Publié par Lianai
Mais je ne dis pas que l'enrobage ne sert à rien. Il permet, dans certains cas et pour certains joueurs, de s'imprégnier encore plus du monde qui les entoure. Une forme d'implication. Mais pour être honnête, je viens de relancer L2 depuis hier et je suis en duo avec Lorim. Depuis hier, on a enchainé pas mal de quete et je suis tout juste lvl 13. Et vraiment, on a enchainé un nombre important de quètes avec des mobs à tuer. Donc oui, il y en a sûrement moins, mais il y a aussi du monster bashing avec de l'enrobage sur L2

Tu as lut au moins pendant que l'on quetais?

Bon ok je speedais car j'ai lut les histoire depuis belle lurettes (qui sont superbe)
Mais entre nous on aurais avandé plus vite sans ces quêtes... c'etait juste pour nous faire gagner un peu d'argent. rien de plus.
les quêtes sur LII sont la pour donner une voix a suivre pour le farme.... et uniquement le farme. pas pour XP
Mais tu peut très bien faire sans
.. Elles ne sont pas indispensables.
Et voila le point fort d'un system a a LII.. la liberté.
Dans un system de quête xp... il y a beaucoup de contrainte et de faille. et surtout ca gache l'exploration.
La ou nous, on va chercher, explorer des zones, pour trouver des spots... le system de quête prend la main du joueur et lui quoi tuer et ou tuer.
Un system a la LII et bien tu vas chercher pas toi meme, explorer.. et parfois tu découvre des endroits magnifique.... ca c'est beaucoup de plaisir je trouve
...et c'est la qu'arrive la faille énorme de ce system.
Quand on fait une quête avec des mobs strictement pas adapaté a notre classe.... et bien on ce fait ch*** a les tuers.... et la on a un choix..... qui dépend de la recompense de la quête.
Si la recompense ne nous interesse pas.. et bien on cancel et on change de quête.. mais si elle nous plait, on va essayer de la finir.. malgrès que l'on ne s'amuse pas et que l'on se prend la tête sur des mobs.
Avec un system a la LII.. si le smobs ne convient pas a notre personnages, et bah on change de type de mob (et encore maintenant, sur LII, dans la fenetre de targetting les resist et les faiblesses des mobs son affiché donc on peut choisir sans avoir a tester)
Pareil, quand on en marre d'une quête.. mais que la recompense nous plaie, et bien on continue, sans s'amuser, car la récompense nous plaie...
Quand un mob ou un envirronemant nous saoule sur un system a la LI, bah on change de mob ou de zones... il y a toujours le choix.*
Hormis ces différences au final.. le system de quêtes et le system classique ne sont pas différent.
Le system de quête tu va ou le NPC t'as dit d'aller.. tu ratisse la zone en allant de mob en mob et tu va revoir le NPC.
Le system classique, tu explore, une fois que tu a trouver les mobs qui te plaisent, tu ratisse la zone en allant de mob en mob... et tu change juste de mob et de zone quand tu en a envie ou parceque le smob sont trop faibles.
Mais au final c'est le même grind avec une vision différente.. mais c'est la même chose.
Donc tu voit le saint, je n'exagere pas.
Il n'y pas de différence dans la partie principale, seul la façon dont le grind est ammené change.
Oh et que l'on ne me parle pas des instances...car quand tu fait 50 fois la même zone, avec les mêmes mobs, plaçé au même endroit, en utilisant la même technique.
Ca revient au grind dans les salle d'une cat/Necro sur LII, ou tu fait les mobs, dans le même décors en utilisant les même techniques pour chaques... sauf qu'il y a en plus l'inconnu respawn (qui est assez violent sur LII dans certaines zones au point de vu placement aléatoires des mobs et vitesse de respawn))