Altercation Zidane - Materrazi.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orravan
C'est le genre d'attitude qu'on retrouve chez tous les supporters, en fait.
Ce qui me conforte par ailleurs dans mon idée que le football rend beaucoup de gens très cons, quelle que soit leur origine, et qu'ils aiment ce sport ou non.
Ce genre de commentaires est apparu tres souvent dans les posts de certains joliens Francais.
Mais lol les mecs qui se permettent de juger et descendre un mec sur un geste emporté !

Mais sortez donc de vos fauteuils informatiques et faites nous donc rever.. j'attend de voir le résultat ^^

Plus sérieusement, vous vous prenez pour qui pour vous permettre de condamner un mec qui a fait rever la planète par ses gestes de classe et ses actions, et qui est même apprécié par les italiens (CF les propos de Lippi) ?
Citation :
Publié par kuzak
Ce genre de commentaires est apparu tres souvent dans les posts de certains joliens Francais.
Plutôt que de sous-entendre des choses de manière floue, dis-les clairement, parce que je ne vois pas bien où tu veux en venir.

Modéré par Sybela (message cité supprimé de la discussion).
Citation :
Publié par Menarys/ZounY
On appelle çà de la fierté non?
Chez certaines les valeurs familiales sont plus importantes que tout , et heureusement que ca existe encore.
D'accord avec toi mais il faut se placer dans le contexte , je pense pas qu'apres autant d'années de carriere Zidane vient de decouvrir que certains adversaires utilisent l'insulte comme moyen de provocation. Je persiste a dire qu'autant de cartons rouges au cours de sa carriere pour des gestes tres violents c'est quand meme pas normal .(suffit de comparer avec Beckam par exemple )
Citation :
Publié par Troll de Thor
D'accord avec toi mais il faut se placer dans le contexte , je pense pas qu'apres autant d'années de carriere Zidane vient de decouvrir que certains adversaires utilisent l'insulte comme moyen de provocation. Je persiste a dire qu'autant de cartons rouges au cours de sa carriere pour des gestes tres violents c'est quand meme pas normal .(suffit de comparer avec Beckam par exemple )
non c'est pas normal et c'est inexcusable mais ça mérite pas plus de 4 matches de suspension, comme de rossi quoi, si la fifa est cohérente.
J ai aps dit que c etait comparable je dis juste que les italiens ne protegent pas leur idoles a tout prix comme le font les francais.

Maintenant loin de moi l'idée d'accabler zidane il ne faut pas en rajouter, mais pas non plus le faire passer pour une victime.
Citation :
Publié par dadubliner
non c'est pas normal et c'est inexcusable mais ça mérite pas plus de 4 matches de suspension, comme de rossi quoi, si la fifa est cohérente.
4 matches je trouve ça un peu leger quand meme d'autant plus qu'il ne joue plus ( cf la sanction pour Cantona qui si mes souvenirs sont bons etait beaucoup plus serieuse)
Citation :
Publié par kuzak
J ai aps dit que c etait comparable je dis juste que les italiens ne protegent pas leur idoles a tout prix comme le font les francais.

Maintenant loin de moi l'idée d'accabler zidane il ne faut pas en rajouter, mais pas non plus le faire passer pour une victime.
on va pas non plus lui jeter des pierres, le conspué et lui cracher à la gueule.

tout simplement car c'est que du sport et qu'on ne peut pas obscurcir tout son palmarès , mais si il doit etre sanctionné ben il l'est comme tout le monde.

il a été victime d'agression verbale , et je me fou que ce soit monnaie courante , il serait temps de faire quelque chose , j'espere que Zidane essayera un truc mais vu la modestie du bonhomme j'en doute.
Citation :
Publié par kuzak

Peut être parce que certains estime que les torts dans cette affaire sont partagés ? mais pas les sanctions ?

Comme tout le monde ne retiens que le geste de ZZ, et qu'il s'avère que ZZ est français, il est peut être logique que ce soit les français qui tentent d'expliquer la situation en premier non ?

Citation :
Publié par Troll de Thor
Le rapport est peut-etre qu'en France les gens ont plus de mal a prendre du recul par rapport a leurs idoles ( d'ou certaines reactions du genre : oué bravo , trop fort , t'as bien fait !! )
Ouais en fait, t'es bien un troll.
Citation :
Publié par Troll de Thor
Personnellement le geste de Zidane est condamnable , mais ce que j'essaye d'expliquer , c'est que personnes d'entre nous ne sait vraiment ce qui a été dit. Je ne sais pas si tu as déjà jouer un match de foot , rajoute y une pointe d'enjeu. Tu auras dans chaque match quelques petits accrochage , mais je peux t'affirmer pour qu'en arriver là il ne faut pas une petite insulte du genre " fils de bip " .
Expérience ou non , quand ca te touche vraiment , tu ne réfléchis plus.
Citation :
Publié par Troll de Thor
4 matches je trouve ça un peu leger quand meme d'autant plus qu'il ne joue plus ( cf la sanction pour Cantona qui si mes souvenirs sont bons etait beaucoup plus serieuse)
bah vive la cohérence, en quoi c'est pire que de rossi qui frappe vicieusement sans etre provoqué et qui blesse lui son adversaire?
Citation :
Publié par kuzak

zidne est l'agresseur, il doit etre puni. point. il a aucune excuse.
Citation :
Publié par dadubliner
bah vive la cohérence, en quoi c'est pire que de rossi qui frappe vicieusement sans etre provoqué et qui blesse lui son adversaire?
je l'avais completement zappé lui , la on voit encore 2 poids 2 mesures , ça fait plus parler parceque c'est zidane et en faite c'est zidane qui doit s'excuser pour tout les mauvais geste du monde mais la pillule passe mal en faite car quand on connait les motivations du bonhomme c'est plus vraiment un cas à la De rossi !
En meme temps comment l'italien peut etre credible apres avoir dit qu'il ne savait pas ce qu'etait un terroriste, a 29 ans et surtout a l'époque actuelle ses propos son ridicules, ou il vit dans un phare coupé du monde
Je trouve bien que Zidane soit conscient du modèle qu'il est et qu'il s'excuse auprès des jeunes.
Par contre, je trouve dommage qu'il ne le regrette pas et qu'il soit pardonné comme si de rien était. Ca reste un geste très grave qui mérite une sanction sans pardon.

Citation :
En meme temps comment l'italien peut etre credible apres avoir dit qu'il ne savait pas ce qu'etait un terroriste, a 29 ans et surtout a l'époque actuelle ses propos son ridicules, ou il vit dans un phare coupé du monde
Déjà l'histoire de l'insulte du terroriste elle est has been, d'après Zidane, c'était sur sa soeur et sa mère l'insulte. Deuxièmement, très peu de personnes peuvent se vanter de pouvoir définir le terrorisme et les joueurs de foot sans doutes moins que les autres.
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
+1, surtout qu'il avait nié au début. :/
Citation :
Publié par Xarius
Je trouve bien que Zidane soit conscient du modèle qu'il est et qu'il s'excuse auprès des jeunes.
Par contre, je trouve dommage qu'il ne le regrette pas et qu'il soit pardonné comme si de rien était. Ca reste un geste très grave qui mérite une sanction sans pardon.
Bah, il a reçu un carton rouge, c'est donc déjà un match de suspension minimum.

Mais vu qu'il ne joue plus, ils vont peut-être convertir la suspension en amende, qui sait ?

Par contre, si Materazzi s'en sort avec rien après qu'il ait avoué l'avoir insulté, le peu de foi que j'avais en la FIFA va tomber sans doute à zéro.
Citation :
Publié par Xarius

Déjà l'histoire de l'insulte du terroriste elle est has been, d'après Zidane, c'était sur sa soeur et sa mère l'insulte. Deuxièmement, très peu de personnes peuvent se vanter de pouvoir définir le terrorisme et les joueurs de foot sans doutes moins que les autres.
Et que Materazzi persiste dans le mensonge , tu ne trouves pas çà grave?
Faut arreter de dire, les français protege leurs idole toussa (il a meme pas triché, comme Pantani, donc la comparaison ), je lis plusieurs forum anglophones, et c'est pareil que sur JoL, certains lui pardonnent, d'autres non, certains trouvent qu'il a bien fait, d'autres non, alors stop avec vos : les francais blblbl... Zidane il est aimé partout dans le monde, c'est pas spécialement français.

Sinon pour la sanction, vous voulez quoi? une amende? Il a été suspendu pour son dernier match et pour la finale de la CDM, c'est pas rien quand meme. Qu'on sanctionne deja Materazi au lieu de penser à la 2eme sanction de ZZ.
Citation :
Publié par Xarius
Certes mais ici on s'en fout un peu de savoir ce qu'est le terrorisme ou pas.
Si il y a eu une insulte de ce genre elle tapait dans l'amalgame raciste de base du genre : Algérien = musulman = mec qui pose des bombes. point barre

Et puis je n'ai pas vu Zidane nier l'insulte du terroriste. Je l'ai juste vu dire que ça concernait sa soeur ou sa mère. Or on a pas mal entendu l'hypothèse " sale fils d'une pute terroriste"
Citation :
Publié par Menarys/ZounY
Et que Materazzi persiste dans le mensonge , tu ne trouves pas çà grave?
Bah attendons qu'il dise ce qu'il a dit avant de l'envoyer au bûcher.
Hier à cette heure tout le monde disait que c'était un menteur de pas avouer qu'il l'avait appelé terroriste.

Citation :
Publié par ClairObscure
Certes mais ici on s'en fout un peu de savoir ce qu'est le terrorisme ou pas.
Certainement, mais moi je préfère un type qui dit qu'il ne sait pas ce qu'est un terroriste et qu'il n'utilise pas ce mot plutot que tous les gens qui appèlent les grevistes de la RATP des terroristes
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés