[Jeux coréens] Je ne comprends pas ...

Répondre
Partager Rechercher
@ Inconnue FDLL

On est sur la m^me longueur d'onde alors, que ce soit l'un ou l'autre en somme dans l'état actuel des choses c'est kifkif seul l'enrobage change.
Je ne défend aucun des deux types de jeu je défend juste le fait que pour moi il n'y a aucun mmorpg sur le marché qui sorte du schéma classique Mob, XP, Loot
En fait en ce moment je joue a EQ2 après avoir tout tester + ou - longtemps de EQ1 à WoW, et la tu vas me dire "oui mais c'est le m^me type de jeu" et je te répond "ben oui mais la je découvre un nouveau jeu pour moi en terme de graphisme, donjon, exploration....ect, et quand il me prendra la tête j'irais voir ailleur"
je suis un butineur de jeu quand j'en ai tiré tout le polen ou que celui çi me semble indigeste je vais tester une autre fleur, il ne me viendrait pas a l'esprit de m'accrocher a un truc qui ne m'amuse plus ou de tiré sur le voisin pour me persuader que mon jeu est mieux.....ce que bcp de personne font
Citation :
Publié par Dufin
Tres mauvais exemple, ton joueur de Tennis va passer un temps fou a s'entrainer "dans le vide" (du grind pur et dur) pour les tournois.
Il va certes s'entraîner, mais pas en répétant toujours les mêmes gestes. Il va travailler des gestes précis : services, lift, revers... De plus son entraînement ne se limite pas au cours. Il faut de la musculation, de la relaxation... Regarde aussi comment se déroule actuellement une saison. Certains joueurs passent de tournoi en tournoi donc le temps d'entraînement (ce que tu considères comme répétitif) est largement diminué.
Citation :
Publié par Dufin
Et le pire c'est que bien souvent l'habillage scenaristique fait effectivement perdre du temps (c'est flagrant dans WoW) mais ca se passe "bien" puisqu'on evite de solliciter 1 secondes ses neurones pour se definir une marche a suivre (plus facile de suivre une trame de quete).
C'est clair que mes pauvres neurones étaient en surchauffe à l'époque d'EQ1 lorsqu'on restait planter comme des patates à tel spot à tel lvl parce que tel mob donnait plus d'XP... D'ailleurs ce système faisait tellement appel à notre intelligence que des bots peuvent le faire à notre place
Citation :
C'est clair que mes pauvres neurones étaient en surchauffe à l'époque d'EQ1 lorsqu'on restait planter comme des patates à tel spot à tel lvl parce que tel mob donnait plus d'XP...
Sauf qu'il te fallait definir ou trouver quel spot etait le mieux, avec quel groupe et comment "tenir" le camp face aux autres joueurs. Bien sur si on parle des autoroutes a XP c'est autre chose, mais reduire EQ1 aux autoroutes c'est tres limitatif surtout que ca n'etait pas le plus efficace.

Dans WoW comme dans EQ2, tu as juste a reagir a un gyrophare sur la tete d'un NPC et c'est parti...

Dans un cas c'est un acte volontaire que de faire un camp, dans l'autre c'est juste une action/reaction.

Au final on obtient le meme resultat, joueur_X va tuer XX Mobs.

Citation :
Il va certes s'entraîner, mais pas en répétant toujours les mêmes gestes. Il va travailler des gestes précis : services, lift, revers... De plus son entraînement ne se limite pas au cours.
Ben tu sais, passer 2 heures a travailler son service, son revers, sa volée ou un autre geste technique c'est quand meme du "grind". On change de geste comme on change de mob et voila...

Citation :
Certains joueurs passent de tournoi en tournoi donc le temps d'entraînement (ce que tu considères comme répétitif) est largement diminué.
Meme pendant un tournoi les joueurs continuent de s'entrainer, ne serait ce que pour un decrassage ou un reveil musculaire. Si tu crois qu'il ne font que pointer le nez sur le court pour faire un match, tu es tres loin de la realité.

Niveau quetes interessantes, il n'y a que EQ2 qui ai fait preuve d'une certaine originalité (mais c'est trop difu au milieu des milliers de quetes dispos) avec par exemple des quetes comme les Jboots et la quete de trahison, ou on se trouve confronté a de vrais choix face aux evenements et a l'environnement.
Citation :
Publié par Dufin
...et la quete de trahison, ou on se trouve confronté a de vrais choix face aux evenements et a l'environnement.
Heu la quête de trahison, c'est aussi du farming et bien plus gavant qu'à l'habitude vu que tu dois tuer 500 mob à la chaîne dans les dernières étapes
QUant bien même cela serait du grind, après tout je m'en fou. Ce qui m'insupporte comme vous auriez déjà du le comprendre depuis le temps que je l'écris c'est le fait de devoir rester au MEME ENDROIT POUR BUTER LE MEME MOB PENDANT DES LUSTRES. Au moins avec les instances et les quêtes tu es en mouvement. Puis tu m'excuseras mais sur L2 durant la phase d'XP ça se résume à puller un mob et le buter le plus vite possible. Je vois mal où mon unique neurone de l'époque EQ1 serait mis à contribution...
Citation :
Publié par Dufin
Meme pendant un tournoi les joueurs continuent de s'entrainer, ne serait ce que pour un decrassage ou un reveil musculaire.
Est-ce que je dis qu'il ne s'entraînera plus ? Je dis "Certains joueurs passent de tournoi en tournoi donc le temps d'entraînement (ce que tu considères comme répétitif) est largement diminué." De plus l'échauffement et l'élimination des toxines après match (ce que tu appelles décrassage), je ne les considère pas comme de l'entraînement et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas.

Citation :
Publié par Dufin
Si tu crois qu'il ne font que pointer le nez sur le court pour faire un match, tu es tres loin de la realité.
Tu me prends vraiment pour une imbécile ? Je n'ai jamais dis cela et je ne l'ai jamais pensé.
Citation :
Heu la quête de trahison, c'est aussi du farming et bien plus gavant qu'à l'habitude vu que tu dois tuer 500 mob à la chaîne dans les dernières étapes
Oui mais c'est une quete qui est un veritable choix du joueur et qui n'est pas la pour le faire progresser. Elle est (etait plutot) parfaitement integré au BG et meme la phase de chain-kill se justifie (apres tout c'est plus rapide que la reputation dans WoW).

Citation :
Ce qui m'insupporte comme vous auriez déjà du le comprendre depuis le temps que je l'écris c'est le fait de devoir rester au MEME ENDROIT POUR BUTER LE MEME MOB PENDANT DES LUSTRES. Au moins avec les instances et les quêtes tu es en mouvement.
Ce qui prouve bien que de ton propre chef tu as tendance a rester au meme endroit meme si il y a mieux a faire en bougeant (cf le dongeon crawling dans EQ1).

C'est ce que je dis depuis le debut, les joueurs Euro/US ont besoin qu'on les pousse a bouger et une fois fait ca fait passer la pilule de n'importe quel forme de grind.

Citation :
Puis tu m'excuseras mais sur L2 durant la phase d'XP ça se résume à puller un mob et le buter le plus vite possible. Je vois mal où mon unique neurone de l'époque EQ1 serait mis à contribution..
L2 est concu dans la plus pur tradition "asiatique", pas de fioritures, tu progresses en fightant des mobs, aucune raison d'en faire un gateau avec une cerise dessus.

Citation :
De plus l'échauffement et l'élimination des toxines après match (ce que tu appelles décrassage), je ne les considère pas comme de l'entraînement et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas.
Trouves moi un joueur qui trouve que le reveil musculaire ou un decrassage soit amusant et motivant et on en reparle. Ca en devient meme un veritable calvaire au bout de quelques années tellement c'est repetitif et ininteressant.

L'entrainement a la limite ca peut etre interessant/amusant dans certains cas mais c'est pareil tu trouveras pas un joueur qui te diras qu'il adore s'entrainer a partir du moment ou c'est une obligation pour maintenir son niveau. Ca devient un boulot (grind) a plein temps, rien a voir avec les matchs qui eux sont un aboutissement.
Citation :
Publié par Dufin
C'est ce que je dis depuis le debut, les joueurs Euro/US ont besoin qu'on les pousse a bouger et une fois fait ca fait passer la pilule de n'importe quel forme de grind.
Selon moi tu as trouvé le Bug
Ce qui fait la force d'un game designer c'est son habilité à améliorer un concept empirique hein... Autrement je te mets des traits blancs pour symboliser les joueurs. Des carrés pour les mobs. Un gros rond pour les forts et en avant Guingamp... C'est la même chose avec la phase d'XP. taper un mob c'est le basic. C'est la manière dont tu vas articuler le fait de taper du mob qui fera de toi un bon/mauvais game designer. Si tu te contentes de l'os sans la viande autour, c'est ton problème. Mais moi depuis la fin des années 90 je ne me satisfais plus d'un simple os.

ps : tiens moi aussi je vais créer des fake compte JOL pour me +1 :>
Citation :
Publié par Ogami Itto
Ce qui fait la force d'un game designer c'est son habilité à améliorer un concept empirique hein... Autrement je te mets des traits blancs pour symboliser les joueurs. Des carrés pour les mobs. Un gros rond pour les forts et en avant Guingamp... C'est la même chose avec la phase d'XP. taper un mob c'est le basic. C'est la manière dont tu vas articuler le fait de taper du mob qui fera de toi un bon/mauvais game designer. Si tu te contentes de l'os sans la viande autour, c'est ton problème. Mais moi depuis la fin des années 90 je ne me satisfais plus d'un simple os.

ps : tiens moi aussi je vais créer des fake compte JOL pour me +1 :>
Tu sais grinder peut être amusant sans avoir besoin d'un pretexte quelquonque comme fournis celui de quêtes.
Il y a des jeux ou j'ai trouvé le Grind ultra Chiant (EQ1 et FFXI par exemple), d'autre ou je me suis éclaté (LII, Ac1 et 2, Neocron par exemple).... Pourquoi? parce que le gameplay me plaisait.. et que je m'amusais a jouer mon perso.

Je vais faire une analogie... Il n'y pas besoin d'alcool ou de drogue pour s'amuser dans une fète, si l'ambiance est la.
Pour moi c'est pareil... Je n'ai pas besoin d'un enrobage quête pour m'amuser
Quête qui d'ailleur sont souvent bidon faut l'avouer... Le "Vite l'ennemis a envahi notre frontire, tu doit les bouter hors de notre territoire" et ces dérivés sont légion... et en plus que tu es fait la quête ou pas ca change rien du tout au point de vu du serveur... Ou alors tu doit sauver un tel d'horrible monstres.. Tu doit récupérer tant d'objets qui se trouve sur des monstres pour que l'on puise faire un remede, les détruire etc...
Quel est la différence au final... la ou toi tu as tout simplement besoin d'un pretexte pour bouger ton derrier et allez pexer, moi j'en ai pas besoin.

Tu sais ce que cela me donne comme imprésssion?
Je vais faire une analogie encore uen fois de plus.

Tu serais le genre de personnes, qui ne fait le ménage que lorsqu'il a des invités et non simplement pour garder ca maison propre....
Ou alors le genre de personne qui ne va remettre ca voiture en état que pour le control technique et pour pas ce tapper la contre-visite.

Et pourtant au final, ca reviendras au même que moi qui auras nettoyer ma maison ou réparé ma voiture, sans avoir besoin d'un quelquonque évenement pour le faire.. Tu auras fait la même chose que moi.

(attentiont ce ne sont que des analogie, je ne dit pas que tu es comme ça, je ne te connais pas.. Je me permetrais pas).

Bref, entre 100 mobs que tu va faire car la quête te dit de le faire et les 100 mobs que tu feras juste par plaisir de progresser sans avoir besoin d'un pretexte (ca a l'air de te défriser ce concept).. ca seras exactement la même choses.

En plus je suis, le genre de joueurs qui déteste perdre du temps entre 2 mobs.. Tient ce matin quand je duotais sur LII, c'est moi qui pullait, (qui tankais aussi et qui faisait aussi les dégats )... Le mob aussi tot tomber que je partais déjà en puller un autre, pendant que ma coéquipière récupérais les drops... pas de temps mort, faut que ca chaine, faut que ca soit éfficaces, le rythme soit soutenu.. Sinon je m'ennuie. d'ailleur ce matin j'ai eu du bol je suis tombé sur une super Shillen Elder et on a eu zéro temps mort .. que du bonheur (et pourtant j'ai foiré méchament un pull ^^)

Alors bon devoir marché 3 km entre chaque pack de mob spa mon truc, devoir faire des allez retour a un NPC, devoir chercher des quêtes..ca ralentit le pexe.
Bref j'aime l'éfficacité... mais ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de fun (perso ce matin je ne me suis pas ennuyer une seul fois.. J'ai même pas vu le temps passer et j'ai eu aucune lassitude.. pourtant ca été pendant deux heures les même mobs dans la même salle d'une Catacomb.... Comme quoi une seul bonne compagnie suffit pour s'amuser et se divertir)
Citation :
Publié par Dufin
Trouves moi un joueur qui trouve que le reveil musculaire ou un decrassage soit amusant et motivant et on en reparle. Ca en devient meme un veritable calvaire au bout de quelques années tellement c'est repetitif et inintéressant.
Trouve-moi un joueur qui dise que l'échauffement et l'après-match soit "un véritable calvaire au bout de quelques années tellement c'est répétitif et inintéressant". Oui, je reprends tes propres termes et ta façon d'argumenter. Alors avant tu me prêtais des propos que je n'avais pas dis et, maintenant, tu me prends pour une personne capable d'aller interviewer Federer et Nadal. Désolée, mais ils ne sont pas dans mon carnet d'adresses. Tu dois toujours avoir raison en employant ce type de méthodes.
Les sportifs généralement disent qu'ils font le plus beau métier du monde. Il se peut qu'ils en rajoutent dans les interviews, mais je doute que ce soit le calvaire que tu exposes. C'est certainement de superbes métiers pour celui ou celle qui en a les capacités. Il peut certainement y avoir des moments plus difficiles que d'autres, mais ce ne sont pas de "véritable calvaire" (oui encore tes propos).

Citation :
Publié par Dufin
L'entrainement a la limite ca peut etre interessant/amusant dans certains cas mais c'est pareil tu trouveras pas un joueur qui te diras qu'il adore s'entrainer a partir du moment ou c'est une obligation pour maintenir son niveau. Ca devient un boulot (grind) a plein temps, rien a voir avec les matchs qui eux sont un aboutissement.
Le grind c'est faire pendant de nombreuse heures la même chose... un peu comme le travail à la chaîne. C'est tuer le même type de monstres, sans bouger, en appliquant les mêmes gestes (je n'ose même pas dire tactique). L'entraînement est plus varié que cela. La vie d'un sportif est plus variée que cela.

Quand j'ai pris l'exemple suivant (pour en revenir au début de la discussion) :
Citation :
Un joueur de tennis déprimerait si tu lui disais de simplement renvoyer la balle dans la partie du terrain adverse juste parce que c'est comme cela que tous les tennismen font. Par contre, s'il sait qu'il y a un challenge (gagner le jeu, puis le set, puis le match, puis le tournoi, puis augmenter son classement ATP...) cela le motivera.

Avec les scénario, c'est la même chose. Tu ne tues pas hors-contexte. Tu suis une trame, tu as des buts mieux définis que simplement monter en puissance.
Tu as répondu :
Citation :
Publié par Dufin
Tres mauvais exemple, ton joueur de Tennis va passer un temps fou a s'entrainer "dans le vide" (du grind pur et dur) pour les tournois.
Je prends l'exemple d'un match pour illustrer l'intérêt d'avoir un but. De ton côté, non seulement tu montes sur tes grands chevaux ("Très mauvais exemple"), mais tu parles d'entraînement. Tu pars déjà vers autre chose. La partie de tennis illustrait le besoin d'avoir un but (comme d'avoir un scénario dans les MMORPG). C'est comme si je disais "elle est blonde comme les foins" et que tu me répliquais "le foin qui a brûlé est noir donc elle n'est pas forcement blonde".
Citation :
Publié par Lorim
Tu sais grinder peut être amusant sans avoir besoin d'un pretexte quelquonque comme fournis celui de quêtes.
Il y a des jeux ou j'ai trouvé le Grind ultra Chiant (EQ1 et FFXI par exemple), d'autre ou je me suis éclaté (LII, Ac1 et 2, Neocron par exemple).... Pourquoi? parce que le gameplay me plaisait.. et que je m'amusais a jouer mon perso.

Je vais faire une analogie... Il n'y pas besoin d'alcool ou de drogue pour s'amuser dans une fète, si l'ambiance est la.
Pour moi c'est pareil... Je n'ai pas besoin d'un enrobage quête pour m'amuser
Quête qui d'ailleur sont souvent bidon faut l'avouer... Le "Vite l'ennemis a envahi notre frontire, tu doit les bouter hors de notre territoire" et ces dérivés sont légion... et en plus que tu es fait la quête ou pas ca change rien du tout au point de vu du serveur... Ou alors tu doit sauver un tel d'horrible monstres.. Tu doit récupérer tant d'objets qui se trouve sur des monstres pour que l'on puise faire un remede, les détruire etc...
Quel est la différence au final... la ou toi tu as tout simplement besoin d'un pretexte pour bouger ton derrier et allez pexer, moi j'en ai pas besoin.

Tu sais ce que cela me donne comme imprésssion?
Je vais faire une analogie encore uen fois de plus.

Tu serais le genre de personnes, qui ne fait le ménage que lorsqu'il a des invités et non simplement pour garder ca maison propre....
Ou alors le genre de personne qui ne va remettre ca voiture en état que pour le control technique et pour pas ce tapper la contre-visite.

Et pourtant au final, ca reviendras au même que moi qui auras nettoyer ma maison ou réparé ma voiture, sans avoir besoin d'un quelquonque évenement pour le faire.. Tu auras fait la même chose que moi.

(attentiont ce ne sont que des analogie, je ne dit pas que tu es comme ça, je ne te connais pas.. Je me permetrais pas).

Bref, entre 100 mobs que tu va faire car la quête te dit de le faire et les 100 mobs que tu feras juste par plaisir de progresser sans avoir besoin d'un pretexte (ca a l'air de te défriser ce concept).. ca seras exactement la même choses.

En plus je suis, le genre de joueurs qui déteste perdre du temps entre 2 mobs.. Tient ce matin quand je duotais sur LII, c'est moi qui pullait, (qui tankais aussi et qui faisait aussi les dégats )... Le mob aussi tot tomber que je partais déjà en puller un autre, pendant que ma coéquipière récupérais les drops... pas de temps mort, faut que ca chaîne, faut que ca soit éfficaces, le rythme soit soutenu.. Sinon je m'ennuie. d'ailleur ce matin j'ai eu du bol je suis tombé sur une super Shillen Elder et on a eu zéro temps mort .. que du bonheur (et pourtant j'ai foiré méchament un pull ^^)

Alors bon devoir marché 3 km entre chaque pack de mob spa mon truc, devoir faire des allez retour a un NPC, devoir chercher des quêtes..ca ralentit le pexe.
Bref j'aime l'éfficacité... mais ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de fun (perso ce matin je ne me suis pas ennuyer une seul fois.. J'ai même pas vu le temps passer et j'ai eu aucune lassitude.. pourtant ca été pendant deux heures les même mobs dans la même salle d'une Catacomb.... Comme quoi une seul bonne compagnie suffit pour s'amuser et se divertir)
Le problème Lorim c'est que tu extrapoles systématiquement. Lorsque je jouais à EQ vers la fin des années 90, on choisissait nos spots en fonction de l'XP qu'allait nous donner le mob. Donc on bougeait suivant nos besoins. Puis une fois au spot on restait là comme des cons à puller des mobs à la chaîne. J'aurais pu être un bot à cette époque ça n'aurait rien changé... Alors heureusement que les choses ont évolué depuis cette époque. Car je préfère largement passer ma phase d'XP en étant perpétuellement en mouvement plutôt que statique. Puis tu m'excuseras mais si il y toujours des que^tes type tue 30 machins puis reviens me voir, sur L2 c'est plutôt tue 1000 machin et reviens me voir : OVERDOSE. Je suis pas un ouvrier. Je suis pas là pour bosser à la chaîne.
Citation :
Publié par Ogami Itto
Le problème Lorim c'est que tu extrapoles systématiquement. Lorsque je jouais à EQ vers la fin des années 90, on choisissait nos spots en fonction de l'XP qu'allait nous donner le mob. Donc on bougeait suivant nos besoins. Puis une fois au spot on restait là comme des cons à puller des mobs à la chaîne. J'aurais pu être un bot à cette époque ça n'aurait rien changé... Alors heureusement que les choses ont évolué depuis cette époque. Car je préfère largement passer ma phase d'XP en étant perpétuellement en mouvement plutôt que statique. Puis tu m'excuseras mais si il y toujours des que^tes type tue 30 machins puis reviens me voir, sur L2 c'est plutôt tue 1000 machin et reviens me voir : OVERDOSE. Je suis pas un ouvrier. Je suis pas là pour bosser à la chaîne.
Excuse moi mais être au même endroit ne veut pas dire être statique.
Sur LII il faut savoir parfaitement utiliser ton environnement, réagir au quart de tour a cause d'un respawn survitaminé, être toujours en mouvement dans un espace certes restreint, tout en ne bougeant pas trop pour ne pas avoir d'add sur le dos.
bref tu n'as pas le temps de t'ennuyer, pas le temps de dormir, pas le temps d'être un bot.
LII est différent de EQI ou FFXI, ou un part puller le mob, pendant que les autres dorme en attendant.
Sur LII le pex ce passe essentiellement en dungeon, dans une room plus ou mons grande. tu bouge d'un milimetre de trop tu agro d'autre mob, ce qui arrive très souvent (d'ou le fait que les Crowd controller sont indispensable).
Bref tu doit toujours petre alerte... D'ou le fait que pas mal trouve LII "difficile", car c'est un MMO ou franchement tu peut resortir épuiser, ton clavier en miette et ta souri en papillote

Je croit que tu a une mauvaise vision de LII.... LII n'est pas un EQ Like.

Après euh.. je veut pas être méchant, mais le plus gros nombre de mob demandé par une quête de LII est 100.. ..... et les 100 tu les fais en .... allez en 3/4 heures en solo (sauf avec un Healer) .. mais comme LII n'est pas un jeu Solo...
Sur WoW tu as la même..sauf que c'est séparé en 2/3 quêtes... bref ca revient au même (exemple? les quêtes defias des marche de l'ouest ou celle des deux recettes comprenant des part de sangliers^^)... la seul choses c'est que la tu peut les cumuler, mais quand tu ne le sais pas.. tu te tape une bonne 50 aines de mob du même type... C'est bizarre.. tu as pas d'overdose dans ces cas la?... Normal c'est psychologique spa la même quêtes.. Pourtant c'est les même mobs....Et au final...ca revient au même... tu auras tuer le même nombre de mobs que moi.
En passant sur LII on ne te demande pas de tuer des mobs, mais de récup des objets sur eux.. Objets qui peuvent être droper de 0 à 4 par mobs celon la quête.. et tu as en général deux type de mobs different qui peuvent les dropper, et tu peut trouver ces mobs a divers endroits (et oui tu peut changer de décors quand tu en a marre de l'un)

Après toi tu appelle les MMo quête une évolution? moi j'appelle cela une forme différente de grind.
Ce n'est pas une évolution, juste une vision différente du pex.

Désolé, mais je ne suis pas un homme de cromagnon.
Bon là je vais un peu parler de ce que je ne connais pas. Il y a deux ou trois mois, je cherchais un nouveau MMORPG. Lineage II me plaisait, mais quand j'ai appris que tous les spots bas lvl du dernier serveur ouvert étaient pris par des bots, j'ai passé mon chemin.
Je ne sais pas si les bots sont des avatars haut lvl qui ne risquent rien là où ils agissent, mais je trouve étrange qu'un jeu si populaire soit si pollué par les bots et surtout que ceux-ci soient, semble-t-il, finalement tolérés. En effet, aux dernières nouvelles les administrateurs n'agissaient plus contre eux.
Lorim, quand tu dis
Citation :
Publié par Lorim
bref tu n'as pas le temps de t'ennuyer, pas le temps de dormir, pas le temps d'être un bot.
j'ai presque l'impression que cela ne changerait finalement pas tant que cela. Bon ok, j'exagère sans doute. Je devine qu'un haut lvl entouré de multiples ennemis de son lvl ne résisterait pas longtemps.
Tu dois cependant avouer que généralement les jeux "asiatiques" semblent être moins tatillon sur le problème des bots. Est-ce parce que finalement, ils font ce que font les joueurs, du grind à outrance ?
Salut, j'arrive comme un cheveu sur la soupe après 6 pages de thread,

mais je voulais dire que je me suis mis cette semaine à Silkroad online, plutôt par ennui à la base qu'autre chose...

je comprends ton problème avec le système d'xp, mais pour l'instant (lvl15) j'imagine bien faire quelques heures sur ce titre, je trouve sympa le système de trade, le fait qu'on puisse sortir de l'hybride un peu atypique ( exemple soigneur/tank, ou même damage dealer/healer si ca nous chante )

Ensuite je pense le jeu démarrera vraiment à partir du lvl 20 et au delà, mais pour l'instant je m'amuse...

Seul regret pour ce jeu, le lag lié au surpeuplement des serveurs, ce qui rend les déplacements parfois un peu hasardeux...

Enfin faut pas charier, pour un jeu gratuit, il rox aisément.
Lorim, j'ai joué 6 mois à L2. Donc je ne parle pas au hasard. Tant mieux si ta perception du jeu fait que tu t'y plais. Moi ce n'était pas le cas.

Pour au dessus, t'es encore que lvl15. Mais dans SK comme dans L2 tu verras qu'à partir du lvl30 ça commence à être bien rébarbatif d'XP sur le même spot pendant des heures et des heures. Qui plus est le monde du jeu est bien plus petit que celui de L2. Bref tu tournes vite en rond. Enfin comme c'est gratuit...
Pour être sincère et après avoir fait je ne sais combien de dizaines de mmorpg dont une quinzaine achetés, L2 est le seul jeu sur lequel j'aimerais revenir. Seulement, je n'ai plus de perso HL vu que je les ai delete pour supprimer l'envie d'y retourner (au revoir shillien knight 63 et temple knight 42...). Et tout reprendre sur un tel jeu, c'est quasi suicidaire sans guilde (mon cas quoi). C'est bien le soucis de ce genre de jeux. Quand tu dois tout refaire alors que les autres sont lvl max, ça fout un coup au moral surtout qu'il n'est pas aisé de trouver des personnes avec qui jouer.

(ouais c'est un message subliminal à toute âme charitable qui en arriverait aux larmes sur mon témoignage)
Citation :
Je trouve le bon vieux system de Grind classique plus convivial au final. j'ai rencontrer beaucoup plus de gens via ce system (quelque soit le jeu) que Via le system quête dans tout les sens a la woW (le pire fut le system de mission instancier de AO... )
Je suis tout à fait d'accord avec Lorim. Le plus sympa dans les jeux multi joueurs est quand même de rencontrer des inconnus. Et il n'y a rien de tel que l'xp répétitive et qui ne demande pas trop de jouer au poulpe sur le clavier pour discuter le bout de gras.

Sur AO tu peux quand même remplacer avantageusement les missions solo par des missions de groupe qui remplissent un peu le même rôle que l'xp classique. En duo ou trio c'est déjà amusant.

(Je me demande si le sujet du fred n'a pas un peu dérivé)
Au bout de 6 pages, c'est rare qu'un sujet JoL soit encore dans la ligne droite du post initial

Mais je suis, aussi, tout à fait d'accord sur le point soulevé. Pour exemple, lorsque j'ai commencé DAoC, c'était xp en groupe à la dure en passant des heures sur un même spot (finliath, dullahan, mère grand, les arbres, les spraggons etc). C'est durant ces heures d'xp à outrance que j'ai rencontré les personnes qui ont remplis ma friendlist. Sincèrement, je prends plus de plaisir à jouer en groupe avec des gens que j'apprends à connaître que seule à faire des quètes même si elles sont super bien écrites.
Citation :
Publié par Lorim
Hum L2 à ce niveau là, t'as allègrement le temps d'être un bot. Suffit de voir les gars qui s'achètent 9 comptes avec 9 L2-walker (si si, ça existe !) qui tournent en même temps, et qui revendent leur perso après . Bref un bot sur L2 on a largement le temps de le faire ou le devenir.
Citation :
Publié par Flibustier
Hum L2 à ce niveau là, t'as allègrement le temps d'être un bot. Suffit de voir les gars qui s'achètent 9 comptes avec 9 L2-walker (si si, ça existe !) qui tournent en même temps, et qui revendent leur perso après . Bref un bot sur L2 on a largement le temps de le faire ou le devenir.
humm sa existe sur tout les MMORPG des perso à vendre sur ebay, donc des gens qui joue au bot pour les revendre...
Les bots sur L2 sont un moyen de revenu pour certains joueurs : les tuer et drop leur matos, planter des graines sur leur mob pour récupérer des matières etc...
Et si ils occupent un spot, un petit let us the room or i ll call a GM suffit à les faire partir.
Citation :
Publié par Flibustier
J'ai rarement vu les mec utilisé L2-Walker pour Pexer hein (tu es gentil LII Walker je le connais depuis... euh Prelude? ^^).
L2 walker est utiliser pour Farmer, le Pexe solo étant misérable (hormis pour quelque classe comme les summoners) et le pexe hors dungeon étant aussi assez misérable.

Qui plus est, faut pas le nier, il est très majoritairement utiliser par les Chinese Farmer (Rang rang PkPk ok? ).

Bref, tu veut pexer a LII? Oublie le Botting, tu avançera 10x plus vite avec des humains.

Les bot sont utiliser pour farmer car pour pexer ils ne sont pas rentable.
En passant, ne confond pas bot et dual acompt avec healer/buffer dessus ^^
Je ne confonds pas dualbox et bot. Le screen du dessus étant bien 9 programmes de bots. Programme qui existe depuis hum, quand as tu dis déjà Prelude ? Autrement dit depuis le début du jeu, et après on va me dire que ce n'est pas un jeu dans lequel on devient un bot
Si tu avais lu ce qu'a écrit Lorim, tu aurais compris que les bots servaient a récolter de l'or/loot/etc... et non a grimper de niveau. Or, farmer sur des mobs faibles n'est pas dur, donc un bot peut le faire, et ce sur n'importe quel jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés