News : les patchs seront testés avant installation

Partager Rechercher
Posté par grosbill
Citation :
Si encore c'etais gratuit.....
Mais non, et en plus ca a le merite d'etre le plus cher sur le marché.
Ca change pas grand chose, DnL, même gratuit, c'est encore trop cher ...
Citation :
Sans deconner, mais on a affaire aune equipe de developpement professionnelle ou a une bande de copains qui codent dans un garage les soirs de week-end pour s'occuper ?....
Je proteste ! ce n'est pas parcequ'on code dans son garage qu'on ne peut pas être rigoureux !
P.S. : il n'était pas marqué dans la charte d'utilisation de SOE que les devs devaient tester les patchs ... forcement, si on leur dit rien ...
Citation :
Publié par Sylgrock
Juste une chose pour Aratorn, tu sais comme moi que les bêta testeurs (les 4601 et pas les 20) ne sont pas responsable de l’état de DnL, ils ont testé et reporté se qu’ils avaient a tester.
Oui, enfin, sur les 4601, à la fin, il n'y en avait plus que 240 environ qui téléchargeaient les versions.

Mais sur ces 240 bêta testeurs qui restait, combien étaient réellement écoutés ? Simple, c'était la petite 20aine, celle du chan IRC, celle du chan Teamspeak.

Les 220 autres testeurs "actifs" ( c'est à dire qui avaient fait l'effort de télécharger la version et de s'y log ) pouvaient dire ce qu'ils voulaient, ça n'avait aucun impact, et tu le sais aussi.

Combien de fois le problème de la caméra a-t-il été reporté ? Combien de fois les testeurs "privilégiés" ont répondu que c'était pas un problème, que c'était super... et au final, est-ce qu'en deux ans, ce problème a été résolu ? Non.

Pareil pour le patcheur. A chaque patch, un testeur remontait que, télécharger 900 Mo à chaque fois, c'était du non sens, et c'était pas viable pour un produit commercial. A chaque fois les 20 testeurs répondaient "OSEF", "j'ai mis 20 minutes pour le télécharger", "j'ai laissé tourner la nuit c'est top génial"...

Eux, ils partagent la responsabilité de l'echec de DnL. Eux, et bien sur, ceux qui les ont écouté.
Remarque que le patcheur a tout de même finit par faire des progrès (et heureusement).

Mais bon DnL commence déjà à perdre certains "nouveaux" et est vraiment entrain de perdre des vieux super intéressant pour la communauté comme l'était Sadra.
Et ce n'est pas le faux test des patchs qui les fera revenir.
Citation :
Publié par Soo
J'adore cette section de JoL.
Ceux à qui il faut dire merci, ce sont les bleus de chez NP3/Farlan, ce sont eux qui nous rassasient de tant de délectations humoristiques.

Citation :
Publié par Aratorn
Oui, enfin, sur les 4601, à la fin, il n'y en avait plus que 240 environ qui téléchargeaient les versions.

Mais sur ces 240 bêta testeurs qui restait, combien étaient réellement écoutés ? Simple, c'était la petite 20aine, celle du chan IRC, celle du chan Teamspeak.

Les 220 autres testeurs "actifs" ( c'est à dire qui avaient fait l'effort de télécharger la version et de s'y log ) pouvaient dire ce qu'ils voulaient, ça n'avait aucun impact, et tu le sais aussi.

Combien de fois le problème de la caméra a-t-il été reporté ? Combien de fois les testeurs "privilégiés" ont répondu que c'était pas un problème, que c'était super... et au final, est-ce qu'en deux ans, ce problème a été résolu ? Non.

Pareil pour le patcheur. A chaque patch, un testeur remontait que, télécharger 900 Mo à chaque fois, c'était du non sens, et c'était pas viable pour un produit commercial. A chaque fois les 20 testeurs répondaient "OSEF", "j'ai mis 20 minutes pour le télécharger", "j'ai laissé tourner la nuit c'est top génial"...

Eux, ils partagent la responsabilité de l'echec de DnL. Eux, et bien sur, ceux qui les ont écouté.

Entierement d'accord.

Pour la caméra, depuis le début on leur a dit que ca donnait envie de vomir cette effet "elastique" et que c'etait pas fonctionnel du tout.
Pour ceux n'ayant jamais vu tourner DnL, sachez que quand votre court ou tourne, la camera ne reste pas sagement derriere lui comme dans tout MMO mais bouge . Quand on avance, elle colle plus ou moins en fonction de la vitesse (ca donne une impression de Zoom avant/arriere tres desagréable)
Et quand on tourne, la caméra ne tourne pas en fonction de la direction que regarde le perso, mais a un leger retard...

Pour le patcheur aussi on leur a dit de modifier l'architecture de leurs fichiers, que télécharger 800Mo pour 20Mo (une dizaine de lignes de patchnote) c'etait pas envisageable en release...surtout vu le débit qu'il y avait qd on patchait
La réponse (d'une personne Bien connue...) a été "faut utiliser Bittorrent, ca marche nickel, ensuite faut copier les fichiers....."
Ce a quoi j'avais répondu que c'etait inenvisageable de faire ca en release, que le "Grand Public" n'irait pas s'amuser a copier des fichiers comme ca (parce que ne sachant pas forcement le faire)

Heureusement, il semble qu'a la release, Bittorent ne soit plus d'actualité et qu'il ai fini par modifier le systeme des fichiers....au moins une bonne chose

C'est comme les mobs... un jour on les a vu débarquer, on etait tres content de s'amuser avec.
On avait eu une patchnote avec les couleurs (vers qq niveau au dessus, jaune beaucoup de niveau au dessus, etc...)
Ben la ca a été un foutoir pas possible, on se faisait massacrer par des mobs gris largement plus faible (sur le papier) que nous...
On l'a signalé, la réponse a été "ouais mais c'est parce que vous n'avez pas encore toute les infos les concernant" suivi d'une explication bien compliqué sur les caracteristiques des mobs a prendre en compte, et que la couleur etait un référentiel pour la classe des mobs (un araignée bleu est moins dangereuse qu'une araignée jaune mais plus dangereuse qu'un mouton rouge...)
POsté par Aratorn
Citation :

Eux, ils partagent la responsabilité de l'échec de DnL. Eux, et bien sur, ceux qui les ont écouté.
A mon avis, les responsables sont surtout ceux qui les ont écouté. En partant du principe que les bétatesteurs sont des bénévoles non professionnels, donc avec les limites que cela comporte, NP3 aurait du faire la part des choses.

Et pour reprendre l'exemple cité, si NP3, en tant que "professionnel" du jeu vidéo (ou supposé l'être) n'est pas inquiété par le fait qu'il est nécessaire de laisser tourner son ordinateur toute la nuit pour télécharger un patch, même si c'est top génial selon certains, je me dis vraiment que NP3 aurait mieux fait de vendre des pommes de terre plutôt que d'essayer de développer un MMO.

Que les bétatesteurs puissent être malhonnêtes ou nuls ne change rien au fait que les véritables responsables de l'échec de DnL sont les décisionnaires. Aprés tout, on écoute souvent que les gens que l'on veut bien écouter, et comme par hasard dans le cas qui nous intéresse, NP3 a bien voulu écouter ceux qui allaient dans son sens.
Le sondage a avancé :
68 non
4 oui
15 sans opinion

Ca fais donc 78% de non, pas mal

J'ai noté un retour furtif d'Eloween, zoli post

Mais quand je vois qu'il y a encore des defenseurs de cet erzatz de beta...
Citation :
Publié par Aratorn
http://www.darkandlight.net/forums/s...34#post1075434

Oui, c'est pas une blague. AD vient de communiquer qu'à présent, les patchs seront testés en vue d'être débuggés AVANT d'être installés.

Ca permet tout de même de comprendre comment DnL a pu hériter de patchs aussi foireux... ils n'étaient simplement pas testés.

Mais bien sur, n'attendez-pas de participer au bêta test. Non non.

Afin de bien suivre son habitude, NP3 a décidé de ne pas ouvrir ce bêta test. Il sera fait en "interne" avec les 20 bêta testeurs sélectionnés.

Vous voulez savoir qui ils sont ? Simple, rendez vous sur le chan IRC officiel, regardez qui se connecte le plus souvent, vous les tenez.

Hélas... NP3 ne semble rien avoir compris. Et oui, on reprend les mêmes, ces mêmes bêta testeurs qui ont fait, au cours de la closed bêta, de DnL ce qu'il est sont là pour débugger les patchs. Ayez foi mes amis.
C'est ... c'est ... c'est ... hallucinant....

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés