[Jeux coréens] Je ne comprends pas ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NSMLP
Mdr les chauvins avec leurs jeux de merde occidentaux aux graphismes Tintin/Astérix
Si vous aimez pas n'y jouez pas , pas la peine de dire de la merde dessus
c'est la premiere fois que je vois un asiat aigri , ca me fait bizarre
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Personnellement, je vois assez peu de différences entre un mmo occidental et un mmo asiatique.

Y'a 4-5 classes en plus ou en moins, y'a 8 choix différents de têtes en plus ou en moins, mouais...
La base de la plupart de ces jeux reste la même, y'a que l'enrobage qui change.
Ce quie st faux. Il y a des différences fondamental entre le MMo occidental et Coréen.
Mettons de coté les F2P (les gratuis que Inconnu FDLL aiment parcourir ^^), eux sont de petites productions faite pour être consomé par les joueurs Coréen quand ceux ci ne peuvent avoir de place sur leur serveur Lineage II ou RFO par exemple (plus problable est LII.. Bien que RFO soit un poid lourd la bas aussi).

Déjà comme la si bien dit Perfo, les gros MMO coréens sont centré sur le PvP et sur le control du serveur via l'économie et le combats. Au contraire des MMO Occidentaux, ou en général le PvP n'as pas d'incidence sur l'économie du jeu.

Maintenant autre différence fondamental est le farm et le contenu High End.
Sur les MMo Coréen on farme pendant la phase de levelling... Ce qui donne au final que lorsque l'on cap sont perso, on est dans 75% des cas full stuff et on peut attaquer le contenu High End.. Contenu existant, vu que le Farm pendant la phase de levelling ets aussi la pour ralentor la progréssion des joueurs le temps de créer ce contenu.
Ce qui est différent sur les MMO occidentaux... Le farm est en général ce qui fait le contenu High End chez nous... que se soit les EQ, WoW ou autre... Le contenu High End se résume a raider des boss pour espérer dropper l'item de ouf.

C'est une chose aussi de non présente dans les MMO Coréen... l'importance du Loot.. Le loot est minimiser dans ceux ci. Tout est craftable a partie d'un certain level.. ce qui rend les crafteur très important et indispensable.... Crafteur qui on tendance a être les oubliers chez nous.. Les objets qu'ils produisent sont rarement intéressant a haut level, et sont très souvent useless.

Les MMO occidentaux récompense la chance du joueur..... Bien équiper sont personnage est une loterie, non une chose sur.
ce qui est l'inverse chez les Coréens

Autre détails... l'état de finition d'un MMO Coréen... est bien supérieur a celui d'un occidental.
Techniquement, les MMO Coréen sortent d'un état quasi irréprochable (je parle toujours des grosses productions) et surtout optimiser.
Ce qui est rarement le cas chez nous.
Ca commence a venir oui (release de CoH ou de GW par exemple).... Mais se sont des jeu produit et éditer par NCSoft ... qui est Coréen a l'origine.

Parlons du gameplay également.
Les occidentaux sont basé sur le schéma EQ... C'est a dire un gameplay au clavier.
Les Coréen on un Gameplay Basé sur du point & clic.

Bref il y a de grosse différence entre les deux
Citation :
Publié par Halloween
Hum, Diablo et consorts c'est pas la même chose???
Tu pense?

Ah wé

Les mmo corréens on aime ou on aime pas, ils sont a la fois tous pareils et a la fois tous differents.
Citation :
Personnellement, je vois assez peu de différences entre un mmo occidental et un mmo asiatique.

Y'a 4-5 classes en plus ou en moins, y'a 8 choix différents de têtes en plus ou en moins, mouais...
La base de la plupart de ces jeux reste la même, y'a que l'enrobage qui change.
Lorim a très bien résume les différences ! et justement ce n'est pas l'enrobage qui change, mais ce que contient l'enrobage qui fondamentalement diffèrent ! Qprs c'est juste une question de goût pour apprécier ou non !
Voué, j'ai lu les différences exprimées par Lorim, et dit comme ça, les jeux coréens semblent vachement plus marrants
En même temps, c'est quelque part un peu logique, le marché du mmo est plus mature chez eux que chez nous.

Ceci dit, les différences dont parle Lorim, c'est grosso modo ce que j'appelle l'enrobage.
Farmer avant ou après avoir ding level max, ça reste du farm quoi.
Citation :
Ceci dit, les différences dont parle Lorim, c'est grosso modo ce que j'appelle l'enrobage.
Farmer avant ou après avoir ding level max, ça reste du farm quoi.
Pas moi.

Entre Farmer en guise de contenu High Edn et être déjà équipé et profiter d'un contenu High End sans avoir a se soucier de son stuff.. qu'elle est le plus fun?... et surtout quel est le plus logique?
Entre farmer et s'amuser sans être forcé d'avoir quelques activités chiantes IG pour pouvoir s'amuser, quel est le plus logique ?

Ceci dit, je suis contre toute forme de farm (que j'assimile à une activité chiante, en fait). Un jeu c'est fait pour s'amuser, c'est pas un 2e travail.
Donc, si je reste dans le cadre de la comparaison mmo occidental/asiatique, tel que tu les as décris, alors oui, j'aurais tendance à préférer les mmo asiatiques...

Enfin... Disons plutôt un mixe mmo occidental/asiatique : le début en mmo occidental et le contenu high end style asiatique. :P
J'approuve Eva complètement, un jeu est fait pour ... s'amuser !
Et je considère la partie xp, xp, xp comme quelque chose d'amusant mais à petites doses (non non, je n'aime pas Wow non plus.), or pour les jeux coréens l'xp prend 99% du temps (le % de temps restant est réservé au craft de l'item de la mort qui tue pour que votre personnage devienne un "Roxxor pvp du futur".).
Je suis aussi d'accord sur le fait que les jeux coréens sont plus orientés pour le combat entre joueurs, du genre diablo à beaucoup de combattants. Je n'en suis pas particulièrement fan, mais je comprends qu'on puisse aimer ça . Chacun ses goûts.
Ceci dit, Lorim n'a raison sur "l'item de ouf" qu'on drop uniquement dans les jeux occidentaux et pas dans les jeux coréens. Pour exemple Chronicle 5 de Lineage2, est basé sur une arme que l'on drop aléatoirement sur une des créatures du monde, avec un taux très faible, unique sur le serveur, et qui est un "item de ouf". Evidemment, jeu coréen oblige, vous devez tuer des gens pour garder cette épée avec vous.
Les jeux coréens ne sont pas ma tasse de thé au final. Trop de temps à taper du monstre. ( si ce n'est que ça. Surtout L2.)
Avis personnel.
Citation :
Ceci dit, Lorim n'a raison sur "l'item de ouf" qu'on drop uniquement dans les jeux occidentaux et pas dans les jeux coréens. Pour exemple Chronicle 5 de Lineage2, est basé sur une arme que l'on drop aléatoirement sur une des créatures du monde, avec un taux très faible, unique sur le serveur, et qui est un "item de ouf". Evidemment, jeu coréen oblige, vous devez tuer des gens pour garder cette épée avec vous.
Pas tout q fait ! en fait une fois qu'un joueur récupère l'arme il est automatiquement personae non gratta sur tout le serveur .. traduction = il aura tout le serveur a dos ! il peut refuser le combat ... l'épée se dégrade plus vite si elle n'est pas utilise... En contre partie elle offre au joueur qui la possède "une quasi invincibilité" ... donc pour Mr tout-le-monde qui n'est pas bien équipé ... cela ne changera rien ... il se fera laminer... par contre entre les mains d'un lv 78/78 Noble Hero ... la c'est ultra puissant !!!
Pour infos le drop rate de WoW se situe dans les 0,0x% a 1x% ... sur Lineage 2 il est de 0,0x a ... 0,00x % !

Donc ta phrase
Citation :
"l'item de ouf" qu'on drop uniquement dans les jeux occidentaux et pas dans les jeux coréens
je l'aurais inverse ... les items de ouf sont accessible a la masse en Occident alors chez les asiatiques il faut se lever (ou ne pas dormir) pour l'avoir !!
Citation :
Publié par Flibustier
J'approuve Eva complètement, un jeu est fait pour ... s'amuser !
Et je considère la partie xp, xp, xp comme quelque chose d'amusant mais à petites doses (non non, je n'aime pas Wow non plus.), or pour les jeux coréens l'xp prend 99% du temps (le % de temps restant est réservé au craft de l'item de la mort qui tue pour que votre personnage devienne un "Roxxor pvp du futur".).
Ah?
Alors tu m'expliquerais pourquoi a mon level 52 a Lineage II, j'ai passé 80% de mon temps pendant un mois, en ville?
Tu m'expliqueras pourquoi les Warsmtih sur LII passe plus de temps assis sur leur cul en ville qu'a péxé.

Ne confond pas MMO F2P comme ceux que présente souvent Inconue_FDLL et les grosse productions comme LII ou RFO.

Citation :
Publié par Demether BlackPearl

Donc ta phrase je l'aurais inverse ... les items de ouf sont accessible a la masse en Occident alors chez les asiatiques il faut se lever (ou ne pas dormir) pour l'avoir !!
Non je ne suis pas d'accord.
Sur Les MMO Coréen acquérir tont stuff ne demande qu'une chose : du temps.
Farmer quelque mat, faire un peu sous, faire du commerce.. et ton stuff tu l'obtient.
Sur les MMO Occidentaux; il te faut une guild avec une bonne logistique, un temps de jeu conséquent pour pouvoir réunir les joueurs et allez raider le gros boss qui loot ton item, avoir la chance que ton item drop, et être le seul du raid a le vouloir....
Citation :
Sur Les MMO Coréen acquérir tont stuff ne demande qu'une chose : du temps.
Farmer quelque mat, faire un peu sous, faire du commerce.. et ton stuff tu l'obtient.
Sur les MMO Occidentaux; il te faut une guild avec une bonne logistique, un temps de jeu conséquent pour pouvoir réunir les joueurs et allez raider le gros boss qui loot ton item, avoir la chance que ton item drop, et être le seul du raid a le vouloir...
c'est ce que je dis non ? tu mets largement plus de temps a avoir ton Best Grade dans L2 que d'avoir ton Tx ! En plus en guilde l'obtention est facilite si tu t'arrange avec ta guilde, dans L2 tout se craft et il faut xxxx ingrédients pour pouvoir crafter ... sans compter le fait de trouver un un nain ayant la recette ... Tu auras beau farmer dans L2 si aucun nain n'a la recette tu n'auras pas ton armure .. au contraire de WOW ou tu as une "garantie" de l'avoir !
Citation :
c'est ce que je dis non ? tu mets largement plus de temps a avoir ton Best Grade dans L2 que d'avoir ton Tx ! En plus en guilde l'obtention est facilite si tu t'arrange avec ta guilde, dans L2 tout se craft et il faut xxxx ingrédients pour pouvoir crafter ... sans compter le fait de trouver un un nain ayant la recette ... Tu auras beau farmer dans L2 si aucun nain n'a la recette tu n'auras pas ton armure .. au contraire de WOW ou tu as une "garantie" de l'avoir !
C'est parfois plus contraignant le système occidental. Exemple simple : tu es dans une guilde de 60 personnes. Dans cette guilde, 20 personnes ont besoin du même item que toi. Cet item a 10% de chance de tomber à la mort du named. Là, ça devient très aléatoire. Soit tu l'as au premier coup, soit tu l'as au bout de 50 ou 100 fois l'instance parce que tu pers au roll, l'item ne tombe jamais, tu ld durant le donjon/l'instance. Une extension apporte un item encore plus intéressant qu'il faut de nouveau farmer.

Pour ce qui est de L2 (je prends juste cet exemple pour faire simple), c'est plus simple. Tu as une liste d'ingrédients à trouver, tu vas les farmer soit en prenant ton temps, soit en y allant au farming abusif, mais tu auras tes ingrédients sans dépendre de ta guilde mais juste de 2 ou 3 personnes pour aller plus vite et faire les armures de plus de monde. Pour les nains, aujourd'hui, tous les HL ont quasiment toutes les recettes. Le tout, c'est de trouver un nain de confiance mais ça, ça existe...

Donc ce n'est pas forcément plus long. Tout dépend de la chance, de ton temps de jeu, de tes disponibilités. Si tu ne peux que rarement aller aux sorties dans l'instance qui t'intéresse, tes chances d'avoir l'item seront grandement réduites. Par contre, sur L2, tu peux aller farmer les ingrédients quand tu veux, tu n'as aucune contrainte d'organisation. Mais tout comme les jeux occidentaux, à chaque Chronicle de L2, tu as une nouvelle armure/arme à faire donc farming à nouveau mais, généralement, ça va assez vite avec deux ou trois personnes avec qui faire ça. Sinon bah... les différences entre le set A et le dernier existent mais elles ne sont pas aussi flagrantes que celles entre les items classiques et les loots rares de DAoC ou WoW etc.

En moyenne, oui sur L2 ou autres, c'est plus long mais c'est très aléatoire et peut très facilement basculer sur l'inverse en fonction du temps de jeu, du nombre de personnes souhaitant l'objet en question dans ta guilde, des horaires de jeu, du taux de drop etc.
Personnellement je trouve plus contraignant de s'équiper sur WoW que sur L2 ! Pour farmer en masse correctement dans L2 il faut un nain ... alors que sur WoW c'est juste une question d'organisation ! Mon mari il court toujours pour avoir son set d'armure pour son level ... et moi pour ma paladine impossible de trouver un nain ayant la recette .... du coup je joue avec une arme 10 lv en dessous du mien (bon d'accord on demande pas a un tank de faire des dégâts ... en groupe.. mais en solo ca aide) ... Enfin c'est une question d'appréciation !
Pour moi, une chose est sûre, en dehors du côté aléatoire du temps passé à faire son équipement, il est bien plus facile de commencer maintenant un jeu comme WoW ou DAoC (petit bémol sur DAoC pour les rangs de royaume en RvR) que L2. Quand je dis commencer, c'est acheter le jeu à l'heure actuelle. Il sera bien plus aisé de rattraper le retard sur WoW que sur L2. Sur WoW, on arrive 60 les mains dans les poches et ensuite, on passe directement au farming des derniers items sans chercher à prendre les anciens qui ne sont plus d'actualité. Sur L2, pour chaque tranche de lvl avec son nouveau grade, il faut farmer les sous ou les ingrédients. Donc le retard ne sera pas rattrapé avant un temps plus que long. Et ça, sans une guilde qui aide vraiment les nouveaux (je n'en connais pas des masses qui s'investissent pour les aider), c'est horrible.

Encore une fois, je parle de L2 mais c'est aussi valable pour tous les autres se basant sur un système identique.
Citation :
Publié par Lianai
Pour moi, une chose est sûre, en dehors du côté aléatoire du temps passé à faire son équipement, il est bien plus facile de commencer maintenant un jeu comme WoW ou DAoC (petit bémol sur DAoC pour les rangs de royaume en RvR) que L2. Quand je dis commencer, c'est acheter le jeu à l'heure actuelle. Il sera bien plus aisé de rattraper le retard sur WoW que sur L2. Sur WoW, on arrive 60 les mains dans les poches et ensuite, on passe directement au farming des derniers items sans chercher à prendre les anciens qui ne sont plus d'actualité. Sur L2, pour chaque tranche de lvl avec son nouveau grade, il faut farmer les sous ou les ingrédients. Donc le retard ne sera pas rattrapé avant un temps plus que long. Et ça, sans une guilde qui aide vraiment les nouveaux (je n'en connais pas des masses qui s'investissent pour les aider), c'est horrible.

Encore une fois, je parle de L2 mais c'est aussi valable pour tous les autres se basant sur un système identique.
Tout dépend ce que tu recherche dans un MMO, j'aime le défis et pour ca L2 est parfais ! De plus tout le monde peu avoir du bon stuff, suffit de faire du commerce ou autre astuce sur WoW il faut 40 personne pour t'équiper et des phase de jeu non stop trop longue.
Citation :
Publié par Lorim
Ce quie st faux. Il y a des différences fondamental entre le MMo occidental et Coréen.
Mettons de coté les F2P (les gratuis que Inconnu FDLL aiment parcourir ^^), eux sont de petites productions faite pour être consomé par les joueurs Coréen quand ceux ci ne peuvent avoir de place sur leur serveur Lineage II ou RFO par exemple (plus problable est LII.. Bien que RFO soit un poid lourd la bas aussi).

......

Parlons du gameplay également.
Les occidentaux sont basé sur le schéma EQ... C'est a dire un gameplay au clavier.
Les Coréen on un Gameplay Basé sur du point & clic.

Bref il y a de grosse différence entre les deux
/bow

La meilleure comparaison possible imo dans ce débat.

Il est clair que, visuellement sans chercher à se pencher sur le système de L2, on a l'impression d'être face à un farming de masse, et rien d'autre. Pourtant, les lieux de pex sont très différents, n'en déplaisent aux détracteurs qui disent qu'on farme toujours au même endroit, et je vois personnellement l'équippement comme une super carotte. Au moins je suis heureux d'obtenir mon armure ou mon arme après avoir joué pendant un long moment, et non sur un coup de bol à avoir refait X fois la même instance en espérant que cette fois le boss daigne laisser tomber ce qui m'interesse.
Citation :
Publié par Lianai
on passe directement au farming des derniers items sans chercher à prendre les anciens qui ne sont plus d'actualité.
Je ne suis en rien d' accord avec toi sur ce point, amuse toi a faire MC, BWL AQ ou allez pour le fun Narax en stuff vert, le singe l' ours and co sont tes amis, si tu y arrive, PM moi :/

C'est impossible, avant chaque instance supérieur tu te stuff sur la précédente, c'est le "parcours" a faire pour être plus ou moins efficace, et pour pouvoir progresser encore et encore, exemple : Je viens de passer 60, j' ai fais du pvp, j' ai accès au full stuff rare, je zap les instances T0 ou pas ^^ ===> MC/ZG ===> BWL/AQ ===> Et désormais Narax.

Immagines tu commencer Narax en T0 ?

Amicalement Haineuz.
Citation :
Publié par tantalas59
Tout dépend ce que tu recherche dans un MMO, j'aime le défis et pour ca L2 est parfais ! De plus tout le monde peu avoir du bon stuff, suffit de faire du commerce ou autre astuce sur WoW il faut 40 personne pour t'équiper et des phase de jeu non stop trop longue.
Surtout que sur LII il y a une technique qui marche très bien pour le B grade.
celle du "groupe clan/ally".

C'est simple la plupart des Loot comme les recipe ou Fabric/Mat se trouve dans des zones ou l'exp est franchement correct (sans être extraoridinaire).
Même certaines zone peuvent être fait a 3/4 personnes a peine.
Mais en général il faut un full groupe avec un Bounty Hunter.

La technique est simple... le Bounty Hunter garde tout les spoils sauf les objets que une personne du groupe a besoin.
En général en un soir tu as facilement la moitier de tes Fabric/Mat
.. Donc tu as farmer pour tout craft de B grade... et en même temps tu as pexer.. certes pas aussi bien qu'en cata/necro.... mais tu as fait d'une pierre deux coups.. et en plus tu as rendu un Bounty Hunter heureux... Que demande de plus

Cette technique on l'as faite pour tout les 52+ de mon ancien clan (on était un petit clan).. en un mois, un mois et demi on était tous en set B grade... en Chronicle 2 ..... en fait on aurait put le faire en un mois, si a l'époque les recipe pour ma Zubei light avait pas été la mort pour les trouver (elles étaient ultra chiante a trouver a l'époque car personne ne la voulait.... a part moi, donc les gens ne la farmais pas.... il a fallut trouver ls bon coins par nous même et ca ca été long >< )

Bref stuffer 7/8 personnes, tout en continuant a Exp, a ce faire des sorties mini boss en clan, faire des raid boss.. etc.... en très peu de temps. (en C2 il n'y avais pas plus haut que le B Grade en armure, donc on était full stuff pour l'époque)

La seule difficulté niveau stuff pour LII c'ets les armes... et encore, j'ai payer une bouché de pain les 13 blades de la dagger Top B grade en 2/3 jours a peine... (150k les 13 blades.... alors qu'au final l'arme crafter coutait presque 20 millions a l'époque....^^)
Bref suffit d'être un peu patient, de fouiner dans toutes les private shops, d'avoir une bonne petit guilde, et ce stuffer sur LII ca ce fait facilement, voir même rapidement..... et le pire c'est que même si ca prend un peu temps, tu es sur que tu seras stuffer de toute façon
Citation :
Publié par Lorim
Bref suffit d'être un peu patient, de fouiner dans toutes les private shops, d'avoir une bonne petit guilde, et ce stuffer sur LII ca ce fait facilement, voir même rapidement..... et le pire c'est que même si ca prend un peu temps, tu es sur que tu seras stuffer de toute façon
Tu as vu les prix actuellement sur L2 ????
Citation :
Tu as vu les prix actuellement sur L2 ????
Qui est assez fou pour acheter un item a partir du B grade?
Tu farm les mat de bases et u craft les mat avançé
Les prix on toujours été débilement haut par rapport au prix du craft.

J'ai toujours été pauvres, quand je suis passé level 52 je n'avais que 2 millions sur moi.... 1 mois plus tard j'était en full Zubei set qui valait 9 millions a l'époque... et il me restait 500k environs... et oui j'ai dépensé que 1,5 millions pour mon Zubei set a l'époque.

De la patiente, un peu de bon sens, un peu temps passer en ville pour dénicher les perles rares, et tu craft ton B grade ultra facilement et pour rien.

le A Grade coute horriblement cher, ca je te l'avoue....Mais me semble tout sauf impossible a faire, en prenant sont mal en patiente.

LII c'est un MMO pour les personnes connaissant le mot patiente (ou les Ebayeurs qui aiment jeter leur fric par la fenetres)
Le farm à la Asia-style moi ça me sort par les yeux. Me faut un minimum d'enrobage pour rendre le fait de passer des plombes à taper un monstre un minimum intéressant/distrayant.
Citation :
LII c'est un MMO pour les personnes connaissant le mot patiente (ou les Ebayeurs qui aiment jeter leur fric par la fenetres)
Nous sommes donc d'accord !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés