'est nettement plus rentable de tricher.

Et à mon avis c'est ce qui fera que l'Italie devra pendant très longtemps porter aux yeux du football européen cette lourde étiquette de tricheur...
Et je pense que finalement, au niveau de la réputation, c'est la Juve qui s'en sortira le mieux puisqu'elle va remonter en serie A l'année prochaine, qu'elle va faire amende honorable en montrant qu'ils ont su relever la tête hors de l'eau pendant qu'elle montrera du doigt les autres vilains clubs qui n'ont pas coulé avec elle.

Pas du tout, parce que malgré les rivalités qu'il existe au niveau sportif entre tout ces clubs, les supporters sont solidaires. Dans le sens ou, voir un championnat sans la Juve n'enchante personne, même les milanista ou les supporters toros les plus acharnés.

Pour ce qui est du fait que ce sont la premières fois qu'ils se font chopper... Tu sais j'adore le Milan AC et j'ai suivi cette affaire de près. Les preuves retenues contre Milan ne valent pas un clou... Dans le sens ou ils ne méritent vraiment aucunes pénalités. Mais connaissant Berlusconi, et n'étant pas un supporter avec des oeillères, j'aurais du mal à imaginer que mon club est blanc comme neige.
Tout comme j'ai du mal à imaginer que le football en général l'est. Dans notre football moderne, tout est une question de pognon.

Le truc le plus flagrant, c'est quand tu vois dans des compétitions européennes ou internationales, des petites équipes qui se font voler contre des ténors. Tout simplement parce que les retombées financières de sont pas les mêmes en cas d'un Barcelone - Arsenal en finale d'une C1 que un Metz - Anderlecht (j'extrapole un peu ).

Bref, croire que les magouilles ne sont qu'en Italie, c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi.
Citation :
Publié par St Thomas
Ben si tu réfléchis bien, ça ne tiens pas debout... 100% des joueurs de la squadra jouent dans leur pays (nous sommes les seuls dans ce cas). Et je te rappelle que nous sommes champion du monde . En toute logique donc, nous possédons les meilleurs joueurs du monde sans les acheter, puisqu'ils sont formés dans nos club.

Il est vrai que nous avons de quoi les retenir, tout comme les clubs espagnols, anglais ou allemands savent le faire... La question est de se demander d'ou vient cette différence. Tout simplement du fait que la France n'est pas une vraie nation du football (je ne dis pas ça péjorativement). Donc ça engendre moins de capital.
Lol ca me fera toujours rire ce "la france n'est pas une vrai nation de football".

La passion ca vient avec les resultats.. suffit de voir l'om ou bien lyon actuellement (10000 supps a milan).

Le seul retard de la france c'est au niveau financier. C'est quand meme fou que les deux plus grands pays de L'Ue soit a la ramasse financierement :x

Ce qu'il y'a de genant avec le milan AC c'est qu'il y'a recidive.. la recidive est pas puni dans le droit italien (je connais pas donc si on peu me renseigner)
ca m'aura bien fait rire cette histoire en tout cas, et l'apothéose c'est le quasi non lieu final, à mourir de rire. Une belle histoire à l'italienne....

Citation :
Posté par St Thomas

Déja premiere chose, etre champion du monde ne veut pas dire avoir les meilleurs joueurs du monde, enfin bon si ca te fait plaisir je te le laisse le croire.... ( c'est bien connu que la Grece a les meilleurs joueurs européens )

Sinon l'Allemagne ne sait pas retenir ses stars non plus ( exit Ballack ), et l'Espagne bah.... combien d'espagnols sont titulaires au Real et au Barca ? pas bcp. Bref tu choisis mal tes exemples....

Je reviendrai meme pas sur ton troll comme quoi la France n'est pas une nation de football, c'est vrai quoi, 2 millions de licenciés, 2 titres de champions d'Europe, un titre de champion du monde, on est actuellement vice champion du monde, bref le football on connait pas....
( sans parler du fait que la France a été le pays dans le monde qui a le plus suivi la coupe du monde à la TV )

Bref tu fanfaronnes beaucoup ( mais bon pour un Italien ca ne me choque plus ) pour souvent dire des betises
L'un des principes de la magouille c'est "pas vu pas pris". Je pense que personne ne doute du fait que la magouille existe ailleurs qu'en Italie. Ce serait vraiment etre niais. Mais en attendant, des clubs ont été choppés, ils doivent payer. Que d'autres le fassent est une chose, tant que ça n'a pas été prouvé, ils continueront.

En fait, la question n'est pas de savoir s'il y a des magouilles dans les autres championnat, c'est de savoir si la sanction aurait été la même dans ces mêmes autres championnats.

J'en doute. Surtout en France, qui est un pays de football contrairement à ce que tu peux penser.
La passion pour le football ne se mesure pas forcément à l'engouement pour l'équipe nationale, la taille des stades ou le taux de remplissage de ceux-ci.
Citation :
Publié par St Thomas
Tout simplement du fait que la France n'est pas une vraie nation du football (je ne dis pas ça péjorativement). Donc ça engendre moins de capital.
non, tout est une question d'imposition. regarde les droits telé français, ils sont aujourd'hui les seconds d'europe et avec le même systeme d'imposition, les clubs français pourraient payer des salaires du même niveau, garder les meilleurs joueurs, attirer plus de stars, du coup le niveau du championnat augmenterait, il y aurait plus de sponsors, plus d'argent induit, notamment par le merchandising et plus de gens dans les stades, donc plus de capital au final.

sinon concernant le verdict, je suis pas surpris, je m'attendais à des réductions de peine mais bon je m'en fous c'est le calcio, un championnat qui ne m'intéresse plus depuis des années.
Citation :
Publié par St Thomas

...
Combien d'Italiens en finale de la Champion's League ?

A mon sens, le Calcio est l'un des championnats les plus simple ce qui fait que leur joueurs sont arrivés plus frais que les espagnols, anglais, brésiliens... et ils ont fini par etre champions du monde par opportunisme...

J'avoue que le raisonnement est bidon mais il suis une logique similaire au tiens.

++ RiC
en même temps pour le verdict, je suis content pour les fans qui étaient les plus "touchés" par ce verdict alors qu'ils étaient completement étrangers à ce système. alors que moggi s'en fout, les joueurs pour la plupart aussi, tant qu'ils ont leur salaire ou trouvent un autre club...
Nan mais faut pas exagerer Ric , ya plein de joueur italien exceptionnel.

C'est d'ailleurs la principale force du calcio : Garder tout les meilleurs joueurs et faire venir d'autre pour renforcer tout ca.

Enfin dadu a bien montré le probleme de la L1 : l'imposition des salaire.

Si Tout les pays etait a egalité dans ce domaine ca ferait du bien a notre championnat.

La preuve en est ... lyon avec environ 150-160 millions d'euro de budget et 45-50 million d'euro de recrutement (plus que manchester et arsenal ) ne peut pas se payer le luxe d'acheter des stars.. parce que leurs salaires les plomberai.
Citation :
Publié par St Thomas
Bref, croire que les magouilles ne sont qu'en Italie, c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi.
En France çà existe aussi, mais quand on voit la différence dans les sanctions, il y a de quoi se poser des questions.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés