[FOOT] Coupe du monde 2006 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Maintenant on va laisser exulter les italiens de 3ème génération qui ne savent pas prononcer 10 mots et qui crachent sur ce pays qui les a accueilli.=)

Bravo aux VRAIS italiens.
comme c'est decevant de lire des choses comme ca... de voir des coups de tete en finale de la coupe du monde... de toujours gueuler contre l'arbitre quand on perd. On est deuxieme.. c'est pas mal non? pas besoin de devenir nationaliste pour si peu.
Citation :
Publié par blackbird
Je trouve extrêmement positif pour tout le monde que Zidane ait réagit comme il l'a fait

C'est un geste politiquement très fort qui lui permet de s'affranchir définitivement de cette image de m.. qu'on lui fait porter

Il subsiste dans nos sociétés d'importants problèmes sociaux, interconfessionnels et interraciaux et ce n'est pas avec des idéaux à deux balles qu'on va régler les conflits

Zidane a démontré ce soir qu'il était un homme parmi les hommes, qu'il vivait et réagissait, qu'il était capable d'entrer en conflit

Par ce geste il nique panini et toute la classe politico-économique et montre qu'il y a des choses à la fois moins belles et beaucoup plus importantes que le foot

Bravo donc à ce joueur d'exception qui a montré ce soit qu'il était un homme parmi les hommes

Je pense que ce qu'il va dire à ce propos demain va nous rester
Mdr, vla les mecs qui en viennent a glorifier son geste, c'est vraiment n'importe quoi, jusqu'ou peut aller le chauvinisme et la mauvaise foi francaise?

Sinon pour ceux qui disent que le titre de l'Italie n'est pas mérité, je rappellerai juste la prestation risible de l'équipe de France en poule, et que l'Italie a largement dominé la premiere période de cette finale, malgrès un tres beau plongeon de Malouda qui offre pourtant l'avantage a l'équipe francaise.

Encore une fois bravo aux italiens pour ce match et cette coupe du monde méritée (l)
Citation :
Publié par Hagen Daas
Clair, message pour tous les jeunes: si vous voulez reglez vos problèmes, reglez les par la force. Merci Zidane.
Oh mon dieu, n'importe quoi.
Ne commencez pas à dire de telles âneries s'il vous plait, franchement, Zidane reste un modèle (et pourquoi seulement pour les jeunes de banlieues ? Je dirais juste pour les jeunes sportifs), et reste un grand joueur. Il a cédé face aux insultes d'un petit provocateur qui n'attendait que ça. C'est regrettable, ce n'est pas fair play, mais il en a payé le prix, maintenant, foutez lui la paix.
Et honnêtement, contrairement à tout l'anti-jeu dont l'Italie a fait preuve durant ce match, ce geste de Zidane voit sa gravité largement amoindrie.
Citation :
Publié par Kurd
comme c'est decevant de lire des choses comme ca... de voir des coups de tete en finale de la coupe du monde... de toujours gueuler contre l'arbitre quand on perd. On est deuxieme.. c'est pas mal non? pas besoin de devenir nationaliste pour si peu.
Il y en a partout comme en ville ou je viens de passer un italien qui piétinné le drapeau francais et qui crié : je le brule bande de batard.
Citation :
Publié par Kurd
comme c'est decevant de lire des choses comme ca... de voir des coups de tete en finale de la coupe du monde... de toujours gueuler contre l'arbitre quand on perd. On est deuxieme.. c'est pas mal non? pas besoin de devenir nationaliste pour si peu.

Tout à fait! PErdre aux pénos c'est pas si terrible!! Bon maintenant place à l'Euro 2008!

Merci encore Zizou malgré ton mauvais geste qui pour moi te fait sortir par la petite porte!

Très beau match de l'équipe de France en tout cas et également très beau parcours ils nous ont fait rêver jusqu'au bout même si la victoire n'était pas au rendez vous je les félicite quand même pour tout .

En ce qui concerne le geste de Zidane c'est vraiment pas beau mais lui cracher dessus l'est encore moins, honnêtement je vais pas le juger sur un tel acte car il ne le mérite franchement pas même si il doit en assumer les conséquences mais son parcours jusqu'ici a été remarquable ensuite allez savoir ce qu'il se passe dans la tête d'un homme qui se fait insulter alors qu'il rappelle à l'ordre un joueur lors d'une finale de coupe du monde très tendue a la 110 eme minute qui plus est ( le stress la fatigue toute ces choses ), les nerfs ont lâchés la réaction est humaine tout simplement ~~ je demande à voir ce qu'aurait fait certains ici dans la même situation.

Faudrait aussi arrêter de cracher sur l'équipe de France c'est un peu pourrie comme attitude tout comme cracher sur bien d'autres équipes les post se résument à une guerre de ptits fanboy de chaque pays ( originaires ou natifs ), c'est vraiment l'image du foot qui est ternie ~~.

Et pour finir je tiens à féliciter la squadra azzura pour sa victoire et sa 4 eme étoile .

A dans 4 ans !
Citation :
Publié par Zia*

Sinon pour ceux qui disent que le titre de l'Italie n'est pas mérité, je rappellerai juste la prestation risible de l'équipe de France en poule,

Encore une fois bravo aux italiens pour ce match et cette coupe du monde méritée (l)
Parce que la prestation italienne contre les EU n'étais pas risible ?

Gagné la Tchéquie, une perf ?? ils avaient pas d'attaquants !
Et l'Australie volée ?
l'Ukraine l'équipe la plus faible des quarts ??
Citation :
Publié par Zia*
Mdr, vla les mecs qui en viennent a glorifier son geste, c'est vraiment n'importe quoi, jusqu'ou peut aller le chauvinisme et la mauvaise foi francaise?

Sinon pour ceux qui disent que le titre de l'Italie n'est pas mérité, je rappellerai juste la prestation risible de l'équipe de France en poule, et que l'Italie a largement dominé la premiere période de cette finale, malgrès un tres beau plongeon de Malouda qui offre pourtant l'avantage a l'équipe francaise.

Encore une fois bravo aux italiens pour ce match et cette coupe du monde méritée (l)
Son message était sûrement ironique , doublé de médiocrité.


[Sarga > on va éviter ce genre de remarques]
Il n'a rien dit l'Italien c'est justement pour ça que ça a pris une telle ampleur.

Imaginez le truc :

Macht de final, grosse pression toussa.

Un mec vous agrippe et vous empêche de jouer et vous le lui faite remarquer avec le sourire.

Là le mec il s'en fout complet et répond limite pas.


Sais pas mais ça rend dingue ce genre de truc, ambiance tendu tout le monde fait semblant d'être sympas histoire de pas foutre la merde et là t'as un petit merdeux qui te fait chier et qui permet de t'envoyer balader.

Genre ça ne vous ait jamais arriver de vouloir démonter un collègue de bureau ou un camarade classe qui vous a pris manifestement pour un con ?
Et bien il y a des gens qui ne supporte pas et passe direct à l'action, c'est ça être impulsif.

Mais ne vous inquiétez pas pour Zidane, quand il a retrouver ses esprit il devait vraiment être dégoutté.
Citation :
Publié par Turpitude
Je le trouvais plus authentique que les commentateurs, moi... Pas trop "passe pommade", ça change.
Il etait forcement profondement déçu, c'est compréhensible, mais il faut tout de même savoir perdre; comme il a été dit : "seule la victoire compte" et non une hypotétique victoire avec plein de "si" On sentait aussi pas mal de tension entre les 2 personnages en quart... Manifestement il pensait sur le moment que cette défaite etait la faute de zizou; enfin je l'ai ressenti comme çà. Je n'aime personnellement pas trop cette attitude, mais bon il a été interviewé à "chaud" et donc bon...

De tout ce mondial, le nom que je retiens comme en 98 : Thuram
( evidement les autres ne sont pas moins méritant, mais il m'a encore énormément impressionné )
Citation :
Publié par Ex-voto
Parce que la prestation italienne contre les EU n'étais pas risible ?

Gagné la Tchéquie, une perf ?? ils avaient pas d'attaquants !
Et l'Australie volée ?
l'Ukraine l'équipe la plus faible des quarts ??
République Tchèque, pas Tchéquie.

L'Italie n'a pas mieux joué que la France en poule.
je pense aussi qu'il a du lui dire : figlio di putana..

m'enfin rien ne justifie cet accès de colère..

Ma mère elle a pensé qu'il avait eu une insulte raciste contre zidane.. Enfin c'est pas le genre de l'Italien en question d'une et de deux, Zidane est pas le genre à se laisser emporter par ca..

Moi je vois qu'une insulte sur sa mère..


Sinon quelqu'un a remarqué la faute de Malouda ( je crois ) sur De Rossi lors de leur duel aérien ou De Rossi se prends le bras de Malouda en pleine tempe et reste au sol ?

L'arbitre n'a RIEN sifflé. Même pas coup franc. Alors que quelques matchs plus tot, ce même De Rossi pour le MEME geste avait eu le rouge.

Enfin bref, entre ca et le penalty ultra sévère du début de match, celui pas sifflé plus tard, les fautes multiples des français non sifflées, on peut pas non plus dire que cette finale a été super bien arbitrée...
Citation :
Publié par Odessa
j'aime bcp le nombre de gens qui pop sur ce post pour soutenir un pays dans lequel ils ont jamais posés les pieds et qui sortent 3 mot d'italiens obtenus grace à Yahoo'Traducteur
J'avoue que ça, je n'ai jamais compris, sûrement un moyen de se différencier.

Bon beh, de toute façon maintenant c'est fini, on a perdu, au moins cette équipe de France nous aura fais rêvé. Et c'est déjà un beau parcours par rapport à 2002, mais c'est tellement dommage de s'arrêter là et de cette manière.

Enfin, on a eu des beaux matchs avant.
J'adore Chirac : "je sais pas ce qui c'est passé mais Zidane fait honneur au sport français" (enfin truc du style). Je suis désolé mais autant il fait souvent honneur, autant là c'est la honte

Mais enfin, j'ai hâte d'entendre son explication pour comprendre ce geste qui est de toute façon inexcusable. Faut toujours réfléchir avant d'agir, il a foutu tout le groupe dans la merde.
Message supprimé par son auteur.
pour gagner il faut en mettre plus que l'autre peut importe le match...
finir au peno ou dans le temps...

moi je pense que zidane s'est dit qu'il ne reverrai plus tous les joueurs qui font le monde du foot et donc il a voulu se venger tant qu'il pouvait le faire de ceux qui l'insulte en match, ça fait parti du jeu aujourd'hui, c'est bête mais le foot c'est pas que le fair-play, si vous avez déjà joués au foot même simple amateur du dimanche vous comprendrez... sur le terrain il se passe beaucoup de chose dégueulasse qui ne passe pas à l'écran et devant les yeux de l'arbitre, mais que faire sinon ignorer, laisser parler son talent, fermer sa gueule et faire son match.

Zidane est un grand joueur et il ne voulait perdre la face devant d'autre homme comme lui footballeur, c'est une histoire d'homme qui font le même métier, qui vivent du même monde.
mais faut avoir bosser pour comprendre ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés