[Jeux vidéos] -=DS vs PSP=-

Répondre
Partager Rechercher
Psp V2
http://www.pcinpact.com/actu/news/26...ire-Flash-.htm

Il semblerait que Sony étudie la possibilité de sortir une nouvelle version de la PSP mais avec 8Go de mémoire intégré.

Ils ont l'air de vouloir appliqué la politique de Nintendo qui lui aussi fait évoluer ses consoles portables petit à petit. Par contre, je vois mal la PSP rester au même prix aevc 8Go de mémoire intégré (ca fait peu d etemps qu'elle est sortie quand même) et déja que je trouve qu'elle est excessivement chère.
J'ai choisi d'acheter une nintendo DS Lite pour plusieurs raisons:
Son prix: 150€ au lieu de 250€ la psp
Sa ludothèque qui est tout à fait à mon goût, j'ai déjà une liste de plus de 10 jeux que je dois absolument m'acheter sans compter les prochains qui vont sortir alors que sur psp seuls je n'ai trouvé que 2 jeux qui pourraient être susceptible de m'intéresser.
Sa capacité, j'utilise les consoles lors de long voyages au moins avec la DS je n'ai pas de soucis vu sa bonne capacité.
Sa solidité: ma console traîne en permanence dans mon sac, avec la DS les écrans sont protégés et je n'ai pas a acheter en prime une housse, en plus je suis absolument fan du stylet et souffler sur ma console m'éclate

Si on rajoute à cela que je n'ai aucun intérêt dans le multimédia et que si j'achète une console de jeu c'est pour jouer, la psp n'avait aucune chance avec moi
Je vais m'acheter une DS dans très peu de temps. Pourquoi ?

Le prix déjà. 150€, c'est carrément pas cher. Je suis assez fan des jeux Nintendo (Zelda, Starfox, mario etc etc...). En plus, c'est un nouveau style de jeu donc forcément ça m'attire Je compte également acheter une Wii et j'espère qu'il y aura des gadgets pour ceux qui ont une DS :P

La PSP est jolie, un écran monstrueux mais elle est chère, apparemment l'autonomie de la batterie est pas terrible. De plus, du peu que j'ai vu, les jeux sont plus cher et le gameplay, banal (pas d'intérêt vidéoludique pour moi). Les gadgets multimédia m'intéressent pas du tout.
Achat d'une DS... je ne pense pas qu'une PSP puisse m'apporter autant de bonheur et de plaisir
Et pour ceux qui sont pas friqués comme moi, c'est plutot sympas
Message supprimé par son auteur.
Personnellement, en ce moment, la PSP prend la poussière au profit de la DS.

Elle a beau faire 50000 choses, c'est m'amuser avec qui m'intéresse, et il n'y a pas grand chose qui aille dans ce sens à mon gout. Et l'actualité de ce coté là n'est pas géniale. Mon dernier jeu dessus a été "Exit". On verra peut-être "Loco Roco" un de ces jours.

Du coup, avec l'arrivée de la Lite, j'ai franchis le pas et je m'amuse plutôt bien, actuellement
Surtout que dans les titres à venir, c'est du coté DS qu'il y a les trucs qui m'intéressent le plus (FF3 & Zelda ).

Mais si j'utilise la DS au quotidien, je réserve la PSP aux longs voyages en train, parce que regarder un film là dessus, ca reste du bon
Citation :
Publié par Deathstrike
Oui,Nintendo prévoit déjà une interaction Wii-DS Wi-Fi mais pour en faire quoi,va savoir
(Sont méchants chez Nintendo)
La Wii seras un Hot Spot DS en fait ^^
Tu pourras DL, via la Wii, les demo, faire des partie avec tes potes Via la Wii comme Hot spot etc....

Bref la Wii devrais marcher comme un mini serveur localisé pour DS ^^
Citation :
Publié par Deathstrike
Oui,Nintendo prévoit déjà une interaction Wii-DS Wi-Fi mais pour en faire quoi,va savoir
(Sont méchants chez Nintendo)
Retroviseur@LOL ?

Sinon je pense que la PSP est clairement larguée maintenant, et ce sur pas mal de points...
Citation :
Publié par jaxom
c'est assez marrant les premiers posts avec du recul
N'est ce pas ^^
Surtout maintenant que l'on connais le "destin" des deux consoles ^^
Citation :
Publié par Maxxxounet/Suzine
Pour moi sa serai une PSP car elle a une connectivité avec le PC et les jeux serons mieu sur PSP je pense ( genre jvai jouer a un jeu ou jdoit souffler sur ma DS :/ )
Lolilol quand même :']
Citation :
Publié par Lorim
N'est ce pas ^^
Surtout maintenant que l'on connais le "destin" des deux consoles ^^
Il me semble que la psp ne se vend pas si mal que ca non ?

( je prefère 10 fois la ds )
Bon pour ma part, apres avoir testé les deux consoles, parlé avec des amis toussa, jvais essayer d'émettre un avis objectif, mais sachant que je ne possede aucune des deux consoles. Je projette de m'acheter une portable mais j'ai pas du tout fait mon choix.

D'abord je pense que la PSP et la DS ne s'adressent pas forcément au même public. La DS sera plus pour ceux recherchant l'originalité, le renouveau dans les jeux vidéos. Une personne possédant déjà une ludothèque complete de jeux PS2 n'aura pas grand interet a acheter une PSP. Quelqu'un n'ayant pas de PS2 ou tres peu de jeux par contre, pourra y trouver un interet.
J'ai deux amis possédant les deux consoles, l'un préfere sa PSP, l'autre la DS. Celui qui préfere la PSP, parce que il aime vraiment retrouver des jeux PS2 a jouer en portable, et il aime pas la DS, aucun jeu ne lui convenant et ne le tentant a jouer plus de 5 minutes. Pour la batterie, celui ci ayant trois heures de transport par jour, aucun probleme. L'autre préfere la DS en raison de son innovation, et parce qu'il n'est pas souvent chez lui, la trimbale un peu partout.

Chacun Voit midi a sa porte en fait. Je ne sais pas si l'on peut dire qu'une portable est mieux que l'autre, y'en a qu'aucun jeu sur DS n'attirera et ne bottera plus de 5 minutes et qui sera content de retrouver des incontournables sur sa PSP, l'autre en quete d'innovation et qui sera saoulé des portages incessants.

Bref voila, ca n'engage que moi, je pense pas avoir pris parti !
Citation :
Publié par Meia
Il me semble que la psp ne se vend pas si mal que ca non ?

( je prefère 10 fois la ds )
Vente de la semaine derniere au japon (le premier chiffre est la vente de la semaine le deuxieme vente depuis le début de l'année) (Provenance Media Create)

1.Nintendo DS Lite 149.454 2.789.563
2.
PSP 31.959 952.897
3.
PlayStation 23.332 783.716
4.
Game Boy Advance SP 2.818 168.958
5.
Xbox 360 1.610 58.570
6.
Game Boy Advance Micro 1.379 105.360
7.
Nintendo DS 1.009 907.300
8.GameCube 934 56.970
9.
Game Boy Advance 20 2.864
10.
Xbox 13 1.619

Donc depuis le début de l'année au Japon : 952.957 PSP
Vente de DS depuis le début de l'année (DS Lite + DS) :3.696.863

Sachant que depuis ca sortie la DS Lite est rarement passée en dessous des 100k a la semaine et que depuis bientot presque 2 mois, elle tourne en moyenne a 150k

Je ne mettrais pas le top 10 des ventes de jeux au japons... Car la DS domine totalement ce top avec 4 jeux au dessus de 2 millions de ventes,3 de ces 4 eux au dessus des 2,5 millions (dont un presque a 3 millions (Animal Crossing)) + plusieurs autres (6 ou 7 jeux sur 10 me semble au total).... et il n'y a eu que 3 jeux PSP ayant fait une rapide incursion dans le top (une semaine et puis on s'en va) dans ce top 10 depuis le début de l'année

Voici les ventes du mois juin au US (Provenance NPD)

DS 593 000
PS2 312 000
360 277 000
PSP 221 000
GBA 189 000
NGC 51 000
XBX 24 000

Vente jeux du mois juin au US

Cars (multi) - 645.000
New Super Mario Bros. (NDS) - 450.000
Grand Theft Auto : Liberty City Stories (PS2) - 400.000
FIFA : Coupe du Monde 2006 (multi) - 336.000
Nos Voisins, les Hommes (multi) - 283.000
Programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima : quel âge a votre cerveau ? (NDS) - 200.000
X-Men III (multi) - 172.000
Hitman : Blood Money (Xbox 360) - 160.000
NFL Head Coach (multi) - 117.000
The Elder Scrolls IV : Oblivion (multi) - 88.000
Table Tennis (Xbox 360) - 59.000

En Europe, il n'y pas de chiffre exacte, mais la DS domine largement tout le monde.

Bref, oui la PSP a une vie Honorable.... Mais la DS atomise tout le monde.
Personne n'avais parier sur la DS au départ tout le monde disait "Nintendo est mort la PSP avec sa puissance, son ecran superbe et ces jeux va l'atomiser"
Au final, la PSP a une ludothèque ridicule a comparé de la DS et ce fait pulvérisé.
C'est juste la ou je voulait en venir
Après tout c'est le topic DS vs PSP.... et DS win par KO ^^
Tant d'un point de vu vente que d'un point de vu jeux.
Et personellement je me tâte toujours entre les deux... La DS Lite m'attire bien sur plus pour son prix evidemment mais ses jeux.. bha j'ai peur qu'ils ne m'amuse pas longtemps :

Trauma Center : J'y ai joué 5 minutes j'ai trouvé ca marrant mais ca fait plus minijeu que jeu a part entiere
Mario Kart : Rien a dire

Phoenix Wright : Surtout peur pour la durée de vie, ca fait mal de claquer 40 E dans un jeu qui dure pas tres longtemps :S

Ouendan : Bha c'est de l'import trop compliqué a se procurer et je sais pas si ca m'enchanterait (ce pull massif de fan boy joliens menés par bellandy que je vois arriver )

Mario : Pareil, parait que c'est vraiment court

Bref je suis difficile, j'ai vraiment besoin qu'on me convainque de l'acheter plus que la PSP cette DS.
le plus impressionnant c'est surtout que d'une , pour la premiere fois, les charts de tous les pays europeens ressemblent a ceux japonais; 6 jeux sur 10 sont DS et toujours les memes ( mario kart , mario , nintendogs, kawashima , animal crossing)

et de deux , ce raz de marée se fait avant meme que les gros jeux n'arrivent : il y a un tas de monstres qui vont sortir entre aout et novembre au japon, et surement avant noel dans le reste du monde.... couplé a l'effet de mode DS les records de vente n'ont pas fini d'etre pulvérisés.
Citation :
Publié par Exxal
Up du sujet, aujourd'hui, presque cinq mois après, quelles sont les opinions sur ces deux consoles portables ?
On a rejoué le combat gamegear contre gameboy. La console un peu moins technique, mieux finalisé (ca va souvent de pair), qui consomme moins (idem) et qui a plus de jeux semble remporter la palme.

La seule chose qui reste en suspend pour ma part : est-ce qu'une politique différente sur les kits de développement ou portage soit un facteur ou pas ? Vu que je ne connais pas ces données, je reste à l'écoute de quelqu'un qui aurait celles-ci.
Je commence le pull si ça vous dérange pas.

Citation :
Publié par Exxal
Ouendan : Bha c'est de l'import trop compliqué a se procurer... (ce pull massif de fan boy joliens menés par bellandy que je vois arriver )
T'as déjà commandé un truc sur internet ? Ben c'est pareil pour Ouendan, strictement la même chose on te dit.

Et notre maitre à tous est Killrog, Bellandy est juste en dessous, noob.
Citation :
Publié par Tite fleur fanee
On a rejoué le combat gamegear contre gameboy. La console un peu moins technique, mieux finalisé (ca va souvent de pair), qui consomme moins (idem) et qui a plus de jeux semble remporter la palme.

La seule chose qui reste en suspend pour ma part : est-ce qu'une politique différente sur les kits de développement ou portage soit un facteur ou pas ? Vu que je ne connais pas ces données, je reste à l'écoute de quelqu'un qui aurait celles-ci.
T'façon la meilleure console portable c'était la Lynx

Citation :
Publié par Elemmacil
T'as déjà commandé un truc sur internet ? Ben c'est pareil pour Ouendan, strictement la même chose on te dit.

Vous avez de bonnes adresses pour commander?
Citation :
Publié par Umi
T'façon la meilleure console portable c'était la Lynx
Pc Engine GT qui fut la portable la plus puissante pendant 8 ans ^^ (ell fut battu en puissance quand la GBA sortie ^^)
Et qui en plus avais une Ludothèque énorme, remplis de Hit (bah ouais elle utilisait les Hu-Card comme la Pc-Engine de table ^^)

hmmm quoi? Oui je parle encore d'une machine Nec... et alors ca vous surprend?
Citation :
Publié par Lorim
hmmm quoi? Oui je parle encore d'une machine Nec... et alors ca vous surprend?
J'ai hésité à en parler, mais j'étais certain que tu le ferais

Disons que la nec est resté très en parallèle. Faut dire qu'elle valait le prix d'une PsP aujourd'hui, non ?

J'ai l'impression que Nec a énormément raté sa distribution, vu la qualité de ces consoles et des jeux qui y tournaient.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés