Publié par Ogami Itto
Ce qui fait la force d'un game designer c'est son habilité à améliorer un concept empirique hein... Autrement je te mets des traits blancs pour symboliser les joueurs. Des carrés pour les mobs. Un gros rond pour les forts et en avant Guingamp... C'est la même chose avec la phase d'XP. taper un mob c'est le basic. C'est la manière dont tu vas articuler le fait de taper du mob qui fera de toi un bon/mauvais game designer. Si tu te contentes de l'os sans la viande autour, c'est ton problème. Mais moi depuis la fin des années 90 je ne me satisfais plus d'un simple os.
ps : tiens moi aussi je vais créer des fake compte JOL pour me +1 :>
Tu sais grinder peut être amusant sans avoir besoin d'un pretexte quelquonque comme fournis celui de quêtes.
Il y a des jeux ou j'ai trouvé le Grind ultra Chiant (EQ1 et FFXI par exemple), d'autre ou je me suis éclaté (LII, Ac1 et 2, Neocron par exemple).... Pourquoi? parce que le gameplay me plaisait.. et que je m'amusais a jouer mon perso.
Je vais faire une analogie... Il n'y pas besoin d'alcool ou de drogue pour s'amuser dans une fète, si l'ambiance est la.
Pour moi c'est pareil... Je n'ai pas besoin d'un enrobage quête pour m'amuser
Quête qui d'ailleur sont souvent bidon faut l'avouer... Le "Vite l'ennemis a envahi notre frontire, tu doit les bouter hors de notre territoire" et ces dérivés sont légion... et en plus que tu es fait la quête ou pas ca change rien du tout au point de vu du serveur... Ou alors tu doit sauver un tel d'horrible monstres.. Tu doit récupérer tant d'objets qui se trouve sur des monstres pour que l'on puise faire un remede, les détruire etc...
Quel est la différence au final... la ou toi tu as tout simplement besoin d'un pretexte pour bouger ton derrier et allez pexer, moi j'en ai pas besoin.
Tu sais ce que cela me donne comme imprésssion?
Je vais faire une analogie encore uen fois de plus.
Tu serais le genre de personnes, qui ne fait le ménage que lorsqu'il a des invités et non simplement pour garder ca maison propre....
Ou alors le genre de personne qui ne va remettre ca voiture en état que pour le control technique et pour pas ce tapper la contre-visite.
Et pourtant au final, ca reviendras au même que moi qui auras nettoyer ma maison ou réparé ma voiture, sans avoir besoin d'un quelquonque évenement pour le faire.. Tu auras fait la même chose que moi.
(attentiont ce ne sont que des analogie, je ne dit pas que tu es comme ça, je ne te connais pas.. Je me permetrais pas).
Bref, entre 100 mobs que tu va faire car la quête te dit de le faire et les 100 mobs que tu feras juste par plaisir de progresser sans avoir besoin d'un pretexte (ca a l'air de te défriser ce concept).. ca seras exactement la même choses.
En plus je suis, le genre de joueurs qui déteste perdre du temps entre 2 mobs.. Tient ce matin quand je duotais sur LII, c'est moi qui pullait, (qui tankais aussi et qui faisait aussi les dégats

)... Le mob aussi tot tomber que je partais déjà en puller un autre, pendant que ma coéquipière récupérais les drops... pas de temps mort, faut que ca chaine, faut que ca soit éfficaces, le rythme soit soutenu.. Sinon je m'ennuie. d'ailleur ce matin j'ai eu du bol je suis tombé sur une super Shillen Elder et on a eu zéro temps mort .. que du bonheur (et pourtant j'ai foiré méchament un pull ^^)
Alors bon devoir marché 3 km entre chaque pack de mob spa mon truc, devoir faire des allez retour a un NPC, devoir chercher des quêtes..ca ralentit le pexe.
Bref j'aime l'éfficacité... mais ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de fun (perso ce matin je ne me suis pas ennuyer une seul fois.. J'ai même pas vu le temps passer et j'ai eu aucune lassitude.. pourtant ca été pendant deux heures les même mobs dans la même salle d'une Catacomb.... Comme quoi une seul bonne compagnie suffit pour s'amuser et se divertir)