[FOOT] Coupe du monde 2006 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Donc Zizou n'aurait fait que défendre l'honneur bafoué de sa génitrice? Peut-être qu'en fait son geste ne fera qu'ajouter à sa légende...

"La Cabeza de Dios"

Citation :
Publié par dadubliner
mais le pire c'est pas qu'on ait pas gagné la cdm, c'est que domenech va rester 2 ans de plus...
OMG tu oses critiquer Domenech
Grâce à Zidane, ce match sera dans les annales et restera anthologique pour une victoire italienne à la Pyrrhus.
Un italien qui fait la fête devant ma maison en criant Forza Italia, je le démonte vue la piètre victoire de son équipe.

Zidane sera un joueur culte tout comme Cantona.
Apparemment l'insulte de Mazeratti c'est genre sur sa mère.
C'est une erreur, quelque soit l'insulte. Affirmer haut fort que c'est être un humain de frapper quelqu'un qui vous insulte, que ce soit sur papa, maman, la couleur de la peau ou le chien, c'est de la connerie en barre.

C'est un exemple frappant de bêtise ce qui s'est passé ce soir, même si c'est loin d'être mérité objectivement, la réputation de Zidane en a prit un sacré coup, il passe pour quelqu'un qu'il n'est sûrement pas et cela marquera aussi l'esprit des enfants et des novices pour les générations suivantes.

Non vraiment, il a beaucoup perdu ce soir.
Citation :
Publié par Grosbisou
+1
Je ne veux pas faire le chiant, mais ce soir il a encore montré ses limites alors que la France dominait outrageusement une Italie complètement à bout... :x
Il a aussi été question que Domenech prenne la place de DTN. Sinon pour en revenir à ce que tu qualifies de limite au niveau de son coaching, je te dirai que tu oublies bien vite que sur la fin la France a eu 2 énormes occasions de gagner (frappe de Ribery et tête de Zidane). Si problème il y a eu c'est plus au niveau de la liste vu qu'on s'est rendu compte que nous n'avions que très peu de possibilités de changement. Et que donc au final des joueurs comme Giuly, Pires ou Anelka auraient largement plus apporté au niveau des possibilités de changement par rapport à des joueurs qu'on n'aura pas vu du tout comme Chibonda, Dhorasso, Givet, Boumsong etc...
sur le ralenti on voit l'italien avancer vers Zidane pour le bousculer, jusqu'à ce qu'il obtient ce qu'il recherche, un geste d'énervement pour faire semblant de s'écrouler par terre, on voit qu'il a préparé sa chute avec son bras gauche, en gueulant bien fort "ailllaallllllaaaaaa !!!!" pour que l'arbitre soit bien impressionné et tombe dans le panneau, en plus il a mis le but de l'égalisation italienne( beau but au passage), les italiens vont l'acclamé en héros.

On a les héros qu'ont mérite.
joie, peine, colère, déception, courage et souffrance... Les footballeurs même les plus grand restent des hommes. L'ampleur d'une CDM comme celle-là n'est que le reflet des émotions. Ce ne sont pas des dieux mais des hommes comme tout le monde et tant mieux c'est ce qui fait la richesse d'un tel évènement.

Match très intéressant, les Italiens ont gagné, c'est le jeu et c'est tout, ils l'ont mérité autant que nous. Le hasard a eu son mot à dire encore une fois. Des joueurs qui ont donné tout ce qu'ils pouvaient félicitations à tous sans exception.

Merci Zizou et à ledf d'être un modèle pour plusieurs générations et d'être un symbole unificateur pour un pays qui en a besoin. On aime ou pas le foot mais on ne peut aucunement nier celà.

Pour revenir à la sortie de Zidane. my 2 coppers:

-geste laid qui mérite une sanction oui.
-geste qui existe tout de même dans plusieurs autres sports (hockey, rugby): le sport est un élément viril avec ses avantages et ses inconvénients. Dans toute compétition la violence fait hélas partie du décor. La vie c'est pas tout blanc, tout noir.
-geste au mauvais moment (finale cdm), mauvais endroit (millions spectateurs), et surtout de la part du mauvais type: ça aurait été n'importe quel joueur "banal" il y aurait eu sanction et basta. Là c'est "Le Zidane" qui porte sur ses épaules l'image du héros infaillible. "Plus on grimpe haut, plus la chute est brutale". Au moment où il a fait ce geste il se doutait des conséquences et au delà du carton rouge et de la laideur de son geste, il paye bien plus cher que n'importe qui, qui aurait fait la même chose.

Il reste une légende, celle d'un homme qui fait rêver des millions de gens. J'espère qu'on le retrouvera en tant que sélectionneur d'une équipe qui trouvera alors un guide exceptionnel. C'est cette sortie là qu'on peut lui souhaiter.
Citation :
Publié par Ogami Itto
Il a aussi été question que Domenech prenne la place de DTN. Sinon pour en revenir à ce que tu qualifies de limite au niveau de son coaching, je te dirai que tu oublies bien vite que sur la fin la France a eu 2 énormes occasions de gagner (frappe de Ribery et tête de Zidane). Si problème il y a eu c'est plus au niveau de la liste vu qu'on s'est rendu compte que nous n'avions que très peu de possibilités de changement. Et que donc au final des joueurs comme Giuly, Pires ou Anelka auraient largement plus apporté au niveau des possibilités de changement par rapport à des joueurs qu'on n'aura pas vu du tout comme Chibonda, Dhorasso, Givet, Boumsong etc...
Dhorasso est rentré 2 fois en cours de match pendant cette coupe du monde si je ne me trompe pas.
En conclusion Zidane ou pas Zidane, l'issue du match aurait été la même... Zizou aurait marqué son pénalty à la place d'Abidal surement mais Trezeguet aurait quand meme tiré le sien sur la barre...

Le premier but vient sur un péno qui frappe la barre et entre... La finale se joue sur un péno qui frappe la barre et sort ... Une histoire de centimètre quoi...

++ RiC
Je suis décu, déjà parce que la France a dominé, a eu de multiple occasions, et aurait vraiment mérité la victoire. Décu car la France (et plus particulièrement Zidane) qui avait été exemplaire, de faireplay, pas de simulation, pas ou très peu de faute, un jeu toujours très beau et interessant, bref une équipe à la quelle on ne pouvait rien repproché contrairement aux italiens (ce qui n'enlève en rien au fait qu'ils aient malgré tout une défense exceptionel et un gardien qui remballe Tom ^^ , va sortir avec pour seul image dans le monde entier ce geste (que je condane completement depuis le début).

Et je rajoute que condanner Trezeguet serait d'une innutilité ennorme. D'une part c'est de même pas un demi centimetre que son but est raté, d'autre part ce sont des pénaltys de final de coupe du monde dediou, sauf a se l'envoyer dans ses propres cages on ne peut pas en vouloir de le rater.
Citation :
Publié par Miragul
C'est une erreur, quelque soit l'insulte. Affirmer haut fort que c'est être un humain de frapper quelqu'un qui vous insulte, que ce soit sur papa, maman, la couleur de la peau ou le chien, c'est de la connerie en barre.

C'est un exemple frappant de bêtise ce qui s'est passé ce soir, même si c'est loin d'être mérité objectivement, la réputation de Zidane en a prit un sacré coup, il passe pour quelqu'un qu'il n'est sûrement pas et cela marquera aussi l'esprit des enfants et des novices pour les générations suivantes.

Non vraiment, il a beaucoup perdu ce soir.
Ce genre de discours encourage tous les supporters fachos italiens, sans parler des joueurs, vous voyez de qui je parle, à continuer à tenir des propos racistes, à lancer des boulons et des pièces affûtées sur les joueurs "de couleur" comme on dit.
Pas humaine la réaction? A chaud comme çà dans un événement pareil, n'importe qui aurait réagi comme çà. On a touché le fond ce soir, le foot est vraiment devenu de la m.... en branche, demain commence le procès du foot italien dont 4 "grands" clubs impliqués, belle vitrine pour ce sport que ce soit l'Italie qui remporte la coupe du monde la veille, quand on sait que 8 joueurs sur le terrain appartiennent à l'un de ces 4 clubs, et sont impliqués à des degrés divers dans le truquage des matches de la saison dernière, dont ce cher Buffon qui en plus a eu le culot de parier sur ses propres tricheries...
Mais rassures toi, le fric et l'absence de morale vont de nouveau passer par là et on va vite tout oublier.
Bon bah j'etais revenu en France pour la finale...

Bien blasé... Quand on voit ce qu'à produit l'EdF par rapport aux Italiens dans les 75 dernières minutes...

Dégouté que Zidane finisse comme ça (meme si ca n'excuse rien j'aimerai savoir ce que Materrazi a dit)

Degouté que ca soit l'Italie qui gagne avec son championnat verolé et ses victoires contre l'Australie et l'Ukraine.

Autre constatation, maintenant la FIFA peut difficillement me faire croire que la video n'est pas applicable hein ?

Quant aux charognards qui se la jouent ici.. Ok quoi...
Citation :
Publié par Zenith Wytt
p7.jpg

-"-Mais il y a une chose que les gens aime plus encore qu'un héros, c'est de voir ce héros échouer, s'effondrer, se tuer à la tâche. Ainsi malgré tout ce que tu auras fais pour eux, il viendra un temps où il te haïront [...] "

YES, HE WAS RIGHT !

Je ne peux que plussoyer.
Vive les girouettes. Quand je vois la plupart des éactions des crétins de base " lolo zidane et bartehz qui sert à rien", je me dis que finalement, L'Italie mérite sa coupe.
Le point positif, c'est qu'il n 'y aura pas une masse de footix en plus polluer et ternir l'image des supporters français.
Zidane a certes commis une faute grave, une grosse faute professionnel, mais c'est avant tout une réaction humain. Quand on t'insulte voir traiter de la sorte de ta mère, personnelement je n'irai pas sourire ou dire "ololo thx : )))) ". Bref fermez vos gueules les JOLien qui veulent se la jouer exempleaire et zen au quotidien.

Quand a Barthez, je ne vois vraiment pas ce que l'on peut lui reprocher dans les tirs au but. Que ce soit du côté francais ou Italien, tous les tirs étaient bien tirés, tout le temps dans le coin, en haut, ou alors au milieu haut. A mon avis même Coupet aurait eu du mal, donc stop de remettre une couche à de débat.

Ce n'est pas parce que la France a perdu, qu'il faut cracher sur les joueurs, la plupart ici ont une attitude déplorable et pathétique. A voir ce genre de réactions, je suis heureux que LiItalie ait gagné rien que pour ça.

Félicitations aux italiens, ils n'ont pas volé ce titre.
Citation :
Publié par Raymond Domenech sur Canal+
«Je suis profondément déçu. On ne peut être que déçu, par le parcours, par le match, par le final. Sur la qualité du jeu, on le méritait. Seule la victoire est belle et il nous a manqué un petit quelque chose. L'objectif, c'était d'aller au bout. On peut dire que c'est pas mal, mais ce sont les Italiens qui sont champions du monde. Ils ont mis un acharnement pour arriver aux tirs au but. Pour eux, c'était la seule issue possible. Dans le jeu, je n'ai pas grand chose à dire : il aurait fallu que la tête de Zizou ne soit pas sortie pas Buffon. Materrazzi, c'est l'homme du match, ce n'est pas Pirlo. Le faire finir de cette manière, c'est triste. Il a fait une grande carrière, une grande Coupe du monde. Quand on +prend+ (sic) comme lui pendant 1h20 et que l'arbitre laisse gentiment faire, on comprend. On n'excuse pas mais on comprend. Pour demain, si c'est moi qui décide, on ne fait pas de défilé. Il y a 30 ans on a défilé pour une défaite, alors je ne préfère pas.» Le sélectionneur a ensuite ironisé sur l'expulsion de Zidane. L'arbitre et ses assistants n'avaient selon lui rien vu du geste de l'ancien Madrilène, et c'est alors le 4e arbitre qui a pris la décision en visionnant les images. «Vive l'arbitrage vidéo» a conclu Domenech.
Source L'Equipe.fr

Bien dit Raymond.

Voilà j'espère que la morale de cette coupe du monde désastreuse si on fait le bilan du point de vue de l'arbitrage sera l'arrivée de la video dans ce sport et pas de la video à la "je t'utilise, je t'utilise pas".
Pas de pitié pour cette "réaction humaine" sur un terrain. C'est un professionnel, enfin il est supposé en être un.

Moi je fais ça au boulot, d'une je suis viré et de deux le gars que je frappe porte plainte.
Citation :
Publié par Zephhh
Mais d'ailleurs, c'est quoi les arguments de la FIFA contre l'arbitrage video ?
Je vois que des avantages moi.

Ba il ne pourront plus favorisé les matchs a leur maniere...

B
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Je ne peux que plussoyer.
Vive les girouettes. Quand je vois la plupart des éactions des crétins de base " lolo zidane et bartehz qui sert à rien", je me dis que finalement, L'Italie mérite sa coupe.
Le point positif, c'est qu'il n 'y aura pas une masse de footix en plus polluer et ternir l'image des supporters français.
Zidane a certes commis une faute grave, une grosse faute professionnel, mais c'est avant tout une réaction humain. Quand on t'insulte voir traiter de la sorte de ta mère, personnelement je n'irai pas sourire ou dire "ololo thx : )))) ". Bref fermez vos gueules les JOLien qui veulent se la jouer exempleaire et zen au quotidien.

Quand a Barthez, je ne vois vraiment pas ce que l'on peut lui reprocher dans les tirs au but. Que ce soit du côté francais ou Italien, tous les tirs étaient bien tirés, tout le temps dans le coin, en haut, ou alors au milieu haut. A mon avis même Coupet aurait eu du mal, donc stop de remettre une couche à de débat.

Ce n'est pas parce que la France a perdu, qu'il faut cracher sur les joueurs, la plupart ici ont une attitude déplorable et pathétique. A voir ce genre de réactions, je suis heureux que LiItalie ait gagné rien que pour ça.

Félicitations aux italiens, ils n'ont pas volé ce titre.
Entierement d'accord
Bon match malgré tous, une domination des blanc pendant les 75 dernières mn mais ca n'a pas suffi ... a une barre près ... ptin
Felicitation comme même a cette équipe qui aura réussi a aller en finale, et a bientôt l'italie pour la revanche des le mois de septembre !

A et j'oubliai quel coup de tête de Zizou !!! Magnifique, la foule a Tours étaient en délire.
Zidane a eu une attitude déplacée qui ne peut être rattrapée par aucune excuse. Facile le: "Ouais mais il a insulté ma mère".

Le pire c'est que la plupart ne savent même pas ce qui s'est passé et préfèrent se raccrocher a cette version parce que bon en tant que belge en étant objectif on peut clairement dire que Zidane a été monté sur un piedestal qu'il était loin de mérité et il l'a bien démontré lors de cette finale avec son geste.

La même chose s'était passée en Belgique il y a quelques années et je ne me souviens pas qu'une seule personne ait cherché une excuse a son geste. Il s'est fait critiquer de partout et a reçu une suspension très lourde.

Mais ici encore vous gueulez contre Ronaldo ou d'autres joueurs en leur mettant tous les maux du monde sur le dos mais dès qu'un Français fait pareil voir pire on lui jette des fleurs et on lui trouve des excuses.

Bref poutre dans l'oeil tout ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés