Publié par Eva / Celivianna
Personnellement, je vois assez peu de différences entre un mmo occidental et un mmo asiatique.
Y'a 4-5 classes en plus ou en moins, y'a 8 choix différents de têtes en plus ou en moins, mouais...
La base de la plupart de ces jeux reste la même, y'a que l'enrobage qui change.
Ce quie st faux. Il y a des différences fondamental entre le MMo occidental et Coréen.
Mettons de coté les F2P (les gratuis que Inconnu FDLL aiment parcourir ^^), eux sont de petites productions faite pour être consomé par les joueurs Coréen quand ceux ci ne peuvent avoir de place sur leur serveur Lineage II ou RFO par exemple (plus problable est LII.. Bien que RFO soit un poid lourd la bas aussi).
Déjà comme la si bien dit Perfo, les gros MMO coréens sont centré sur le PvP et sur le control du serveur via l'économie et le combats. Au contraire des MMO Occidentaux, ou en général le PvP n'as pas d'incidence sur l'économie du jeu.
Maintenant autre différence fondamental est le farm et le contenu High End.
Sur les MMo Coréen on farme pendant la phase de levelling... Ce qui donne au final que lorsque l'on cap sont perso, on est dans 75% des cas full stuff et on peut attaquer le contenu High End.. Contenu existant, vu que le Farm pendant la phase de levelling ets aussi la pour ralentor la progréssion des joueurs le temps de créer ce contenu.
Ce qui est différent sur les MMO occidentaux... Le farm est en général ce qui fait le contenu High End chez nous... que se soit les EQ, WoW ou autre... Le contenu High End se résume a raider des boss pour espérer dropper l'item de ouf.
C'est une chose aussi de non présente dans les MMO Coréen... l'importance du Loot.. Le loot est minimiser dans ceux ci. Tout est craftable a partie d'un certain level.. ce qui rend les crafteur très important et indispensable.... Crafteur qui on tendance a être les oubliers chez nous.. Les objets qu'ils produisent sont rarement intéressant a haut level, et sont très souvent useless.
Les MMO occidentaux récompense la chance du joueur..... Bien équiper sont personnage est une loterie, non une chose sur.
ce qui est l'inverse chez les Coréens
Autre détails... l'état de finition d'un MMO Coréen... est bien supérieur a celui d'un occidental.
Techniquement, les MMO Coréen sortent d'un état quasi irréprochable (je parle toujours des grosses productions) et surtout optimiser.
Ce qui est rarement le cas chez nous.
Ca commence a venir oui (release de CoH ou de GW par exemple).... Mais se sont des jeu produit et éditer par NCSoft ... qui est Coréen a l'origine.
Parlons du gameplay également.
Les occidentaux sont basé sur le schéma EQ... C'est a dire un gameplay au clavier.
Les Coréen on un Gameplay Basé sur du point & clic.
Bref il y a de grosse différence entre les deux