[Jeux coréens] Je ne comprends pas ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Nous sommes donc d'accord !
Oui mais Tu es sur de l'obtenir.
Tu ne dépend pas de ta chance, et d'une infrastructure lourde.

Tu peut le faire tout seul on set.

Perso au level 24 j'était en Manti +1 et j'avais une MG +3... au level 24. au 40 j'était déjà en Top C grade.... Pourtant j'avais jamais un rond sur moi.

Et je n'ai jamais eu de dépendence a quelquonque system de loot (bien que le drop de la première talum Stocking de Lionna le jour de la release de C3, a fait du bien a mes finances ).... j'ai même donner (oui donner) une spirit sword a un de mes clan mate... Oui une spirit sword, que j'avais looter.. a l'époque ou j'avais a peine 100k en poche... et pourtant j'ai toujours réussi a me stuffer sans dépendre des autres... et dans un temps plus que correct.

Comme quoi.. Si un manchot malchanceux comme moi y arrive, n'importe qui le peut ^^
Citation :
Publié par Lorim
Ah?
Alors tu m'expliquerais pourquoi a mon level 52 a Lineage II, j'ai passé 80% de mon temps pendant un mois, en ville?
Tu m'expliqueras pourquoi les Warsmtih sur LII passe plus de temps assis sur leur cul en ville qu'a péxé.

Ne confond pas MMO F2P comme ceux que présente souvent Inconue_FDLL et les grosse productions comme LII ou RFO.
Alors tu m'expliqueras comment tu fais pour gagner 47,559,715 d'expérience (ce qu'il faut pour atteindre le lvl 52), en commençant par taper des monstres donnant 3 d'expérience et en finissant sur certains donnant 3000 (à peu près à ce level), et ceci en 20% de 1 mois soit moins d'1 semaine. (Ca sent le bot là )
Rien que pour passer du level 51 au 52, avec des monstres donnant 3000 d'expérience, il faut en tuer1275.
De plus c'est mon avis personnel, et j'insiste sur le fait que je n'aime pas Lineage 2 qui est bien trop tourné vers l'xp pour 99% de son temps. C'est d'ailleurs ça qui fait que les joueurs gardent leur abonnement. Vu que le but est le pvp (et ça personne ne me dira le contraire), donc il faut avoir un personnage puissant et par conséquent xp, et avoir un bon matériel.
Mon avis personnel sur L2 est donc que c'est un MMO très orienté pvp, et donc xp. Certains aiment, d'autres pas. Moi je n'aime pas.
Citation :
Publié par Flibustier
Alors tu m'expliqueras comment tu fais pour gagner 47,559,715 d'expérience (ce qu'il faut pour atteindre le lvl 52), en commençant par taper des monstres donnant 3 d'expérience et en finissant sur certains donnant 3000 (à peu près à ce level), et ceci en 20% de 1 mois soit moins d'1 semaine. (Ca sent le bot là )
Rien que pour passer du level 51 au 52, avec des monstres donnant 3000 d'expérience, il faut en tuer1275.
De plus c'est mon avis personnel, et j'insiste sur le fait que je n'aime pas Lineage 2 qui est bien trop tourné vers l'xp pour 99% de son temps. C'est d'ailleurs ça qui fait que les joueurs gardent leur abonnement. Vu que le but est le pvp (et ça personne ne me dira le contraire), donc il faut avoir un personnage puissant et par conséquent xp, et avoir un bon matériel.
Mon avis personnel sur L2 est donc que c'est un MMO très orienté pvp, et donc xp. Certains aiment, d'autres pas. Moi je n'aime pas.
C'est vrais les autres ne sont pas orienté Xp aussi
Citation :
Publié par Flibustier
c'est pas pour les casuals c'est sur :'(
Citation :
Publié par Lorim
C'est vrais les autres ne sont pas orienté Xp aussi
Y a une différence entre se taper de l'XP de manière scénarisé au travers d'une instance et se faire le même mob en boucle pendant des jours a tel spot dans L2. Maintenant tant mieux pour toi si tu "kiff trop" ce genre de jeu. Mais ce n'est pas le cas de la majorité des Occidenteaux visiblement.
Citation :
Publié par Ogami Itto
Y a une différence entre se taper de l'XP de manière scénarisé au travers d'une instance et se faire le même mob en boucle pendant des jours a tel spot dans L2.
heu j'ai pas fait beaucoup de MMORPG (aucun coréen ça c'est certain) mais tout ceux que j'ai essayé c'était ça. Level 1 je tape du rat puis je change d'endroit, je tape autre chose etc etc
Citation :
Publié par Ogami Itto
Y a une différence entre se taper de l'XP de manière scénarisé au travers d'une instance et se faire le même mob en boucle pendant des jours a tel spot dans L2. Maintenant tant mieux pour toi si tu "kiff trop" ce genre de jeu. Mais ce n'est pas le cas de la majorité des Occidenteaux visiblement.
Non la ou je veut en venir quand je lit le paragraphe que j'ai quoté.... C'est le 99% grind comme il le dit est présent sur la majorité des MMO.
La chose qui différe entre un Coréen et un occidental... C'est que le Coréen va pas essayer te le cacher via des quêtes souvent insipide et inintéressantes.

Et ce n'est pas une question de Kiff ou pas, mais faut arréter avec "les MMO Coréen c'est que du grind a outrance" ... C'est la même dans les deux cas... tient d'ailleur le terme Grind vient de EQI.....

bref c'est exactement la même sauf qu'il y en a qui te l'affiche clairement, l'autre qui essaye de te faire passer la pillule avec du texte et des carottes... mais tu taperas tes 100 mobs quand même a la fin.

D'ailleur je trouve le system de quête a la WoW ou EQII misérable.
Les mecs groupe avec toi le temps d'une ou deux quêtes puis leave (et encore quand ils on besoin de toi.... )... Alors que le grind de LII franchement les mecs reste plusieurs heures avec toi.

Tient ce matin j'ai duoter pendant plus de deux heures avec une illustre inconnu... Je me suis énormement amusé et j'ai pas vu le temps passer, car on discutait de tout et de rien... Sur WoW mais jamais arriver ca hors instance hein... les premiers level de EQII pareil.

bref c'est bien beau d'encenser votre Xper "scénarisé" (mouaaaaais) via quête.. Mais je trouve que c'est pas la meilleur chose pour créer une communauté souder et intéressante...

Le bon vieux Grind a la EQI, FFXI ou a la LII il n'y a que ca de vrais pour créer des liens entre joueurs qui ne se connaissaient pas 1 heures avant.
@Ogami Itto : Y a une différence entre se taper de l'XP de manière scénarisé au travers d'une instance et se faire le même mob en boucle pendant des jours

Peut être la première fois que tu vas dans l-instance mais après c'est pareil puisque tu fait toujours la même chose, certes tu n'est pas static mais au final.....
Citation :
Publié par Lorim
Non la ou je veut en venir quand je lit le paragraphe que j'ai quoté.... C'est le 99% grind comme il le dit est présent sur la majorité des MMO.
La chose qui différe entre un Coréen et un occidental... C'est que le Coréen va pas essayer te le cacher via des quêtes souvent insipide et inintéressantes.

Et ce n'est pas une question de Kiff ou pas, mais faut arréter avec "les MMO Coréen c'est que du grind a outrance" ... C'est la même dans les deux cas... tient d'ailleur le terme Grind vient de EQI.....

bref c'ets exactement la même sauf qu'il y en a qui te l'affiche clairement, l'autre qui essaye de te faire passer la pillule avec du texte et des carottes... mais tu taperas tes 100 mobs quand même a la fin.
En parlant d'EQ1, à ses tout début et jusqu'à Kurnak on passait une TRES grande partie de son temps dans un groupe à tel endroit à buter en chaîne tel mob pour XP. Donc c'était la même chose que sur L2 à cette époque. Et c'est cette routine et cette forme de passivité dans l'XP qui est chiante à crever. Heureusement que les MMORPG Occidenteaux tentent pour certains d'enrober le cassage de monstre dans quelque chose de plus dynamique. Le simple fait d'entrer dans une instance pour XP en progressant dans cette dernière, c'est infiniment plus distrayant et moins chiant que de rester planter à un spot précis pour buter un mob précis. Or j'imagine que si la majorité des Occidenteaux perçoivent le MMORPG Asiatiques comme du grind à 99% c'est justement parce que rien n'est fait pour rendre le cassage de mob confortable et distrayant. M'enfin bon, les goûts et les couleurs ^^

@ Feeol : ça fait déjà une énorme différence.
Citation :
Publié par Sall
heu j'ai pas fait beaucoup de MMORPG (aucun coréen ça c'est certain) mais tout ceux que j'ai essayé c'était ça. Level 1 je tape du rat puis je change d'endroit, je tape autre chose etc etc
Pour reprendre WoW, lorsque j'y jouais, je n'avais jamais l'impression d'XP. J'avais des notes sur toutes les quêtes disponibles et j'enchaînais ces quêtes (je les regroupais même pour les faire plus vite). Je n'ai jamais eu besoin de tuer des ennemis pour l'XP. J'ai arrêté WoW car au lvl 60, je n'avais aucune envie de courir après les armes et les armures et refaire 100 fois les instances. Tout ça pour dire que je n'enchaînais pas les monstres.

Pour CoH/CoV, c'est la même chose. Je ne tuais pas en séries les ennemis. Je suivais juste les quêtes.

Cela n'a rien de lassant contrairement au "farmage".
Pas une question de gout et de couleurs... C'est exactement la même lol.
Seul l'enrobage differe.. mais dans l'instance tu taperas au mini tes 50 mobs identique...

Et non me dit pas que c'est faux.
bon je suis passé la sur un jeu "asiatique" pur et dur RF online.

à l'opposé j'ai joué 1 an à wow.

je déteste à l'origine le farm/grind etc...

mais là ou RF est fantastique selon moi c'est dans les principes de rivalité.
les guerres interguildes vont bientot arriver.
le pvp est obligatoirement en groupe (ou alors c'est du farm de lowbies)
il est récompensé à plusieurs stades qui influent énormément sur le perso et la faction:

-le rang pvp donne aussi le rang dans la guilde, ainsi petit à petit le pvp est récompensé par une reconnaissance in guilde.

-le rang pvp permet de donner des ordres à la faction, donc d'élaborer des stratégies.

-le rang pvp permet de parler avec les autres faction (enfin le plus haut rang) ce qui fait que des ententes/traitrises etc.. sont possibles.

-enfin chaque bataille (les cw) influent directement sur l'economie (modification des taux de change, rendement du minage multiplié par 10 etc..)

alors le grind rébarbatif a outrance je m'en fous ^^
je m'éclate dans tous ses tissus sociaux et ses rivalités, complaisances etc...
ça c'est du mmorpg.

wow est génial pour les instances, la diversification etc... oui, mais au final les mc que j'ai fais 40 fois?? ça a servi à quoi?? a me donner une influence sur le serveur?? non juste du matos de farm.

les battlefield?? c'est ce couper du monde et pvp en petit comité, au final pourquoi? avoir l'ubber matos, oui mais pas vraiment de gros affrontements de masse....

alors oui ptet que les mmorpg occidentaux se rapprochent plus d'un morrowind online, et que les mmorpg asiatiques sont plus proches de battelfield.

mais au final, memes si mon avatar n'a pas 40000 personalisations possibles, meme si il y a 4 classes par faction etc... j'ai bcp plus l'impression d'etre dans un mmorpg ou j'interagis sur le monde que sur les autres mmorpg que j'ai testé.
Citation :
Publié par Lorim
Pas une question de gout et de couleurs... C'est exactement la même lol.
Seul l'enrobage differe.. mais dans l'instance tu taperas au mini tes 50 mobs identique...

Et non me dit pas que c'est faux.
Tu réponds à côté de la plaque. Dans l'instance je serai dans un contexte scénarisé. Et mon personnage évoluera dans cette dernière. Il ne restera pas avec son groupe comme un pauvre légume à puller le même mob pendants des heures au même endroit. Parce que ça c'était bien à l'époque d'EQ. Maintenant on est en 2006 et on attend plus que le minimum syndical hein.
Visiblement je ne suis pas le seul à penser cela à en croire les chiffres d'abonnement des différents acteurs du marché occidental. Et fort est de constater que les MMORPG Asiatiques ont bien plus de mal à convaincre ici que chez eux. Et ça ce n'est pas du domaine du subjectif, mais des chiffres.
Citation :
Publié par Feeol
@ Ogami Itto

Pour toi peut être mais dans le principe c'est tout aussi con pour moi........
Un joueur de tennis déprimerait si tu lui disais de simplement renvoyer la balle dans la partie du terrain adverse juste parce que c'est comme cela que tous les tennismen font. Par contre, s'il sait qu'il y a un challenge (gagner le jeu, puis le set, puis le match, puis le tournoi, puis augmenter son classement ATP...) cela le motivera.

Avec les scénario, c'est la même chose. Tu ne tues pas hors-contexte. Tu suis une trame, tu as des buts mieux définis que simplement monter en puissance.
Citation :
Publié par Ogami Itto
Tu réponds à côté de la plaque. Dans l'instance je serai dans un contexte scénarisé. Et mon personnage évoluera dans cette dernière. Il ne restera pas avec son groupe comme un pauvre légume à puller le même mob pendants des heures au même endroit. Parce que ça c'était bien à l'époque d'EQ. Maintenant on est en 2006 et on attend plus que le minimum syndical hein.
mais lol c'est toi qui comprend rien et qui répond a coté de la plaque.

En passant tu devrais regarder le nombre de quête sur LII, juste comme ca en passant.... Leur background est franchement largement supérieur a celle de WoW... Pourtant personne ne les fait ou alors lisent a peine ce qu'il y a d'écrit (et c'est dommage car certaine sont vraiment superbe)..... Les récompense pour les dernière arrivé sont même très bonne...

Alors pourquoi personne ne les faits? car ca revient au même... taper 100 mobs pour une quête ou les 100 même mobs juste pour l'xp et la thunes... Ca revient au même.

Quand a ton personnage qui évolue, il évolue en quoi? tu tueras 100 mobs d'un type puis tu iras voir 100 autres mobs d'un même type.. comme ta dit ta quête?.. quel est la différence? Il y en a aucune.
J'ai passé 5 mois au total sur Wow... et franchement j'ai pas vu la différence.

En outre minimal syndical de quoi?....
Je préfère avoir le nombre de quêtes qu'il y a sur LII (quie st quand même conséquent) et pouvoir me taper des gros raid Boss, quand je veut, sans devoir me faire un instance entiere rempli de trash mob inutiles et chiant....bah ouais sur LII ca je peut et dès le début du jeu. Suffit d'être dans la zone non instancier.

bref si pour toi le minimum syndical c'est les instances et les quête a la WoW.. tant mieux pour toi.
Mais quand je voit comment le coté social est partie grandement a la trappe, et la communauté relativement égoiste que ce tape WoW ... je préfere le bon vieux Grind Classique ou je fait des connaissances, ou les gens créer des PT Fixe avec un slot flottant dans le but de rencontrer de nouvelle personnes et de peut être les faire rentrer dans la PT Fixe.. voir de créer un clan au final.

Tu auras beau cracher sur ce system que tu trouve archaique, c'est au final celui est est le plus social et le plus communautaire....

Faudrais se rendre qu'au final entre taper 100 trash mob dans un instance ou ce taper 100 trash mob dans une même zone ca reivent au même.. enfin quasiment vu que l'instance ca prend plus de temps au final ^^

Citation :
Publié par Inconnue_FDLL
Avec les scénario, c'est la même chose. Tu ne tues pas hors-contexte. Tu suis une trame, tu as des buts mieux définis que simplement monter en puissance.
Mais lol ca revient exactement au même!
Que ce soit 100 mobs scénarisé ou 100 mob non scénarisé c'est exactement la même choses.. sauf que tu perdre plus de temps a faire tes aller retour entre le spot et le NPC qui te file la quête.
Citation :
Publié par Lianai
il est bien plus facile de commencer maintenant un jeu comme WoW ou DAoC (petit bémol sur DAoC pour les rangs de royaume en RvR) que L2. Quand je dis commencer, c'est acheter le jeu à l'heure actuelle. Il sera bien plus aisé de rattraper le retard sur WoW que sur L2.
Humm, je ne suis pas d'accord avec toi la....
A chaque chronicles de L2 il y a des choses qui sont faites pour permettre au niveau arrivant de rejoindre rapidement leur aînés (buff pour noob/échange d'arme, meilleur taux de drop etc...).
Des personnes de mon ally ou même de mon clan on commencé il y a 2 mois et m'ont déjà rattrapé alors que j'y joue depuis 2 ans...(et avec un rythme de jeux équivalent).
Petite précision sur l'arme unique de "uber roxor" qui arrive avec C5 (5 extensions en 2 ans on s'occupe bien de nous ) le drop de cette arme est scénarisé :
Lorsque quelqu'un la dropera la terre se mettra a trembler et le ciel va s'obscurcir dans le tout le jeux.
Quand au différence culturel asie/EU/US je vous invite a regarder une petite video de raid Antharas ou Valakas coréen puis US pour voire la différence (surtout l'organisation).
Je conçois ce que vous dites mais dire que l'un est meilleure que l'autre non, tout les deux sont bof.
Pour le joueur de tennis la difference est que chaque adversaires est différent, donc une stratégie différente (positionnement, coup, ect) a chaque fois alors que dans ton instance c'est toujours le m^me cheminement et toujours les mêmes coup utilisé pour gagner
Citation :
Publié par Feeol
Je conçois ce que vous dites mais dire que l'un est meilleure que l'autre non, tout les deux sont bof.
Je trouve le bon vieux system de Grind classique plus convivial au final. j'ai rencontrer beaucoup plus de gens via ce system (quelque soit le jeu) que Via le system quête dans tout les sens a la woW (le pire fut le system de mission instancier de AO... )
Citation :
Publié par Inconnue_FDLL
Pour reprendre WoW, lorsque j'y jouais, je n'avais jamais l'impression d'XP. J'avais des notes sur toutes les quêtes disponibles et j'enchaînais ces quêtes (je les regroupais même pour les faire plus vite). Je n'ai jamais eu besoin de tuer des ennemis pour l'XP. J'ai arrêté WoW car au lvl 60, je n'avais aucune envie de courir après les armes et les armures et refaire 100 fois les instances. Tout ça pour dire que je n'enchaînais pas les monstres.

Pour CoH/CoV, c'est la même chose. Je ne tuais pas en séries les ennemis. Je suivais juste les quêtes.

Cela n'a rien de lassant contrairement au "farmage".

Je n'avais pas compris que le monsieur parlait des quêtes en parlant des instances scenarisées.
Mais si sur certains jeux il est envisageable de faire pas mal d'xpe en faisant les quêtes (quêtes qui incluent souvent du tapage de mob quand même) il n'en reste pas moins qu'il y a quasiment toujours une partie monster bashing qui nous oblige à taper tel monstre dans tel spot.

Pour le cas WOW, je ne peut pas me prononcer, je n'y ai joué que deux heures le temps de monter level 12.
Citation :
Publié par Lorim
...
Laisse tomber. Avec toit c'est toujours pareil dès qu'on parle de L2 de toute façon... Alors t'as raison. Se taper 1000 mobs au même spot toute la journée c'est exactement pareil que d'évoluer dans une instance dans laquelle on n'est pas un légume statique

Pour au dessus : je ne parle pas de quêtes. Je parle d'instances. Instances dans lesquelles ton groupe ne va pas rester immobile à puller le même mob toute la journée comme c'était le cas durant la préhistoire des MMORPG où on restait planter toute la journée à un spot bien précis avec son groupe.

Pouren dessous : je sais pas ce que tu prends mais c'est de la bonne... T'as raison, continue à aimer le grind bête et méchant durant la phase d'XP. Et perds moins de temps à poster sur JOL car il te reste encore 19862487563214 lapins à tuer pour valider ta quête :> Et que ça te plaise ou non, ce sont les chiffres d'abonnement des divers acteurs du marché qui le prouvent. Ah oui, dernier truc, figure toi que je n'ai pas attendu ton aval pour ne pas jouer à ce genre de jeu
Citation :
Publié par Ogami Itto
Visiblement je ne suis pas le seul à penser cela à en croire les chiffres d'abonnement des différents acteurs du marché occidental. Et fort est de constater que les MMORPG Asiatiques ont bien plus de mal à convaincre ici que chez eux. Et ça ce n'est pas du domaine du subjectif, mais des chiffres.
C'est typiquement occidental de penser que nos gouts sont ceux de la majorité
Nombrilisme egocentrisme etc
Si tu n'aimes pas t'y joues pas, mais ne dis pas que les autres mmorpg ne sont pas principalement du farm parce que c'est faux

DAOC c'est du grind de mobs mais en moins long , puis farm parcho , puis farm pour xp artefacts, puis farm RP pour les rank
WoW c'est des quetes ok mais apres tu farm pareil dans les instances pour de l'équipement et c'est encore pire (me parle pas de scenario stp, c'est l'usine) , tu dois farm les factions, tu dois farm les rangs si tu aimes le "PvP" comme un gros no life pour atteindre le rang 13 14
Dans T4C tu dois grind comme un porc pour xp

Ce qu'on remarque dans les jeux occidentaux c'est que c'est du farm du début à la fin
Alors que dans les mmo asiat c'est du farm au début et du fun en high end
Meme si la plupart des occidentaux ne comprennent pas que le pvp ne doit pas commencer au lvl max comme sur leurs jeux mais à tous les lvl
D'ailleurs certaines guildes high lvl jettent les gars qui postulent au lvl max et n'ont jamais pvp avant
Elles appellent ça des "noobs"
Citation :
Publié par Feeol
Pour le joueur de tennis la difference est que chaque adversaires est différent, donc une stratégie différente (positionnement, coup, ect) a chaque fois alors que dans ton instance c'est toujours le m^me cheminement et toujours les mêmes coup utilisé pour gagner
Mais non, c'est pour cela que j'ai quitté WoW pour ne pas refaire les instances sans but autre que droper ce foutu truc. Ce que je dis c'est qu'il me faut une autre motivation que de taper du monstre bêtement. Avoir un scénario correspond à mes goûts et j'en redemande. Par contre, refaire x fois un scénario, refaire x fois une instance, ou avoir un scénario qui me demande de tuer 1000 monstres identiques (cf. Silkroad) m'ennuient au plus haut point et est équivalent au "farmage".
Citation :
Un joueur de tennis déprimerait si tu lui disais de simplement renvoyer la balle dans la partie du terrain adverse juste parce que c'est comme cela que tous les tennismen font. Par contre, s'il sait qu'il y a un challenge (gagner le jeu, puis le set, puis le match, puis le tournoi, puis augmenter son classement ATP...) cela le motivera.

Tres mauvais exemple, ton joueur de Tennis va passer un temps fou a s'entrainer "dans le vide" (du grind pur et dur) pour les tournois.

Dans un MMO, tu peux faire pareil, grinder a un ou plusieurs endroits puis apres faire une mission/quete (a laquelle le grind t'auras "preparer").

Citation :
Laisse tomber. Avec toit c'est toujours pareil dès qu'on parle de L2 de toute façon... Alors t'as raison. Se taper 1000 mobs au même spot toute la journée c'est exactement pareil que d'évoluer dans une instance dans laquelle on n'est pas un légume statique
L'astuce qu'utilise WoW et consort dans les instances c'est de faire un repop tres long qui va obliger le joueur a se deplacer mais intrinsequement tu tapes les mobs de la meme facon dans l'un ou l'autre des systemes, c'est juste une question d'habillage.

En fait c'est une des grandes differences entre les joueurs asiatiques et Euro/Nord-americains, les 1ers n'ont pas besoin de legitimer leur action de progression, ils grindent sans complexe aux endroits les plus interessants, les 2iemes ont besoin qu'on leur indique un chemin et qu'on decore le tout avec du papier cadeau, sans ca ils crient au scandale.

Et le pire c'est que bien souvent l'habillage scenaristique fait effectivement perdre du temps (c'est flagrant dans WoW) mais ca se passe "bien" puisqu'on evite de solliciter 1 secondes ses neurones pour se definir une marche a suivre (plus facile de suivre une trame de quete).

D'ailleurs c'est assez amusant l'evolution recente des MMO occidentaux, on detourne le grind "pur et dur" de mobs par un grind tout aussi "pur et dur" de quete, honnetement je vois pas trop la differenfce au final si ce n'est une hypocrisie flagrante (entre j'ai tué 50 mobs et j'ai tué 50 mobs parce que NPC_XXX me l'avait demandé avouez que c'est pas mal surtout quand NPC_XXX fourni en plus un petit bonus a l'arrivée).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés