News : les patchs seront testés avant installation

 
Partager Rechercher
http://www.darkandlight.net/forums/s...34#post1075434

Oui, c'est pas une blague. AD vient de communiquer qu'à présent, les patchs seront testés en vue d'être débuggés AVANT d'être installés.

Ca permet tout de même de comprendre comment DnL a pu hériter de patchs aussi foireux... ils n'étaient simplement pas testés.

Mais bien sur, n'attendez-pas de participer au bêta test. Non non.

Afin de bien suivre son habitude, NP3 a décidé de ne pas ouvrir ce bêta test. Il sera fait en "interne" avec les 20 bêta testeurs sélectionnés.

Vous voulez savoir qui ils sont ? Simple, rendez vous sur le chan IRC officiel, regardez qui se connecte le plus souvent, vous les tenez.

Hélas... NP3 ne semble rien avoir compris. Et oui, on reprend les mêmes, ces mêmes bêta testeurs qui ont fait, au cours de la closed bêta, de DnL ce qu'il est sont là pour débugger les patchs. Ayez foi mes amis.
On teste les mises à jour entre amis, avec toute la subjectivité qui va avec.

Le lapsus d'AD est quand même "drôle".
Citation :
Publié par Aratorn
ça permet tout de même de comprendre comment DnL a pu hériter de patchs aussi foireux... ils n'étaient simplement pas testés.
hurp,ça fait peur .Et demain, ils promettent d'étudier la possibilité de se mettre à la gestion de projet ?
En gros rien ne va changer.

Oui c'est la petite bande à Vuvu, ces petits soldats fidèles, ceux qu'il envoie voter sur les sites de tests comme nous avons pu le lire sur mmporg.com.

Autant dire que DnL ne fait que s'enfoncer encore plus.
Mouais, NP3 avoue donc qu'avant ils injectaient un patch sans aucune verif auparavant... 'achement pro comme attitude.

Et puis ils me font bien marrer avec leur beta test interne... pff
Il s'agit de la meme equipe de 20 personnes qui faisais le BT entre SoG et DnL.
Donc :
20 personnes pour tester a fond un mmo... on aura tout vu.

Quitte a pomper sur les autres, autant qu'ils fassent un serveur test accessible a tous, comme dans WoW (enfin accessible aux abonnés).
bah koi de koi vous plaignez vous ?

vous etes mauvaise langue tout de meme

c'est normal si dnl programme son moteur après la release, fait des rolback plein de bug exploit, et ne teste pas ses patchs

dnl est un jeux innovant, c'est tout

je vous ferais tout de même remarquer que dnl a tout de même inventé le fps négatif

si c'est pas un bon jeux ça alors je m'appelle plus roger

oki oki je connais le chemin

-----> sort


PS je m'appelle pas roger ^^
Si encore c'etais gratuit.....
Mais non, et en plus ca a le merite d'etre le plus cher sur le marché.

Alors la, moi je dit bravo a ceux qui vont poursuivre leur abonnement suite a ces declarations de NP3....
DnL le premier jeu a faire soit même, et cela a tout les niveau.......quand m^me aberrant pour des mecs qui se disent pro qu'il faille pour eux d'attendre les remontées des joueurs.
Le thread ouvert sur le forum officiel avec la question de savoir si 20 beta-testeur paraissent suffisant, le resultat est plutot eloquant
http://www.darkandlight.net/forums/s...ad.php?t=66502
17 non, 7 sans opinion et 1 seul oui...
(a l'heure actuelle)

Neanmoins, je pense que ceux qui votent sans opinion, c'est une facon pour eux de dire qu'ils baissent les bras devant la compétence de NP3
Je sais même pas ce qui est le plus grave dans l'histoire.

Qu'il avoue ne pas avoir testé les patchs précédents alors que ça n'est pas ce qu'ils laissent entendre ou le fait que personne ne soit étonné de la chose (dans le sens qu'il devrait y avoir un test mais que personne ne soit surpris qu'il y en n'ait pas....) ?

Dire que je viens d'aller voir le forum officiel et je vois encore des gens, bensor, greyfox et même lynch pour défendre NP3 et leur incompétence (j'appelle toujours un chat un chat). Franchement il faut être malhonnête à un point pour dire que ce jeu est une réussite et que tout va bien.

Je me pose la question de combien de personne ne sont fait avoir à cause de gens comme eux.... J'espère le moins possible.

Citation :
c'est une facon pour eux de dire qu'ils baissent les bras devant la compétence de NP3
l'incompétence tu veux plutôt dire non ?
oky oky je pensais à une erreur de frappe c'est pour ça Comme ça m'arrive régulièrement

Sinon t'as raison l'ironie est un outil magnifique mais il ne faut pas en abuser Moi je l'utilise énormément (y compris irl) et la plupart du temps les gens le prennent aux premiers degrés...Forcément quand tu dis un truc du style "Le Pen est un grand homme", ça peut créer des situations cocasse

Tout ça pour dire oui tu as raison NP3 c'est un modèle à suivre. Surtout qu'ils innovent en tout point, et repoussent toutes les limites des autres devs. Et pour ça, je pense qu'il faut leur rendre hommage Ca n'est pas tous les jours, qu'une entreprise peut servir de modèle dans les écoles, au moins NP3 aura eu cette utilité.
En tout cas, Aratorn a pu déguster ce qui semble être une spécialité dans la cuisine qui a mené à DnL :
On prend les idées qui semble satisfaire le monde, on ne tient aucun compte de leur auteur ou de l'esprit dans lesquelles elles ont été formulées. Ce qui est triste, c'est que s'il y avait la qualité, on pourrait presque parler de plagiat ou de vampirisation, mais comme ca fini toujours en eau de boudin à cause de l'incompétence, on ne peut même pas se satisfaire d'une quelconque paternité.

Pour plagier correctement, ils pourraient au moins reproduire l'idée tel quel plutôt qu'essayer de se l'approprier. Je ne sais comment ils font pour toujours trouver la mauvaise voie. J'ai pas vu un truc correct depuis longtemps, pas un... c'est impressionnant à ce niveau là quand même.
Bah je ne sais pas moi, mais un chef de projet d’un produit vendu à des clients, qui passe des patchs en force pour aller vite sans les tester est au mieux non professionnel, au pire incompétent.
Je veux dire que l’on n’est pas dans le cadre d’un petit shareware monté entre potes ou là l’amateurisme peut être de la partie sans trop de risque.
On est bien dans le cadre d’un MMORPG, qui est un projet qui se doit d’être bien défini et réfléchi bien avant que la première ligne de code soit écrite.

D’après tout ce que j’ai pu lire sur Dark& Light, et avec les connaissances que je peux avoir en développement je soupçonne certaines choses.
Pix est l’auteur de VWorld qui est un programme dynamique basé sur des algorithmes procéduraux.
C’est le moteur qui est choisi par Np3 justement pour ces deux qualités, temps réels et champ de vision très grand.
Pour une raison X ou Y Pix est viré de l’équipe de Dark & Light mais son code est toujours utilisé par Np3.
Premier problème, ce genre de programme nécessite de connaître parfaitement son mode de fonctionnement et la manière dont il est codé. (On a tous ses petites manies de développeur.) <sourit>.
Fatalement, probablement par manque de formation, voire d’équipe totalement nouvelle qui découvre le source, modifier la chose n’est pas aisée.
Ce qui expliquerait une certaine rancœur, et qui pousserait certains à prétendre que c’est le code de Pix qui est pourrit puisqu’il ne fait pas ce qu’il est sensé faire lorsqu’on le modifie ou que l’on ajoute des modules.
Si on ajoute à cela un manque de rigueur on est au stade d’un cœur de programme auquel on ajoute des verrues les unes sur les autres.
C’est exactement l’impression que me donne Dark & Light.
Des couches ajoutées, modifiées, voire retirée, mais aucune vue d’ensemble…
Si on rajoute à cela l’urgence de sortir le projet, les caractères forts de l’équipe d’encadrement pouvant partir tout Azimut aux grés des vents ou des avis de certains béta testeur…
On obtient un produit qui ne peut en aucun cas aboutir en quelque chose de correct.
Pour que les choses changent ce n’est pas 20 testeurs qu’il faut mais une équipe de développement qui maîtrise le cœur du programme encadrée par quelqu’un qui sait ce qu’est un Projet informatique et ses contraintes.
Le gros problème c’est que le produit est sorti à la vente… et qu’il ne peut en aucun cas rester dans l’état ou il se trouve actuellement…

Enfin cela ne reste que mon avis, je peux tout à fait me tromper …
Juste une chose pour Aratorn, tu sais comme moi que les bêta testeurs (les 4601 et pas les 20) ne sont pas responsable de l’état de DnL, ils ont testé et reporté se qu’ils avaient a tester.

Il est impossible de trouver un bug sur une fonction qui n’est pas intégrée a la version que tu a à tester. Ne regroupe pas tous les bêtas testeurs dans le même panier.


(Réponse en réaction au dernier paragraphe du sujet initial)
Ah il y a eu 4601 beta-testeurs ? Ca me paraît énorme, c'était quelle époque ?

Sinon pour le sujet initial, je préfère ne rien dire plutôt que d'être vulgaire envers NP3.
Vivement que tout s'arrête pour eux et ce "jeu" honteux.
Citation :
Publié par Sylgrock
(Réponse en réaction au dernier paragraphe du sujet initial)
Le dernier paragraphe d'Aratorn fait sans doute référence à la garde rapprochée, ce que tu peux voir sur ce screen : Ici

C'est du moins ce que laisse entrevoir la phrase précédent son dernier paragraphe :

Vous voulez savoir qui ils sont ? Simple, rendez vous sur le chan IRC officiel, regardez qui se connecte le plus souvent, vous les tenez.

Source

Aratorn ne parle donc pas des BT, mais de certains bien précis. Il ne va pas se tirer une balle dans le pieds quand même. :]
Sur le thread officiel, j'avais pas fait gaffe a la remarque d'un modo :
Citation :
Pour ses tests NP3 dispose d’une équipe de 20 personnes actuellement.
En fonction des besoins il est possible que NP3 fasse appel à la communauté, si tel était le cas vous en serez averti.
Fortiche, ils vont utiliser les fans pour beta-tester si les 20 personnes internes ne sont pas suffisantes....
Euh.. lol ? et faut payer pour ca ?


Pour info, le sondage a avancé :
38 NON
3 OUi
9 sans opinion
à la question : 20 BT vous semble-t-il suffisant ?

NP3 va-t-il corriger le tir ?
(et dans le bon sens pour une fois)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés