Revolution Pvp

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Bonjour! suite aux multiples plaintes ressenties sur tous les serveurs de jeux, concernant le pvp, je me permets de proposer un nouveau système (conservant les alignements) mais qui me paraît bien revaloriser le pvp et par la même occasion le RP.

Cette réflexion m'est venue suite à un topic, que vous pouvez lire sur:
https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post12340309

Voila ce à quoi j'ai pensé:

La conversation conernait les villes de BONTA et BRAKMAR, jugés comme vide, ainsi je réponds: "certes un zaap exhorbitant....mais l'alignement perd tous son sens avec les joueurs qui s'alignent simplement pour être ange ou démon!!
Trop de gens ont perdu de vue l'idée d'une guerre entre demons et anges!
Mes amis anges, nous sommes en guerre perpétuelle face à un peuple ennemi et tout objectif est de vaincre son ennemi!

Ainsi, mes chers compatriotes qui mettent leurs objets en vente à Astrub sont hélas des traitres au service des démons.......

Il faut démocratiser la ville de BONTA, en remplissant nos hotels de vente, les rendant casi-inaccessible aux démons!

Moins fourni en matière première pour leurs crafts, la guerre ne serait rendue que plus facile......"

Un joueur me répond qu'il faudrait crééer un gouvernement géré par des guildes bontariennes et brakmariennes, qui asiperaient à développer les deux cités "abandonnées".
J'ajoute qu'il faudrait une sorte d'objet de pouvoir pour crédibiliser l'existence de la guerre entre les deux armées enemmies; d'ou cette idée pour revaloriser le pvp et le RP:
A chaque territoire on associe un objet d'équipement: pandala feu = coiffe
pandala eau = cape....

Ainsi, on créé une panoplie unique pour un pnj aligné lvl300: le diable et un archange.
CHaque alignement possède un pnj inéquipé, puis au fur et à mesure de la conquête des territoires, le pnj acquiert un item de cette pano, mais qui à tout moment peut etre repris par le peuple ennemi en reconquérissant ce même territoire.
Ainsi, pour conquérir bonta ou brakmar, il faudrait avoir son pnj équiper avec tous les items de la panoplie.
ces 2 pnj seraient dans la tour de chaque ville. Ainsi, tous les demons et anges protegeraient leurs villes en cas de suprématie du peuple ennemie afin que leurs tours ne tombent aux mains des ennemis.
les 2 pnj seraient situés au dernier étage de chaque tour, avec en cas de défaite du pnj face aux alignés, un alignement déchu et qui tombe aux mains des attaquants.
Ainsi, pour retrouver leurs alignements, les vaincus devraient reconquérir les territoires....
Pendant la periode durant laquelle les vaincus ne seraient comme plus alignés (ils le seraient toujours mais ne pourait plus agro en zone neutre jusqu'au moment ou il regagnent des territoires), aucun neutre ne pourrait s'aligner en faveur du vaincu.
D' ou la quete permanente de territoire et de la ville opposée pour pouvoir se former une arméé plus puissante....

VOila dites ce que vous en pensez! un peu confus mais reprenez-y vous a plusieurs reprieses!! ^^'


EDIT: Quant aux sérianes, il pourrait faire des alliances avec les deux peuples! et donc faire pencher la balance!


peut être utopique mais bon!
Tu te complique bien la vie... laisse les dev's se la compliquer pour nous


Moi par contre, je rendrais le zaap de bonta accessible aux démons et vice versa !
Citation :
Moi par contre, je rendrais le zaap de bonta accessible aux démons et vice versa !
Oui mais ca, plus stupide y'a pas -_-

Faut pas oublier que c'est une guerre entre ces deux peuples, donc bon...

Par contre l'idée de base est pas mal, ca revaloriserais certes le PvP/RP.
Très bonnes idées .

Ca m'étonnerait que ca se réalise vu le remaniement que ca engendrerait mais l'idée en elle-même est excellente et ingénueuse...

Je suis pour à 100%

Même si l'idée du PNJ est peut-être a étoffé...
Citation :
Publié par -Yoy-
Tu te complique bien la vie... laisse les dev's se la compliquer pour nous


Moi par contre, je rendrais le zaap de bonta accessible aux démons et vice versa !
tu cherches un monde meilleur sans y apporter ta contribution?? réaction totalement immature... et après ne te plains pas des mises à jour...


Mon idéée est à devlelopper, j'exposes seulement les bases! certes le remaniement serait grand, mais il s'agirait simplement d'implanter des ameliorations dans la guerre BONTA/BRAKMAR donc finalement le il s'agirait plus de crééer un post gigantesque pour expliquer aux joueurs les nouveautés!

voila, si l'idéée vous plait je la posterais sur le forum! sait-on jamais!! ^^'
Ton idée ne me semble ni bonne ni mauvaise, juste a dévelloper.

Le probléme est que tu ne tient pas compte du fait que la majorité des joueurs soient bontariens.
Et que ça vas se finir en une oppressions des brakmarien (comme d'hab )
(amalgame bontariens=normal irl/brakmarien=problémes irl)
Il y a un réel problème au niveau du PvP/RvR, mais je ne pense pas que des idées, aussi bonnes soient elles, puissent être implantées maintenant, à cause du trop grand écart de niveau.

Le PvP/RvR non-équitable, ça n'a aucun intérêt.
Il faut d'abord faire quelque chose pour l'équité, puis implanter les concepts RvR comme celui que tu propose.

J'ai un peu développé cette idée ici.
Pour la conquêtes des villes, je trouve cela nul. Dès qu'un alignement à conquis la ville de l'autre. L'autre alignement à perdu et cela ne sèvrerait à rien de s'aligner.
Contre, il n'y a pas que Bonta ou Brakmar pour le PvP.
Et puisqu'il y aura a peu près toujours des conquetes a Bonta ou a Brakmar, on ne pourra plus circuler librement a l'intérieur (comme les dopeuls s'il n'y avait pas une zone inaccessible par l'alignement adverse...)
Les devs obligent les joueurs à s'aligner pour porter des items HL, xp sur les dopeuls ou recolter des ressources qui ne se trouve nul part ailleur, donc faut pas s'étonner que les joueurs s'en tape du RP de leur cité. En arrêtant d'obliger des gens qui ne souhaitent pas participer à cette guerre seul les puristes resteraient et le RP reprendrait de son sens ... -_-
Citation :
Publié par Rhum
Les devs obligent les joueurs à s'aligner pour porter des items HL, xp sur les dopeuls ou recolter des ressources qui ne se trouve nul part ailleur, donc faut pas s'étonner que les joueurs s'en tape du RP de leur cité. En arrêtant d'obliger des gens qui ne souhaitent pas participer à cette guerre seul les puristes resteraient et le RP reprendrait de son sens ... -_-
+1

C'est le déballage de vita de résistance et d'autre bonus pour des items très haut lvl. Je vois l'intérêt en pvp, mais le gros débordement c'est avoir des classes a 1500 pv avec des résistances qui vont au fantômes etc ...
pour car comme bonta gagnerais au début ( plus nombreux ) les personnes ne pourraient plus s'aligner bontarien alors les forces de brak gagneraient en puissance et l'équilibre serait remis ........ pas clair ....
Citation :
Publié par adelrune
pour car comme bonta gagnerais au début ( plus nombreux ) les personnes ne pourraient plus s'aligner bontarien alors les forces de brak gagneraient en puissance et l'équilibre serait remis ........ pas clair ....
c'est le contraire, bonta gagnerais au début, et les futur-brakmarien ne pourrait s'aligner: "aucun neutre ne pourrait s'aligner en faveur du vaincu."
Un troisième alignement (un vrai.. pas 15 mercenaires...)
2 alignements c'est pas assez... quand un domine... l'autre morfle, les kevin, les lâches rejoigne les rangs du puissant et la c'est la fin.

3 ont peu former des alliance temporaires, l'allié d'aujourd'hui est l'ennemi de demain et les rapports de force s'équilibrent. L'un domine les 2 autre s'allient pour un soir etc...

Interdire le changement d'alignement (t'as fait un choix t'assume point)
Interdire les multiples alignement (bas ouais dans tt les jeux c'est comme ça et sa règle bien des soucis)
Sinon c'est trop facile... domination bonta... mule bonta pour ressource et vice et versa et rien ne bouge.
Rendre impossible l'accès des capitales par un autre alignement (rendre possible les captures des capitales adverse c'est stupide ya rien de mieux pour plomber un serveur)

Des territoires donnant accès à des ressources ça c'était une bonne idée.

Des territoires comportant un objet magique (j'ai lut vite fait ton histoire d'armure pour pnj suprême mais cela ne motive pas tt un camp) donc des objet magique comme une reliques, un puissant objet qui, suivant l'alignement de la zone ou du donjon ou il se trouve, affecte toute personne du même alignement avec par exemple (chiffres fictifs) : +50pdv ou +15% kama gagné sur les mob ou + 15% dmg ou 20% aux gains d'xp etc...

sa récompense sans pour autant rendre un camp invulnérable. bonus non négligeable qui n'affecte pas ou peu les rapports de forces.

Il faut un "objet" de conflit pour entretenir les hostilités Bonta/brakma/xxx sans pour autant rendre possible l'éradication de l'une ou l'autre.
Un "objet" profitant à toute la communauté d'un alignement pour motivé les troupes et les rendre responsable.
les pb des levels est vite compensé par le nombre même si c'est plus flagrant dans un jeu temps réel.

Sinon je ne pense pas que si ont obligé pas les gens à s'aligner le RP reviendrait à la charge dans les capitales... les gens s'aligne surtout pour ce taper sur la tronche.
Interdire les alignés de faire les gb à astrube sa relancera le commerce bien plus vite (enfin je pense :s ).
Dcm j'aime beaucoup ton idée de bonus lors de la domination (un ptit +40 sagesse pour les ali>2 et 20 de quêtes par exemple)et d'employer les sérianes pour établir un équilibre.

Je ne sais pas si la mise en place d'un "centre de décisions" pour chaque alignement composé de ses joueurs d'alignement 10 serait une bonne idée.
--> Ceux traitant avec les Sérianes etc...
re!
Je vois donc les avis sont plutot mitigés! ^^'
Concernant l'éradication d'un peuple, elle est impossible, vous avez mal compris!! je m'eplique: il existerait un 3eme alignement capable de faire pencher la balance (entre autre, les serianes qui seraient revalorisés car l'aspect RP de cet alignement est beaucoup moins developpé que ce espéré), ainsi, le vaincu, garderait ses grades d'alignements mais ne pourrait plus aggro en zone neutre, jusqu'au moment ou il reconquérit certains territoires!! D'ou la perpetuelle quête de territoires!!
[HS] je voudrais dire aussi que pour que l'égalité entre bontarien et brakmarien soit faite, ils faudraient égaler la distance entre bonta et astrub et entre brakmar et astrub, et aussi baisser le niveau des monstres pour aller à brakmar et qu'ils n'aggro pas tous ce qui passe. Les débutants choisissent toujours le plus facile donc bonta.
Citation :
Publié par Kelrad
[HS]Les débutants choisissent toujours le plus facile donc bonta.
Un petit bémol sur cette phrase, sur summens ou je suis, les kévins qui sont débutants ou pas et qui veulent joué a "c'est moi qui ai la plus grosse" choisissent tous démons, tout ca parce que le skin des ailes est plus "jolie" pour eux.

Moi je pense que le plus gros problème c'est les agro n'importe comment et je pense réellement que ca plombe le jeu. Encore hier soir sur la zone picpic, je vois un gros démon apparaitre, premier truc qu'il fait il m'agro.
[mylife /on]
J'assume je fait mon combat (non sans mal, il était level 70 moi 40 ...), autant dire que le combat était perdu d'avance. Je le perd, rien de bien nouveau quoi ! Je reviens, et lui tranquillement continu d'agro des level 30-40 qui trainent sur la map.
Viens le moment ou les anges sont plus ou moins tous présent en meme temps, il agro, ca fini en 4v1.
Et en bon kévin qu'il était il c'est mis a nous insulté comme quoi nous étions que des laches ... etc
Il a appellé je sais pas combien de demon grade 3 ou + pour nous pourrir.

(je parle meme pas des kévins le protégeant : "bande de lache, vous etes que des ptit merdeux, vous ferez pareil pour xp vos ailes a son level ... " et j'en passe)
[mylife /off]

Je pense vraiment que ce genre de comportement anti rp (insulte, appel a l'aide a d'autre "gros" level pour venir tué des levels 40) pourri VRAIMENT l'aspect pvp (surtout sous le pretexte : "jxp mes éle")
Quelqu'un avait parlé d'utilisé des limites de niveau et je pense que ca serait un tres bon moyen d'avoir du pvp un minimun équitable. Par tranche de 10 niveau jusqu'au niveau 100 par exemple, ensuite par tranche de 20 voir 30 (ce qui est déja énorme, mais a partir du level 100 le problème s'amenuise je dirais).



Plopeuh, qui regrette de s'etre alligné pour voir une ambiance si pourri en pvp
L'idée de conquête des villes non, ou alors inverser les possibilité d'alignement

Je m'explique: Bonta prend Brakmar. Brakmar ne peux plus aggro en zone neutre et doit récupérer des territoires.
Si en plus on empêche les nouveaux alignés de rentrer alors c'est la mort directe de brakmar (les nouveaux seront bontariens donc même si brak récupère un territoire plus de monde pour le reprendre, etc...) et vu la répartition actuelle bonta/brakmar (je parle pour djaul mais si j'ai bien tout compris c'est kifkif partout) c'est direct domination bontarienne et exit brakmar :\

A la rigueur rendre ça comme ça: Le camp vainqueur est fier de lui (on ne change pas une équipe qui gagne) et stoppe donc tout recrutement. Le camps vaincu a besoin de forces pour remonter donc peux recruter... La ça équilibrerait
Moi perso pour le l'objet qui va faire le conflit bonta/brakmar/(l'autre qui n'a pas de nom... ) je mettrais un donjon accessible au vainqueurs pendant 1 h simplement il doivent le finir est comme sa il peuvent avoir quelque point d'honneur + 1bonbons de sagesse ( 2-3 sa serais busay )...

Explication pour le 1 H de temps c'est pas 8 joueurs qui le font non non non...c'est n'importe quel équipe aligner gagnant c'est a dire ex:si bonta gagne c'est tous les bontarien qui profite .(et inversement )
Seul chose les perdant (ou vaincu) peuvent aller aussi par une autre entrée est attendre les gagnant dans la dernière salle ...puis si les vaincu battent les gagnant arriver a la fin du donjon (assez chaud mais abordable pour lvl 50 ~~) il peuvent avoir quelque bonbon de sagesse pour eux aussi ,dans le cas inversée il son repousser hors du donjon puis ben les gagnant pareille est le donjon se remet en mode neutre ( c'est a dire a qui l'ouvrira le prems pour avoir 1 H pour avoir le bonbon toussa...)
*Note perso:ne plus faire de textes a partir de 22 h00 et aussi mettre 1-2 item dans le donjon ...voila bonsoirs a tous..
Citation :
Publié par vace
Moi perso pour le l'objet qui va faire le conflit bonta/brakmar/(l'autre qui n'a pas de nom... ) je mettrais un donjon accessible au vainqueurs pendant 1 h simplement il doivent le finir est comme sa il peuvent avoir quelque point d'honneur + 1bonbons de sagesse ( 2-3 sa serais busay )...

Explication pour le 1 H de temps c'est pas 8 joueurs qui le font non non non...c'est n'importe quel équipe aligner gagnant c'est a dire ex:si bonta gagne c'est tous les bontarien qui profite .(et inversement )
Seul chose les perdant (ou vaincu) peuvent aller aussi par une autre entrée est attendre les gagnant dans la dernière salle ...puis si les vaincu battent les gagnant arriver a la fin du donjon (assez chaud mais abordable pour lvl 50 ~~) il peuvent avoir quelque bonbon de sagesse pour eux aussi ,dans le cas inversée il son repousser hors du donjon puis ben les gagnant pareille est le donjon se remet en mode neutre ( c'est a dire a qui l'ouvrira le prems pour avoir 1 H pour avoir le bonbon toussa...)
*Note perso:ne plus faire de textes a partir de 22 h00 et aussi mettre 1-2 item dans le donjon ...voila bonsoirs a tous..
C'est une bonne idée, sauf pour la récompense.
Pour moi, les bonbons sagesse pourrissent le jeu... Faudrais une vrais récompense bien sympa genre quelques kamas ou l'accès a certaines zones.
__________________
Gods, Guns, Gouvernement, fuck you !
uh..Ben récompense de 15 000 k-20 000 k max pendant le donjon est on peut tous perdre a tous moment alors...imaginons première agros tu a gagner disons 10 000k sur les 10 000 k l'agros comme tu a perdu bien-sur moins 1000 k le démon/ange qui ta agros repart dans on pays pour pas faire les busay sur agros en boucle pour te dépouiller...puis a chaque agros - 1000 ksi ta + de 10 000 k et 10 k si ta -de 10 000k

Tous sa c'est de la théorie vu que sa ne va pas se faire tout suite on peut peaufiner les réglages....
Tu veux revaloriser le PvP? Je pense que tout est dans le fait de faire vivre les villes...

Si les HDV etaient hyper bien fourni (celui de bonta sur hecate l'es un peu mais ca reste moindre), on aurait plus de monde dans la cité.

Si les artisans alignés craftaient dans leur cité plutot qu'au KEK (je parle toujours d'hecat) on aurait plus de monde dans nos cités.

Si il existais un hotel (peut etre existe il mais j'en ai pas entendu parler) comme celui a coté d'la bank d'amakna... Avec des petites chambres et un coffre un peu plus limité que dans les maisons (500 000 la chambre)... Plus de monde pourrait habiter les cités (ben ui 2 million c'est pas donné pour une minuscule demeure).

Si on supprimais les potions de foyer, les gens seraient obligé de traverser la cité pour se rendre aux portes ou au zaap, ca crééerais un peu d'affluence... (et on aurait pas un gros démon qui possède une maison a coté d'la milice bontarienne...).

Si les tavernes étaient revues, avec une ambiance sonore et des animations propre a la cité (chépa genre quelque chose qui bouge, qui fait qu'on se demande pas si le temps c'est arreté a notre entrée) peut etre que plus de monde s'y reunirais pour causer autour d'une bière de qualité.

Bref, tout cela pour dire que si ce genre de choses étaient faites, on aurait plus de monde qui peupleraient ces cités, ET DONC, peut etre des hordes de brakmariens ki viendraient faire un raid sur bonta ou inverse... Car apres tout, pourquoi tout le monde agresse au dessus du zaap d'astrub? (c'etait comme ca sur jiva et c'est comme ca sur hecate) tout simplement car les joueurs vont agresser la ou ils trouvent le plus d'enemis... Maintenant si la majorité des joueurs jouait un certain temps dans sa cité, les agressions migreraient sur ces 2 zones que sont bonta/brakmar... Et si le genre de choses cités plus haut étaient faites, les gens passeraient plus de temps dans leurs cités...

Vous voulez revaloriser le PvP??? rendez nos cités bonnes a vivre et accueuillantes et vivantes.

SadnesS

ps : ce n'est pas qu'a ankama de bouger (mais ca l'est quand meme)... Faut aussi qu'artisans, dropeurs, et propriétaires s'y mettent (pour les points HDV/CRAFT) C'est facil de rejeter la faute constament sur les autres mais je pense que si quelque chose doit marcher il faut que tout le monde mette son grain de sel.
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