[Foot] Serie A & B, Coppa Italia, Primavera, ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Fil consacré au calcio

• Point sur la saison 2004/05

La Juventus de Turin fut sacrée championne pour la 28éme fois de son histoire en totalisant 86 points. l'Ac Milan (76), l'Inter (72) et l'Udinese (62) sont sélectionnés pour la Champions League quant à L'AS Roma, Palermo et la Sampdoria, ils sont en UEFA.
    Bologne, Brescia et l'Atalanta de Bergamo sont relégués en Seria B.
    Genoa, Empoli et Perugia s'offrent la Seria A.

Le meilleur buteur du Scudetto est C. Lucarelli (Livorno) avec 24 réalisations, le second étant A. Gilardino (ex-Parme, mais ayant signé au Milan) avec 23 buts à son actif.

• Le classement final

1. Juventus Turin, 86 (40) http://www.lega-calcio.it/images/scudo_piccolo.gif
    2. Milan AC, 79 (35)
    3. Inter Milan, 72 (28)
    4. Udinese, 62 (16)
    5. Sampdoria Gênes, 61 (13)
    6. Palerme, 53 (4)
    7. Messine, 48 (-8)
    8. AS Roma, 45 (-3)
    9. Livourne, 45 (-11)
    10. Lazio Rome, 44 (-5)
    11. Lecce, 44 (-7)
    12. Cagliari, 44 (-9)
    13. Reggina, 44 (-9)
    14. Sienne, 43 (-11)
    15. Chievo Verone, 43 (-17)
    16. Bologne, 42 (-3)
    17. Fiorentina, 42 (-8)
    18. Parme AC, 42 (-17)
    19. Brescia, 41 (-17)
    20. Atalanta Bergame, 35 (-11)

• Les statistiques

Equipes Fautes commises

Juventus 948
    Bologna 886
    Messina 869
    Brescia 868
    Reggina 839
    Atalanta 832
    Palermo 823
    Cagliari 815
    Parma 810
    Siena 792
    Fiorentina 789
    Livorno 787
    Roma 768
    Sampdoria 761
    Lecce 760
    Udinese 755
    Chievo 725
    Inter 723
    Lazio 721
    Milan 679

Equipes Cartons jaunes

Reggina 99
    Roma 95
    Bologna 95
    Brescia 90
    Palermo 90
    Messina 90
    Lazio 89
    Livorno 88
    Lecce 88
    Parma 84
    Chievo 82
    Sampdoria 82
    Cagliari 81
    Inter 78
    Udinese 73
    Fiorentina 71
    Atalanta 68
    Siena 68
    Juventus 65
    Milan 64

Equipes Cartons rouges

Parma 12
    Brescia 11
    Lazio 10
    Chievo 10
    Cagliari 9
    Siena 8
    Roma 7
    Lecce 6
    Fiorentina 6
    Reggina 6
    Palermo 6
    Messina 6
    Atalanta 5
    Livorno 5
    Milan 5
    Bologna 5
    Sampdoria 4
    Inter 3
    Udinese 3
    Juventus 2

• Les équipes cette saison:

• Les Transferts importants

- Gilardino jeune buteur de 23 ans a quitté Parme pour rejoindre le Milan AC
    - Vieri quitte l'Inter pour rejoindre le Milan AC
    - Vieira quitte Arsenal pour rejoindre la Juventus de Turin
    - Shunsuke Nakamura quitte la Reggina pour rejoindre le Celtic de Glasgow
    - Appiah signe à Fenerbahçe et quitte ainsi la Juventus
    - Adrian Mutu quitte Chelsea pour rejoindre la Juventus

http://www.lega-calcio.it/images/Lelalog.gif
Citation :
Publié par Kyna Evah Ark
Je parie sur l'inter pour le titre de champion, avec les magnifiques Adriano, Martins et Recoba
L'Inter chaque année a une équipe fantastique sur le papier puis pour finir... Rien de concluant, mais bon cette année va peut être être celle des Nerazzuri qui sait...

En tout cas j'espère vraiment que Milan ferra quelque chose cette année, le scudetto ou la C1 parce que avec une attaque comme celle qu'ils ont... (Scheva, Vieri, Gilardinio, Inzaghi, Kaka, ...)
Citation :
Publié par Dhu
J'ai hâte de voir ce que va faire Viera à la Juve.
Des tacles à la gorge ! Déja la saison dernière, la Juve était l'équipe la moins Fair-Play de la Serie A, son arrivée va rien arranger... Mais bon je suis pas objectif, j'aime pas ce type
Finalement l'Inter l'a fait, Figo vient de signer un contrat de 2 ans et devient ainsi le 3e madrilène à se tourner vers les nerazzuri, suivant ainsi W. Samuel et Santiago Solari.
Sympa les stats des fautes Impressionnant le Milan sur ce coup^^ J'espère qu'ils tiendront plus le coup en fin de saison cette année, que l'an passé...
Citation :
Publié par Kieran
Sympa les stats des fautes Impressionnant le Milan sur ce coup^^ J'espère qu'ils tiendront plus le coup en fin de saison cette année, que l'an passé...
Si Ancelotti ne fait pas le con et qu'il fait bien tourner son effectif, je pense qu'il y a moyen de faire de grandes choses cette année (je pense notamment au doublé C1 et Scudetto, comme en 1994).
Tu as un effectif beaucoup plus étoffe, en attaque ainsi que dans le milieu de terrain. J'avoue qu'un nouveau défenseur de niveau mondial m'aurait plu car la défense milanaise ne se fait plus toute jeune mais bon...

On verra ce que ça va donner tout ça
Tiens, vous avez vu le joueur de l'inter qui aurait menti sur son âge ?
Ca fait peur quand même !

Citation :
Inter Milan : O.Martins aurait menti sur son âge

Le prolifique buteur de l’Inter Milan, Obafemi Martins, aurait menti sur son âge. Le nigérian n’aurait pas les 20 ans qu’il prétend avoir, mais plutôt 27 ans.

L’affaire fait déjà grand bruit en Italie. Obafemi Martins, le buteur de l’Inter Milan aurait menti sur son âge. En effet, le Nigérian n’aurait pas les 20 ans qu’il prétend avoir mais plutôt 27 ans, comme mentionné sur le site de la Fédération Nigériane de Football. Sa date de naissance réelle serait le 1er mai 1978 et non pas le 28 octobre 1984. L’erreur paraît trop grosse pour n’être qu’une simple faute de frappe. Si ce mensonge s’avérait bien réel, ce serait un coup dur pour l’Inter, qui verrait alors la valeur marchande de son attaquant diminuer considérablement. De plus, Martins s’expose à de très lourdes sanctions.
http://www.football365.fr/depeches/story_180594.shtml
Citation :
Publié par St Thomas
Lol, j'en parlais pas plus tard que ya une ou deux semaines quand on parlait de l'âge d'Essien, j'avais pris Martins comme exemple.

Ben purée, ça la fout mal lol.

serieux, vu sa face, ct tellement grillé....
La Jeuve et le Milan vont vraiment avoir des équipes impressionnantes un joueur de classe mondiale à chaque poste.
Quand on compare les équipes en Italie et en France ça fait de la peine
Citation :
Publié par Félox
La Jeuve et le Milan vont vraiment avoir des équipes impressionnantes un joueur de classe mondiale à chaque poste.
C'est sur mais ça ne veut rien dire, regarde une équipe comme le PSV cette année... Pas forcément des joueurs terriblement connus à chaque poste et pourtant c'était une équipe vachement dure à jouer !
Citation :
Publié par Félox
tu peux associer les meilleurs joueurs du monde, et l'equipe peut rien faire, il faut une alchimie, et puis dans tout els clubs tu as besoin de star et de joueurs de l'ombre pas très médiatique pour faire le sale boulot, et surtout ne pas avoir trop d'ego. Regarde monaco quand ils vont en finale de la champion's league, ou même Valence il n'avait pas les meilleurs joueurs, pourtant ils sont arrivés en finale.

Mais ces 2 clubs ont un effectifs qui fait rever
Citation :
Publié par Orbieu
tu peux associer les meilleurs joueurs du monde, et l'equipe peut rien faire, il faut une alchimie, et puis dans tout els clubs tu as besoin de star et de joueurs de l'ombre pas très médiatique pour faire le sale boulot, et surtout ne pas avoir trop d'ego. Regarde monaco quand ils vont en finale de la champion's league, ou même Valence il n'avait pas les meilleurs joueurs, pourtant ils sont arrivés en finale.

Mais ces 2 clubs ont un effectifs qui fait rever
Oui puis ces deux équipes ont vraiment un collectif terrible.
J'espere que l'Inter fera quelque chose cette saison. J'aime bien la Roma aussi mais ça fait quelques saisons qu'ils luttent à mort... sans parler de leurs problèmes avec l'UEFA. :/
Citation :
Publié par [diamk]
J'espere que l'Inter fera quelque chose cette saison. J'aime bien la Roma aussi mais ça fait quelques saisons qu'ils luttent à mort... sans parler de leurs problèmes avec l'UEFA. :/
Pour l'Inter ya moyen mais bon... Surtout que Figo vient compléter l'effectif !
Franchement, Figo pour centrer et Adriano pour recevoir ... Ca peut faire très très mal. De plus, ils ont Stankovic, Solari, Recoba, Samuel de quoi avoir une très bonne équipe aussi .
Citation :
Publié par Ereckevaii
oui mais l'Inter c'est l'Inter toujours une equipe plutot excellente mais toujours les places d'honneur
Un journaliste italien avait dit un jour "si l'inter jouait sur des journaux, elle gagnerait chaque année le Scudetto"

Ca veut tout dire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés