Les classes de Prêtres...

Répondre
Partager Rechercher
Souvent, le prêtre est une pharmacie sur pattes, limite increvable mais bien incapable de combattre efficacement faute de pouvoir offensif à la hauteur. Dans Age of Conan, la donne semble différente, et les prêtres, s'ils sont toujours désignés comme étant des soigneurs, peuvent également en découdre en combat. De plus, certains prêtres semblent dotés de compétences particulières, comme celle de prendre la forme d'une bête. A ce sujet, ça discute pour savoir si ce sera une transformation effective, ou une altération de la forme humaine (ce qui est drôlement plus sexy que de simplement se transformer en animal, je trouve).

Citation :
And, I might add, we aim to give priests a decent capability to dish out damage themselves. While the different classes will be, uh, different... none will be teethless.

Forums, 12th August 2005, (DaveDread)
"Nous souhaitons donner aux prêtres la capacité de faire des dégâts. Si les différentes classes seront effectivement... différentes, elles auront en revanche toute du mordant."

(teethless qui signifie "sans dent, édenté", qu'une traduction littérale rendrait ridicule dans la langue française, langue qui je le rappelle est la plus belle, la plus riche, la plus précise, la plus délicate de toutes les langues depuis la création du monde jusqu'à la fin de celui-ci, et même au delà car il ne faut pas oublié que...

Le voilà ! Préparer la seringue !

... mais lâchez-moi, lâchez-moi !
Citation :
Publié par ( Tchey )
Le voilà ! Préparer la seringue !

... mais lâchez-moi, lâchez-moi !
XD !

Concernant les prêtres, je trouve ça bien qu'ils leur remettent des pouvoirs bien à eux, en communion avec la nature et les éléments, d'ailleurs vous remarquerez qu'il n'y a pas de druides à proprement parler.
M'enfin...tant que ça reste fun à jouer :].
Les soins devraient être prodigués au corps à corps, ou à courte portée au mieux. De plus, la plupart des soins semblent être bénéfiques pour toute l'équipe et pas juste une personne. On note aussi que les effets visuels seront "réalistes", bien que les développeurs aient envie de donner un sentiment de puissance à l'utilisateur. Et l'on n'oublie pas que l'usage de la magie est soumise à un risque, un contre coup potentiellement dangereux pour l'utilisateur. Ils ne souhaitent pas non plus que les prêtres aient juste à lancer une macro de soin et /afk. La magie, dont la prêtrise, doit être aussi dynamique et intéressante que les combats au corps. Pour la "mana" je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Il n'y en a pas, ou c'est géré autrement, je pense que l'on manque encore d'information sur le sujet.
Enfin, les prêtres peuvent être très différents selon le culte qu'ils vénèrent, aussi bien dans la forme de la magie qu'ils emploient que dans la façon de vivre (style vestimentaire, visuel des effets magiques...), et dans la façon de tuer...

Citation :
Magic-like powers can be also be gained through shamanistic and religious powers. They are more close-up and personal, and most forms of healing or "buffing" will be team based.

Gamespy, 17th May 2005 (Gaute Godager)
Citation :
Many spells - most notably the highly effective forms of healing - will be touch-based, or very short range. Many spells require different directions to gain maximum impact. The spell casting in Conan will thus be a much more tactical and proactive type of activity. There will not be time to wait around for mana to regenerate during combat. Casters should be as active as the melee or ranged fighters, constantly switching sides, targets and spells to do their best / worst.

Moreover, the different priest classes will look and feel different. The various gods in Conan are extreme in their outlook on life and death, and casting them all in one mold would be wrong.

We have summarized what magic should look and feel like in the four words "realistic" (visually), "scary" (it should have consequences casting and using magic), "dynamic" (the system should have depth) and "empowered" (the ease of use and the feeling of power given to the user).

IGN, 11th July 2005 (Gaute Godager)
Juste une petite chose sur laquelle je tique : DoT c'est Damage Over Time, dégâts sur la durée. Pour les soins, on peut dire HoT, Heal Over Time, soins sur la durée.

Pour ce qui est de la corruption liée à l'usage de la magie, je lis ici et là beaucoup de... fantasme. Ca fait vieillir, altération physique de l'avatar, etc. Je n'en sais rien, mais je suppose fortement que ce sera en fait simple. Une détérioration des capacités en fonction de la puissance du pouvoir, qui remontent plus ou moins rapidement à la "norme". Par exemple (j'invente complètement) j'ai 23 en Intellect, 16 en Magie Noire, et en abusant de mon pouvoir je tombe à 18 en Intellect et 12 en Magie Noire, ce qui m'empêche d'utiliser certaines capacités. Après une minute, ça remonte doucement, 19/13, encore une minute et je passe à 20/14, etc, jusqu'à rétablissement des valeurs initiales.

C'est le système en place dans Anarchy lorsque le personnage meurt, et d'après ce que l'on sait de la corruption, ça me parait cohérent.

Ou pas.
C'est aussi à ce genre de malédiction auquel j'avais penser.
Un affaiblissement temporaire.
Mais j'aurais aimer un truc dans le genre: Le prochain sort sera le dernier.
Le démoniste meurt et un démon s'ouvre une voie dans le monde grâce à ça.
Et il attaque les survivants.
Ou pareil, trop d'utilisation de la magie noire tue le caster et maudit ses alliés proches avec un débuff catastrophique.
Pour moi, la corruption ne touchera que les mages et pas les prêtres, d'ailleurs je vois mal un prêtre de Mitra se faire corrompre en invoquant les pouvoir de son dieu bienveillant.
C'est sans doute plus équivoque pour ce qui est du Fléau (féminin) de Dercketo, par exemple, mais l'incarnation du désir charnel suppose une corruption différente de celle infligée par la promiscuité démoniaque

Du HOT (Heal Over Time) pour les soins de base, perso, ça me va parfaitement d'autant plus que ça suppose d'être en mouvement pour être efficace et donc ça renforce un peu plus le caractère "action" du gameplay.
Pour profiter sereinement d'un HOT, il est en effet parfois nécessaire de s'éloigner rapidement du combat et donc de se mettre hors de portée des coups de l'assaillant (comment ça, on voit que j'ai joué un fixer dans AO? Oo ).

Du HOT à la manière des buffs du Keeper d'AO ça peut aussi être sympa, puisque ça permet de balancer la purée tout en maintenant raisonnablement le niveau de vie de ses coéquipiers, en gardant toujours la notion de mouvement.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Juste une petite chose sur laquelle je tique : DoT c'est Damage Over Time, dégâts sur la durée. Pour les soins, on peut dire HoT, Heal Over Time, soins sur la durée.

Pour ce qui est de la corruption liée à l'usage de la magie, je lis ici et là beaucoup de... fantasme. Ca fait vieillir, altération physique de l'avatar, etc. Je n'en sais rien, mais je suppose fortement que ce sera en fait simple. Une détérioration des capacités en fonction de la puissance du pouvoir, qui remontent plus ou moins rapidement à la "norme". Par exemple (j'invente complètement) j'ai 23 en Intellect, 16 en Magie Noire, et en abusant de mon pouvoir je tombe à 18 en Intellect et 12 en Magie Noire, ce qui m'empêche d'utiliser certaines capacités. Après une minute, ça remonte doucement, 19/13, encore une minute et je passe à 20/14, etc, jusqu'à rétablissement des valeurs initiales.

C'est le système en place dans Anarchy lorsque le personnage meurt, et d'après ce que l'on sait de la corruption, ça me parait cohérent.

Ou pas.
Ils sont censés innover un peu quand meme non ?! Paske si c'est juste diminuer des stats ça fait un peu rechauffé, bien que l'idée de corruption soit excellente.

Je verrais plutot deja une "jauge" de corruption qui augmente doucement ou brutalement suivant le degré de corruption generé par le sort.

Ensuite pour l'effet de la corruption on peut esperer qu'ils se creusent un peu la tete pour mettre quelque chose en place du style : changement d'aspect => Diminution et/ou Modification des stats => Obligation de trouver un cure ou Nouvelle branche de classe ... Apres tout on devrait pouvoir avoirlechoix d'assumer sa corruption non ?
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Où simplement un démon (ou un "sort") qui se retourne contre son invocateur et, accessoirement, ses coéquipiers comme ça se fait dans le jeu de rôles Stormbringer.
Perso la corruption je l'imagine comme quelquechose de grave qui a des lourdes conséquences et pas simplement comme une penalité de plus obligeant le joueur/personnage a diminuer son activité guerriere" pdt qques minutes.

Il faudrai que les mages/pretres tentent d'eviter a tout prix la corruption ou alors qu'ils assument totalement ses consequences sans quoi ça n'aura pas rellement d'impact sur le gameplay ...
Cool
D'accord mais la corruption comme tu la conçois, Hunter, aurait le risque d'aboutir à seulement 2 cas de figures en combat : soit le jeteur de sorts n'est pas corrompu et le combat en devient ennuyant de facilité, soit il est corrompu et tout finit en débandade.
Par analogie on en arriverait à jouer à "pile ou face". Pile, c'est gagnant. Face, c'est perdant. Et donc, avec le sentiment assez frustrant de ne pouvoir compter que sur la chance.
Je préfère de loin une corruption modérée à durée courte, comme l'a proposé Tchey (avec ou sans parenthèses ? ), qui handicaperait l'efficacité des combats sans pour autant aboutir à un échec. Le résultat en serait plutot une perte de vitesse de résolutions des combats. Autrement dit, un changement de rythme dans la progression de l'expérience ou de la bataille.
__________________
http://illiweb.com/fa/i/avatars/gallery/Cine_Seigneur_des_anneaux/Lotr_59.jpg
"Il y a encore un nain dans la Moria !"
"Dois-je tout vous décrire ou vous trouvez un marche-pied ?"
Citation :
Publié par Ratbleu
D'accord mais la corruption comme tu la conçois, Hunter, aurait le risque d'aboutir à seulement 2 cas de figures en combat : soit le jeteur de sorts n'est pas corrompu et le combat en devient ennuyant de facilité, soit il est corrompu et tout finit en débandade.

Je vois pas pourquoi un casteur non corrompu devrait etre ennuyeux a jouer et un corrompu inefficace.

J'imaginais plutot 2 manieres differentes de jouer, 2 gameplay differents. Ce qui permetrait de dedoubler les possibiliés pour chaque classe de caster sensible a la corruption. Mais bon peut -etre que je reve ...


Heu ;. on est toujours dans le sujet là ?
Je souhaite "bien sûr" que la corruption soit quelque un élément avec lequel on ne plaisante pas, mais je sais aussi que ce qui est dit par les développeurs, même de bonne foi, est souvent romancé et au final beaucoup plus simple dans les mécanismes, voir carrément différent ce qui était annoncé au départ. Dans Anarchy par exemple, le "marché noir" se résumé à un vieux frigo spécial dans un dépotoir.

Idéalement j'aimerai vraiment que la corruption permette de JOUER un esprit corrompu, avec des pouvoirs particuliers, pas plus puissants mais différents. Par exemple les pouvoirs de soin deviennent des poisons pour les alliés et des remèdes pour les adversaires. A l'image de WoW, un démoniste qui ne contrôle plus sa créature pourrait se faire bouffer tout cru. Chaque pouvoir employé pourrait être plus puissant, au prix d'une perte conséquente de sa propre santé... Y'a des tas d'idées à développer de ce côté, mais personne ou presque ne peut encore savoir ce que ce sera concrétement en jeu.

Pour ce qui est de la corruption des mages ou des prêtres, je ne sais pas, il me semble avoir vu quelque chose sur le sujet, faut que je retrouve ça...
Citation :
Publié par ( Tchey )
Je souhaite "bien sûr" que la corruption soit quelque un élément avec lequel on ne plaisante pas, mais je sais aussi que ce qui est dit par les développeurs, même de bonne foi, est souvent romancé et au final beaucoup plus simple dans les mécanismes, voir carrément différent ce qui était annoncé au départ. Dans Anarchy par exemple, le "marché noir" se résumé à un vieux frigo spécial dans un dépotoir.

Idéalement j'aimerai vraiment que la corruption permette de JOUER un esprit corrompu, avec des pouvoirs particuliers, pas plus puissants mais différents. Par exemple les pouvoirs de soin deviennent des poisons pour les alliés et des remèdes pour les adversaires. A l'image de WoW, un démoniste qui ne contrôle plus sa créature pourrait se faire bouffer tout cru. Chaque pouvoir employé pourrait être plus puissant, au prix d'une perte conséquente de sa propre santé... Y'a des tas d'idées à développer de ce côté, mais personne ou presque ne peut encore savoir ce que ce sera concrétement en jeu.

Pour ce qui est de la corruption des mages ou des prêtres, je ne sais pas, il me semble avoir vu quelque chose sur le sujet, faut que je retrouve ça...
Pour les prêtres je verrais ça comme: Le prêtre lance son HoT mais la malédiction prenant effet toutes les personnes bénéficiant de ce sort voient leurs coups rendre le double de vie qu'ils infligent à l'adversaire.

Pour les mages: C'est selon la spécialité: Elémental/corruption/Non vie/

Elémental: Abuser des pouvoirs impose une pénalité selon l'abus commis:

Pas trop grave: 4 créatures élémentales s'attaquent au groupe du lanceur de sort.
Très grave: Une sorte de demi-dieu lié à l'élément impose une grosse malédiction au groupe. Glace/groupe ralenti à 10% de la vitesse initiale. Feu/Quelques personnes dans le groupe sentent qu'ils vont exploser menaçant la cohésion du groupe donc doivent s'éloigner rapidement. Electricité/chaque coup porté à l'adversaire inflige le même score de dêgats au porteur du coup.

Corruption:

Pas trop grave: Un petit DoT sur le groupe.
Très grave: Téléportation de tous les healeurs dans la pire des zones Pve.

Non vie:

Pas trop grave: Le lanceur perd 90% de ses Pv et les effets de soins sont convertis en dégâts.
Très grave: Les six personnes du groupe ayant le plus de Pv succombent et 6 golems d'os se dressent à leurs places attaquant alliés comme ennemis.
.............

Voila ce qui pourrait être original non?
moi c'est marrant car quand j'ai lu cette histoire de corruption je voyait plutot ca comme quelque chose de progressif mais persistant...

un peu comme dans fable ou ton perso change progressivement suivant tes actions...

une sorte de CHOIX, mais il faudrai pour ca que le mode "corrompu" soit jouable aussi... mais avec des sacrifices particuliers a faire...
J'espère que ce n'est pas un détournement de post mais...
*jette des regards inquiets vers les coins sombres au cas où un modo lui sauterait à la gorge*

Préférez-vous :
- une corruption passive (dans l'apparence) ?
- une corruption avec des effets insolites et dévastateurs, mais rapides ?
- une corruption avec debuffs sur une longue durée (moins fun :P) ?
- le tout ?
- autres ?

Perso je serai plus tenter par une corruption avec des effets (qui différent selon l'importance de la corruption) insolites et dévastateurs, mais qui agit sur l'apparence du personnage, genre Fable .
On verrai alors tout de suite les sorcier(e)s malveillants .
Je préfère de loin des effets "rapides" mais imprévisibles, avec en plus quelque chose de plus permanent qu'il est possible de contrer via des sacrifices ou j'sais pas quoi (sous forme de quête pas exemple). Mais c'est effectivement un détournement de sujet. Pas grave.

*sort sa dague sacrificielle*

On va s'arranger.

D'après le forum officiel, la magie d'origine divine n'est pas soumise à la corruption, mais ce n'est pas certain. En gros, on ne sait pas... J'ai posé la question, un coup on m'dit qu'oui, un coup on m'dit qu'non. Peut-être demain, vu qu'ils sont plus actifs quand c'est la nuit par chez nous.

Pour recadrer un peu le sujet, ne trouvez-vous pas que les prêtres semblent être un peu top "tous pareils" mais avec des effets offensifs variables (un soigneur + maitrise du feu, un soigneur + maitrise des éléments, etc) ?
En même temps, un prêtre, ca a généralement une base commune aux autres prètres. C'est le culte/religion, qui lui donne ses variantes.
Pour la corruption, je voit mal les pouvoir divin, qui sont donné par des entitée, corrompre leur utilisateur.
La magie profane, elle, oui, ca serait plus logique. La magie profane, c'ets manipulé des énergie brute, parfois bien instable, mais ô combien puissante. Ils y a donc un risque plus grand.
Une corruption permanente ? Dites, vous voulez vraiment avoir un perso injouable ? Je sait pas si vous avez fait du chtulu ou du l5a, mais quand on est corrompu, c'ets pratiquement voir un pied dans la tombe. Et un mmo n'ets pas un jeu de role, il se doit d etre plus simple, et d'évité une déterioration de l avatar. Surtout si on veut etre "grand publique". Ca vous plairait, au bout de 6 mois, d'avoir votre perso rendu injouable et/ou qui vous déplait niveau look, a cause de la "corruption" ?

Autant on peut effectivement des truc sympa, autant faut pas que ca soit permanant.
y a pas de mj qui vous donnerons un coups de pouce par ce que vous etes estropié suite a un pasd'bol.

Mais ceci n'ets que mon avis ='-'=

*tycha*
Il ne s'agit de pas de rendre le personnage corrompu injouable, mais modifié. Le type qui est corrompu était averti avant, il a joué avec les puissances en connaissance de cause. Avoir un personnage capable de faire trembler la terre et d'ouvrir une faille qui engloutie l'armée adversaire (je fantasme peut être, ouep) mais avec le risque de se faire engloutir soi-même, ça me bote carrément !

Le tout doit être réversible, soi avec une diminution dans le temps de la "jauge de corruption" (mais en jours, pas en minutes), soit via une quête ou autre.

Pour les prêtres "tous pareils", c'est plus que Anarchy. Dans Anarchy, tout le monde peut se battre, d'accord, mais un Nanotecnicien ne le fait pas comme un Bureaucrate ou un Metaphysicien, même si on peut retrouver des similitudes (root, direct blast...). Ca me fait bien plus penser aux Blasters de CoH. Feu, Glace, Psy, etc. Il existe des variantes dans les effets (DoT, ralentissements...) mais c'est plutôt sur les effets graphiques que se porte le plus gros changement entre eux. Ils se jouent de manière similaire, plus ou moins.
vous parlez en chinois pour moi, m'sieur gévara. J'n'ai point jouer a AO.
Miaw.

Mais bon, a moins que les mage soit supper puissant, je les voit mal être corrompu définitivement. Miu.

Quand au prêtre, je les voit pas du tout être corrompu. Ou, en tout cas, pas tous. Déja mitra et les animiste, je voit pas pourquoi il le serait. Je pense pas que seth corrompe aussi c'est serviteur (du moins physiquement, et me semble pas qu'il réduit leur intelec).
Peut être le culte de nog ? mais bon, je suis pas un grand connaisseur de conan pour le dire.

Miaw

*Tycha*
Je ne parle pas de *réduction* des capacités mais d'altération, ce qui pour moi est fondamentalement différent.

Pour Anarchy, toutes les classes peuvent se fritter, et on retrouve certaines similitudes entre certaines classes. Le Bureaucrate et le Metaphysicien par exemple on tous les deux des familiers, des pouvoirs offensifs directes (genre des boules de feu du futur si tu veux), de quoi paralyser l'adversaire... mais au final ils n'abordent pas le combat de la même manière, contrairement aux Blasters de City of Heroes qui, à mon goût, sont très proche les uns des autres.

Dans AoC, tous les prêtres semblent doués dans l'art de soigner, ce qui fait quand même pas mal de classes de soigneurs finalement.

Enfin, je dis tout ceci dans le but d'ouvrir une discussion et pourquoi pas une réflexion, et pas pour trouver des "réponses" qui n'existent pas.
Je serais alors tenté de dire que dans AoC, la manière de jouer un prêtre de Mitra (certainement le soigneur du jeu) sera bien différente de celle de jouer le chaman ours encore bien différente du stormcaller

Je vois bien un truc du style :

- Prêtre de Mitra : soigneur
- Fléau de dercketo : soigneur secondaire, contrôle, malédictions
- Scion de Set : soins et poisons, certainement des dots, malédictions
- Druide : soins, invocations, DOTs
- Chaman Ours : un peu le clerc AD&D, à la fois tank et soutien
- Stormcaller : prêtre/mage

Donc selon moi, des archétypes qui donnent accès à des expériences de jeu, à priori, assez distinctes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés