Altercation Zidane - Materrazi.

Fil fermé
Partager Rechercher
HS mais, Zidane sur Canal+

Il a dit qu'il s'excuse mais qu'il ne regrette pas son geste, il veut pas dire exactement les insultes que Materazi a dit, mais c'est des mots tres durs, qu'il a repeté, et ca concernait sa mère et sa soeur, qu'il préfère se prendre une droite que d'entendre ca.
Si ça peux faire avancer les choses dans un football moins dur et avec moins de provocation c'est tant mieux

les joueurs adverses devraient pas avoir le droit de se parler quand la balle est en jeux ça resoudré bien des problèmes

Son explication et ses excuses me vont trés bien, il a pas de regret c'est le principal
Citation :
Publié par Gigantic
HS mais, Zidane sur Canal+

Il a dit qu'il s'excuse mais qu'il ne regrette pas son geste, il veut pas dire exactement les insultes que Materazi a dit, mais c'est des mots tres durs, qu'il a repeté, et ca concernait sa mère et sa soeur, qu'il préfère se prendre une droite que d'entendre ca.
+1 pour les paroles de ZZ, a sa place j'aurais fait bien pire.

On ne devrait pas entendre ce genre de propos (les insultes repetées de l'italien) sur un terrain de foot.



Merci pour tout ce qu'il aura fait avec l'EDF et dans les differents championnats nationaux ou il aura joué et merci aux autres joueurs aussi bien sur, quel magnifique parcours ils auront fait
Citation :
Publié par Gigantic
HS mais, Zidane sur Canal+

Il a dit qu'il s'excuse mais qu'il ne regrette pas son geste, il veut pas dire exactement les insultes que Materazi a dit, mais c'est des mots tres durs, qu'il a repeté, et ca concernait sa mère et sa soeur, qu'il préfère se prendre une droite que d'entendre ca.
Citation :
L'insulte visait-elle la soeur de Zizou ? «Une insulte de celles qu'on s'entend dire des dizaines de fois et qui nous échappent souvent sur le terrain», a raconté l'Italien. «Ce qui est sûr c'est que je ne l'ai pas traité de terroriste: je ne suis pas cultivé et je ne sais même pas ce que c'est un terroriste islamiste et ma seule terroiste c'est elle...», a dit Materazzi en se tournant vers sa fille de 10 mois, dormant dans l'avion qui a ramené l'équipe à la maison.
«Je n'ai pas mis en cause non plus la maman de Zidane, pour moi, la maman est sacrée», a ajouté le joueur de l'Inter. Le Corriere della Sera rappelle que Materazzi a perdu sa mère à l'âge de 14 ans et qu'il n'aurait jamais insulté celle de Zidane
Couic Materazzi est un menteur
Citation :
Publié par Gigantic
HS mais, Zidane sur Canal+

Il a dit qu'il s'excuse mais qu'il ne regrette pas son geste, il veut pas dire exactement les insultes que Materazi a dit, mais c'est des mots tres durs, qu'il a repeté, et ca concernait sa mère et sa soeur, qu'il préfère se prendre une droite que d'entendre ca.

Ceux qui criaient au racisme et demandaient la pendaison de Materrazzi couic c'est exactement ce qu'avait affirmé le defenseur italien : le genre d'insulte qu'on entend des dizaines de fois pendant un match de foot pro.
Maintenant , reste que la Fifa prenne une sanction exemplaire a l'egard de Zidane . (enfin vu qu'il a arreté de jouer , ça restera symbolique .... ou pecuniaire )
de toute facon un mec comme ca n'a rien à foutre sur un terrain de foot et encore moins en selection nationale.
J aurais été ZZ je lui aurais pété les 2 jambes
Citation :
Publié par Ourukai
Edition de la citation Materazzi est un menteur
Qui te dit que Zidane n'a pas menti

Citation :
Publié par kuzak
Qui te dit que zidane dit la vérité?

mé heu!

Citation :
Publié par Tonk
J aurais été ZZ je lui aurais pété les 2 jambes
Mais ouais, on le connait les dur sur les Forums
j'aimerai bien que le fil vire pas comme l'autre.

Modéré par Sybela.


enfin bon les mec qui ont lu sur les lèvres on eu raison en parlant d'insulte sur la famille a zizou , ça corrobore
Citation :
Publié par Samurai Champloo
Qui te dit que Zidane n'a pas menti
l'action.

Zidane rigole ac materrazi puis se retourne lui met un coup de boule.

ya des trucs qui trompent pas, l'attitude avant le coup de boule est assez expressive.

Modéré par Sybela.

@Troll de Thor : Zidane a pas dit que ce n'etait pas une insulte raciste mais que cela concernait sa mère et sa soeur. Donc peut-etre une remarque raciste sur les femmes arabes comme sa mère et sa soeur ?

Citation :
(enfin vu qu'il a arreté de jouer , ça restera symbolique .... ou pecuniaire )
Bah vu qu'il joue plus, s'il leur répond : "Touchez vous profond pour l'amende ! ", la FIFA va faire quoi ? le suspendre à vie ?
Citation :
Publié par kuzak
Qui te dit que zidane dit la vérité?
on peu renvoyer la question a Materazzi.

Materazzi affirme ne pas avoir traité zizou de terroriste te ne pas s'être pris a sa maman.
il reste sa soeur....

Jen e pense pas que zidane aurait un intérêt quelconque a mentir a la France entière, il est conscient de ce qu'il représente, et ce serait grave envers les gamins auprès desquels il viens de s'excuser.
Citation :
Publié par IsenX
l'action.

Zidane rigole ac materrazi puis se retourne lui met un coup de boule.

ya des trucs qui trompent pas, l'attitude avant le coup de boule est assez expressive.
Oui il lui a dit quelque chose, mais pas forcément ce que zidane pretend.
Pour un homme de 34 ans je l'ai trouvé assez naïf et plutôt enfantin dans ses déclarations et ses réactions ce soir à la télé, ça contraste d'autant plus avec l'impression de maturité qu'il dégageait sur le terrain.

Bref plutôt nature le Zizou, mais bon au moins il a un bon fond
Citation :
Publié par Hoiniel
Modéré par Sybela.

@Troll de Thor : Zidane a pas dit que ce n'etait pas une insulte raciste mais que cela concernait sa mère et sa soeur. Donc peut-etre une remarque raciste sur les femmes arabes comme sa mère et sa soeur ?



Bah vu qu'il joue plus, s'il leur répond : "Touchez vous profond pour l'amende ! ", la FIFA va faire quoi ? le suspendre à vie ?

T'extrapole grandement et s'il s'etait agi d'une insulte raciste je pense que Zidane l'aurait precisé . Pour ce qui est de l'amende je pense que la Fifa a quelques moyens de pression pour la faire payer . (et sinon symboliquement Sepp Blatter parle de lui retirer le titre de meilleur joueur du Mondial , ce qui est plutot logique vu que la plupart des votes ont eu lieu avant la finale.)

@ Smokeur : mp
Citation :
Publié par Wedge
On peut savoir ce qu'ils ont fait?
L'équipe de france ? Que dalle.
M'est avis qu'elle aurait plutôt dû être accueillie comme l'équipe de springfield dans un épisode des simpson (l'équipe de football américain revient à springfield après avoir perdu le superball (ou un truc dans le genre) et les supporters les attendent à la descente de l'avion, pas pour les acclamer mais pour leur jeter des pierres, secouer l'avion et lui faire prendre feu. )

Et puis le couplet sur le racisme, ça va 5 minutes hein. C'aurait été zidane traitant materazzi de sale rital, personne aurait bronché. Mais là, houla tu touches pas aux arabes sale rital raciste !!

Modéré par Sybela.


Citation :
Publié par CarlitoCaribbeanCool
L'équipe de france ? Que dalle.
M'est avis qu'elle aurait plutôt dû être accueillie comme l'équipe de springfield dans un épisode des simpson (l'équipe de football américain revient à springfield après avoir perdu le superball (ou un truc dans le genre) et les supporters les attendent à la descente de l'avion, pas pour les acclamer mais pour leur jeter des pierres, secouer l'avion et lui faire prendre feu. )
c'est super drole ma foi
Citation :
Publié par kuzak
bien sur qu il y a des degrés dans l insulte: "espece de C.. "c est pas la même chose que "sale fils de P... je n... ta race"
Oui c'est comme choisir entre la peste et le choléra

On va éviter les expressions un brin méchantes pour dire qu'une insulte visant un membre de sa famille est moins grave qu'une insulte raciste. C'est moins cliché c'est tout

Citation :
Publié par CarlitoCaribbeanCool
Et puis le couplet sur le racisme, ça va 5 minutes hein. C'aurait été zidane traitant materazzi de sale rital, personne aurait bronché. Mais là, houla tu touches pas aux arabes sale rital raciste !!
Non mais c'est vrai, c'est connu, les italiens sont autant victimes de racisme que les arabes
Citation :
Publié par kuzak
bien sur qu il y a des degrés dans l insulte: "espece de C.. "c est pas la meme chose que "sale fils de P... je n... ta race"
Je pense que vu que Zidane a dit que c'était des mots trés durs, trop durs pour qu'il puisse les repéter ou avoir des regrets... Je pense que c'est bien pire que cela...

En tout cas on est fixé sur le contenu... Et je crois bien plus Zidane. Il a presenté les excuses qu'il devait présenter et a dit ce qu'il devait dire...

Aprés, si on retire le titre de meilleur joueur... Je suis pas trop pour... Ou comment donner raison à Matterazzi.

Edition de certains termes.
Citation :
Publié par Cyphen
Je pense que vu que Zidane a dit que c'était des mots trés durs, trop durs pour qu'il puisse les repéter ou avoir des regrets... Je pense que c'est bien pire que cela...

En tout cas on est fixé sur le contenu... Et je crois bien plus Zidane que l'autre voleur de poules. Il a presenté les excuses qu'il devait présenter et a dit ce qu'il devait dire...

Aprés, si on retire le titre de meilleur joueur... Je suis pas trop pour... Ou comment donner raison à un rat comme Matterazzi.
disons aussi que bon dire a la télé les mots exacts que l'on peut imaginer maintenant qu'on a le sujet ( la mère , la soeur ) , il suffit de rajouter les adjectifs ( les mots très dur ) et sur une chaine de grande écoute , dans la bouche d'un grand joueur je crois que l'on peut s'en passer surtout !

Citation :
Publié par kuzak
pffff zidane a dit.... sa majesté a dit...
Il a repondu a a une provocation comme il y en a souvent sur les terrains de foot.
ZZ a beau etre un tres grand joueur c est loin d'etre une oie blanche: 15 Cr durant sa carriere. Un record pour un joueur qui n est pas un defenseur.
sincerement ça aurait été henry ou trezegue on aurait encore plus tombé la bouche et on aurait la aussi vraiment voulu savoir...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés